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Record Kilométrage ?


jeanyves60

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  • 2 semaines plus tard...
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C'est exact, le compteur a 6 chiffres, voir le PV de contrôle (facile de le vendre maintenant avec que 370.000 kms.... Mais, comme je fais faire le contrôle depuis toujours chez eux, je suis dans leur système et le nombre de kms roulés sont indiqués sur la facture...

MDR en lisant tes kilométrages!!!... c'est top! Et dire que ces moteurs seront bientot interdits, c'est dommage...
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J'ai jamais réussi a l'effacer, et pourtant ça me gonfle de le voir a chaque fois. J'avais eu aucun problème sur la bleue, mais celle la non...

Tu peux bien lui pardoner un petit caprice a ce kmtrage!😃

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je vais vous en raconter une marrante.

 

Mon épouse a pris ma voiture la semaine dernière. Un soir elle me dit que la jauge à gazole doit être morte car elle pensais que j'avais remis le journalier à zéro en faisant le plein alors que la jauge n'indiquait que 1/4 du plein (enfin, un peu moins en fait)... Je lui répond que non, je n'ai pas fait le plein dernièrement et que c'est juste le journalier qui a fait un tour et est revenu à zéro après les 1000km !!!!

 

Et elle, toute catastrophée "mais comment je vais aller au boulot demain !!!??"...Bah avec le 1/4 restant et tu vas même finir la semaine comme ça :petard:(d'ailleurs je n'ai toujours pas fait le plein :roi: ).

 

Alors certes, le réservoir fait plus de 80 litres mais 1400km d'autonomie avec un vieux véhicule de ce gabarit, forcément ça en étonne plus d'un :race: Je me rappelle avoir fait Valence / Rochefort aller-retour avec 2 collègues + bagages, une chose est sûre, je ne risquais pas de perdre la jauge tellement ils avaient les yeux rivés dessus au retour :MdrDevil:

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C'est combien la conso normalisée normalement à 130 ? Je dois faire 200 kms ce soir sur autoroute, je voudrais voir si le calage PI et la nouvelle courroie font descendre la conso ? Pour le moment j'ai u mal à descendre sous 7.5l/100 kms sur nationale (je reconnais j'essaye de décrasser)

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Je fait très peu d'autoroute donc difficile de répondre à cette question. Avec la boîte 6, je pense que moins de 6l/10 à 130 sur autoroute n'est pas une utopie. Attendre peut-être d'autres avis...

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Moi j'en ai fait pas mal d'autoroute avec, et de route

J'ai une boite 5 "courte" (avec MA en bas à droite)

-> Nationale : environ 5.8L/100. Avec possibilité de descendre à 5.5L en ayant le pied léger

-> Autoroute : environ 7.3L/100 (à 135 gps)

 

Avec la boite 6, on peut gagner sur autoroute au moins 0.5L/100

 

Mon record avec un plein, 5.7L/100, je suis allé faire le plein au bout de 1350 km

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Pour avoir testé les 2, sur le même trajet et en même temps (voyage à 2 voitures), c'est pourtant ce qu'on a eu comme différence

A la carte bleu, j'avais 6,9L/100 sur le trajet, et sur la bv6, 6,4L/100. Et c'est à iso conduite (régul sur autoroute)

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En passant de bv5 a bv6, à isomoteur, pas vu de différence.

 

Dans ton cas, peut-être, un réglage un poil différent au niveau de la pompe, ou des trains roulants, ça peut y faire

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Tu avais la bv5 avec marche arrière en haut à gauche ? Si oui, c'est normal que tu ai pas vu grande différence, car la démultiplication finale de la 5 (de la bv5MA à g) est env = à celle de la 6 (de la bv6)

Alors que la 5 (de la bv5MA à d) à la démultiplication = à la 5 de la bv6. Du coup le 6ème rapport abaisse le régime d'environ 500 trs, ce qui se sent grandement

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Et ben ecoutez les gars pour la mienne (2.5 TDI 115 avec MA en bas a droite) je viens de taper 190kms d'autoroute entre 130 et 160 (le plus souvent a 145) et j'ai quasiment mangé 1/4 du plein avec 4adultes a bord

 

Ça doit bien nous faire du 9l/100kms. Je vais rentrer par la nationales je vais voir si la conso diminue (on est 4adultes)

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Tu avais la bv5 avec marche arrière en haut à gauche ? Si oui, c'est normal que tu ai pas vu grande différence, car la démultiplication finale de la 5 (de la bv5MA à g) est env = à celle de la 6 (de la bv6)

Alors que la 5 (de la bv5MA à d) à la démultiplication = à la 5 de la bv6. Du coup le 6ème rapport abaisse le régime d'environ 500 trs, ce qui se sent grandement

Ok ça se tient.

En bv5 j'avais la marche arrière en haut à gauche ;-)

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en bv6 (2RM) sur notre 5 cyl, tu es à:

- 130 kmh à 2000trs/min

- 170 kmh à 3000trs/min

 

pour moi, impossible d'arriver a 7litres à 130 au régulateur. je roule toujours plus vite que ca , et meme en région montagneuse (montées/descentes+++ dans les Alpes), c'est toujours en dessous de 7litres sur grands trajets, meme en 17".

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  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

hello,

603000 km hier matin.

seul le joint de culasse a été remplacé il y a 50000 km. Pas de conso d'huile et plus de conso d'eau.

Tourne comme une horloge. Leve vitre conducteur hs depuis une semaine, et centralisation des portières fonctionne quand elle veux.

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j'ai fait un essai avec un break plus moderne pendant 1 an, une passat pour ne pas la nommer, et aprés une panne de turbo, une panne d'injecteur pompe, une panne de faisceau injecteur j'ai largué la belle et l'a6 a repris du service au grand desespoir de ma femme.

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j'ai remplacé amortos et freins déja une fois, ainsi que les bras de suspension avant.

Pour le reste , a ma connaissance, tout est d'origine.

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je l'ai acheté à 450000 km il y a 6 ans. elle avait toutes les facture depuis le début. Il me semble que le premier proprio a envoyé 300000 km en 4 ans, et ensuite ca s'est calmé. Mais elle a été suivie chez audi jusqu'au km 410000. Ensuite petits garagiste et maintenant c'est moi depuis 6 ans. Je fais principalement du trajet travail avec, environ 70 km par jour . Elle n'est jamais tombé en panne.

sacré bagnole en tout cas.

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  • 4 semaines plus tard...

C'est marrant mais j'arrive pas a dire si j'aime les cerclages chromés ou pas !

 

Perso pour avoir eu le compteur "du pauvre" d'origine (sans les 3 manos, sans cerclage, sans ODB ni temp exter), puis le compteur avec 3 manos sans cerclages, puis le compteur 3 manos avec cerclage puis ensuite l'ODB et la temp ext (oui j'ai fais un peu de changement lol), je préfère avec les cerclages

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