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Record Kilométrage ?


jeanyves60

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Bonjour à tous,

Je lance ce topic juste pour le fun; mais aussi pour voir jusqu'à combien peuvent aller nos titines ....

Donc le truc est de donner son kilométrage l'année et la version de la c4, les réparations effectuées et pannes détectées au cours des nombreuses années de bons et loyaux services !

 

Le but premier est d'atteindre le maxi avec moteur boite et embrayage (si possible) d'origine !

 

J'ai trouvé ca sur le net : http://www.recordkilometrage.fr/record-Audi+A6+2.5+TDI+140+%5B1995%5D+-262.html

 

Mais je pense que l'on peut faire mieux, je pense entre autres à Pietsnot :roi:

 

Bon je commence :

A6 2.5 TDi 140 1996 Avant Bv6 chassis sport ---- 420 000 kms tout d'origine sauf entretien courant (freins, distrib ) ; et un joint de pompe à injection fuyant à 380 000 kms

 

Si d'autres souhaitent corriger ou rajouter à ce topic ils seront les bienvenue ...

A vos compteurs...

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Bon, OK Je me lance alors :

 

D'abord le "petit" dernier, une A6 C4 break quattro 2,5 TDI AEL, BV 6 de 03/1997 achetée en début avril 2012. Kilométrage actuel 210 260 km's, juste rodée...

Depuis le jour d'achat j'ai (je le savais quand je l'avais achetée) remplacé l'ensemble des filtres, vidange moteur, mais pas encore boîte ni pont arrière, remplacer les 4 disques de freins + plaquettes, roulement AVD, remise en état des servomoteurs et de la commande clim', réfection du faisceau dans le hayon, nettoyage capteurs ABS (corrodés), débouché les deux catalyseurs, nettoyé l'ouverture de ventilation derrière le pare-choc dans l'aile arrière droite, remplacé les joints de l'actuateur de la pompe à injection, nettoyé le cuir, refait le câblage HP's arrières (manque que les HP's...), installation main-libre pour téléphone. Ouf, c'est tout !

 

L'autre, la vieille mémère est de 04/1997, une A6 C4 berline, 2,5 TDI AEL, BV 5 achetée en juin 1997. C'était la voiture de démo du garage Audi et elle avait 7400 km's au compteur le jour où je l'ai acheté. Kilométrage actuel 1 401 520 km's.

J'ai fait : changer 11 fois la distribution avec 6 fois changement de la pompe à eau, 4 fois changement calorstat, embrayage changé à 822 700 km's, mais le VM est d'origine. Changement des injecteurs à 1371 562 km's, 2 fois changement étriers freins arrières, 1 fois vérins du coffre, changé siège conducteur, réparation à plusieurs reprises les servomoteurs et commande clim', changement à 180 200 km's les amortisseurs pour des Koni sport qui fonctionnent toujours correctement, tube frein entre ABS et frein AVG, radiateur d'eau, attache ceinture arrière gauche, puis l'ensemble d'entretien courant, huile, filtres, ampoules, pneus, disques et flexibles freins et plaquettes. Tout le reste est d'origine, l'EGR n'est pas condamné et le turbo pousse d'enfer !

J'ai fait surtout des grandes distances autoroute et ça a certainement aidé à arriver à ce kilométrage. Pour exemple, les plaquettes des freins arrières ont été changées la première fois à 380 000 et quelques km's... Edit : 2 fois changement des joints de l'actuateur de la pompe à injection.

 

facturecontroletechniqu.jpgcontroletechnique2012.jpg

Modifié par pietsnot
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Alors la chapeau bas Mr pietsnot, 1 400 000 kms !!!

je crois que tu as mis la barre haute...

En plus à part l'entretien courant rien de bien méchant ... 800 000 kms avec un embrayage :marcelpoire:

belle description et bravo pour le scan du ct (quasiment vierge en passant)

 

Les autres n'ayez pas peur pour autant :MdrDevil: , n'hésitez pas à indiquer vos kilométrages et entretiens

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Alors là j'en reste bouche bée.... autant de bornes, c'est impressionnant!

 

Le kilométrage est affiché sur six chiffres sur ces modèles là non? Du coup ca fait un tour de compteur!

 

Bravo, franchement!

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C'est exact, le compteur a 6 chiffres, voir le PV de contrôle (facile de le vendre maintenant avec que 370.000 kms.... Mais, comme je fais faire le contrôle depuis toujours chez eux, je suis dans leur système et le nombre de kms roulés sont indiqués sur la facture...

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Effectivement, ça impose le respect pietsnot.

As-tu déjà emmené ton véhicule chez Audi pour leur faire saliver et pour leur dire que celles actuelles n'en feront même pas le quart ?

 

Je pense que cette génération d'Audi peut rivaliser sans problème avec l'emblématique Mercedes w124 qui a fait la réputation du constructeur. (1985-1995)

Pour les non-connaisseurs, voici la bête :

http://www.w124.org/

 

D'ailleurs à choisir, vous pencheriez pour laquelle en faisant abstraction des performances mais en misant sur la fiabilité, le confort, l'entretien ?

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oui en effet ces deux types de véhicules sont des exemples de fiabilité allemande de l'époque, même si les w124 sont encore plus réputées car plus diffusées aussi, pourtant elles ont connu des sérieux problèmes de culasse sur les 300 td à une certaine époque.

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  • 2 semaines plus tard...

Vu ce jour une 2.5 tdi 140 break, boite 5 avec 948 000 km ! Après renseignement pris avec le propriétaire, embrayage, moteur, turbo d'origine !!

Entretien chez Audi depuis le début carnet à l'appui. Principalement parcours effectués sur autoroute.

Le constructeur offrira-t-il une nouvelle Audi neuve passée 1 000 000 de km comme l'a fait Mercedes ?

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Ca pourrait leur faire de la pub et ainsi accroître l'image du constructeur en vendant la fiabilité de ses produits.

Avec le profit qu'ils ont fait, ce serait un bon coût marketing même s'ils "perdaient" une voiture.

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Tu parles, t'auras que dalle oui, faut pas réver.... Ce modèle d'a6 est la hantise du constructeur, étant donné qu'ils ne les voient (presque) jamais revenir en concession, qu'on les garde super longtemps et que du coup ils ne peuvent pas nous "refourguer" leurs nouveaux modèles à obsolescence programmée :meanie:

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Bonjour,

 

vu le grand nombre d'Audi qui dépassent les 1.500.000 km, le trophée 'Audi 6 secondes deux tiers-lumière' sera attribué comme son nom le suggère au propriétaire actuel qui saura certifier par des éléments probants que son Audi (une seule même Audi) a effectué 2.000.000 km (le nombre de propriétaires/conducteurs n'ayant aucune importance).

 

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Longue et bonne route!

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273.000 kms, j'ai les roulements de différentiel qui ronflent et une odeur à l'échappement, pas des plus agréables, même à chaud .... je crois que c'est mal barré pour le trophée :-)

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  • 10 mois plus tard...

Suis pas du genre à prendre ma voiture en photo, mais OK, je ferai une photo ce soir quand ma femme rentre avec en espérant qu'il ne fasse pas trop noir. Sinon demain après-midi ! Faudra la laver avant ? :icon_confused:

Modifié par pietsnot
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256700 km et je sors (ou du moins j'essaye, pas sur que ça soit résolu à 100%) d'emmerdes d'électricité capricieuse... la faute à un mauvais remontage d'un précédent proprio / ou garage... Niveau méca, RAS à part des pièces d'usure classique

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oui c'est de tout petits soucis, comme moi une fuite au joint d'actuateur, et l'entretien habituel... Pour info amortisseurs ar changés a 440 000 et ils n'étaient pas encore en mode "pompe à vélo"... Impressionnant ce chassis et ce moteur tout de meme :malelovies:

Bon à nous 2 memphis ca fait déja 350 000 kms !! (de moyenne)

Modifié par jeanyves60
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Arf je vais vous la baisser cette moyenne... 231000 RAS sauf les courroies a changer et je soupconne un cardan...sinon ca ronronne :)

Modifié par Foonzy
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C'est suite au arrachage du parechoc par madame, réparé un peu près de façon artisanale, mais je n'ai pas eu le temps de remettre correctement le cache dessous...

 

Elle est belle!!!!! Sauve la!!!!

Euh, la carrosserie a plein de petites bosses et la peinture mériterait d'être refaite... qui connais un carrossier bon et pas cher ??? :reflexion:

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Salut

 

Je vais vous aider à remonter la moyenne avec 400 000 KM. Les travaux prévus a court terme : recalage de la pompe d'injection (a la limite du retard max autorisé), couroie d'accessoire, roulement de palier (j'ai une quattro), faire le plein, mettre le contact, et hop, a fond les ballons :MdrDevil:

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Oui, elle est globalement quand même en bon état ! y'a des voitures de 10 ans plus jeune avec 10 fois moins de km en moins bon état que celle là ;). Un voile de peinture, faut compter 1000€ TTC

 

Allez, un petit récap :

- Piestnot : 1.403.000 et 213.000

- Foooonzy : 231.000

- JeanYves60 : 445.000

- 6AEL : 273.000

- Memphis : 257.000

- Skyraider : 400.000

- Yokogheri : 328.371

- A6 1994 tdi : 295.000

- arnovw : 214.000

- dodom : 339.000

Modifié par memphis
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Ah la la je suis pas d'accord héhé ;)

Une voiture par proprio = Pietsnot, j'annoncerais seulement la doyenne sinon au bout Memphis va se retrouver avec beaucoup de calcules (non ?)

Sinon merci pour les photos = tu dois être hyper précautionneux car pour son kilométrage elle me parait (aussi) en très bon état !

je confirme faut la sauver déjà pour le CT :)

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C'est clair faut la faire durer pietsnot !

 

Alors la moyenne pour l'instant : 501 500 !!! et en comptant la 2 eme de pietsnot : 464142 !!

C'est pas mal tout de meme, imaginez que l on est déja à 3 249 000 kms au total : :icon_eek: :icon_eek:

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Un voile de peinture, faut compter 1000¤ TTC

 

J'ai peur qu'un voile de peinture ne suffit pas... J'ai demandé deux devis pour refaire la carrosserie correctement et c'est un peu plus cher que le "voile" de peinture: 1700 à 2100 roros...

Il n'y a pas de carrossiers parmi nous ? :icon6:

Modifié par pietsnot
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