Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Toit ouvrant qui craque


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai le même problème sur une A4 avant.

J'ai pu grâce aux posts précédents régler le toit mobile, mais apparement cela vient de la partie arrière fixe.

 

Je n'arrive pas à trouver les torx pour le réglage de cette partie, j'ai beau regarder mais ..... 😂

est ce que quelqu'un a prit une photo du démontage de ces petits caches plastiques arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas de réponse ?

Ok alors je vais m'attaquer à la partie mobile avant :

J'ai :

2 vis avant et 2 vis arrière torx, pareil sur l'autre côté, est ce quelque un sait pourquoi 4 vis par côté ?

Une pour régler et une pour bloquer ?

J'ai essayé de desserer les vis arrière et le toit ne se fermait plus, il se recouvrait à chaque fois que je voulais le fermer.

Quelqu'un y comprend quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

Je déterre mais j'ai enfin réussi à régler mon toit ouvrant suite à l'installation d'Elsawin sur mon PC.

J'ai suivi la procédure ci-dessous et tout est rentré dans l'ordre.

Mon toit était trop bas surement à cause de l'affaicement au cours du temps du joint.

 

Ci-dessous la procédure suivie :

 

 

 

 

 

Bonjour à tous j'ai le même problème que vous sur mon toit ouvrant.

ca devient une obsession au moindre petit passage un peu bossu ca craque la dedans, c'est agacant j'entend plus que ca

 

Je vais donc m'attaquer à la procédure ce week end.

 

:mur: :mur: Mais j'ai pas tout compris, et surtout j'ai peur de faire des bêtises. :mur:

 

 

 

565726Reglagetoitouvrant.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si une âme charitable pouvez m'expliquer tout ça un peu plus clairement (@coucou je crois que ça marchais bien pour toi) ou Steck31 ??

 

 

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la révision des 60.000kms cet été (début Aout) , le concessionnaire a effectué le remplacement de certains guides en plastique et effectué le graissage de l'ensemble du dispositif.

 

Le craquement ont disparus pendant quelques temps, la maintenant ça reviens un peu mais uniquement sur gros défauts de la route et rupture de pente (genre montée de parking en virage et donc prise un peu de travers).

 

Ca reste raisonnable comme craquement actuellement (attention cette opération doit faire dans les 70/80€ chez Audi, elle m'a été offerte dans mon entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai de te traduire la manière dont je m'étais pris sur mon ex Q5 qui avait le même problème :

 

1: ouvrir le toit ouvrant

2: déposer les caches plastiques de chaque coté ce qui donne accès aux 2 fois 3 vis ( attention pattes très fragiles ! )

3: desserrer légèrement les 3 vis de chaque coté du toit de manière à garder suffisamment de résistance pour appuyer ou pousser sur le toit avec la main pour régler les jeux

4: fermer le toit ( avec les vis légèrement desserrées -> point 3 )

5: régler les cotes indiquées en tapotant sur l'avant ou l'arrière du toit au poing et en mesurant à l'aide d'un petit réglet ( c'est pas au mm je peu te l'assurer ... )

6 : le réglage étant fait, serrer les vis accessibles

7: ouvrir le toit et bien bloquer l'ensemble

8: verifier en refermant que rien n'a bougé

9: enjoy :icon_wink:

 

--> il faut dévisser les 3 vis , la vis centrale sert de pivot pour agir sur le réglage des cotes avant / arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que je ferais sans toi mon coucou :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Pour les caches en plastiques tu à utilisé quoi comme outil ?, une encoche quelque part ?

 

 

 

 

Je vois que tu habite Cherbourg, il faudra que l'on se rencontre un jour, j'habite près du mont saint Michel

 

Sinon je te met un petit message en MP ( a propos d'autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai de te traduire la manière dont je m'étais pris sur mon ex Q5 qui avait le même problème :

 

1: ouvrir le toit ouvrant

2: déposer les caches plastiques de chaque coté ce qui donne accès aux 2 fois 3 vis ( attention pattes très fragiles ! )

3: desserrer légèrement les 3 vis de chaque coté du toit de manière à garder suffisamment de résistance pour appuyer ou pousser sur le toit avec la main pour régler les jeux

4: fermer le toit ( avec les vis légèrement desserrées -> point 3 )

5: régler les cotes indiquées en tapotant sur l'avant ou l'arrière du toit au poing et en mesurant à l'aide d'un petit réglet ( c'est pas au mm je peu te l'assurer ... )

6 : le réglage étant fait, serrer les vis accessibles

7: ouvrir le toit et bien bloquer l'ensemble

8: verifier en refermant que rien n'a bougé

9: enjoy :icon_wink:

 

--> il faut dévisser les 3 vis , la vis centrale sert de pivot pour agir sur le réglage des cotes avant / arrières

 

 

Excusez moi, mais je n'arrive pas à enlever les caches plastique

J'ai beau tirer rien ne vient ?

je n'ose pas trop forcer sachant que tout le monde dit que ses pattes sont très fragiles

 

Est ce qu'il faut tirer ou pousser vers une direction pour débloquer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut commencer par

- ouvrir le toit en position 1

- tirer légèrement le début de la baguette plastique (quand on est dans la voiture)

- sortir à l'extérieur est poussé dans les ergots en tapotant. (Ça marche mieux que de tirer en fait)

 

Et voilà pas de morceaux cassés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Suite à de gros craquements en roulant, au niveau du toit ouvrant, je sors de chez Audi, démontage et mise en place de feutrines à plusieurs endroits, le bruit a complètement disparu, cest passé en garantie.

Par contre à 60.000 kms, il y a un Forfait entretien à faire facturé 133 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde chez audi.

Je suis dépité de ce que devient cette marque.

Un forfait entretien pour toit ouvrant...n'importe quoi. Ce truc n'existait pas jusque-là mais devant le nombre d'interventions/remplacement sous garantie de cadre de toit suite a une mauvaise conception ils ont trouvé le moyen de rentrer dans leurs frais en pondant ça...déplorable.

 

Quand il y a bientôt deux ans ils ont changé le mien j'avais demandé si le problème était corrigé on m'avait répondu que non, que quelque fois ça revenait... Et hors garantie cette fois...

 

Merci de l'info Kerax je vais passer voir si il y a une action «feutrine» pour éviter que ça revienne plus tard.

 

(Je demanderai le tarif et le kilométrage des entretiens «trappe a carburant» , «ouverture de coffre» et «nettoyage de l'antenne radio» )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la remontée de ce topic pour évoquer le toit de mon A5 de 2013, version coupé, c'est donc le toit panoramique entrebâillant uniquement.

 

En position ouverte, il émet quelques craquements sur chaussée dégradée. Audi m'a mis de la graisse, sans aucun changement.

 

La voiture est sous extension de garantie (5 ans, contractée lors de l'achat neuf) jusque fin avril, pensez-vous que je peux leur demander d'intervenir dans ce cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cas relevés le toit fait du bruit fermé mais justement plus quand il est ouvert (ou entrebaillé).

Tu sembles avoir l'inverse, est ce la même cause avec des effets différents ?

 

Demandes qu'il vienne faire un essai avec toi, si le bruit est flagrant ils n'auront d'autre choix que d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai ce craquement, j'ai cherché un moment avant de tomber sur ce topic :mur:

mais j'ai trouvé une solution imparable, Bang et Olufsen volume niveau 15, depuis plus de bruits parasites :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la remontée de ce topic pour évoquer le toit de mon A5 de 2013, version coupé, c'est donc le toit panoramique entrebâillant uniquement.

 

En position ouverte, il émet quelques craquements sur chaussée dégradée. Audi m'a mis de la graisse, sans aucun changement.

 

La voiture est sous extension de garantie (5 ans, contractée lors de l'achat neuf) jusque fin avril, pensez-vous que je peux leur demander d'intervenir dans ce cadre ?

Oui, je viens d’avoir le cas, ton véhicule est garantie ils doivent intervenir, pose de feutrines, ils ont une note interne Audi avec photos pour la mise en place, je les ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vous en êtes où dans vos problèmes toits ouvrant ?

Et ba moi malgré la pose de feutrine en Janvier, le craquement recommence, heureusement encore garantie, on verra ça à la prochaine révision en avril, j’espère un remplacement complet...quelle galère ces toits,  j’ai eu le même problème sur un X1 et vendu avec car plus sous garantie, c’est la poisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour la première fois j'ai roulé sans le B&O à fond et... j'entends moi aussi quelques bruits semblants venir du TO.

Je vais tester de régler comme expliquer sur la page précédente mais visuellement mon toit semble pourtant aligné correctement.

 

Mon bruit ressemble assez à ça :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça mais un peu plus sourd, un peu plus grave comme son.

Comme Kerax malgré la pause des feutrine le bruit est revenue (ça a «tenu» deux mois et demi).

Rendez vous chez audi en fin de semaine.

Je vous le donne en mille (le cadre de toit a déjà été changé il y a deux ans) : «c'est la première fois que l'on voit ça, aucun retour quand on l'a déjà changé».

J'ai donc indiqué a la brave dame que la prochaine fois elle pourra pas dire la même chose, d'autant que l'ancien responsable carrosserie lui l'avait déjà vu. Il me l'avait dit lors du changement il y a deux ans que ça arrivait que ça revienne.

 

L'avance par la technologie qu'il dise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les plastiques qui craquent en roulant !!!

moi j'ai tout démonter et remit des patin partout et cela le fessait plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, je ne peux pas me passer de TO.

Surtout que celui du Q5 est vraiment top (mis de côté ces craquements).

 

Les bruits que j'entends sont assez faibles et uniquement lorsque la route est mauvaise.

D'autant que si j'ai pris le B&O, c'est pour m'en servir...

 

Reste que je n'aime pas quand il y a un petit truc qui cloche alors il va falloir solutionner ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, npir a dit :

Ouais...mais pas mieux.

 

 

Et visuellement, ton toit semblait déjà parfaitement aligné ou tu avais un décalage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aligné (a 1mm près).

J'ai suivi les instructions mais...rien.

Je ne suis pas sur que cette procédure règle (tout) les problèmes de toit ouvrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir comme promis je viens de récupérer le SQ5 

Il semble d’après eux qu’il manquait juste un peu de graisse ???

pour l’instant plus rien mais je reste très sceptique 🤨 

a suivre je pense 

Modifié par pascal12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en revient également (j'ai déjà donné pour graissage puis la fois d'après feutrines mais ça revient) et donc re changement du cadre de toit.

Ça arrive (dixit le mecano) ils ne savent pas pourquoi quelque fois il n'y a plus de problème ou pourquoi quelque fois ça revient.

Ils ne comprennent pas pourquoi la situation ne change pas alors qu'ils font remonter régulièrement.

Le dossier de prise en charge par demain, je ne paierai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est clair ils ont un soucis avec leur toit ouvrant, mon boss a pété une durite en concession, ils savent qu'il y a un soucis, en 4 ans 4 graissages de joins, remplacement joins, car sois disant ils ont changé de fabricant, pour finir a un remplacement complet du toit, et malgré ca rebelote re-graissage  a prévoir périodiquement qu'ils ont intégré dans un entretiens....

Dans la concession ils tremblaient tous de voir mon boss arriver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...