Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Toit ouvrant qui craque


Messages recommandés

Content pour toi lorien !

 

la bombe silicone est l'outil indispensable à posséder dans son garage ! :secret:

 

d'ailleurs à titre préventif, toujours en vaporiser au moins une fois par an sur les joints de portière et de coffre, ca évite les coinements et qu'ils collent avec le gel l'hiver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Je poste ici mon soucis j'aurais peut être une réponse lol

Mon open sky refuse depuis hier de s'ouvrir

Je m'explique

Je fais la commande via le bouton il commence a se lever et des qu'il doit glisser pour s'ouvrir il s'arrête

Une idée svp ???

Je confirme pour la bombe silicone c est indispensable ...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien

J ai trouvé le coupable

C'est une fixation du filet anti insectes qui a cassé

Je ne sais pas si la pièce se vend au détail ou si c est la totalité du filet qu'il changer

Quelqu'un aurait l'info par hasard ???

Merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour info , sur mon sline de 10/2012 (face lift) j'avais des craquement dans le toit ouvrant lorsqu'il était fermé . Véhicule sous garantie, direction cc pour un rendez vous hier en carosserie . Résultat : il existe une note de rappel audi pour le changement de crochets de fixation. Les nouveaux sont garnies de feutrine pour ne plus faire de bruit au contact du caoutchouc (explications données par le responsable ) . Sur la route du retour, le bruit a disparu, c'est bon signe. A suivre. (J'avais eu droit lors d'un précédent RDv à un simple graissage, sans résultat probant). L'intervention a été prise en charge sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De quand date cette lettre de rappel ? en as tu une trace stp .

 

Le mien "craque" depuis ............48 mois !!! et meme en changeant presque tout (cadre , joint , ....) il craque encore .

J'ai prévu d'aller voir mon CC pour un n ieme graissage , mais si j'ai ta note , je la lui collerai sous le nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De quand date cette lettre de rappel ? en as tu une trace stp .

 

Le mien "craque" depuis ............48 mois !!! et meme en changeant presque tout (cadre , joint , ....) il craque encore .

J'ai prévu d'aller voir mon CC pour un n ieme graissage , mais si j'ai ta note , je la lui collerai sous le nez

Bonsoir CD87, malheureusement je n'ai pas de détail, j'ai juste vue la note dans les mains du technicien, avec la procédure de remplacement, agrémentée de photos. Il ne s'agit pas d'une lettre de rappel reçue à mon domicile mais bien d'une note de modification audi accessible aux services de maintenance. Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, ils ne sont pas forcement très loquaces sur ce genre de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonsoir moi aussi j'aimerais bien avoir la note de rappelle car j'en ai marre et je pense que ma prochaine voiture ne sera pas une audi si ca continue

je pensais commander un q3 mais j' escite maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Fausse joie. Le craquement a repris. Je ne vais pas les lâcher. Je reprends rendez vous chez Audi demain.

J'ai rendez vous dans 15jours chez audi pour mon histoire de toit. Ironie du sort, depuis 8 jours je n'ai plus un bruit. J'ai beau ouvrir et fermer le toit, plus aucun craquement en roulant. Je ne sais plus quoi faire ni si je dois maintenir le RDv, surtout que ma garantie se termine fin octobre.. Ça me ferai mal que ça recommence après la fin de la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez vous dans 15jours chez audi pour mon histoire de toit. Ironie du sort, depuis 8 jours je n'ai plus un bruit. J'ai beau ouvrir et fermer le toit, plus aucun craquement en roulant. Je ne sais plus quoi faire ni si je dois maintenir le RDv, surtout que ma garantie se termine fin octobre.. Ça me ferai mal que ça recommence après la fin de la garantie !

tu as meilleur temps de le maintenir de toutes façons un bruit suspect ne disparaît jamais ça reviendra ce sont des problèmes connus chez audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnjour

 

 

j'ai le même problème :nixweiss:

 

alors je laissé le toit ouvrant ouvert dans le garage et plus de bruit le lendemain

 

mais après un long trajet le bruit revient je l'ouvert et refermer plus de bruit :meanie:

 

passage en cc graissage il me dit qu'il sont obliger de faire un graissage en premier

 

il m'a montrer la procédure de graissage (déjà vue sur le web )

 

puis si sa persiste changement du cadre :reflexion:

 

c'est pas un bruit gênant avec la musique ont ne l’entend pas

 

a suivre :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'avais déjà mis le

Mode d'emploie pour l'entretien et graissage du toit ouvrant de no Q5 ,que j'ai sur ElsaWin

Toit ouvrant coulissant/relevable : nettoyage et graissage

Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires

 

 

En première page :bien: A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny

 

exacte je l'avais vue

 

en cc ils savent bien qu'ils ont un problème , ils ont reçu consigne de faire 1 premier un graissage puis si sa continue le changement du cadre

 

donc c'est pas a nous de faire le graissage :nanana:

 

dans mon qu"a la prochaine foi il change le cadre puisqu'il ont fait le graissage .................a suivre

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon ca y est, c'est mon cas.

Le bruit de claquement est apparu au début de l'hiver au passage des 20" au 17" (je ne sais pas si c'est lié ??).

Je n'avais pas de bruit cet été.

J'ai tout graissé et re graissé partout sans résultat ce put*** de claquement est toujours là.

Je fais une fixation sur ce bruit qui me gonfle de plus en plus.

 

Il n'y a pas quelqu'un qui aurait trouver une solution sans passer par le changement du cadre (je suis plus sous garantie et j'ai pas envie de mettre 500€ pour cette con***ie) pour éliminer ce bruit ? Quitte à pas ouvrir le toit pendant tout l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a eu un rappel sur les millésimes 2011 et 2012 avec un code de fabrication 3FU qui correspond au code de mon option.

Cela veut il dire que le rappel me concerne ?

Si oui, comment savoir si il a été effectué (à part d'aller chez le CC) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme je l'ai écrit plus haut , sur mon Q5 le cadre a été changé et .......toujours pareil.

De toute façon le resp de la carrosserie m'avait dit "je ne vois pas pourquoi le bruit disparaîtrait car c'est le même cadre" , bref !

 

Donc ne dépense pas 500 euros pour rien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque de mon série 3 touring, avant le Q5, j'avais des bruits d'air.

il suffisait de dévisser 4 vis par panneau en verre et régler la pression du panneau sur le joint. j'ai mis 1 heure pour le faire...

bmw préconisait de changer tout le toit pour 3500€...

j'ai de plus en plus le sentiment que les concessionnaires sortent des prix pour ne rien faire... à part faire les révisions et la carrosserie ils n'ont rien à faire du reste... :(

j'ai regardé le toit du Q5 au début quand je l'ai acheté en prévision des futurs problèmes éventuels, c'est exactement le même système donc je pense que si un jour j'ai le problème, je procéderais de la même manière. je ferai les réglages moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque de mon série 3 touring, avant le Q5, j'avais des bruits d'air.

il suffisait de dévisser 4 vis par panneau en verre et régler la pression du panneau sur le joint. j'ai mis 1 heure pour le faire...

bmw préconisait de changer tout le toit pour 3500€...

j'ai de plus en plus le sentiment que les concessionnaires sortent des prix pour ne rien faire... à part faire les révisions et la carrosserie ils n'ont rien à faire du reste... :(

j'ai regardé le toit du Q5 au début quand je l'ai acheté en prévision des futurs problèmes éventuels, c'est exactement le même système donc je pense que si un jour j'ai le problème, je procéderais de la même manière. je ferai les réglages moi-même.

 

Salut,

Je suis preneur si tu peux m'expliques comment faire ces réglages :marcelpoire:

J'ai appelé le CC ce matin qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de rappel de prévu sur mon modèle (Millesime 2011) et que le changement de cadre ne concerne que les premiers Q5 produits.

Il aurait une pate ou graisse spéciale qu'il faut absolument utiliser et que le graissage avec un autre produit serait plus néfaste que de ne rien faire.

Je suis sceptique.

 

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, le mien est de 2013 et a fait l'objet d un changement de cadre. Ma concession m'a confirmé qu'Audi avait publié une note technique de changement (rajout de d'éléments et/ou changement du cadre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Je suis preneur si tu peux m'expliques comment faire ces réglages :marcelpoire:

J'ai appelé le CC ce matin qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de rappel de prévu sur mon modèle (Millesime 2011) et que le changement de cadre ne concerne que les premiers Q5 produits.

Il aurait une pate ou graisse spéciale qu'il faut absolument utiliser et que le graissage avec un autre produit serait plus néfaste que de ne rien faire.

Je suis sceptique.

 

Merci d'avance pour ton aide.

hello,

 

ce n'est pas simple, mais je vais essayer.

 

généralement le bruit vient de l'arrière sur les Q5 (sur ma série 3 c'était à l'avant au niveau du pare-brise)

 

tu montes à l'arrière et tu mets ton doigt entre le toit vitré et le gros joint caoutchouc sur lequel le toit vient en appui.

 

Tu vas sentir de chaque coté 2 vis torx qui tiennent le toit en verre, il suffit de les dévisser d’un coté puis de l’autre. (sourtout ne pas dévisser les 4 en même temps sinon tu risques de tout dérégler) Il faut que tu demandes à quelqu’un de t’aider pour appuyer dessus depuis l’extérieur quand tu revisses les torx. Car en dévissant le toit va se relever)

 

Sur la série 3 c’était plus compliqué car en appuyant le toit sur le joint de devant au niveau du pare-brise, il fallait ensuite régler le toit à l’arrière, sinon il pouvait y avoir de l’infiltration d’eau entre les 2 toit en verre…. De plus sur la série 3 les 2 verres se relevaient… depuis ils ont modifié cela, pour faire comme sur les Q5, que le verre avant qui bascule. (je pense que c’est pour éviter les problèmes rencontrés dont on parle)

 

Le problème de ces toits, c’est qu’avec le temps le joints vieillissent et aussi avec les caisses qui bougent ils encaissent pas mal de torsions. Donc ils faut les repositionner.

 

J’espère que c’était assez clair…

 

w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

tu ouvre t'on toi et tu le referme tu n'aura pas de bruit pendant un certain temps puis sa recommence

j'avais fait des essai je le laisser ouvert toute la nuit et le lendemain j’avais pas de bruit mais après sa revenait

 

depuis le graissage en CC plus de problème :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, c'est moche sans toi ouvrant :reflexion:.......................................... :out1:............................................ :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'imagine pas un Q5 sans toit ouvrant, même s'il craque ( très peu ) ça apporte un vrai confort dans l'habitacle et l'été un vrai sentiment de liberté . J'ai très vite revendu mon premier Q5 car il n'avait pas de toit ouvrant justement . Y gouter c'est sans doute comme avec le 3L .. impossible de faire marche arrière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'imagine pas un Q5 sans toit ouvrant, même s'il craque ( très peu ) ça apporte un vrai confort dans l'habitacle et l'été un vrai sentiment de liberté . J'ai très vite revendu mon premier Q5 car il n'avait pas de toit ouvrant justement . Y gouter c'est sans doute comme avec le 3L .. impossible de faire marche arrière !!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est toute l'année que je l'apprécie : un toit ouvrant, c'est comme une véranda dans une maison :

 

Ca apporte les mêmes bienfaits qu'une cure de luminothérapie en hiver, sans parler du bleu à l'âme l'été.

 

Bref ce devrait être remboursé par la sécu (sauf sans le sud ou personne ne pourrait supporter les bruits de toits en plus de celui des cigales,...

 

:nanana: :roi:

Modifié par StepFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr j avais un craquement deux passages en cc ca n arien donne un coup de bombe silicone plus de bruit bon we

j aimerai entrer en contact avec possesseur q5 2L essence d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut medina,

Ta bombe silicone, tu en met ou ?

Sur le joint ou le toit vient appuyer uniquement ? ou aussi sur le joint qui fait le tour du cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...