Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

JE VOUS EN PRIES DEMANDE D'AIDE PERTE DE PUISSANCE AUDI A4 2.0TDI


Messages recommandés

Objet: PERTE DE PUISSANCE DE TURBO

 

 

Bonsoir à vous Tous,

 

Je me permets de vous écrire, je me présente je m'apelle Mélissa, cela fait 2 semaines que je vous lies, vous paraissez comprendre sur la perte de puissance, et je souhaite faire appel à vos connaissances, j'ai vraiment besoin de votre soutien pour m'aider à retrouver mon turbo en baisse (Audi A4 2.0 TDI, 140cv, décembre 2005, 106000 km), je désespère depuis 1 mois j'avais plus de turbo le voyant moteur reste allumé, j'ai ni fumée blanche, ni odeur.

 

Au passage de la vag.com 908.2, il y'a 1 semaine diagnostique:

Châssis: Audi 8E Audi A4 B7

1 Code défaut trouvé

- Capture:

Tr/min: 2772/min

Vitesse: 113.0Km/h

Charge:38,4%

Tension: 14,21V

Bits: 00101000

Press. Absolue: 1795.2 mbar

Press. Absolue: 2397.0 mbar

 

Après nettoyage de la vanne EGR, un nouveau code en plus du Code 1:(surement dû a la grosse durite mal placé mais j'ai vérifié elle est bien remise)

 

Code défaut trouvé:

- Fuite d'air dans le système d'admission

P2279-000 ---intermittent.

Etat du défaut:00110000

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut:1

kilometrage: 106820 km

Vitesse:32.0 Km/h

Charge:50,2%

Tension: 14,44V

Bits: 0010100

Couple:226.9 Nm

Température:67.5°C

 

Mon père à défait la vanne EGR elle était bien encrassé on la nettoyé et on la remis, j'ai pas vérifier le débimètre, ni l'électrovanne N75 (car je sais pas ou les deux se trouvent).

Ensuite, j'ai fait un test sur route, le turbo est revenu progressivement j'était contente (dû je pense au décrassage de la vanne EGR).

Après 2km, j'atteint les 120km/h le voyant de préchauffage (queue de cochon) s'allume et le turbo s'est arrêté à nouveau.

J'éteins le contact, je redémarre le voyant de préchauffage s'est effacé le turbo fonctionne mais une fois passé la 5ème, rebelote coupure turbo et le voyant préchauffage se reallume et le turbo se coupe.

 

Aujourd'hui j'ai passé la vag.com pour le Test des actionneurs au point, moteur tournant mais je comprends pas leur signification pour déterminer d'ou pourrez venir le problème j'ai pris des photos de chaque actionneur il apparaît des mesures en TENSION pour chacun

PAR EXEMPLE DANS CES ENCADREMENTS:

Actionneur activé

 

Moteur de volet de tubulre d'admission (V157) Cour-circuit au pole +

 

0/min arrêt 0.0 mg/tps 95.9%

Tr/min Mass Air/Tour Rapport cyclique

 

 

Moteur de volet de tubulre d'admission (V157) Cour-circuit au pole +

 

0/min marche 0.0 mg/tps 4.7%

Tr/min Mass Air/Tour Rapport cyclique

 

Electrovanne.limit.press.suralim.(N75) Coupure/cout circuit à la masse

882/min arrêt 1050.6 mbar 4.8%

Tr/min Press Absolue Rapport cyclique

 

 

Electrovanne.limit.press.suralim.(N75) Coupure/cout circuit à la masse

882/min marche 1050.6 mbar 95.6%

Tr/min Press Absolue Rapport cyclique

 

Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfontionnement

882/min 30.3% 245.0 mg/tps 29.9%

 

Tr/min Rapport cyclique Masse d'air/Tour Rapport cyclique

 

Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfontionnement

 

882/min 0 395.0mg/tps 0%

Tr/min Rapport cyclique Masse d'air/Tour Rapport cyclique

 

 

 

Je voulais donc avoir vos avis, que dois je faire, je vous remercie infiniment de vos conseils..

 

Dans l'attente de vos suggestions, je vous remercies mille Fois de l'attention que vous porter à la lecture et PARDON d'avoir pris tant de place croyez moi cela m'a épuiser de tout réecrire les valeurs relevés sur les photos prises comme je n'arrive pas à joindre de fichier image dans ce message mais ca me sembler plus claire pour que vous comprenez. ses valeurs.

 

BIEN A VOUS Mélissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Alors t'on 1er défaut : C’était quoi ? Donne nous le code défaut.

 

2) Le 2eme defaut, quand tu efface. Il réapparaît ? Normalement un code defaut -intermittent- s'efface et n’apparaît plus. Efface le defaut, fait un petit tour de quelque metre et dit nous si il reviens. Je pense juste que quand vous avez nettoyé la vanne, vous avez démarré le moteur. Mais le code est en intermittent : Donc il devrais s’effacer et plus revenir.

 

3) Teste le débimètre. Il se trouve après la boite a air. Entre la boite a air et le collier. Y'a genre une prise. Tu peut la débranche avec une clée torx avec un trou au centre. Tu la débranche. Si sa marche sans -> C'est le débimètre.

 

4) Normalement, on nettoie la pipe d'admission aussi pour plus de propreté. Mais si ta vanne EGR était encrassé, ton turbo qui est en amont doit être sale ! Meme si ta vanne EGR est propre. Tu peut essayé des produit genre : Kent One Shoot. Sa marche grave bien. Moi j'ai plus aucun problème de mode dégradé depuis. (mode sécurité qui bloque la puissance)

 

Mais le plus important : LE CODE DEFAUT du 1er !!!!

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout si tu veut faire un nettoyage au KENT shoot ne reste pas derrière le pots d'échappement !!

 

Je l'avais fait sur mon A3 1.9 TDI 130 et sa avait bien fonctionner mais malheureusement on été intervenu légèrement trop tard et le turbo malgré cela été HS ducoup sa fonctionner part intermittence ....

on a profiter du démontage et remplacement du turbo pour nettoyer tout l'admission , egr , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit tuto doit bien exister pour nettoyer la vanne EGR et le DEBIMETRE !!

 

pareil on va laisser les "anciens du forums" et les pros confirmer voir meme mettre les liens ici pour venir en aide a cette personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Pas grand chose à rajouter, efface les défauts et roule... Refait un scan et voit ce qui revient. Teste avec le débimètre débranché et vois aussi pour tester la N75 (je ne sais pas ou elle est sur ton moteur). Il y a un tuto pour la tester en section RS4 B5, mais les valeurs ne sont peut-etre pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A VOUS " BERLINE, MATT666, IBIZMAN, GOODWOOD "

JE VOUS AVOUES QUE JE SUIS TOUCHE PAR VOTRE AIDE, JE PENSAIS ETRE OUBLIER, JE VOUS SALUE :marcelpoire: POUR VOTRE SOLIDARITE

Alors pour répondre à BERLINE

1) Mon 1er code défaut:

Châssis: Audi 8E Audi A4 B6/B7

- Régulation de la pression de suralimentation. Limite de régulation dépassé

P0234-000 --- Témoin allumé

Capture:

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut:4

Capture:

Tr/ 2775/min

Vitesse:113.0Km/h

Charge:38,4%

Tension: 14,2V

Bits: 00101000

Press. Absolue: 1795.2 mbar

Press. Absolue: 2397.0 mbar

(Ensuite suivi de ce que j'avais posté au dessus)

2) Le 2ème défaut

Après avoir nettoyer la pipe d'admission (très peu sale), remis la vanne EGR (très encrassé autour de la tige) et replacer la grosse durite le TOUT moteur à l'arrêt contact couper, j'ai fait un tour,le turbo était revenu progressivement j'étais réjouis puis après 2km, le voyant "queue de cochon" est apparu pour la 1ère fois et le turbo s'est coupé soudainement.

Je me suis arrêté, le voyant "queue de cochon" a disparu quand j'ai remis le contact.

J'ai refait un test au VAGCOM, et ces mêmes codes défaut sont présents j'ai effacer les codes comme tu m'a dit "BERLiNE

Et toujours pareil, le voyant moteur reste allumé au démarrage mais pas le voyant queue de cochon, ca n'est qu'a partir de 110km que le 2eme voyant se rallume et donc le Turbo se coupe.

3) Pour le débimètre, j'y pensais aussi mais je ne sais pas justement pas ou il se situe, je vais revoir demain après midi par rapport à ta description même si je ne possède pas de clé Torx, j'éspère trouver un moyen je retirerai donc la prise défaite et je roulerai pour voir si c'est pas le débimètre qui est HS (je souhaitais vous envoyer la photo pris du moteur pour voir ou se situe le débimètre et la N75 mais je ne sais comment vous l'envoyer, la seul chose que j'ai pu repérer par rapport à une image sur internet c'est le capteur, pression de sur alimentation BOSCH situé à droite du moteur dans l'angle droit.

4) Si c'est pas un problème de débimètre, de N75, j'achéterais le " Kent One Shoot " sauf si vous me recommander de l'acheter maintenant ( au passage MATT666 promis ! je resterais pas derrière le pot d'échappement :ripeer:, j'apprécie ton humour.

GOODWOOD: Je vois de quel topic tu parles, j'avais déja lu cette section RS4 B5, en effet c'est pas pareil, moi non plus je n'ai pas réussi à trouver l'emplacement de cette N75 sur mon moteur, j'ai cherché en vain sur le net mais rien trouver. je sais juste à quoi ressemble cette pièce: débimètre

IBIZMAN: volontiers pour les liens, j'avais vu celui de l'EGR c'est comme cela que mon père à pris l'initiative de la nettoyer, éventuellement pour le débimètre.

JE PENSE QUE VOUS POUVEZ ME COMPRENDRE, JE NE VOUDRAIS PASSER PAR AUDI,CAR QUAND JE LES AI CONTACTER LA SEUL CHOSE QU'IL M'ONT DIT C'EST "D'ABORD DIAG (128EURO), ENSUITE ON VOUS CHANGERAS LE TURBO (DEVIS 1600 EURO) PRINCIPALE CAUSE DES PANNES MAIS ON NETTOIE PAS LE TURBO, MADEMOISELLE".

Dans ces conditions, pensez bien que j'ai pas envie de me faire vider mon portefeuille chez Audi, 128Euro pour un simple diag qui j'en suis persuader évoqueras les mêmes simptomes relevés sur ma VAGCOM, il mont même pas évoquer une panne possible du débimètre, n75.. ou d'un simple capteur.

VOILA CHER AMIS, ESPERONS QU'ON VA TROUVER CETTE PANNE ENSEMBLE, DU MONS J'ESPERE,

BIEN A VOUS TOUS MELISSA :icon40: :icon_smile2: :icon_smile2: :icon_smile2: :icon_smile2:

:icon_smile2:

:icon_smile2:

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton premier code defaut, "- Régulation de la pression de suralimentation. Limite de régulation dépassé"

a mon avis il n'y a pas 36 solutions ... s'il y a trop de pression, je pense que les ailettes de ton turbo ( geometrie variable) sont sans doute grippées et n'avaient donc pas la position adequate pour equilibré la pression .. et afin d'eviter la casse, le moteur se met en securité ..

 

ou alors les capteurs qui gere cette geometrie variable justement ... la N75 par exemple sur la mienne 2.0 tdi 170 est fixé sur la grosse durite qui arrive au niveau du papillon/vanne egr sur le collecteur d'admission d'air ... plus exactement en sortie de l'echangeur d'air coté conducteur... apres sur le 2.0 tdi 140 je ne sais pas ..

Modifié par Seb1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Toi Seb1979

 

 

C'est cool de te joindre à nous, et de me venir en aide pour preuve, ta présence est au rendez vous car je ne savais pas ou est situer le débimètre et avnt de sortir j'ai sortir j'ai consultais ma messagerie et je lis ta description claire et précise concernant l'emplacement du débimètre et je l'ai trouvé; MERCI placé à gauche,

 

Mais comme disait si bien "BERLINE", il est maintenu par 2 vis torx, je suis allez chez LeRoymerlin mais il vende pas la clé Torx j'irai chez Norauto demain il parait qu'il vende cette fameuse Clé.

(J'ajoute que j'ai vérifier la vanne EGR qui paraissait très légèrement espacer du contact avec la tubulure d'admission car les boulons était défait un peu,on les a reviser à fond mais le voyant de préchauffage clignote toujours)

 

Entre tant, j'ai fait un scan, effacer le code défaut 1 ( - Régulation de la pression de suralimentation), et je me suis permis de débrancher la fiche électrique du débimetre, mais même quand je conduis le voyant de préchauffage est rester allumer au contact, et le voyant moteur s'est rallumé qu'a partir de la 5ème dès 110km/h, et la turbo a baisser.

 

Mais demain j'achéterais la clé et je démonterais ce débimètre pour en avoir le coeur nette et je referai un Test sur route.

MERCI A VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le turbo qui est grippé. mon pere a eu un soucis similaire "moteur volet tubulure" et electrovanne limit press sural c est parce que l electronique a detecté un probleme de pression du a ton turbo.les ailettes de la geo variable du turbo étaient grippé et effectivement la voiture ne fumait pas mais quand il appuyait assez fort direct pertes de puissance.

depuis qu il la fait degrippé il n a plus de probleme.

donc 2 solution:soit degrippage du turbo ou si il est pas degrippable remplacement de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite solution MAIS aTTENTION

les bloc entre audi et et le reste de vag sont similaire donc voila mon histoire

un turbo sur une passat 130 tdi qui déconnait mais a 300 000 km la solution fut de gaver a font de degrippant le turbo mais au démarrage attention ça peut flamber un peu

ca c'est si c'est le turbo

sinon pas de prob au démarrage ??? trou a l'accélération??? ou moteur qui fume alors que l'huile est propre ??? moi ce fut mes symptôme en plus du manque de puissance résultat pompe a gazoil hs et ca ne se vérifie pas a la valise dixit audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fredoggy et tiger.187

 

L'hypothèse de Fredoggy, correspondrait plus à la cause possible ( j'ai pas de problème au démarrage elle démarre au 1/4 de tour.

Les rapports 1,2,3,4,5,6 passent très bien, pas de trou à l'accélération, non, ni de fumée blanche ou noir), mais avant de passer au nettoyage de la géométrie variable chez un mécano, je dois d'abord tester le débimètre débranché, et voir aussi pour tester la N75 comme me l'ont recommander Berline, Goodwood et Seb1979.

Au passage, savez vous ou se situe l'electrovanne N75 dont on parle, sur un moteur 2.0 TDI 140 cv année 12/2005 afin que je teste les 2 à la fois demain.

:hello:MERCI BEAUCOUP LES GARçONS :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta l'aire carré toi ! :icon_biggrin: A chaque fois tu répond avec le nom exacte, en gras, salutation etc. :race:

 

1) Si en nettoyant bien la pipe d'admission + EGR = Tu a gagné un peu en puissance (même quelque seconde) c'est que l'on va dans le bon sens !

Apres que tu a resserré bien comme il faut les écrous de la Vanne EGR, t'on deuxième défaut est encore présent ? Même après avoir l'effacé ?

 

2) Roule sans debimetre. Comme sa cela t'indiquera si c'est cela ou pas. Pour le N75, je ne sais pas du tout. Mais essaye de la testé aussi.

 

3) Avant de l’emmener chez le mécano pour un nettoyage complet a +300€

Achète une bombe "kent one shot" et essaye de nettoyé ton turbo. Si sa marche pas c'est juste 30€ de perdu.

 

C'est facile d'utilisation :race:

 

Sinon passe par un garagiste dernier recoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre tant, j'ai fait un scan, effacer le code défaut 1 ( - Régulation de la pression de suralimentation), et je me suis permis de débrancher la fiche électrique du débimetre, mais même quand je conduis le voyant de préchauffage est rester allumer au contact, et le voyant moteur s'est rallumé qu'a partir de la 5ème dès 110km/h, et la turbo a baisser.

 

Si tu as roulé débimètre débranché et que le soucis est revenu, c'est que ca ne vient pas de ton débimètre... Reste à regarder du côté de la N75 avant d"envisager la géométrie. Si ta N75 est OK il te restera l'option "kent one shot" avant de sortir le turbo!

 

A priori, défaut effacé, il est revenu quasi immédiatement sachant que le voyant moteur aurait pu venir du débimètre débranché mais tu n'aurais pas du perdre le turbo... C'est donc bien le défaut de sural qui est revenu.

 

Pour le voyant de préchauffe, rest à voir du côté de ton admi... Tu as une pression trop importante en sortie d'échangeur mais une perte de pression dans l'admission... Reste à regarder si ton soucis ne vient pas d'un joint vrillé ou autre problème au remontage de ton collecteur d'admission et de la vanne EGR. Sinon, il vient peut-être du fait de la mise en sécurité de ton turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Melissa :coucou:

 

comme vu ensemble, ça confirme mon idée que c'est la GV du turbo ... tu peux tester le Kent, ça indiquera si la piste du nettoyage de GV est bonne à prendre

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te joins un document qui devrait faire ton bonheur, ça concerne tout ce qui touche au turbo, sa dépose/repose, son contrôle, et tous les éléments qui vont avec ...

 

En espérant que ce t'aide à régler ton souci !

 

 

Bon courage !

 

:coucou:

Turbocompresseur.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonsoir BERLINE, tu me fais rire :icon_smile2: OUI en effet je suis carré, si je reprends le nom de chaque membre c'est une manière de leur témoigner de mon respect pour eux car j'apprécie la manière dont tout le monde ici présent contribue à m'aider alors ça me touche vraiment.

Cela paraît peut être pour vous tous mais pour moi cela veut dire beaucoup ALORS MERCI A VOUS TOUS je vais pas citer tour les noms encore sinon ca va faire sourire BERLINE et la liste risque d'être longue :icon_smile: )

 

1) Oui je te confirme, en nettoyant la pipe d'admission + EGR = j'ai gagné pas mal de puissance, j'ai resserré bien comme il faut les écrous de la Vanne EGR, et mon deuxième défaut voyant de préchauffage clignote, même après l'avoir effacer est présent mais seulement quand je dépasse les 110km/h.

2) J'ai roulé en débranchant seulement la prise du débimètre mais toujours pareil le turbo de la 1er à 4eme OK, mais dès que je pousse bien dès 110 km, le turbo se coupe et les deux voyants s'allume moteur et préchauffage.

 

Bonsoir Goodwood, en effet j'ai roulé avec juste la prise électrique débranché, et toujours pareil (Turbo en 5eme coupé).

J'ai étais chez Norauto, un sympatique mécano m'a montré l'emplacement de la N75 un peu compliquer à retirer (situé juste au millieu dérrière le radiateur) même la prise electrique idem il a pas réussi a la déclipser (difficile prise demain), alors il a essayer autrement, moteur tournant par l'autre extrémité il a débrancher la petite durite noir de la N75 qui mène au Turbo et il a senti une aspiration de cette durite en mettant son pouce, il ma dit la N75 fonctionne bien

Pour le voyant de préchauffe, je pense plus que c'est lors du remontage du collecteur d'admission et de la vanne EGR car c'est à ce moment la que la VAGCOM m'a indiquer:

008825 - Fuite d'air dans le système d'admission

P2279-000 Témoin allumé

Priorité du défaut:1

Le mécano de Norauto m'a suggérer, pour plus de précison de la panne, de faire un diag chez eux à 35 Euro je lu ai dit que je vais prendre réflexion.

Mais je pense comme qui dirait GoodWood, et à la décision de juge Maskime :icon_wink:, je dois passer à la Kent one shot, vous me confirmer, je suppose qu'on se la procure sur le NET ?

 

Merci Leon_399 pour le document je vais le consulter en en effet il me sera utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur avec ce "kent one shot" en lisant sur le net c'est qu'après utilisation de ce produit, mon moteur risque de s'arrété, ou caler pour ne plus démarrer, en effet, les avis sont contreverser sur l'utilisation de ce produit, mais je vous fait confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton turbo ne coupe qu en 5 a chaque fois ?

meme en poussant les 4 premiers rapports

si c est le cas

tu peux tenter un truc

c est voiture chaude

tu pousse les rapports jusqu au rupteur presque

jusqu en 4 parce qu apres tu vas etre un peu trop vite

une fois que t as fais ca tu te fais quelques kms en 4 a 4000-4500 tours

ca va decrasser un peu la geo variable

mais ca sent une aube de turbo grippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kilivinci :icon_smile:

Oui, c'est cela le plus souvent en 5eme, dès 110km/h :icon_smile:

 

En revanche il ne coupe pas de la 1ere à la 4eme, je ressens qu'il lance très bien en 2,3, et 4eme mais quand j'atteins parfois la 4ème à fond, à 110km/h, le turbo coupe et se mets en mode sécurité (le voyant moteur s'allume et celui du préchauffage clignote), quand je coupe le contact et je redémarre tout revient comme au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de pousser 1,2,3 a fond comme je t ai indique

et dis nous si ca coupe

ou il te faudrai controler la tige de la gv du turbo

il me semble que j avais une video pour ca

j essaye de lz retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pousse les rapports jusqu'à rupteur presque, mais pas forcément pied au plancher ?

l'ennuie c'est que je pense que ça va couper à cause du voyant de préchauffage qui va clignoter suite à une fuite d'air dû au système d'admission cause possible: j'ai pas du remettre correctement la grosse durite qui la relie au collecteur d'admission car quand ce voyant de préchauffage clignote automatiquement le turbo coupe, faudrait que je vérifie cela et je ferai ensuite ce Test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est claire pour la poussée des rapports à fonds

Tout à fait, intéressant je voulais contrôler la tige de la gv du turbo mais je ne faisais que suivre au fur et à mesure ce qu'on me demander de contrôler étape par étape.

Volontiers, si il y'a une video ca va m'aider.

FRANCHEMENT LES GARçONS JE VOULAIS VOUS DIRE QUE VOUS ETES SUPER VRAIMENT JE SUIS SINCERE SI J'ETAIS PRESIDENTE DU FORUM JE VOUS DECORERAIS TOUS D 'UNE MEDAILLE :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a froid moteur eteint il faut effectuer le contrôle de mobilité du levier de GV sur le turbo

C est le levier que l on voie sur la video connecté a la tige de la capsule

Lorsque cette tige est déconnectée de son levier en retirant le circlip de maintien, le levier de GV doit pouvoir être actionné avec un seul doigt sans aucun point dur sur une course de 1 cm environ

Si un blocage est ressenti ou que la course du levier est inférieure à 1 cm, c'est que la GV est encrassée et qu'il faut le cas échéant la nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour la précision claire et précise, je vois cela demain

 

dernière petite question puis je tester le capteur de pression de suralimentation il parait facile d'accés en débranchant juste la fiche électrique du capteur et faire un test sur route voir si le turbo revenait ?

D'avance Bonne nuit :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Hello. Je viens vous faire part de mon experience. Je possède depuis quelque année une Audi A4 de 2001 phase II (8e) le 1.9l tdi 131ch.

J'ai changer il y a 3ans mon trubo suite à l'axe qui c'est tordu. Elle avait alors 230 000km. Normal me dire vous... j'ai tout fait moi meme. Et la a 270 000km. Perte de puissance. Elle marche comme si toute mes dépression ne fonctionnait pas. Un casse tête... J'ai penser au débimètre, a la N75 la N239 et la N18, puis au turbo. AUCUN CODE DÉFAUT À LA VALISE. En côte elle me faisait des coupures de suralimentation au pour ou je terminer a 90km/h quand je couper elle retrouver une accélération moyenne oui au bout de 10s... de quoi penser à la géo-variable... de quoi devenir ouf... J'y tiens tellement à cette voiture et financièrement coincer impossible a changer... j'en avais pas vraiment l'envie non plus. Puis on a décider avec un pote a moi de prendre les chose dans l'ordre. Débrancher la durite de l'egr (elle cale) la durite au niveau de la géo variable en la debranchant elle depressurise bien. Donc pas d'électrovanne defectueuse. On a debrancher la durite de la sortiedu turbo côté echangeur. Pas d'amélioration. Le turbo charge mais la voiture n'avance pas. Puis ont a créé une fuite en sortie turbo côté echappement. Un changement monstre.... Résultat Catalyseur boucher. Mon pote a couper tout ça en deux virer le cata a l'intérieur de la casserole, il a ressouder, puis ont a tout remonter. Elle marche comme a l'an 40.

C'est le genre de panne à la con auxquelles ont pensent absolument pas... plus facilement ont pense au panne courante... débimètre turbo électrovanne

.. bien des sous tout ça pour jamais trouver une panne sous nos yeux. Je suis ravie d'avoir un pote avec autant de logique... mais je rappel pas de code défaut a la valise ni voyant allumer au tableau de bord. Un nettoyage de l'egr avant tour ça. J'ai en premier lieu vérifier tout les durite de dépression en amont pour écarter tout risque de fuite et c'est du boulot. Faite attention avec ça c'est une panne à 4,87 qui pourrai vous coûter bien plus chère avec un mauvais diagnostic. Si on avait pas trouver j'étais partie pour changer le débimètre turbo et la N18 N75 et la N239 alors que c'était pas ça du tout... bilan d'un mauvais diag la panne aurait pu me coûter dans les 1000 et n'aurai rien resolu... 😊 dire que je commencer à chercher une nouvelle voiture... enfin pour moi c'est regler. SVP penser à ça. C'est un truc trop souvent dénigrer. Ce qu'il c'était passer c'est que lors de ma premier casse de turbo, ça a du chauffer ce dessouder. avec le temps Ça a finit de ce dessouder et l'intérieur du cata à vrier sur lui même empêcher la sortie des gaz sans compter qu'il été boucher de chez boucher. Fière de mon pote, fière de moi même on a rien lâcher! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois aussi je peut y contribuer avec mon expérience, coupure de puissance et le voyant du préchauffage qui clignotais , c'était le problème de la géométrie variable mais à l'époque j'ai pas su du coup j'ai rouler pendant 2 mois sans résoudre ce problème et l'axe du turbo a finis par rompre :/ fumé blanche etc... turbo HS

 

Donc tarde pas trop de nettoyer la géométrie comme beaucoup te l'on dit , même si ce n'est pas ça , c'est toujours bien de nettoyage le turbo

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...