Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Groupé pour cartographie MMI Advanced 2013


Messages recommandés

Attention : Pour ceux qui ont un ancien firmware (c'est à dire celui de 2008/2009), il faut passer par des firmwares intermédiares avant de charger le dernier firmware.

 

Tous les details ici --> http://forums.audipassion.com/topic/142703-mise-a-jour-cartographie-mmi-advanced/page__st__360#entry2636497

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour

 

Yann35 après plusieurs MP avec

Sylvain

je vois

que tout c'est bien passer pour lui

peut tu me dire si la premiere MISE a jour T fonctionne ? sinon je la suprime du forum ,comme

Sylvain

a poster

des autres ,merci d'avance YANN

 

ps: je conseille a tout le monde de bien lire et relire les manip ,car beaucoup d'erreur reçu en MP ,sont des personne trop presser qui n'ont pas attendu suffisamment les démarrages ou on appuyer sur une mauvaise ligne aux lieux de redescendre avec la molette jusqu'en bas du menu

 

un bon dimanche a tous A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé aujourd'hui, 10:37 AM

Bonjour

bastorc ( repondu en MP)

 

cela viens de ton activation ,car ta carto a bien été mis a jour

 

redémarre ton MMI avec les 3 boutons et recommence ton activation si ça ne marche pas vérifie le N° de CHASSIS envoyer a NAVDeal si tu a fait une erreur normale que ça bloque ,tient moi aux courant JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Arnaud78 :welcome:

 

MOI AUSSI :secret: :secret: :secret:

 

relisez bien le tuto et surtout patience car des fois le MMI redémarre jusqu'a 3 fois

 

http://forums.audipa...0/page__st__240

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ;

 

Décidément j'ai l'impression d'avoir ratè un truc , donc là je viens de commander chez Nacdeal le version 2013 , mon Q5 est de 2009 et jamais fait de mise à jour (enfin je crois car acheter d'occas' ) ,

 

Si j'ai bien lu Yann35 : Attention : Pour ceux qui ont un ancien firmware (c'est à dire celui de 2008/2009), il faut passer par des firmwares intermédiares avant de charger le dernier firmware.

 

Donc il faudra que je fasse quoi exactement , a vrai dire , et désolé , mais je plane un peu ( non j'ai pas fumé la moquette :) )

 

Merci d'avance a l'âme charitable qui voudra bien se donner la peine de m'expliquer ca

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Johnny, la voiture de fin 2010... Si tu peux me dire si galère ou pas cela me permet de ne pas m'embarquer dans une histoire sans fin... :(

Voici la photo du train...

post-7178-0-27381900-1361107564_thumb.jpg

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

670723382.jpg

 

je viens de regarde ,et tu a la même que j'avais en 2010 ,je pense que tu devras installer d'abord les mise a jour T et AS et seulement après la CC

le mieux c'est de contacter NavDeal car certains sont passer de 2009 a 2013 et d'autre n'arrive pas :reflexion: :mur:

reçu je fais mon MAXI pour aider ,mais la je suis un peut dépasser avec tous c'est MP recu aujourd'hui ,car j'ai une vie de famille aussi :secret: :secret: :secret:

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Johnny, la voiture de fin 2010... Si tu peux me dire si galère ou pas cela me permet de ne pas m'embarquer dans une histoire sans fin... :(

Voici la photo du train...

Salut Wince

J'etais avec le meme numero de train et de logiciel que toi. Regarde un peu ici, je précise les differentes versions apres passages successifs des versions de firmware :

http://forums.audipassion.com/topic/142703-tuto-mise-a-jour-cartographie-mmi-advanced-page-10/#entry2637298

 

Tu es dans le meme cas que moi. Il faut que tu appliques les deux anciennes versions de firmware avant d'attaquer la version CC fournie dans le kit de Navdeal...

 

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Depuis hier je lis sur le forum et je vois le travail de recherche et de négoce ayant un Q5 depuis une semaine vous etes tous remerciez surtout l'homme au nom de chanteur!!! j'ai donc fait comme expliqué pour avoir le kit 2013 mmi DD..Verra qui verra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

fks67 et oui :bien: :kimouss:

 

je leurs avait demander de me l'envoyer d'office automatiquement ,pour le prix qu'il nous font autant ce mètre a jour annuellement (enfin c'est mon avis)

 

:bien: JOHNNY

je suis nouveau sur le forum depuis hier et un Q5 d'oc de 2011 depuis une semaine Alors merci pour tout le baratin et le travail de recherche etc .j'ai contacté Navdeal comme tu la expliqué j'attends lundi pour la réponse j'espere que je n'ai pas merdé dans la manip ..Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir. Pour moi aussi commande samedi et paiement ajourd'hui. j'ai reçu la procédure : Navdeal parle de 2h30 de MAJ avec moteur tournant ou j'ai mal compris ??

 

Sinon j'ai les versions suivantes:

Version train : P0022

Logiciel MU : 0047

 

vous pensez que cela pose problème pour passer à version 2013 en une seul opération??

 

ci joint procédure reçue de NAvdeal, vous avez procédé de cette manière ?? je suis complètement novice en la matière.

 

Allumez le GPS ( moteur allumé )

-- allez sur radio

-- Maintenez enfoncé les touche "SETUP et RETURN " jusqu'a arrivé dans le menu

-- Insérez la carte SD "8R0906961CC" puis faite mise a jour.

( la mise a jour va se lancer, il suffit d'attendre, le GPS va se couper, se rallumer.... soyez patient toujours attendre qu'il redémarre ça peut prendre parfois plusieurs dizaines de secondes a la fin de la mise a jour )

-- Ensuite meme manipulation avec la carte "CARTOGRAPHIE "

-- Puis ensuite avec la carte "ACTIVATION"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute la communauté ,

 

Pour gtrs57 , j'ai exactement les mêmes infos que toi concernant la version train et le logicielMu , as tu déjà fais ta mise à jour en passant directement sur la dernière version ou doit tu passé par la T et la AS comme le disais yann35 ?

Ton 57 à la fin voudrait il dire que t'es en Moselle car , moi aussi , près de Sarreguemines !!! Parfois le monde est petit :)

 

Merci par avance

 

Pour ce qui concerne le moteur en marche pendant la mise à jour , je me demandais si on met en place un chargeur de batterie sur la batterie pendant le temps de la mise à jour , cela peut il éviter de laisser tourner le moteur !!! J'aimerai bien qu'un pro me donne son avis là dessus , j'ai peur de faire une gaffe mais cela peut aussi s'avérer ètre la solution pour ne pas vider sa batterie comme le dit Johnny.

 

Au plaisir de vous lire

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait toutes les mises à jour (y compris les vieilles versions de firmware) moteur éteint avec le contact (mais feux de jour éteints, sans clim, sans eclairage dans habitacle). Avant l'intervention ma batterie etait chargée à 100%. A la fin de la procedure complete, j'etais à 20% de charge...

Donc faites gaffe... Si vous avez confiance dans votre batterie, c'est jouable.

 

Pour info, j'avais mis les versions T et AS des vieux firmwares sur des cartes SD haut débit pour accelerer la procedure. Chaque mise a jour de firmware prend environ 30 minutes. La partie la plus longue est la mise a jour de la carto (il faut compter 1h30 à 2h)...

 

Voila... Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais fait aucune MAJ depuis que j'ai acheté le Q5 en 07/2010.Navdeal me dit que je peux faire la 2013 directement.

 

PAr contre, je pense les faire en roulant (lancer MAJ avant de démarrer !), cela évite de faire tourner moteur pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wince

J'etais avec le meme numero de train et de logiciel que toi. Regarde un peu ici, je précise les differentes versions apres passages successifs des versions de firmware :

http://forums.audipa...0/#entry2637298

 

Tu es dans le meme cas que moi. Il faut que tu appliques les deux anciennes versions de firmware avant d'attaquer la version CC fournie dans le kit de Navdeal...

 

Bon courage !!!

 

comment faire pour télécharger les anciennes versions, je n'ai aucune carte ? Pourtant NAvdeal ne m'a pas dit que cela allait poser problème. je vais leur renvoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Gtrs57. Va voir la.

 

http://forums.audipassion.com/topic/142703-tuto-mise-a-jour-cartographie-mmi-advanced-page-10/page__pid__2637722__st__400#entry2637722

 

 

Les mises a jour de Yann35 et de moi Meme fonctionne

Il faut prendre la peine de regarder sur le Forum ,avant de vous lancer ,sinon bonjour les dégât

merci JOHNNY

 

envoyé de mon iPad

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé pour commande !

 

J'attend la réponse de Navdeal mais j'ai pris soin de récupérer déjà les deux fichiers des mises à jours mmi pour anticiper un peu.

 

Sinon un truc qui est bien c'est qu'effectivement grâce à ça on voit que l'option activée par le biais du menu caché pour voir le niveau de la batterie fonctionne bien !!!

 

Comme d'habitude la jauge est à 100 % .... on voit jamais si ça fonctionne ! :langue:

Modifié par landsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

bravo pour la mine d'information, elle était beaucoup plus limitée l'année dernière quand on parlait des MAJ 2012 !

 

je viens vous voir pour plusieurs questions qui restent insolubles à ce jour (et qui m'empechent de passer commande !)

 

- version Train et Logiciel MU : impossible d'accéder à ces informations malgré les procédures indiquées (touche radio puis setup+return ) ; j'ai appuyé sur les boutons pendant 15 sec et rien ;-(

 

- j'avais fait updaté le GPS en version carto 2012 chez un cc en février 2012 avec les codes de la commande 8R0060884AH; les informations que j'obtiens sont :

-> logiciel: HNAV_EU_K0022_1_D1

->NAV_db : 8R0060884_ECE 5.5.5

 

esct ce que cela vous semble correcte ? d'autre part, comment puis retrouver quelque part une information qui me reference 8R0060884AH ?

 

merci beaucoup pour vos conseils !

 

cdlt.

 

nb: dernière précision: mon Q5 dispose du MMI 3G advanced (avec DD 20 go) et date du 09/2008 !

Modifié par psoullia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

psoullia

 

escuse moi de te dire ça ,mais je crois que tu tes fait avoir cher ton CC pour ta cartographie GPS

 

Pour la version GPS 2012 tu aurais du avoir ça (VOIR photo) ,ils on peut être fait la mise a jour du MMI (a voir ??????? avec setup+return) d'abord setup

 

pour ta question

comment puis retrouver quelque part une information qui me reference 8R0060884AH ? tu ne la retrouveras pas si ton MMI affiche

NAV_db : 8R0060884_ECE 5.5.5 tu est toujours avec ta carto d'origine 2008/2009

pour te donner une idéee ,ma Q5 en 2010 avait la version ECE 5.10.5

 

8619117901.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec Navdeal...

je viens de me faire avoir d'un DVD qui ne fonctionne pas, (une vulgaire copie gravée).

donc voila je voulais juste prévenir, c'est pas tout net ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Waystren,

 

et merci de ton témoignage ,mais pour moi perso ,je commande depuis des années chez eux et aucun problème ,une seule fois j'ai eu un DVD illisible pour l'A3 de mon épouse RNSE

 

et il me l'on remplacer en 2 jours, je te comprend pas en disent (une vulgaire copie gravée). ??? :reflexion: A 40 euros le DVD tu croyait avoir un originaux de chez AUDI :reflexion:

 

désoler pour toi ,mais je ne pense pas que pour un DVD qui ne fonctionne pas et qu'il vont te remplacer j'en suis sur ,vaut que tu les dénigre sur le Forum

 

Bonne nuit a toi :bien: Amicalement JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Waystren,

 

et merci de ton témoignage ,mais pour moi perso ,je commande depuis des années chez eux et aucun problème ,une seule fois j'ai eu un DVD illisible pour l'A3 de mon épouse RNSE

 

et il me l'on remplacer en 2 jours, je te comprend pas en disent (une vulgaire copie gravée). ??? :reflexion: A 40 euros le DVD tu croyait avoir un originaux de chez AUDI :reflexion:

 

désoler pour toi ,mais je ne pense pas que pour un DVD qui ne fonctionne pas et qu'il vont te remplacer j'en suis sur ,vaut que tu les dénigre sur le Forum

 

Bonne nuit a toi :bien: Amicalement JOHNNY

 

Non justement, il ne veut pas le changer et est de mauvaise foi.

Le DVD reçu est en erreur direct au chargement, "DVD Mal inséré", j'ai exposé poliment mon pb et me suis fait envoyer bouler !

Apres ça, je pense pouvoir donner mon avis...

 

A 35 euros, bien sur que je pensais bien ne pas pas recevoir un original, mais au moins une copie de qualité

pas une gravure a 2,50€ qui ne fonctionne pas, car au final c'est 35€ de perdu :meanie:

 

Je ne vois pas comment je pourrai leur faire de la pub, meme si apparement d'autres en sont content.

Voila, mon retour d'experience si ça peut eviter des pbs a certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johnny

 

merci pour ta réponse rapide - je vais contacter le servicec client Audi pour avoir une réponse claire et définitive sur les numéros de version et savoir quelle procédure je peux engager avec le CC s'il y avait réellement faute ....

 

autrement, une cause identifiée sur la fait que je ne puisse accéder à la version train et MU ? j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ça ne marche pas ?

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon Q5 étant de 2009 j'ai effectué la mise à jour "T" ce matin !

 

Impeccable j'ai suivi la procédure décrite par Johnny dans son poste http://forums.audipa...0/page__st__240

 

J'ai laissé faire et 25 minutes plus tard tout était ok !

 

J'attend la carte de Navdeal et je ferai les autres mises à jour mais déjà une étape de franchie !

 

Merci Johnny !

Modifié par landsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref retour avec le service client - SERVICE, vous connaissez ce mot ?

 

ayant demandé des renseignements précédemment, la charmante opératrice me dit " mais vous avez deja un dossier ouvert... je vous passe le service réclamation !" ; sur ce je ne comprends pas et elle m'explique 'oui c'est pour les xénons (je ne rentrerai pas dans le détail )

- je lui dit "oui en effet c'était une demande précédante et le dossier est clos " - ce à quoi elle répond "ah oui le dossier est clos ....."

- je lui demande donc de m'indiquer quelles sont les numéros de version qui doivent apparaitre lors de la mise à jour d'une cartographie 2012, voire de contacter le service technique si elle ne les a pas !

Là , je vous passe les détails des 10 minutes de la conversation qui a suivi - mais une chose est sure - faites en sorte de ne pas utiliser le SAV - la lettre S ne doit certainement pas signifier Service ...

 

cdlt.

Modifié par psoullia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

psoullia

 

A ton Avis pourquoi je suis sur les FORUMS ? on apprend plus quant CC :secret: :marcelpoire: un petit merci aux modérateurs du Forum en passent :bien: :kimouss:

 

Aller Bonne journée a tous A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ??? pourquoi ils ont besoin de notre numéro de VIN chez Navdeal ???

 

Je m'explique ! j'ai commandé un kit et les fichiers ont comme date de modification le 7 février alors que j'ai commandé après cette date ???

Ça voudrait dire qu'il n'y a eu aucune modification de leur part du fichier en question !

 

Ce serait pas comme en 2010 un patch universel ???

 

Et vous le fichier a la même date ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

suite de mes aventures pour comprendre ce que la concession a pu faire - en cherchant dans les différentes parties du forum, il semblerait que ma CC n'ai en réalité fait qu'activer les codes - est ce que cela est possible ?

je me pose cette question car la mise à jour de la cartographie prend entre 1h30 et 2h00 d'après le guide technique AUDI - et la mise a jour des codes d'activation entre 10 et 20' toujours d'après ce document - or je ne suis resté au total que 50 minute en CC.

 

quelqu'un peut il confirmer ces échelles de temps ?

 

cdlt.

Modifié par psoullia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@landsoft : Navdeal a besoin du VIN afin de pouvoir générer le code d'activation de ta carto qui est spécifique à chaque véhicule (protection de la part d'Audi). Les autres données (fichier de maj du firmware et cartographie) sont commun à tous les MMI Advanced.

 

@psoullia : c'est à peu près ça. Quand j'ai fait la maj fin 2012, cela a pris environ 30 mn pour mettre à jour le firmware et 2h30 à 3 heures pour la cartographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...