Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

loft des manips VCDS (ex VAG.COM)


Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

pour le hold assist le Premier avec un P c'est le frein a main et l'autre c'est le hold assist et une fois active il freine la voiture des lors que vous éte en pente (même faible ) avant comme ar

 

c'est comme cela que ça marche sur mon Q3

 

 

YESSSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non le frein est activé meme sur le plat ca evite que la voiture avance au feu rouge quand on a une s tronic

Le hold assist ne peut pas s'activer puisqu il faut un bouton en plus a cote du bouton de frein a main

De meme pour l alerte de vehicuie dans l'angle mort puisqu'il faut une led rouge pres du retro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait essayer ça aussi :

 

Removing Seatbelt Chime

This will remove the continuous chime

[17 - Instruments]

[Coding - 07] -> [Long Coding Helper]->

Or Uncheck the box for "Seatbelt Warning active"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le frein est activé meme sur le plat ca evite que la voiture avance au feu rouge quand on a une s tronic

Le hold assist ne peut pas s'activer puisqu il faut un bouton en plus a cote du bouton de frein a main

De meme pour l alerte de vehicuie dans l'angle mort puisqu'il faut une led rouge pres du retro

 

oui c'est sur le plat aussi marche mais est ce vraiment plat ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience

 

Le vendeur dit m'avoir envoyé un mail pour l'instal mais pas reçu...

Cd illisible sur mon portable (cochonnerie de lecteur qui pourtant n'a jamais servi) mais copie de un autre Pc sur clé USB et instal ok.

Tentative de Check des aiguilles réponse : hors intervalle 2 fois

Install des clignos 5 ok

Check des aiguilles ok cette fois ci

Menu caché MMI ok

 

Mais quelques émotions aussi...

 

Sinon quelqu'un a la manip pour les AB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mise sur le topic cher ami (la manip pour les AB) .....

 

pour l'allumage des AB dans les virage a basse vitesse il faut faire ca:

 

[09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 14 :

Bit 7 : Cocher « Cornering Lights via Front Fog Lights active »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certains sites, on peut activer l'Audi Drive Select par le VCDS.

 

Je lis les topics qui en parlent, à priori ça a marché sur A4/A5/A6.

 

Si je le tente, faut vraiment penser à noter tout ce que je modifie, car si ça merde va falloir tout remettre à 0 ....

 

Le problème, je viens d'aller voir, dans le menu caché (vert pas rouge), il n'y a pas la rubrique CAR où il faut activer ce fameux menu CARISMA.....

 

Certes le Q3 est plus récent que les A4/A5/A6, mais faudrait voir si le seul fait de changer simplement les valeurs par le VCDS suffiraient mais j'en doute.

 

[09 - Cent Elect.] VCDS coding of Audi Drive Select

 

[Coding - 07] -> [Long Coding Helper] -> Byte 7 -> Bit 5 change 0 to 1

[Coding - 07] -> [Long Coding Helper] -> Byte 8 -> Bit 2 change 0 to 1 (Display Engine in MMI)

[Coding - 07] -> [Long Coding Helper] -> Byte 8 -> Bit 4 change 0 to 1 (Display Steering in MMI)

[Coding - 07] -> [Long Coding Helper] -> Byte 17 -> Bit 7 change 0 to 1 (enable MMI display)

 

 

Le Q3 est trop récent et il y a très peu d'infos le concernant dans les forums que j'épluche.

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Pouvez-vous m'expliquer un peu mieux. Il faut changer le 0 par 1, mais j'ai l'impression que la série de chiffre est à l'envers (Bit 6 en partant de la droite ou de la gauche ?) Merci pour vos précisions : - Rabattre automatiquement les rétros lors du verrouillage

[42 - Porte Conducteur] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 04 :

Bit 6 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)

Modifié par macoskivi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe en binaire le bit de poids faible donc le bit 0 se trouve le plus a droite.....

 

Mais là je m'avance il vaut mieux qu'une personne ayant pratiqué le VCDS de le dise

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Pouvez-vous m'expliquer un peu mieux. Il faut changer le 0 par 1, mais j'ai l'impression que la série de chiffre est à l'envers (Bit 6 en partant de la droite ou de la gauche ?) Merci pour vos précisions : - Rabattre automatiquement les rétros lors du verrouillage

[42 - Porte Conducteur] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 04 :

Bit 6 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)

Donne la séquence en entier, je ne peux pas t'aider sinon.

Je n'avais pas pris ça sous la moquerie mais bien de l'humour.... :zen:

Toujours de l'humour, je ne me moque jamais, sauf des Duster :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça te dit de changer le 0 en 1, c'est forcément du binaire, donc bit 0 = le plus à droite, donc ton bit 6 est le 3ème en partant de la gauche.

 

Dans tous les cas, regarde bien, si tu pars de la gauche c'est déjà un 1 :-)

 

Dans tous les cas, en binaire, on part de la droite et ce sont les valeurs pour 2exp0, 2exp1, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le binaire n'est vraiment pas le plus difficile à comprendre en informatique.

 

Pour revenir à l'ADS, ça me rend fou de ne pas avoir l'info pour le Q3, car c'est vraiment une option que je voudrais avoir.

 

Je vais tenter de l'activer et voir si le MMI le voit sans la manip des A4/Q5 et autres....

 

Rahhhhhhhhhhhhhhhh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune tu ne touches pas au calculateur moteur.

 

Néanmoins attention aux manips dangereuses, une erreur et le Q3 ne démarrera plus ....

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le cable Vag Com et pour faire plaisir a Thierry je n'ai pas encore transformé le Q 3 en Duster , retros rabattables OK , AB en feux de virage OK , check des aiguilles OK , affichage des menus cachés OK par contre je n'ai pas réussi a reinitialiser le MMI aprés modifs dans le menu caché (il semble qu'il faille le faire pour valider ) je suis fortement interessè par l 'ADS Thierry as tu trouvé des infos ? mes recherches ne donnent rien pour le moment .

Merci pour la bonne idée de ce sujet :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le cable Vag Com et pour faire plaisir a Thierry je n'ai pas encore transformé le Q 3 en Duster , retros rabattables OK , AB en feux de virage OK , check des aiguilles OK , affichage des menus cachés OK par contre je n'ai pas réussi a reinitialiser le MMI aprés modifs dans le menu caché (il semble qu'il faille le faire pour valider ) je suis fortement interessè par l 'ADS Thierry as tu trouvé des infos ? mes recherches ne donnent rien pour le moment .

Merci pour la bonne idée de ce sujet :marcelpoire:

Ciao,

 

quelle manip dans le menu vert ?

Aucune des manips données ici ne nécessite de le toucher.....

Pour l'ADS, il semblerait qu'il faille (pour les A5/A4) activer CARISMA (le nom de l'ADS) par le green menu, mais nous n'avons pas les menus nécessaires sur le Q3.

Donc soit quelqu'un tente la manip VCDS (penser à noter ce qui a été changé s'il faut revenir en arrière) et nous dit si ça marche (je pars demain loin donc pas le temps), soit on oublie.

La manip VCDS est simple, ça ne prendrait que quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouve la ligne charisma sur car dans le menu cache apres avoir mis la valeur a 5 il faut valider cette valeur en reinitialisant le MMI je n ai pas trouve comment reinitialiser le MMI quelqu un l a t il deja fait ?

Sur le MMI je vois maintenant toutes les fonctions de ADS mais elles restent grisees donc inaccessibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le GPS advanced ou plus ?

 

Si tu me dis "plus", faut carrément que je sorte la ponceuse et que je me décape les globes occulaires :reflexion:

 

Lis la notice, la réinitialisation du MMI est une combinaison de touches, elle est mentionnée.

 

Après, il faut faire les manips VCDS pour l'activer.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est probable que pour les GPS Advanced, l'ADS soit activable.

 

Pour nos prolétaires avec le GPS plus, je crains que, bien que la manip VCDS ne soit faisable, rien ne s'affiche sur le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est probable que pour les GPS Advanced, l'ADS soit activable.

 

Pour nos prolétaires avec le GPS plus, je crains que, bien que la manip VCDS ne soit faisable, rien ne s'affiche sur le MMI.

 

Et voilà :gueux: encore une histoire de gros sous :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est probable que pour les GPS Advanced, l'ADS soit activable.

 

Pour nos prolétaires avec le GPS plus, je crains que, bien que la manip VCDS ne soit faisable, rien ne s'affiche sur le MMI.

 

As-tu lu ce topic valable pour l'A4 mais il est dit que c'est identique pour beaucoup d'audi

 

http://forums.audipassion.com/topic/120783-activation-audi-drive-select-ads/#entry2039057

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'activer les AB c'est ok

J'ai vu au passage qu'on pouvait modifier le nb de clignotements à l'ouverture ou la fermeture et je vais sûrement le faire.

J'en ai profité pour allonger le leasing home.

Quelqu'un a t il les codes pour la fermeture des ouvrants en cas de pluie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester ceci :

 

1. Select module "Door-Elct.Pass" (52)

2. Select 07 (Coding)

3. Select "Longcode Helper"

4. Select Byte 4

5. Activate Bit 2 and Bit 3 (voir ci-dessous)

 

 

tu quittes et tu valides partout

 

ENSUITE:

 

1. Select module 09 (Central Electronics)

2. Select Coding (07)

3. Select "longcode Helper"

4. Select Byte 4

5. Activate Bit 3 (voir ci-dessous)

 

le bit 3 est invisible, 4ème chiffre en partant de la droite (merci Thierry) et il faut qu'il soit coché (1)

 

 

Sur mon Q3 il était déja à 1 donc j'ai pas touché, du coup le rétroviseur droit s'abaisse sauf que pour qu'il revienne il faut que je manipule le sélecteur de rétros (de toute façon faut le faire pour activer en le positionnant sur droit) mais vous qui l'avez d'origine est ce qu'il remonte bien tout seul dès qu'on avance? Je l'avais sur la Golf mais je me rappelle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Q3 il était déja à 1 donc j'ai pas touché, du coup le rétroviseur droit s'abaisse sauf que pour qu'il revienne il faut que je manipule le sélecteur de rétros (de toute façon faut le faire pour activer en le positionnant sur droit) mais vous qui l'avez d'origine est ce qu'il remonte bien tout seul dès qu'on avance? Je l'avais sur la Golf mais je me rappelle pas.

 

Il remonte à sa position normale dès que tu enlève la marche AR et que tu roules.

 

J'espère avoir bien compris ta question qui étais de savoir ce que devenais le rétro droit "après qu'il se soit abaissé en marche AR" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/size]

 

Salut Thierryo,

 

Si il y a le menu "car" sur le MMI plus à condition d'avoir l'Audi Drive Select.

Nan ce n'est pas ce que je dis !

 

Je parle de la ligne Car dans le menu caché du MMI !

 

Elle n'existe pas sur le MMi du GPS standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OK, merci. Ceci dit, mon habitacle essence se réchauffe assez vite. :icon6:

 

C'est normal sur un essence mais les véhicules diesel avaient plus de mal à chauffer un habitacle du fait de la conception de leur circuit de refroidissement qui privilegie la montée en température du moteur.

D'où l'ajout de résistances destinées à compenser cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

 

j'ai peur de faire des bêtisedonc j'ai prie RDV a ma CC mardi matin pour le passage a la valise je vous tiens au courant

 

au menu

 

- Ab en virage

- rétro a la fermeture

- Clignotant passe a 5

- Xénon a la place des AB

- Menu caché

 

Voila

 

Bonjour me voila de retour de ma CC accueil moyen suite a ma demande de passage a la valise ( :icon8: :mur: )

 

- Ab en virage = OK

- Rétro a la fermeture = OK

- Clignotant passe a 5 = NON pas réussie a le codé

- Xénon a la place des AB = OK

- Menu caché = Pas voulue le faire

- Comming home = Living Home = OK Avec les Xénons (pas demander hihi )

 

Voila donc un déçus et de plus je n'ai plus le rétro DR qui se baisse avec la marche AR

Modifié par minodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta concession a accepté de te faire toutes ces modifications! cool

tu connais personnellement quelqu'un chez eux ou cela a été une simple demande de ta part au service atelier?

 

non je ne les connait pas si ce n'est que je l'ai acheter dans cette CC en neuf cette été

 

je leur et demander et c’est tout , maintenant je réfléchie pour acheter le câble et un petit pc pour pouvoir le faire moi même car je suis sur MAC

 

Comme il ne mon pas tout fait et enlever un tric grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais retourner chez ma concession en leur demandant pour les rétros quand même mais au tel la dernière fois le responsable atelier je crois m'avait dit qu'ils ne pouvaient pas le faire.

 

il faut leur apporter la procédure que quelqu'un avait donnée ici ou bien en branchant leur valise, ils ont pu faire la modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...