Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

loft des manips VCDS (ex VAG.COM)


Messages recommandés

  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je suis sur le site de ROSS TECH, et j'ai trouvé ça (pas pour Q3 mais Audi générique), à tester :

 

- Intensité d'éclairage des lumières de sol

<Sélectionner>

<09 - Centrale électrique>

<Adaptation - 10>

Sur le canal 05, choisir l'intensité (de 0 à 100%, par incréments d'1%)

<Sauver>

Je viens de rajouter avec succès l'éclairage des AB en virage, excellent, et ai testé la manip des LED intérieures.

 

Verdict : déjà à 100%.

 

Donc inutile.

 

@ Thierry-13

 

Je suis passé à ma CC muni de tes précieuses informations.

 

Le chef d'atelier a accepté de brancher sa valise sur la prise ODB de mon Q3 afin de procéder à quelques modifs, mais ....... leur logiciel n'a pas toutes les séquences.

 

Par exemple pour la modif du nombre de clignotements de confort on trouve bien 09 centrale électrique mais pas la séquence "adaptation 10" pour entrer ensuite dans la séquence "Confort turn signal".

 

idem pour activer le menu caché du MMI. Pas de séquence "adaptation 10".

 

Je suis reparti déçu. :icon22:

Ciao Georgio,

 

tain c'est des lopettes à cette con-cession (en 2 mots) ou quoi ? :MdrDevil:

 

Adaptation 10 est présent sur tous les menus, donc à part que tu viennes un peu me voir dans le sud, que tu achètes le câble ou que quelqu'un ne te le prête je ne sais pas comment t'aider !

Je t'assure que ça marche vu que j'ai fait 40 bornes d'autoroute avec mes 5 clignotements, et là à l'instant je viens d'activer les AB en virages !

Quant au menu vert, je l'ai parcouru en entier dans les bouchons ce matin, je ne sais pas du tout à quoi ça peut bien servir.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

 

j'ai peur de faire des bêtisedonc j'ai prie RDV a ma CC mardi matin pour le passage a la valise je vous tiens au courant

 

au menu

 

- Ab en virage

- rétro a la fermeture

- Clignotant passe a 5

- Xénon a la place des AB

- Menu caché

 

Voila

Modifié par minodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme tu veux mais c'est bête, quel plaisir de le faire soi même :-)

 

Ce qui me fait penser que je viens de tester les AB dans mon allée pour voir, et leur lueur jaune me déplait fortement.

 

Quelqu'un a fait (ce que MINODD veut faire par ailleurs) le changement par des lampes blanches, car autant j'ai changé mes LED boîte à gants et coffre tranquille, mais là démonter les AB ça me ferait suer ?

 

C'est chiant/risqué ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garanti !

 

J'avais le moteur qui tournait, frein à main, et en tournant le volant à G le G s'est allumé, et en tournant à D il s'est éteint pour laisser place à celui de D, un régal.

 

Je me réponds tous seul pour les lampes blanches (24,90€ les 2):

 

Page 220 de la notice, faut sortir le cache et démonter l'AB.

 

Ca m'ennuie car je n'ai pas envie d'avoir les problèmes d'étanchéité rapportés sur ce forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des rétros Thierry-13 cela fonctionne-t-il ?

Car cela ne fonctionne normalement qu'avec la Télécommande de la clef et non la fermeture keyless. Peux-tu confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc à part que tu viennes un peu me voir dans le sud, que tu achètes le câble ou que quelqu'un ne te le prête je ne sais pas comment t'aider !

 

Je ne mettais pas ta parole en doute ! Je voulais simplement signaler qu'en CC, comme ils n'ont pas le même logiciel avec leur valise, malgré la bonne volonté du chef d'atelier tes infos ne nous ont malheureusement pas permis de faire les modifs.

 

Envoies moi STP par MP les références de ce que je dois acheter pour pouvoir faire ces modifs moi même (matériel nécessaire et les liens où acheter).

 

Merci d'avance Thierry.

 

Depuis le temps que je n'osais pas faire faire cette démarche de peur de faire la panique dans l'électronique dans mes AUDI.

 

Dans le pire des cas je passerai te faire un petit coucou. Je dois passer voir ma belle maman dans le Lubéron dès que le soleil reviendra un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des rétros Thierry-13 cela fonctionne-t-il ?

Car cela ne fonctionne normalement qu'avec la Télécommande de la clef et non la fermeture keyless. Peux-tu confirmer.

Oui déjà dit dans le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais un petit CR par MP tout de suite.

 

J'ai tout reçu ! Merci.

 

Aix n'est pas loin, 30 kms maxi. C'est là que j'avais passé tous mes exams pour l'expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore entre acheter le cable "et le faire moi même" avec les risques que cela comporte et ....... faire une petite balade dans le midi pour aller faire un petit coucou à Thierry et faire faire ça par quelqu'un qui l'a déjà fait et chez qui ça fonctionne !

 

Je crois que par prudence je vais opter pour la 2ème solution ! C'est plus sur et les kilomètres ne me font pas peur quand on joint l'utile à l'agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon temps à chercher des codes, et j'ai trouvé ça pour l'A1 (tous les autres codages sont exactement les mêmes que pour le Q3, donc je pense que les calculateurs sont très similaires) :

 

Activation du Hold Assist :

 

-Module 3 FREIN/ABS

-Byte 16

-Activer le bit 0

 

C'est vraiment honteux de la part d'Audi de faire payer cette option alors que c'est de série, il faut juste l'activer.

 

Qui teste et fait un CR, car si ça marche c'est carrément utile comme option (sauf que quand on a la STRONIC c'est d'origine non) ?

 

Je crois avoir aussi vu le déverrouillage auto du frein à main sur accélération franche, faut que je le retrouve.

 

Encore trouvé d'autres :

 

Conserver la même intensité de Led lors de la mise du clignotant

 

OK sur A1 et Q3

 

- 09 Centale elec

- Byte 15

- Bit 3 désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry13, une question stp:

Quand en page 1 du topic, il est marqué MMI, cela veut-il dire que certaines options ( comme le rabattage des rétros à la fermeture des portes) peut se réaliser soit avec le logiciel et le câble adhoc, soit avec le menu caché du MMI? Ou bien je n'ai rien compris???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao,

 

le menu caché du MMI ne sert à rien de tangible (j'ai fait toutes les options 1 par une mardi matin, je me faisais chier dans les bouchons), si ce n'est à donner des infos très pointues (je pense qu'il peut servir sur certaines adaptations très pointues du VCDS, je l'ai vu sur une vidéo).

 

Toute manip de modification ne peut se faire qu'avec le VCDS.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse. J'ai donc déjà téléchargé la doc et le logiciel, récupéré le lien ici...Il me faut juste le câble maintenant.. Ah, et le Q3 bien sûr, quand je l'aurai reçu.. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne fais surtout pas ça.

 

Tout vendeur sérieux te donnera avec le soft ADEQUAT.

 

Tu risques de flinguer ton câble tout net (sans blague) si le soft se met à jour et détecte un câble non officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, je pensais que le logicile et la doc récupéré ici était le bon.

Donc, Thierry-13, tu penses qu'en commandant le câble, j'aurai le logiciel adéquat avec?

Modifié par Citation2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon temps à chercher des codes, et j'ai trouvé ça pour l'A1 (tous les autres codages sont exactement les mêmes que pour le Q3, donc je pense que les calculateurs sont très similaires) :

 

Activation du Hold Assist :

 

-Module 3 FREIN/ABS

-Byte 16

-Activer le bit 0

 

 

Cela fonctionne-t-il vraiment ! car normalement il y a un bouton "A" quand on a cette option.... Il me semble que le Hold assist se désactive lorsque l'on coupe le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne-t-il vraiment ! car normalement il y a un bouton "A" quand on a cette option.... Il me semble que le Hold assist se désactive lorsque l'on coupe le contact

Je pense qu'il y a confusion entre Hold Assist et Hill Assist.

A mon avis, cette option (trouvée pour une A1) permet d'avoir, comme sur les STronic et même les BVM sur le Q3, la fonction qui tient 2 à 3 secondes le véhicule immobilisé quand on relâche la pédale de frein dans une montée.

Il me semble avoir vu sur notre forum que le Q3 l'a aussi sur les BVM, car il est certain que c'est de série pour les STronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense que le Audi Side assist doit lui pouvoir s'activer via Le VCDS si on a les bons rétros et le audi parking système plus avec MMI ..car il doit utiliser les mêmes capteurs

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si pas l'option, pas les LED dans les rétros, donc comment on serait averti ?

 

Pourtant lorsque je suis allé en concession le véhicule en expo était un 4x2 ambiente 140 cv et n’annonçait pas sur son descriptif cette option... pourtant le rétro était équipé de leds. D’où mon interrogation ou alors un oubli peut être sur la fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne seriez pas en train de confondre les LED de rappel de clignotant avec le rectangle en plexi sombre orienté vers l'intérieur de la voiture derrière lequel se trouvent les LED de signalisation du side assist ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

pour le hold assist le Premier avec un P c'est le frein a main et l'autre c'est le hold assist et une fois active il freine la voiture des lors que vous éte en pente (même faible ) avant comme ar

 

c'est comme cela que ça marche sur mon Q3

 

image.img.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...