Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

3L V6 fumée blanche a chaud


Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...
  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

Je vois bien que la solution à la question posée semble avoir été trouvée : changement des injecteurs défectueux pour régler le problème de fumées intempestives.

J'ai fait reprog mon V6 il y a un an par KMG (205-296 CV), et cela fait environ 6 mois que j'enfume tout le monde des que l'auto est trop longtemps à l'arrêt : effectivement ça fout les boules quand on est au volant d'un tel bolide de passer pour un plouk en repartant tout simplement d'un feu trop long !

 

Ma question : vu que je rencontre actuellement ce problème, et que ce topic date d'un an, j'aimerai savoir par ceux qui y sont passés, si le changement des injecteurs était vraiment incontournable ?

Et si c'est le cas, cette dépense a-t-elle réglé durablement le problème, notamment pour ceux qui ont reprog puisque le moteur est plus sollicité ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour tlm je déterre ce topic car comme pas mal de monde j'ai ce problème de fumée blanche à chaud au ralentie puis ça part ensuite quand on roule

 

je suis allé faire diagnostiquer chez Audi 150 euros la recherche de panne il me dise mauvais nouvelle 6 injecteurs à changé alors après avoir bien discuté il m'avoue qu'il y en a 3 hors tolérance mais qu'il préconise de changer les 6 ben voyons pour 3999 euros.

 

du coup je suis allés voir un diéséliste qui ma envoyé mes 6 injecteur a contrôler chez bosch résultats 1 de non conforme et 5 de bon. il me remonte le tout + 1 injecteur changé neuf pour 1300 euros

 

je reprend ma voiture elle fume toujours dégoûté :( alors je me décide de me payer un vag com pour verifier par moi même car j'en ai plus qu'assez et je ne sait plus qui croire.

 

 

voici mes mesures:

 

groupe 72 : -40ms/-18ms/-4ms (injecteur 1 hs)

 

groupe 73 : -20ms/-4ms/-4ms (injecteur 2 ok)

 

groupe 74 : -30ms/-4ms/-6ms (injecteur 3 ok)

 

groupe 75 : -26ms/-14ms/-16ms (injecteur 4 ok)

 

groupe 76 : -36ms/-10ms/-6ms (injecteur 5 ok)

 

groupe 77 : -46ms/-18ms/-14ms (injecteur 6 hs)

 

 

le constat est sans appel 2 injecteurs à changer encore :(

 

par contre ou se situe l'injecteur 1 et l'injecteur 6 ? enfin dans quel ordre quand on est face au capot moteur car a gauche il y en a 3 coté passager et 3 à droite coté conducteur.

 

merci de vos réponse ça serai sympa :)

Modifié par dedoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ;)

 

Voici un lien pour voir la disposition des cylindres ( désolé j'aurais bien reposer l'image mais je suis de mon téléphone ...)

 

http://forums.audipassion.com/topic/103248-quelle-est-le-deuxieme-cylindre/

Ou alors tu tape dans Google image : disposition cylindre v6 tdi

 

Sinon l'injecteur que dieseliste ta changer c'est bien un de ceux qui est dans les valeur ? J'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide précieuse matt666 :) par contre est ce qu il faut impérativement rentrer le numéro de série de l'injecteur dans la vag com car j'ai vraiment un doute la dessus car y en a qui dise que c est pas la peine que le calculateur gere tout automatiquement une fois linjecteur changé et d'autre dise de rentrer le numéro de série de l'injecteur dans la vag com

 

 

Pour info l'injecteur neuf qui a été remplacer est l'injecteur 4 ouf il est bon :)

 

Donc audi quand il m'on dit au final qu il avait 3 injecteur hors tolérance ben ils avais raison contrairement au diéséliste

Modifié par dedoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça fumes quand je la laisse tourner au ralenti et que je repart ensuite, j'avais fait un traitement , j'avais plus de problème, la j'ai mis du gazoil de supermarché ça recommences. J'ai l'impression que le gazoil y joue aussi, je vais essayer avec du excellium pour voir. Dans tous les cas, si il y'a faiblesse d'injecteurs, le fait de reprogrammer ne peut qu'empirer vu qu'une fois reprogrammé la pression sera augmentée . Du coup je voulais reprogrammé, je laisse tomber si déjà ça commences à merder d'origine... Je prends pas de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça fumes quand je la laisse tourner au ralenti et que je repart ensuite, j'avais fait un traitement , j'avais plus de problème, la j'ai mis du gazoil de supermarché ça recommences. J'ai l'impression que le gazoil y joue aussi, je vais essayer avec du excellium pour voir. Dans tous les cas, si il y'a faiblesse d'injecteurs, le fait de reprogrammer ne peut qu'empirer vu qu'une fois reprogrammé la pression sera augmentée . Du coup je voulais reprogrammé, je laisse tomber si déjà ça commences à merder d'origine... Je prends pas de risques.

Le gazoil de supermarché y est pour rien du tout, en France il n'y a pas trente mille centre de diffusion du carburant c'est TOTAL qui en détient la majorité, il ne font que le revendre aux autres qui l'additive ou non avec leur produit. c'est comme de dire que l'on fait plus de bornes avec telle ou telle station lié à la qualité de carburant c'est totalement bidon c'est seulement une histoire d'additif anti-mousse et d'additif classique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement, je pense que du gazoil avec additif, la combustion est forcément meilleure donc ça fumes plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis sur le sujet des injecteurs sur un 3.0L TDI quand un des injecteurs et en train de donner des signes de faiblesse vaut mieux changés les six ou les changés au fur et à mesure ?

D'un point de vue technique et afin de maintenir un débit identique aux 6 cylindres je serait tenté de dire qu'il vaut mieux changé les six mais quand je regarde les différentes valeurs et temps d'injection je m'aperçois que les injecteurs remplacés ont quelque fois pas un débit et un temps d'injection meilleurs que les autres qui sont plus vieux :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'emplacement des cylindres et injecteurs sur nos audi v6 tdi merci matt666 :)

4ea5e57dd913f569f4accb1335a8671d20140413081908.jpg

Modifié par dedoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis sur le sujet des injecteurs sur un 3.0L TDI quand un des injecteurs et en train de donner des signes de faiblesse vaut mieux changés les six ou les changés au fur et à mesure ?

D'un point de vue technique et afin de maintenir un débit identique aux 6 cylindres je serait tenté de dire qu'il vaut mieux changé les six mais quand je regarde les différentes valeurs et temps d'injection je m'aperçois que les injecteurs remplacés ont quelque fois pas un débit et un temps d'injection meilleurs que les autres qui sont plus vieux :nixweiss:

 

 

tu as tout compris regarde dans mon cas plus haut mes valeurs de l'injecteur 4 plus haut c'est un injecteur neuf changé et compare le avec l'injecteur 2 qui à 200000 km dans les pattes donc je serai de tenter de te dire qu'il faut changer juste ceux qui sont hors tolerance il ne sert à rien de changer les 6

 

les injecteurs quand il sont fabriqué n'auront jamais les même valeur il seront dans la tolérance plus ou moins proche du seuil critique c'est tout a fait normal et dépend de la qualité de fabrication

 

je prend un exemple sur un pc comme 2 processeurs neuf identique de 2ghz d'origine tu augmentes les fréquences des 2 processeurs à 2.2ghz et la tu t'aperçois que l'un des 2 tiens et l'autre a planté car il n'a pas supporté c'est du à la qualité de fabrication et c'est pareil pour les injecteurs autant y en a tu les changera jamais dans toute la durée de vie de la voiture et des fois tu changera dans 5 ans le même que tu as déjà remplacé :)

Modifié par dedoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le cas de tes processeurs vont-ils gérés les mêmes fonctions ? Vu que c'est de l'overclocking tu dépasse les capacité nominale du processeur, alors que dans le cas des injecteurs et même reprog tu ne dépasse pas les limites de leur débit et temps de fonctionnement.

 

Pour les injecteurs ils sont censés avoir une tolérance à la fabrication mais même si cette tolérance n'est pas identique pour chaque injecteur et donc une valeur légèrement différente mais ces 6 injecteurs recevront la même quantité de gazoil à injecté, le même temps d'ouverture donc normalement je dis bien normalement (je suis pas ingénieur motoriste) cette écart devrait être le même tout au long de la vie de ces injecteurs alors que visiblement non alors qu'est-ce qui fait que certains s'usent plus que d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il te faut IMPERATIVEMENT entrer les valeurs de chaque nouvel injecteur : ya rien d'automatique

 

merci macgran73 pour la réponse et ton fichier que j'ai bien reçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le cas de tes processeurs vont-ils gérés les mêmes fonctions ? Vu que c'est de l'overclocking tu dépasse les capacité nominale du processeur, alors que dans le cas des injecteurs et même reprog tu ne dépasse pas les limites de leur débit et temps de fonctionnement.

 

Pour les injecteurs ils sont censés avoir une tolérance à la fabrication mais même si cette tolérance n'est pas identique pour chaque injecteur et donc une valeur légèrement différente mais ces 6 injecteurs recevront la même quantité de gazoil à injecté, le même temps d'ouverture donc normalement je dis bien normalement (je suis pas ingénieur motoriste) cette écart devrait être le même tout au long de la vie de ces injecteurs alors que visiblement non alors qu'est-ce qui fait que certains s'usent plus que d'autres ?

 

les injecteurs on tout a fait le même débit on est d'accord mais il peuvent fuire à basse ,moyenne ou haute pression

pour mon cas plus haut c'est l'usure du siège de l'aiguille qui en est la cause du coup ça fuit à basse pression d'ou la fumée au ralenti du gasoil imbrulé. plus haut dans ce post il y a une note de service audi qui parle de ce problème et qui indique clairement les groupes 72 à 77 a regarder et les tolérance à ne pas dépassé.

 

pour moi c'est clairement du à la qualité de fabrication un même produit sera toujours différent sur ça durée de vie

Modifié par dedoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc si je suis ce que tu me dis, ça voudrait dire que tu injecte plus de gazoil sur 3 cylindre à une pression de 300b mais si je prend tes mesures et dis moi si je me trompe:

 

 

groupe 72 : -40ms/-18ms/-4ms (injecteur 1 hs) pointeau surement mais différence correcte entre les trois pression 300.600 et 1000 bars

 

groupe 73 : -20ms/-4ms/-4ms (injecteur 2 ok) là pas de différence à 600 et 1000 bars pas logique du tout

 

groupe 74 : -30ms/-4ms/-6ms (injecteur 3 ok) là une différence pas logique puisque à 1000 bars le temps d'injection devrait être plus bas qu'a 600 bars

 

groupe 75 : -26ms/-14ms/-16ms (injecteur 4 ok) idem que pour le cylindre n°3

 

groupe 76 : -36ms/-10ms/-6ms (injecteur 5 ok) le seul cylindre qui par dans la logique des débit/pression est correct

 

groupe 77 : -46ms/-18ms/-14ms (injecteur 6 hs) Même punition que le cylindre n°1

 

 

Visiblement ce sont les temps d'ouvertures à différente pression mais ces temps restent t'il fixe et/ou varie en fonction de la température du gazoil et de celle du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que le fait d'être reprogrammé ca fatigue les injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avis perso oui....

 

Tu joue sur les temps d'ouverture et surement de pression d'injection, donc le piezzo et le pointeau sont soumis à des contraintes qui lui son supérieur à celle d'origine, maintenant ce serait pas mal de connaître cette valeur d'usure supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc si je suis ce que tu me dis, ça voudrait dire que tu injecte plus de gazoil sur 3 cylindre à une pression de 300b mais si je prend tes mesures et dis moi si je me trompe:

 

 

groupe 72 : -40ms/-18ms/-4ms (injecteur 1 hs) pointeau surement mais différence correcte entre les trois pression 300.600 et 1000 bars

 

groupe 73 : -20ms/-4ms/-4ms (injecteur 2 ok) là pas de différence à 600 et 1000 bars pas logique du tout

 

groupe 74 : -30ms/-4ms/-6ms (injecteur 3 ok) là une différence pas logique puisque à 1000 bars le temps d'injection devrait être plus bas qu'a 600 bars

 

groupe 75 : -26ms/-14ms/-16ms (injecteur 4 ok) idem que pour le cylindre n°3

 

groupe 76 : -36ms/-10ms/-6ms (injecteur 5 ok) le seul cylindre qui par dans la logique des débit/pression est correct

 

groupe 77 : -46ms/-18ms/-14ms (injecteur 6 hs) Même punition que le cylindre n°1

 

 

Visiblement ce sont les temps d'ouvertures à différente pression mais ces temps restent t'il fixe et/ou varie en fonction de la température du gazoil et de celle du moteur ?

 

Oui les valeurs sont des temps en miliseconde a différente pression 300 ,600 et 1000bar donc forcément des temps d'ouverture

 

Les valeurs a 1000 bar doivent être anecdotique car la note de service audi ne parle que des tolérance a respecter -45ms max à 300bar et -15 max à600bar

 

Par contre pour info mes mesures on été prise moteur au ralentie à l'arrêt

 

Pour les valeur de débit seul un diéséliste peut le déterminer en contrôlant tes injecteurs car il te donne après un rapport de débit de tes injecteurs d'ailleur pour moi ils ont vu un problème de débit sur 1 injecteur je vais scanner le rapport pour le poster ici :)

Modifié par dedoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avis perso oui....

 

Tu joue sur les temps d'ouverture et surement de pression d'injection, donc le piezzo et le pointeau sont soumis à des contraintes qui lui son supérieur à celle d'origine, maintenant ce serait pas mal de connaître cette valeur d'usure supplémentaire

 

D'accord j'ai toujours eu des doutes...

La mienne vient de passer les 150000kms et elle est reprog mais RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ras alors que 190mkm et reprog

 

Comme quoi cela dépend de beaucoup de facteur ;)

Tout a fait et puis dans quelle proportion tes paramètres sont modifiés, pression turbo, temps d'injection, quantité de carburant injectés tout dépend aussi des programmeurs et jusqu’à quelle marge il vont,

Il suffit de voir sur le 2.7 biturbo certains avec 200gr de pression turbo sortent 50cv de plus alors que d'autre avec 400 gr n'en sortent que 35/40 et te pète les turbos à tour de bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter mon expérience perso:

j'ai un 3.0 tdi 204ch depuis 4 mois et à chaud dans les bouchons j'ai la meme fumée (je dirais plutot gris bleu que blanche).

 

Un coup de gaz au redémarrage et ca "purge" les zones ou "ca" stagnait.

 

Rebolote si je m'arrete, il ne se passe rien pendant un certain temps (le temps qu'une "zone" se gorge de fumée ou de gazoil non brulé) et c'est reparti

 

Par contre je remarque que le soir, dans les memes bouchons, je n'ai généralement pas de fumées.

 

Je n'avais pas remarqué ces fumées au moment de l'achat, mais qq jours après avoir fait ma reprog. La fumée était alors très importante. 2 jours après l'ECU s'est réinitialisé tout seul et les fumées ont baissé.

 

J'ai aussi cette odeur atroce (pas de FAP, cata tjrs en place) de carburant imbrulé, qu'il y ait de la fumée ou pas.

 

Voili voilou.

Ce qui serait bien c'est de savoir si ceux qui ont changé leurs injecteurs ne constatent vraiment plus jamais de fumée ?

Modifié par elonash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fumée au ralenti à chaud puis plus rien apres quand tu roules Elonash c'est un problème bien connu chez audi pour le v6 tdi de nos A4 B7 plusieurs personnes sur ce post on eu ce problème il faut visionner les groupes concerné des injecteurs avec le vagcom dans calculateur moteur il c'est avérer que changer les injecteurs hors tolérance résoud ce problème d'ailleurs une note de service audi plus haut qui parle de ce problème de tolérance (du à l'usure du siège de l'aiguille) ainsi que les groupes 72 à 76 ou il faut prendre les mesures avec le vagcom pour déterminer quel sont les injecteurs fautif :)

 

Je pourrai te répondre quand je les auraient changés car justement je suis hors tolérance sur mon injecteur 1 et 6 :) mesure prise avec le vagcom voir mon post plus haut.

Modifié par dedoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut !! j'ai moi aussi enfin réussi à voir mes valeurs d'injecteurs ...

vous en pensez quoi ?

 

Contact Mis, Moteur Off, mais chaud (une influence ?)

01 - Moteur / 08 - Groupes de mesures

 

Voilà ce que ça donne

072 : -6 0 0

073 : -10 0 0

074 : 0 8 0

075 : -2 16 0 -> doute sur la santé de celui-ci

076 : -32 -2 0 -> doute sur la santé de celui-là

077 : 0 10 0

 

Moteur tournant :

013 : -0.2 0.55 0.55

014 : 0 -0.38 0.28

 

Depuis le défapage ca fume ... avant ca le faisait pas O_o

Après, peut être que l'absence de cata n'aide pas :s ... mais bon, dans ce cas il doit y avoir du monde qui roule avec un injecteurs

qui flanche sans le savoir vu qu'avec le FAP aucune fumée ... et donc aucune alerte !

Modifié par Roxxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens

Meme problème que vous tous. ralenti instable pendant 1 a 2 secondes.

MAIS avec la CLIM en marche plus de tremblement et plus de fumée au feux rouge!!!!!!!!!!!

Serais ce la solution car les injecteurs déconne a basse pression???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous

 

je vien vers vous suite a une souci similaire sur mon a4 3l tdi 233 moteur asb

 

j ai depuis plusieurs semaine (voir mois) de la fumer a l arrêt a chaud comme a froid

 

je les passer au ct il y a quelque jours aucune fumer pour allez jusqu’au au ct et une fois que le contrôleur la priser elle ces mise fumer(normal lol)

 

du coup contre visite la belle pollue

 

je possède un vcds

 

j ai scan le moteur zero défaut

 

canal 13 et 14 debit injecteur correcte

 

apres j ai fait de 72 a 77

 

72 : -14.0ms 0.0ms 0.0ms

 

73 : -14.0ms 0.0ms 0.0ms

 

74 : -36.0ms -10.0ms 0.0ms

 

75 : -34.0ms 0.0ms 0.0ms

 

76 : -6.0ms 0.0ms 0.0ms

 

77 : -12.0ms 0.0ms 0.0ms

 

 

 

le valeur semble correcte non?

 

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...