Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volant multifonction en seconde monte


Maxoo.67

Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Effectivement, la mise en place d'un site e-commerce est un travail titanesque.

 

J'ai eu l'occasion de discuter avec un mécano Audi que je connais.

D'après ce qu'il en résulte, je dois changer mon calculateur mais c'est plus compliqué que je pensais. Apparament pour pouvoir coder le nouveau calculateur il faut qu'il soit absolument vierge, autrement dit si j'en achete un d'occasion qui a déjà été monté sur une précédente voiture, je ne devrais pas réussir à réecrire dessus, du fait qu'il à déjà été codé avec le VIN de l'ancien véhicule + codage incorrect du capteur d'angle de braquage, du capteur de lacet, etc.. Il me faudra donc obligatoirement passer par un atelier AUDI pour coder et acheter un calculateur vierge.

 

Pouvez-vous me confirmer ça ou m'éclaircir la dessus ?

 

 

 

 

Je ne sais pas du tout il faudrait essayer. Je me méfie des concessions. Ils ne sont pas habitués à remplacer des pièces qui sont d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour je m'excuse de faire un déterrage je sais que ce n'est pas trop apprécié, mais pas trop le choix :( .

 

Je possède actuellement une Audi A1 que je doit livrer fin de semaine . Cependant j'ai les commande au volant qui ne sont pas activé je possède bien le vcds mais quand je rentre dans le module 16 steering wheel , j'ai un message d'erreur du vcds et je ne peux voir les bits .

 

Mes commandes sont déjà installés tout est nickel .

 

PS : Je n'est pas d'autre soucis de bits dans un autre modules .

 

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a fait l'installation ? Ou la voiture vous à été livrez comment ça ? Regardez à l'aide du VIN les options qui été présentes à la sortie d'usine pour voir si vous avez bien le multifonction à l'origine ou si ca été rajouté.

 

Dans un cas il s'agirait d'un défaut de réponse entre le volant et le module de commande. Et dans l'autre cas un problème de compatibilité entre le module de commande et le volant (un changement de module + bague de rappel est peut être à envisager dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse . Non les commandes je les est rajouté moi meme . D'origine elle ne dispose pas du multifonctions j'ai les boutons sur le commando d'essuie glaces .

 

Avant qu'il n'y 'est non réponse y faudrais déjà que j'arrive a l'activer ... Mais comment ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que quelqu'un pourrais me prendre en screenshot le module 16 d'une audi A1 que je puisse coder mes commandes au volant a l'aveugle ?

 

Merci a vous . Bon week end de Pâques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour a tous

 

voila sa a mis du temps mais j'ai fini pas trouver le bon volant avec son airbag

 

c"est celui du SQ5 montage sans aucune modif :marcelpoire:

 

910384IMG0874.jpg

496471IMG0873.jpg

535801IMG0871.jpg

167422IMG0878.jpg

598886IMG0884.jpg

 

http://forums.audipassion.com/topic/158027-modification-q5-a-venir-pour-2014/page-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

je déterre ce topic car j'effectue quelque modification sur mon Audi A1 et j'aimerais avoir la bonne référence concernant le câble d'airbag pour câbler les commandes au volant. J'ai acheté un volant S-Line avec commande au volant Ref : 8X0419091L

 

J'ai bien un module HighLine 5K0 953 569 H car je dispose d'un régulateur de vitesse d'origine.

 

La référence de mon câble d'airbag est le suivant : 8X0 971 589 qui ne dispose pas de la petite connectique 3 fils pour brancher les commandes au volant.

 

Quelqu'un peut-il me donner la référence du câble avec la connectique pour les commandes au volant s'il vous plait. S'agit-il du 8X0 971 589 C ainsi que son prix s'il vous plait

 

Mon véhicule mis en circulation le 04/2011 au cas où.

 

Merci par avance

 

EDIT : j'ai besoin de la référence de ce câble s'il vous plait. Merci

 

348117IMG0283.jpg

Modifié par FaiTh_StyLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté le câble de l'airbag pour avoir le petit connecteur des commandes au volant Ref : 8X0 971 589 C (environ 50€)

 

Je passe la voiture avec mon VAG-COM (VCDS 10.6.4) pour activer les commandes au volant, jusqu'ici pas de problème...

 

J'effectue les test, la commande au volant de gauche qui pilote l'ODB du compteur fonctionne parfaitement, les options se sont rajoutés dans l'ODB. Par contre la commande de droite (réglage du volume, ect...) ne fonctionne pas. L'éclairage s'effectue correctement sur les 2 commandes et je n'ai aucun paramètre supplémentaire dans le MMI...

 

J'ai pris des captures d'écran de mon codage VAG-COM. Faut-il activer autre chose dans un autre calculateur ? Si quelqu'un a des informations qui puisse m'aider, je lui serait très reconnaissant.

 

Merci par avance

post-73021-0-12056000-1420579766_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

J'ai acheté un volant multifonctions sur LBC.

N'est-il pas possible de permuter uniquement les touches plutôt que de changer le volant ? quand je regarde, la bague qui tient les commandes a l'air de s'enlever ... Je pense que cela doit être possible ? Non ?

 

Merci d'avance pour vos retours expérimentés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

J'ai finalement acheté le câble de l'airbag pour avoir le petit connecteur des commandes au volant Ref : 8X0 971 589 C (environ 50€)

 

Je passe la voiture avec mon VAG-COM (VCDS 10.6.4) pour activer les commandes au volant, jusqu'ici pas de problème...

 

J'effectue les test, la commande au volant de gauche qui pilote l'ODB du compteur fonctionne parfaitement, les options se sont rajoutés dans l'ODB. Par contre la commande de droite (réglage du volume, ect...) ne fonctionne pas. L'éclairage s'effectue correctement sur les 2 commandes et je n'ai aucun paramètre supplémentaire dans le MMI...

 

J'ai pris des captures d'écran de mon codage VAG-COM. Faut-il activer autre chose dans un autre calculateur ? Si quelqu'un a des informations qui puisse m'aider, je lui serait très reconnaissant.

 

Merci par avance

Bonjour,

j'ai le même soucis, j'ai monté en seconde monte un volant multifonction (changement du cable par le 8X0 971 589 C) et les commandes du volume ne fonctionne pas. Avez vous trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Apparemment personne nas trouvé la solution....moi qui allait monter un volant multifonction....avec un peu de chance la partie droite ne fonctionnera pas...je me demande si justement ça vient pas dun problème de compatibilité avec les postes dit RMC qui ne sont.pas des MMI proprement dit (car pas de module 56 via le vcds)....si jamais quelqu'un croisé cette bouteille a la mer 😂🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...