Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Photos de mon A8


yo22

Messages recommandés

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Bon s est vraiment la merde on arrive pas a retrouver se pu....n d écrou anti vol, va falloir y aller à la queue de cochon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écrou recu, roulements arrière, disques avant et arrière plus plaquettes et les deux barres stab prèt à monter...début des opérations samedi, pour combien de temps...no sé.

Si y'en a qui on des conseils je suis preneur autrement bah jvais me démerder...

Je dois en avoir pour 2 3 h je pense :MdrDevil:

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je c que 3 h c un peu juste... Surtout que j ai pas de pont, la galère.

Par contre j ai toujours pas le vagcom pour mes freins arrière comment je peux faire sans???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faux

tu peux le faire sans

il faut par contre démonter les moteurs du frein à main sur les étriers pour bien caler les plaquettes et dessérer le mécanisme.

après il se calibre tout seul une fois que tout est remonté.

la version vag com c'est pour les flemmards

j'ai fait ça il y a 40000km et j'ai jamais eu aucun problème, ni au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais sauf que si tu fais ça en ayant par exemple des plaquettes rincées à la garniture, m'étonnerait que tu puisses remettre en place les 2 servos ensuite en raison de la grande différence d'épaisseur. Mais ce n'est qu'un avis : moi je me sers du bon outil et le bon outil dans ce cas n'est pas le marteau mais le vagcom. Après chacun fait ce qu'il veut, comme d'hab, en connaissance de cause : faudra pas pleurer si ça ne peut plus se remonter ou si le voyant du frein de park reste allumé après. Il n'y pas à proprement parler de calibration : en respectant la procédure, l'étrier se referme correctement tout seul au premier coup, car le calculateur utilise une valeur entrée ou pré-rentrée (qu'on peut modifier au vagcom) qui est l'épaisseur de la plaquette, et il n'y a aucune raison d'y toucher sauf à changer de type de plaquette.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque je n'avais pas de vag com

il y a deux vis pour libérer les moteurs de frein à main

ensuite c'est juste une vis sans fin qui appuie sur la plaquette.

le vag com ne fait que déserrer au max les étriers arrière c'est tout.

les moteurs font ensuite quelques AR pour se calibrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était grippé et j'ai donc eu le droit aux message d'erreur sur le tableau de bord remplacement en 30 minutes comme dit Tomclear juste 2 petite vis enssuite tu le deboite normalement il va etre un peu collé il y a des joint torique dessu, enssuite tu a accès la vis sur l'étrier vas y a la clé a cliquer tu verra c'est tous con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon s'est la merde mes freins avant chauffent et fument sans freiner...et quand j'essai d'accélérer le voyant esp clignote un peu.

si vous avez une idée du comment du pourquoi je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des jours comme ça où on a vraiment la poisse, ce matin remplacement des plaquettes avant par du bosch après essai c est la guirlande sur le tableau de bord, esp ABS frein de parking et réglage site des phares défaillant.

Un petit cloc cloc quand j accélère un peu trop mais j arrive pas a dépasser 40 km/h donc voiture hs pour le moment.

Des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulements arrière, barre stab, disques et plaquettes puis barre stab avant disques et plaquettes. Du coup ce matin j ai remplacé les freins avant ducoup ça roule mais pas mal de voyants allumés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu depasse toujours pas le 40?

tu as mis les meme ref que les anciennes ?

tu as bien repousser tous les pistons a fond?

quand tu leve les roues tu arrive a les tourner a la mains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on déconner en changeant disques et plaquettes ? au pire si tu ne rebranches pas le témoin de plaquette tu auras un avertissement mais rien de grave ou de fumeux. Et on en revient toujours au débat du démerde-en-kit-parce-je-sais-plus-mieux-qu'Audi... sympa le résultat ! Moi quand je sais pas faire, ou que je ne suis pas outillé pour => un garagiste !

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour les freins ça à l air bon à priori, j ai été rouler avec et ça roule bien. Pour la petite histoire j aurai du enlever l espèce de peinture qu il y avait sur la zone de freinage, du coup au premier coup de frein tout s est coulé entre le disque et plaquette d ou la fumée...

Ce matin après remplacement je suis réparti avec et toujours bloqué à 40 ducoup j ai viré esp j ai essayé d accélérer et s est la que ts les voyants ce sont allumées, esp ABS phares et frein de parking. La montée et descente de la voiture se fait bien, s est à rien y comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins neufs sont paraffinés, on doit y passer un dissolvant non gras pour les nettoyer une fois posés. Sinon ça ne freine pas. Mais ce n'est pas absolument indispensable ! Pour le reste, justement, bloqué à 40, ça ressemble au frein de parking qui reste coincé. Mais c'est vrai, le vagcom, comment on m'a dit? n'est pas nécessaire ? je crois que là ça aiderait. Moi je crois que c'est parce que les freins n'ont pas été démontés avec le bon outil que ça part en couille. cqfd

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vagcom m aurait été utile c est sur mais j ai pas trouvé la machine pour les fabriquer ;-) mais je crois que je vais pas avoir trop le choix que de faire un passage au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il me semble que pour changer les disques plaquettes à l'arrière il faut rentrer via VAG-com l'épaisseur de la garniture ainsi qu'un espèce d'auto étalonnage...

 

http://forums.audipassion.com/topic/88449-changement-disques-plaquettes-de-frein/

 

 

 

A l’aide du logiciel VCDS, toujours dans le calculateur de frein de stationnement, rentrer le code « 6 », puis appuyer sur « go », les plaquettes de frein se resserrent, quitter « Réglages de base ».

t) Sélectionner ensuite, toujours dans le même calculateur « Adaptation ».

u) Renseigner la valeur d’épaisseur nominale de la plaquette (15 mm pour ma part), de mémoire dans le canal 10, enregistrer et quitter.

v) Remonter les roues (140Nm).

w) Il faut ensuite calibrer le frein de parking : couper le contact, sélecteur de vitesse en position « P », retirer la clef, le frein de parking fait un ou deux allers/retours pour se calibrer.

x) Réinterroger si nécessaire les défauts, mais normalement, l’alarme plaquettes sur l’ordinateur de bord a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on déconner en changeant disques et plaquettes ? au pire si tu ne rebranches pas le témoin de plaquette tu auras un avertissement mais rien de grave ou de fumeux. Et on en revient toujours au débat du démerde-en-kit-parce-je-sais-plus-mieux-qu'Audi... sympa le résultat ! Moi quand je sais pas faire, ou que je ne suis pas outillé pour => un garagiste !

 

Quand je peux éviter les garages, j évite, la j ai un coup de pas bol si ça se trouve c est rien de bien grave, je verrai bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...