Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Streaming Bluetooth A2DP MMI3G ! :)


Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Ayant parcourus toutes les pages je reste perdu avec plusieurs questions....

 

J'ai une A4 B8 de 2013 avec une 3G+Basic si j'ai bien compris : BNav_EU_P0251_2_D1 VersionNavi-DB 4G0919884L ECE 5.15.3

 

J'ai une prise AMI (bon terme ?) car j'ai un câble dans ma boite a gant pour brancher mon iPhone 6S en lightning Apple

 

Ayant le Kit B&O et Deezer dans mon iPhone je ne peux pas steamer le son en bluetooth directement... :(

 

On me propose pour 100 euros une reprogramation plus un dongle Bluetooth...

 

Ma question est : Pensez vous que cela vaut le cout ou puis je trouver simplement un câble avec dongle Bluetooth par mes propres moyen et l'utiliser sans passer par un menu caché du MMI donc l'utilisation du VAGCom ?

 

Je precise que le son de Deezer en étant branché sur le câble AMI/Lightning de la boite a gant transmets le son sans problème... Le menu BT/AUX est il donc déjà activé ? Pour accéder a ça j'ai mis la source du MMI sur AUX dans le choix comme pour accéder a ma bibliothèque iTunes...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Ayant parcourus toutes les pages je reste perdu avec plusieurs questions....

 

J'ai une A4 B8 de 2013 avec une 3G+Basic si j'ai bien compris : BNav_EU_P0251_2_D1 VersionNavi-DB 4G0919884L ECE 5.15.3

 

J'ai une prise AMI (bon terme ?) car j'ai un câble dans ma boite a gant pour brancher mon iPhone 6S en lightning Apple

 

Ayant le Kit B&O et Deezer dans mon iPhone je ne peux pas steamer le son en bluetooth directement... :(

 

On me propose pour 100 euros une reprogramation plus un dongle Bluetooth...

 

Ma question est : Pensez vous que cela vaut le cout ou puis je trouver simplement un câble avec dongle Bluetooth par mes propres moyen et l'utiliser sans passer par un menu caché du MMI donc l'utilisation du VAGCom ?

 

Je precise que le son de Deezer en étant branché sur le câble AMI/Lightning de la boite a gant transmets le son sans problème... Le menu BT/AUX est il donc déjà activé ? Pour accéder a ça j'ai mis la source du MMI sur AUX dans le choix comme pour accéder a ma bibliothèque iTunes...

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Hello,

 

J’utilise le dongle tune2air.

Ça marche plutôt bien (deezer, music, podcast, etc).

Mon tel est appairé au BT de la voiture et au BT du tune2air.

 

Si je veux écouter mon iPhone je passe sur média > iPhone et je stream.

Le titre (nom) n’est pas aussi bien géré qu’un iPod connecté directement au AMI (broche), mais ça marche.

Waze marche dans les 2 cas, le Tel en BT marche également.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’utilise le dongle tune2air.

Ça marche plutôt bien (deezer, music, podcast, etc).

Mon tel est appairé au BT de la voiture et au BT du tune2air.

 

Si je veux écouter mon iPhone je passe sur média > iPhone et je stream.

Le titre (nom) n’est pas aussi bien géré qu’un iPod connecté directement au AMI (broche), mais ça marche.

Waze marche dans les 2 cas, le Tel en BT marche également.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bonjour et merci pour ton retour,

 

Est ce que avec le simple fait de brancher le dongle Tune2Air sur la prise AMI suffit ou il faut obligatoirement un passage du VAGcom ?

 

Est ce que c'est ce genre de produit : https://www.amazon.fr/Tune2Air-WMA3000A-Bluetooth-Streaming-Mercedes/dp/B00R2HZ1XU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1501058277&sr=8-1&keywords=tune2air+AMI

 

Merci de votre aide en tout cas...

J'ai ceci ds la boite a gant :

 

mini_470844IMG5416.jpg

 

 

mini_654478IMG5417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je rebondis sur ce sujet qui m’intéresse.

 

Hier soir, grâce à mon VCDS, j'ai pu activer le menu caché de mon A5 ainsi que la téléphonie bluetooth, super.

 

J'aimerais maintenant pouvoir envoyer le son de mon smartphone Android vers le MMI en BT (et notamment le streaming deezer).

 

Actuellement, je passe par un câble RCA (sous l'accoudoir central) et par le menu "MEDIA", ça fonctionne bien. Sauf que je voudrais passer par le BT et encore mieux piloter tout ça depuis le MMI et non depuis le smartphone.

 

Dans le menu caché je n'ai pas l'option "A2DP Activation" comme sur les 3G+.

 

Pour info, je possède le MMI 3G (low, visiblement).

 

Est-ce-que ce genre de solution pourrait faire l'affaire http://www.audia2dp.com/store/p4/Audi-A2DP_EE.html ?

 

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Je confirme le bon fonctionnement du boitier Bluetooth Tune2Air :icon_biggrin:

 

Test ok et demain petit voyage pour en profiter et tester sur la route :)

 

@+ et Merci a tous.

Une réponse juste au dessus si tu as la prise ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je pensais avoir le MMI 3G mais en lisant divers topics sur internet j'ai un doute.

 

Il semble en effet que le MMI 3G s'accompagne d'un joystick sur la molette centrale. Or, je n'ai pas de joystick sur la molette mais un simple bouton.

 

J'ai bien 2 lecteurs de carte SD mais pas de prise AMI dans la boîte à gants.

 

Je suis un peu perdu avec ce MMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le DVD de navigation présent dans le lecteur (celui où il y a les 2 cartes SD), il est écrit MMI 3G donc je pense que j'ai bien le MMI 3G.

 

Pas de prise AMI dans la boite à gants ni de prise USB nulle part dans la voiture (plutôt moyen pour un véhicule de cette gamme de ne pas proposer de prise USB).

 

Par contre, j'ai une prise allume cigare dans l'accoudoir, donc en ajoutant un adaptateur (allume cigare -> USB) je pourrai y brancher le Tune2air WMA-2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le DVD de navigation présent dans le lecteur (celui où il y a les 2 cartes SD), il est écrit MMI 3G donc je pense que j'ai bien le MMI 3G.

 

Pas de prise AMI dans la boite à gants ni de prise USB nulle part dans la voiture (plutôt moyen pour un véhicule de cette gamme de ne pas proposer de prise USB).

 

Par contre, j'ai une prise allume cigare dans l'accoudoir, donc en ajoutant un adaptateur (allume cigare -> USB) je pourrai y brancher le Tune2air WMA-2000.

tu as un MMI3G BASIC,non sa ne marchera pas ta technique de transformer ton allume cigare en usb le son il sort par ou apres?(le cendrier ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un MMI3G BASIC,non sa ne marchera pas ta technique de transformer ton allume cigare en usb le son il sort par ou apres?(le cendrier ^^)

 

Bon ben j'ai rien compris alors, je pensais que l'USB ne servait qu'à alimenter le boitier Tune2air, pas pour le streaming. Le BT il sert pas à ça ?

Et au pire, sur le modèle WMA-3000-B il y a USB + jack. Le jack sans doute pour la musique mais dans le cas l'USB je sais pas à quoi il sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wma3000b a un jack pour le son à brancher sur la voiture et l USB pour l alimentation du tune2air

 

Dans ton cas il te faut un câble qui simule la prise ami

Dans ce style la

 

https://www.kufatec.de/shop/de/nachrstungen/musik-auto/kufatec-a2dp-plug-and-play-music-receiver-mmi3g

Mais peu de chance de piloter depuis le mmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wma3000b a un jack pour le son à brancher sur la voiture et l USB pour l alimentation du tune2air

 

Dans ton cas il te faut un câble qui simule la prise ami

Dans ce style la

 

https://www.kufatec.de/shop/de/nachrstungen/musik-auto/kufatec-a2dp-plug-and-play-music-receiver-mmi3g

Mais peu de chance de piloter depuis le mmi

 

Merci pour ce lien.

 

Sinon j'ai trouvé ça aussi : https://www.carnlink.com/bt-audio-aux-audi-mmi-3g,fr,4,JAUX-01_BT.cfm

 

D'après la description, pas besoin de l'option AMI et pilotage possible depuis les commandes du MMI 3G

 

Et le prix est bien en-dessous de l'AMI d'origine AUDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

 

 

Sinon j'ai trouvé ça aussi : https://www.carnlink.com/bt-audio-aux-audi-mmi-3g,fr,4,JAUX-01_BT.cfm

 

D'après la description, pas besoin de l'option AMI et pilotage possible depuis les commandes du MMI 3G

 

n'achète pas ça ! ça ne marche pas !!...apres xx questions en leurs demandant si vraiment ça fonctionne avec un MMI 3G Basic

leurs réponse a été a chaque fois ...oui ! commandé,reçu,essayé,incompatible bien sur,ils l'ont constaté,ils me propose un retour et remboursement que j'accèpte, et je renvoie l'article en collissimo...et la les problèmes commence..

je viens d'en faire les frais ! ils ont perdu le retour du produit ?...

le colis a été livré et signalé livré par la poste (collissimo) ...ils ne veulent rien savoir me disant retournez vous contre la poste.....bein voyons !!

le "voleur" est dans leurs murs , la poste livre et moi je me retourne vers la poste ???....paypal alerté ....on va voir , mais je fais confiance a paypal !

 

pour en revenir au sujet, je cherche une solution audio aussi qu'elle est aussi une entrée "AUX". exploitable par le MMI 3G Basic , mais rien depuis des mois !

il semble que ce MMI 3G Basic est une véritable "guigne" pour ceux qui le possède !

 

kufatec contacté,carsolution aussi, réponse...."aucune solution audio pour le MMI 3G Basic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à laplonge, je ne vois ton message qu'à l'instant et entre temps et ben j'ai commandé et installé la solution carnlink...

 

Et bien ça fonctionne ! Streaming audio en BT avec deezer le tout contrôlé par le MMI.

 

Juste un truc bizarre c'est que lorsque le mets le contact avant d'activer le bluetooth impossible d'activer le module.

 

Par contre, si le bluetooth du téléphone est bien actif avant de mettre le contact, là je vois bien le module.

 

Il faut aussi que je teste si je peux avoir en même temps la téléphonie et le streaming audio.

 

A voir dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas le même véhicule , le mien est entre deux série et est équipé de cet "horrible MMI 3G Basic" avec....en plus ...un firmware

plutôt " exotique " au dire d'un vendeur de module bluethoot !

kufatec et d'autres contactés,ils répondent la même chose,pas de solution bluthoot "sérieuse" avec votre équipement.

 

c'est pour cela qu'avant d'acheter chez carlink ,j'avais insisté en posant et reposant la question ,et la réponse avec eux

c'était toujours << pas de soucis ça fonctionnera >> .....il s'avère que ça ne fonctionnait pas ils l'ont eux même constaté , !

mais la ou j'insiste,c'est la façon dont carlink (ou la personne intermédiaire que j'avais eu au téléphone) , "ils" traitent le client d'une façon plus que

discutable ! ..(lire plus haut) , et dire que je voulais commander chez eux une interface vidéo ! ...a fuir ...

 

bref heureusement que paypal était la ! c'est réglé !!

 

j'ai commandé un câble AMI chez carsolution ,je le recois dans 15 jours je pense ,leurs services de S.A.V semblent connaitre le sujet , on va voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je confirme les propos de laplonge sur le traitement client de chez carnlink...

 

Lorsque je les ai appelé pour avoir de l'aide sur l'installation du module, et bien j'ai clairement eu l'impression de les déranger ! "Vous avez lu la notice ? Tout est dedans ! Je peux rien faire de plus pour vous"

 

Concernant le module BT, et bien il fonctionne quand il en a envie. Certaines fois il est détecté de suite, d'autres fois non et le fait de couper/remettre le contact ne change rien.

 

Du coup j'ai envoyé un email à Juna electonics puisque c'est cette société qui a conçu le module.

 

J'attends leur réponse mais dans l'immédiat cette solution ne semble pas être la meilleure... à 200 euros tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cap97400 ,je ne sais pas si tu l'as déjà fait ,mais il serait bien de signaler le comportement de cette personne de chez Carlink !
signal le a la maison mère ,je pense que Carlink est un sous traitant (peut être même un gas qui fait ça depuis son appart. !! )
tu rendras service a beaucoup de futur et éventuel acheteurs ...c'est sur..

moi, ça a été résolu (remboursement via paypal) ,mais au départ le gas au téléphone ..m'a mis au bord de la crise de nerfs ! (219 €) ..
une semaine après que j'ai reçu le récépissé de livraison,j' appel,il me réponds rien reçu ! la discussion s'envenime...je lui dit
que s'il y'a des voleurs,ils sont dans vos locaux ! et que le récépissé de la poste dit que le colis est chez vous !
il me répond , voyez avec la poste,moi j' peux rien pour vous !...ni une ni deux je lui raccroche au nez et appel paypal...divers2247.gif
en expliquant dans le détail le problème ,ces derniers me disent, ok ,ne le contactez plus, on s'occupe de ça !
10 jours apres j'étais remboursé !..ouf (bravo paypal) divers2176.gif

j'oubliais ,quand j'ai appelé paypal ,ils m'ont dit gardez le récépissé de la poste ,ce que j'ai fait....mais de suite ,j'ai aussi
envoyer une réclamation a la poste ,disant en gros que le récépissé colis reçu,je l'ai mais le destinataire dit le contraire..
j'ai carrément bien fait ...réponse une semaine apres de la poste et deux jours avant mon remboursement...

courrier de la poste , ils l'ont bien livré ce colis....au ...gardien ...

https://img15.hostingpics.net/pics/361930colis.jpg

toute ces explications sont la pour éviter que d'autres ne se fasse pas piégés , au moin ils auront l'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Bon concernant le module bluetooth dont j'ai précédemment parlé et bien toujours le même constat : il fonctionne mais quand il en a envie.

 

Certains jours, pas de connexion possible, bref pas fiable du tout.

 

Je réfléchis fortement à installer le kit AMI dans la boite à gants, couplé avec un dongle BT Tune2air par exemple. 

 

Est-ce possible avec mon MMI 3G low ?

 

Savez-vous s'il est possible de trouver ce kit en dehors de chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Kufatec qui me propose ce kit AMI : https://www.kufatec.com/en/all-products/ami-audi-music-interface-retrofit-for-mmi-3g-36739-1?number=36739-2

 

Compatible avec mon véhicule d'après eux.

 

Ensuite, si je comprends bien, il me restera à connecter sur la prise AMI un dongle BT qui me permettra de "streamer" en BT la musique présente sur mon smartphone ?

 

Est-ce que l'ensemble sera pilotable via les commandes MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry-13 a dit :

Non tu ne piloteras rien du tout avec un dongle, il faut pour cela que la fonction soit native, comme le fait le 3G+.

 

Ok, donc le fait d'installer la prise AMI ne me permettra pas de piloter les playlists via le MMI, mais uniquement via le smartphone lui-même.

 

Pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Venant de réceptionner mon Q5 qui a une prise AMI dans la boite à gant, si je comprends bien, la solution la plus simple pour avoir l'A2DP est le dongle Tune2Air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon du coup j'en ai commandé un , l'ai reçu hier et ça a l'air de très bien marcher avec mon LG G6. Le seul souci que j'ai et que je n'ai pas l'affichage des titres avec Spotify mais sinon, le streaming est bon et  les commandes fonctionnent.

Modifié par tophebboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et pour relancer le sujet, je suis à la recherche d'un moyen efficace et actuel pour pouvoir streamer mon Iphone XS max dans ma A5 de 2016.

A priori j'ai un MMI 3G basic avec prise AMI dans la boite à gants.

Idéalement j'aimerais une solution bluetooth, sachant que je l'ai pour le téléphone nativement, et qui me permette de "piloter" le téléphone depuis le volant. Affichage des titres, sauts de plages etc.

Faut-il passer obligatoirement par le menu vert?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

hello,

je déterre un peu, j'ai un MMI 2G high, vu la multitude de vendeurs d'adaptateur bluetooth AD2P, auriez-vous une référence fiable et pas trop cher pour avoir la musique par autre chose que le jack... on est en 2020 bordel :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...