Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Éclairage coffre


Dimitri13001

Messages recommandés

Bonjours a tous , je viens de remarquer que l'éclairage de mon coffre de fonctionner pas du tout , j'ai tester et pas de ju qui arrive au ampoule.

De quoi est-ce que ca pourrais venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de démonté la garniture de coffre (2 vis au niveau de la poignée puis tiré dessus, c'est clipsé) puis retiré débranché la serrure.

Ensuite mettre un coup de bombe contact (pour les contact électronique) dans la fiche et rebranché... Dans 90% des cas ca résous le probleme.

 

Si non démonté la serrure (2 écrous de 13) et lui faire un nettoyage complet + lubrification...

Désolé mais j'ai résolut ce probleme il y a des années de ça et je ne vais pas redémonter mon coffre pour un simple tuto, a l'occasion peut etre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir ça , merci... ;)

 

Je viens de penser, si le contacteur déconne, ça devrait pas signaler a l'ODB que le coffre est ouvert si?

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si le contacteur est a nettoyer : Lumière HS dans le coffre et pas de temoin d'ouverture du coffre?

 

Car moi j'ai bien l'affichage à l'ODB quand le coffre est ouvert mais pas de lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ton afficheur de coffre ouvert peut fonctionné !

chez moi quand j'ouvrais le coffre l'ODB me l'indiquait mais pas de lumière dans le coffre...

SI je secouait la serrure ces fois la lumière ce remettait en fonction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé avec plusieurs ampoule Led ou pas, idem...

 

y'a pas de fusible pour uniquement l'éclairage arrière, je crois pas.

 

Je vais voir pour la serrure, ça tombe bien, j'ai une tete de rivet que traine dans le cache...

 

je ferrais un tuto photos dans la section S3 ;)

 

Pour le nettoyage, on met du nettoyant contact partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, l'éclairage du coffre est activé par contact flottant...

Quand on ouvre le coffre, une bille coulisse dans un petit tube et va buter au fond de ce tube, et fait la liaison électrique...

Quand on le referme, la bille coulisse dans l'autre sens... Le contact ne se fait plus.. Il arrive que ce tube soit sale donc gêne

le coulissement...

Parfois mon coffre ne s'allume pas, c'est rare mais bon... Donc je le referme (sans même toucher la serrure...) et je le re ouvre plus vite et ça marche... Ou sinon une fois ouvert je tapote dessous avec le dessous du poing et hop.... Ca marche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

 

Je remonte ce topic pour poster quelques photos, car j'ai aussi eu le problème de l'éclairage de coffre.

Etant donné qu'il y a 2 lampes il faudrait une sacrée coïncidence pour que les 2 ampoules soient grillées, donc on s'oriente tout de suite vers la prise de la serrure.

 

Pour démonter la garniture de hayon 2 vis au niveau de la poignée :

 

bzbs.jpg

 

 

Ensuite tirer sur la garniture pour la déclipper, ça fait pas mal de bruit et tout vient d'un coup mais rassurez vous on ne casse rien :) Qualité allemande ;)

Voici une photo de l'autre côté de la garniture avec les 7 emplacements des clips en rouge, et en vert 2 petites pièces en plastique qui vont tomber et qu'il faudra remettre en place pour le remontage :

 

hfts.jpg

 

On arrive donc à la serrure, et il m'a suffit de débrancher cette prise (en écartant vers l'extérieur les 2 parties grises) et d'y mettre de la bombe a contact pour résoudre mon problème.

 

9oxo.jpg

 

 

e9b5.jpg

Modifié par Banksy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour, moi j'ai le meme problème, affichage OBD mais pas de lumière, j'ai tout essayé :

 

-ampoules bonnes

-fusibles bon

-nettoyage cosse, fils et prise

-j'ai meme acheter une serrure neuve pas moyen

-j'ai pas d'erreur sur le vag-com

 

EDIT : Et precision j'entend bien un relais vers la pompe de centralisation qui s'active quand je fais marché la serrure à la main..

 

Je sais plus quoi faire, je me gare toujours dans des parking sous terrain et je vois rien quand je prend des affaires dans le coffres ca me rend fou !

 

Si vous avez une autre solution peut être ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également l'éclairage coffre qui ne marche pas avec des ampoules OK, par contre n'ayant pas d'ODB je n'ai pas d'indicateur de coffre ouvert et je ne sais donc pas s'il est bien détecté ou pas, mais j'ai déjà passé un coup de bombe nettoyant contact (qui était tout oxydé d'ailleurs) sans succès et faire le contact entre les deux fils ne semble pas changer quoi que ce soit.

 

 

Je n'entends pas de relai par contre, si vous savez où ce trouve ce dernier ça peux m'intéresser.

Et juste pour être sur, les deux ampoules sont montées en parallèle ou série (si l'une grille, l'autre s'éteint ou non)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60263729/ en attendant pour busta et son parking...

 

Dimensions
Diamètre: 6.7 cm
Quantité/paquet: 1 pièces

A monter soi-même
Documents
Téléchargement(s) pour cet article:
Les plus du produit
- La lumière s'allume et s'éteint automatiquement car elle est activée par un détecteur de mouvement.
- Peut être installé n'importe où car fonctionnant avec des piles et ne nécessitant pas de prise de courant.
- Vous pouvez simplement coller l'éclairage à pile au mur ou au plafond grâce à l'adhésif double-face.
Designer
Henrik Preutz
Dimensions et poids du colis
Paquets :: 1
Référence de l'article :
602.637.29
Largeur : 8 cm
Hauteur : 5 cm
Longueur : 8 cm
Poids : 0.1 kg
Quantité 1
Environnement
Matériau nécessitant un traitement de déchet spécifique. Pour plus d'information, contactez vos autorités locales.
Vendu séparément
Piles vendues séparément : 3 pces HR03/LR03 AAA 1,5V requises.
Bon à savoir
A partir de 3 ans.
IKEA recommande les piles rechargeables LADDA.
Source lumineuse LED intégrée.
La LED a une durée de vie de 25 000 heures environ.
Couleur de la lumière ; blanc chaud (2700 Kelvin).
Les ferrures pour fixations murales sont à acheter séparément.
Description du produit
Support de montage/ Couvercle/ Base: plastique ABS
Lentille optique: Plastique polyéthylène
Ferrure de fixation: Plastique EVA
Vis: acier, Nickelé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également l'éclairage coffre qui ne marche pas avec des ampoules OK, par contre n'ayant pas d'ODB je n'ai pas d'indicateur de coffre ouvert et je ne sais donc pas s'il est bien détecté ou pas, mais j'ai déjà passé un coup de bombe nettoyant contact (qui était tout oxydé d'ailleurs) sans succès et faire le contact entre les deux fils ne semble pas changer quoi que ce soit.

 

 

Je n'entends pas de relai par contre, si vous savez où ce trouve ce dernier ça peux m'intéresser.

Et juste pour être sur, les deux ampoules sont montées en parallèle ou série (si l'une grille, l'autre s'éteint ou non)?

 

Moi le relais que j'entend c'est celui qui est dans le gros bloc qui contient la pompe de centralisation, c'est a dire dans la partie gauche du coffre, sous le phare arrière !

Peut être qu'il est lié à l'OBD c'est pour ca que tu ne l'entend pas, ou alors vu qu'il est dans la centralisation peut être qu'il sert à empêcher le verrouillage du coffre quand celui-ci est ouvert... Je ne sais pas .

 

Et les ampoules sont montées en parallèle, si une grille, l'autre fonctionne.

 

EDIT : donc apparement ca viens de la centralisation d'A4 monté sur mon A3 :

http://forums.audipassion.com/topic/171488-probleme-warning-verrouillagedeverrouillage-telecommande/

A voire .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, j'avais ce problème d'allumage des deux lampes dans mon coffre, j'avais déja vérifié mes ampoules il y a longtemps, puis j'avais laissé tombé. Je suis tombé sur ce tuto, et j'ai donc passer un coup de bombe nettoyante avec succès!!! J'ai donc retrouvé la lumière du coffre après une longue période sans.

Je remercie celui qui a fait ce tuto, bien utile et bien expliqué, un franc merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah

 

Pour moi ça été, c'est la petite prise grise branchée sur un embout en plastique noir avec les quatres anneaux audi dessus et sur sa photo il est marqué d'une croix bleu ciel.

 

Ah oui parfait merci de la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: moi c'était mon boitier confort/pompe de centralisation qui avais les pins de la lumière du coffre totalement coupés par de l'oxydation, j'ai eu enfin de la lumière en changeant le boitier (surtout pour avoir la centralisation à distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Contacteur dans la serrure de coffre qui déconne... C'est classique.

 

Un démontage et un nettoyage et ça repart (normalement) ! ;)

 

Merci, cela m'a bien aidé ! :marcelpoire: Un petit nettoyage des contacts de la prise grise et de la fiche de la serrure résout le problème d'éclairage du coffre sur A4 Avant de 2001.

Pour info, résout également la fonction de "flash" des clignotants lorsque l'alarme est activée et que vous avez ouvert uniquement le coffre avec la télécommande.

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...