Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rétroviseur intérieur automatique en seconde monté?


Marshallover

Messages recommandés

Voilà, la photo du câblage modifié:

 

cablag10.jpg

1 - 2 - 3 - 6 correspondent au numéros de pin sur le connecteur au bout du faisceau Kufatec


"normalement" il suffit de connecter les fils comme indiqué, et de brancher le connecteur du faisceau modifié sur le nouveau rétro.

Je confirmerais et indiquerai les fils du véhicule sur lesquels il faut les raccorder, avant fin de semaine prochaine le temps de la livraison du rétro puis du montage.

On ne touche pas au connecteur 3 voies du capteur de pluie/lumière

Merci à Mickey30200 qui m'a donné (malgré lui) les bonnes infos pour effecteur la modif ;)

 

Je précise qu'il faut utiliser un testeur pour identifier l’extrémité du fil associé au pin à l'autre bout.. au dépiotter tout le faisceau et c'est pas de la tarte avec ce scotch toilé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Montage effectué ce midi, ci dessous la photo du montage "à blanc" pour les tests:

img_7113.jpg

 

Donc sur mon plafonnier avec connecteur 6 voies:

PIN 1 marron rayé blanc = Masse -> relié au fils n°2 du faisceau kufatec modifié / Pin 2 (Noir) sur le câblage du rétro

PIN 2 Rouge rayé violet = signal négatif d'ouverture des portes ( signal d'allumage du plafonnier ) -> relié au fils n°6 du faisceau kufatec modifié / Pin 6 (Vert )sur le câblage du rétro

PIN 3 libre

PIN 4 Rouge rayé Bleu = positif après contact -> relié au fil 1 du faisceau kufatec modifié / Pin 1 (Blanc) sur le câblage du rétro
!! attention car ce plus après contact est temporisé sur le verrouillage de la voiture : il se coupera lors du verrouillage et s'alimentera lors du déverrouillage !!!

PIN 5 fil gris fonction inconnue

PIN 6 libre

on soude tout, on isole et hop! ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous!

 

Je viens recevoir ma commande que j'ai commandé le rétroviseur avec la camera pour le feux de route assisté, ma voiture a déjà le rétroviseur avec mode jour/nuit

 

quand je démontre, je branche, c'est OK mais le problème, c'est que je ne peux pas le fixer, ils sont différents de la forme... Je pense que le version précédent et le facelift, est un peu different..

 

Vous avez le solution ou pas ? Soit, j'arrange, soit je retourne ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fixation métalique du rétro qui correspond pas?

Il existe deux type de fixations:
-avec 4 griffes
-avec 3 griffes

Il est impératif d'identifier le nombre de griffes sur le support d'usine afin de commander le bon rétro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Got

 

Oui exactement c'est ça ce que je voulais dire..

 

Mon audi a 4 griffes, celui que j'ai commandé a 3 griffes..

 

Pourtant sur leboncoin, ebay, etc je vois que seulement 3 griffes (celui avec la camera assisté inclus) donc je suis bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas vérifié avant de commander?

Tu l'as dans la baba !

 

Si t'as trois griffes sur le parebrise , il te faut un retro 3 griffes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi à 4 griffes.. pour novembre 2013.

 

Dommage j'ai pas pensé aux feux de route assistés quand j'ai commandé le mien. On aurrait pu s'arranger ...

C'est du "plug and play" la camera? Ou il faut coder ou avoir un module spécifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est dommage mais bon, oui c'est plug and play et puis je crois qu'il faut l'activer par vag-com tout simplement et c'est parti :)

 

Mais en ce moment, je vends le rétroviseur, je laisse tomber l'idée.. J'achèterai la nouvelle voiture avec la camera inclus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Slt à tous,

J'aimerai mettre le rétro des nouvelles Audi style Q2... Où il n'y a pas de bord comme sur cette photo:

2016-audi-q2-07.jpg

 

Pensez vous que c'est possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Sur une a1 sportback de 2013, fixation rétro 4 griffes et prise 3 broches (ci joint photo), est ce que la modification est possible sans toucher au faisceau svp?

 

La broche 3 voies est fixé directement sur le parebrise et non pas dans le rétro.

 

https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/22141260_10155842706839216_2337988274370822914_n.jpg?oh=25d4203b7b6066f740e15423258f1a58&oe=5A7B3EA1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai une audi A4 Avant de 2015. J'ai l'allumage automatique des feux et les essuis glace automatique. J'aurais souhaité remplacer le rétroviseur intérieur manuel par un automatique (électrochrome). J'ai donc démonté le rétroviseur intérieur actuel pour me rendre compte de comment tout était foutu. Celui-ci est un rétroviseur simple, sans cable. Et il n'y a pas non plus de connecteur qui permettrait de brancher le cable du nouveau rétro.

 

J'ai ouvert un sujet avec des photos etc ... J'aurais souhaité avoir des infos/conseil sur ce connecteur et coomment faire pour raccorder un nouveau rétroviseur

 

Merci :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...