Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rétroviseur intérieur automatique en seconde monté?


Marshallover

Messages recommandés

Salut dans l'attente de mon joujou je parcours le web d'astuces :)

 

Je suis tombé sur ce revendeur allemand qui propose un rétroviseur d'occasion :), mais nos kart sont ils pré-cablés pour ça ?

 

http://cgi.ebay.fr/Original-Audi-A1-8X-automatisch-abblendbar-Innenspiegel-Spiegel-8X0857511E-DT4-/290842602358?pt=DE_Autoteile&hash=item43b791eb76#ht_2224wt_1065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello,

 

j'ai reçu le mien justement aujourd'hui :) Acheté chez le même vendeur :)

 

Ref : 8X0857511E DTA

 

j'ai le capteur de pluie et allumage des phares auto, c'est normalement plug and play, je te confirme ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as pris sur le site kufatec ou sur ebay ? Je ne le trouve pas sur leur site, c'était peut etre le dernier ^^

Je suis intéressé par ton retour sur le montage, et si tout fonctionne bien !

 

J'ai aussi le capteur de pluie et allumage auto des phares (pas les feux route/croisement assistés par contre), ce retro m'intéresserait bien car je supporte pas les voitures avec les phares réglés 2x trop haut, à croire qu'ils roulent en plein phare des fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris l'option oui :)

 

Feux de route assistés

reconnaît automatiquement dans les limites du sys- tème les phares en sens inverse, les feux arrière des autres automobilistes ainsi que les localités. Selon la situation, les feux de route sont automatiquement activés ou désactivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, rétro monté :)

 

donc je confirme, si allumage des phares et capteur de pluie c'est du 100% plug and play, un câble à décrocher et refixer dans le câble du rétro avec cette ref : 8X0857511E DTA

 

acbXQQQY.jpg acsQSVD2.jpg

 

 

j'ai pu tester directement si tout fonctionnait, et le retro revient sombre lorsque des phares arrivent derrière la voiture :)

 

je ne regrette pas du tout mon achat en tout cas :malelovies:

Modifié par n3xT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me suis aussi décidé à changer le rétro.

Je l'ai reçu et monté aujourd'hui, voila un retour sur le montage, avec photos pour ceux qui décideraient de faire pareil, vous saurez un peu plus ou vous mettrez les pieds ;)

 

J'ai suivi les explications bien détaillées données ici : http://www.a1-forum....hp?f=28&t=12394

 

 

Voila le nouveau rétro, avec son connecteur (7 cables)

adoEpyx9.jpg

 

Il est fourni avec un cache clipsé sur la base du rétro (déclipsé sur la photo)

acqgOGd9.jpg

 

Le cache est assez dur à démonter, on a un peu peur de casser toutes les languettes en l'enlevant. Il y a 4 languettes, j'ai essayé de montrer ça avec les flèches. J'ai galéré à l'enlever du rétro non monté, ça promet pour celui dans la voiture... Au passage j'ai cassé le clip coté passager, visible sur la photo. Faites attention donc.

acupoif3.jpg

 

Dans la voiture, le rétro d'origine à retirer, en commençant par ce fameux cache.

acoBN2VU.jpg

 

J'y suis parvenu au bout de quelques minutes en appuyant des deux cotés pour dégager les clips de leur emplacement.

abnjZMJB.jpg

 

Le fameux connecteur relié au rétroviseur

adtj9WMx.jpg

 

Pour le déconnecter, il faut déclipser la prise de son emplacement (très facile), puis débrancher le cable du rétroviseur (pas facile, chez moi ce cable était bien serré dans la prise).

Au passage, derrière il y a les cables et le connecteur du capteur de pluie et luminosité qui restent attachés au pare-brise

adeq2bI1.jpg

 

Ensuite, retirer le rétroviseur en faisant tourner la base dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (le rétro est bien maintenu, attention au moment ou il se décroche)

acmkIw98.jpg

 

Le plus dur est fait, reste à monter et brancher le nouveau et refaisant tout en sens inverse

adfDYhud.jpg

 

Petit test pour s'assurer que tout fonctionne. L'assombrissement ne s'active que lorsque la lumière extérieure est faible.

adj7DQFr.jpg

 

 

En résumé, pas évident de virer ce cache, surtout avec le rétro collé au pare-brise, il n'y a pas beaucoup d'espace pour le manipuler. Le changement m'a pris environs 30 min

Un conseil venant du site donné plus haut : éviter de manipuler tout ça lorsqu'il fait froid, le plastique est plus cassant.

Faites ça avec précaution, prenez votre temps, je ne serai pas responsable de quoi que ce soit blablabla :sol:

 

 

Voila le rétro d'origine avec son connecteur et ses 3 cables. D'ailleurs sur le connecteur du rétro coté voiture, il n'y avait aussi que 3 cables. Le nouveau rétro fonctionne quand même malgré ses 7 cables :nixweiss:

abdL3cLk.jpg

 

Petite question : quel est ce capteur dans la base du rétro d'apres vous ? Il est relié au connecteur du rétro standard... J'ai lu que ce serait le capteur d'humidité du système de clim auto ?

abdTpSIy.jpg

abnSFllv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire:

 

tu as fait ce que je n'ai pas eu le temps de faire !!

 

Le reportage Photo !

 

je confirme l'entiereté du tuto, pour la partie plastique à retirer, il faut pousser sur le centre et ensuite jouer un peu gauche droite pour que ça sorte :)

 

je propose que ce lien soit deplacé en partie tuto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je serais assez intéressé de faire cet upgrade mais une question me taraude :

j'ai pris en option un kit de finition blanc amalfi qui intègre une coque de rétro intérieur de ce type :

 

coque_audi_A1_retroviseur_interieur_.jpg

 

Question : pensez vous qu'elle puisse se réadapter sur le nouveau rétro ou existe t'il une coque spécifique?

Car ce qui me chiffonne c'est une espèce de capteur carré présent sur l'arrière du rétro électro-chromatique que l'on ne retrouve pas sur le rétro simple (j'imagine que c'est un capteur de différenciation de luminosité avant/arrière qui est essentiel au bon fonctionnement du rétro)..... voir ici :

$(KGrHqVHJE!FElIBQRNuBRJj2nspeQ~~60_12.JPG

 

 

Je doute donc fortement que la coque dont je dispose soit compatible avec le nouveau rétro mais peut être certains d'entre vous possèdent ils à la fois un rétro électro-chromatique et une coque de finition?

 

Si oui, pourriez vous me confirmer que ces 2 options soient compatibles?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une bye question, mais est il utile d'avoir ce rétro si j'ai les vitres arrières teintées à 95%? Je ne pense apriori pas... Juste?!

 

*bete question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nightwing :

Je ne sais pas s'il existe des coques personnalisées compatibles, mais ce qui est le plus bloquant ici ca n'est pas le capteur de luminosité avant (à la limite une découpe bien propre aurait pu le faire), mais surtout la forme générale du bas n'est pas du tout la meme !

 

Il y a la "déformation" avec l'interrupteur, le capteur arrière et le voyant, à la place du simple levier (voir les photos que j'ai posté). Il n'y a que la découpe pour le levier sur la coque personnalisée non ?

 

Peut être une bye question, mais est il utile d'avoir ce rétro si j'ai les vitres arrières teintées à 95%? Je ne pense apriori pas... Juste?!

 

*bete question

 

Je ne pense pas que ce soit utile, sauf si tu es encore ébloui par les phares à l'arrière, mais il risque de ne pas déclencher..

Et toi de plus rien voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon moi j'ai fais teinter mes vitres arrière et je n'ai jamais du le passer en mode nuit. J'utilise le mode nuit tout le temps comme ça visuellement on ne voit pas le commutateur jour/nuit. CQFD ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour ce post, j'ai moi même commandé le nouveau retroviseur pour faire l'upgrade :) Je l'avais déjà faite sur ma précédente serie 1. On ne peut plus s'en passer une fois qu'on y a gouté!

 

Je pensais qu'il était de série sur la finition ambition.

Modifié par Neo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retro recu et monté dans la foulé, on peut difficilement faire plus facile....

Par contre le miens est différent du votre, il me semble que j'ai le capteur pour le light assist! Savez vous si c'est configurable pour que je l'ai? Et si c'est bien plug And Play? J'ai pas encore roulé de nuit pour essayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Très bon tuto.

Je vous en remercie car en enfournant dans mon A1 un plan de travail IKEA j'ai déboité le rétroviseur.

Grace aux indication que vous avez donné, j'ai pu le remonter. Ce n'est pas évident de trouver seul et sans indications.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum.

Je viens de me lancer dans la pose du rétro electrochrome sur mon A1 Sportback 1.2 Ambition de 02/2013.

Après beaucoup de recherche (pendant 1 mois) sur ce forum et d'autres, je n'ai pas trouver grand chose mais j'ai réussi à l'installer.

J'explique:

1- Je n'ai aucun connecteur existant dans mon A1. Seulement le détecteur de pluie et de luminosité déjà connecté.

2- J'ai acheté le retro (8U0857511A DT4) chez Audi à 250€ environ

3- J'ai cherché sur les forums, pour identifier le 12v et le 0v...pas facile...J'ai trouvé sur un site Finlandais (si je le retrouve, je le posterai...)

Résultat : CA MARCHE.

Sur le connecteur du Retro, la broche 1 = 12v, la broche 2 = 0v.

Les autres broches servent, en autre, à la commande des retros electrochromes extérieurs...

J'ai récupéré un 12v après contact dans ma boite à fusible, une masse et le tour est joué...

 

Je vous fait profiter de mon expérience car je n'ai trouvé aucune astuce pour cette aventure...

 

CONCLUSION :

Avec ou sans détecteur de pluie & de luminosité, la manip est tout à fait possible... un 12v après contact, un peu de fil, de la patience,...et le rétro un peu cher chez Audi mais vous en trouvez sur le net...moi j'ai choisi la tranquillité chez mon CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

...

 

1- Je n'ai aucun connecteur existant dans mon A1. Seulement le détecteur de pluie et de luminosité déjà connecté.

...

 

CONCLUSION :

Avec ou sans détecteur de pluie & de luminosité, la manip est tout à fait possible... un 12v après contact, un peu de fil, de la patience,...et le rétro un peu cher chez Audi mais vous en trouvez sur le net...moi j'ai choisi la tranquillité chez mon CC.

 

Si je comprends bien, tu n'as pas ce connecteur dans ton A1, même en ayant les cateurs de pluie et luminosité ? La connectique a du évoluer depuis les premières versions. En même temps je me demandais à quoi pouvait bien servir ce cable dans le rétro d'origine.

adeq2bI1.jpg

 

Et du coup par ou as-tu fait passer le cable d'alimentation du rétro ?

 

Tu parles des rétros extérieurs électrochrome, je ne conaissais pas cette option ! Ca ne doit pas être la même histoire en rétrofit !

 

En tout cas beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'avais pas ce connecteur (8broches) mais un petit connecteur (4 broches) uniquement pour les détecteurs de pluie et luminosité qui sont directement sur le pare brise et donc indépendant.... Mon retro d'origine n'a aucune connectique. A priori d'après ETKA à partir de 10/12, le rétro a changé. Le modèle manuel n'a aucune électronique... Concernant le retro extérieur, c'est une option sur le Q3. A1 & Q3 ont le même rétro intérieur, et a priori ils utilisent les deux capteurs de luminosité qui sont sur le rétro intérieur pour piloter l'électrochrome extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je vais faire la modif de mon rétro manuel pour un rétro auto

Normalement je devrai le recevoir la semaine prochaine je vous tiendrai informé sur l'installation

En espérant que tout se passera bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous moi j'ai changer mon rétroviseur tout à l'heure, j'avais le rétroviseur automatique et je l'ai changé pour celui avec le détecteur de feux de route automatique. Petit essaie tout à l'heure et sa fonctionne très bien :-)

Si quelqu'un est intéresser par un rétro automatique noir contacté moi par message perso.

Par contre pour la modif il a fallut rajouter des fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la modif de mon rétro manuel pour un rétro auto

Normalement je devrai le recevoir la semaine prochaine je vous tiendrai informé sur l'installation

En espérant que tout se passera bien :)

 

Salut jeff2010,

 

Du nouveau pour l'installation du rétro ? Tu vas devoir ajouter des cables ? Si oui penses-tu faire un tuto ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des news rétro reçu ce matin et installé dans la foulée le top pour ma part c'est plug and play :)

(J'ai mis une photo dans ma présentation)

Pour info l'ancien rétro avec une connexion 3 broches et le nouveau 7 broches :reflexion:

La référence de mon rétro auto 8X085711 4PK

Et le model de mon a1 c'est une Ambition de aout 2010

 

Ps: Je l'ai essayé dans un parking souterrain et que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous moi j'ai changer mon rétroviseur tout à l'heure, j'avais le rétroviseur automatique et je l'ai changé pour celui avec le détecteur de feux de route automatique. Petit essaie tout à l'heure et sa fonctionne très bien :-)

Si quelqu'un est intéresser par un rétro automatique noir contacté moi par message perso.

Par contre pour la modif il a fallut rajouter des fils

 

Salut patrick,

Je t ai envoye 2 mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...