Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande UK en cours


Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tartetatin m'a fait un cinéma cet aprem par ce que je ne lui ai pas donné mon VIN ... Il a du supprimer le topic ...

 

Edit :

J'ai l'impression qu'il a supprimé son profil. Ce qui peut expliquer la disparition de son topic...

Un modo peut peut-être récupérer le thread ?!?

 

Modifié par Zenonbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi supprimé ou modifié ses post. C'est dommage, et un peu cavalier de supprimer un sujet comme cela sans même prévenir les membres actifs dessus.

 

Si je reprens ou je me souviens m'être arrêté, nous demandions (avec tartetatin) si ton 7X8 tu l'avais commandé ou si tu avais commandé un 7X4 et que, bonne surprise le vin t'indique un 7X8.

 

(Je m'excusais également de ma question de boulet concernant la différence 7X4 7X8 car au moment ou je l'avais lu j'etais parti sur une différence de caméra de recul de 7 pouces sur 4 ou 8, enfin....n'importequoi je ne sais pas ou j'avais la tête. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait un virement sur mon compte en livre. Les frais s' elevent a 3 euros.

D'apres ma banque c'est tout. Et jusqu'a maintenant c'est tout ce me l'on m'a prélevé.

(Mon virement date de jeudi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de mes échanges avec JD hier :

Toujours 7% sur le Q5 délai juin

Toujours impossible de commander un S Line plus en lhd

Pas de remise sur le SQ5 et délai juin aussi

 

Dans la cotation qu'il m'a faite il a oublié de compter la peinture métal, je lui ai demandé si c'était un geste supplémentaire qu'il me faisait car c'est ma seconde commande de Q5, il m'a répondu que c'était sa meilleure proposition sans rectifier le coût de la peinture metal.... Je laisse comme ça on verra bien..

 

Donc commande logiquement la semaine prochaine

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait un virement sur mon compte en livre. Les frais s' elevent a 3 euros.

D'apres ma banque c'est tout. Et jusqu'a maintenant c'est tout ce me l'on m'a prélevé.

(Mon virement date de jeudi)

 

Quel taux £/€ ta banque a retenu pour ton virement jeudi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant alors si tu as eu ce taux là sans autre frais !!! C'est quoi ta banque ?? A la BNP, c'est nettement moins avantageux pour un virement sur un cpte en devise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est ce que je me dis, je n'ose trop y croire c'est pour ça que je suis allé les voirs ce matin. Pour eux c'est normal, en même temps ils n'ont pas l'air d'avoir l'habitude.

Si quelque chose change je vous le dirais.

C'est la banque où l'on va car "après la pluie la sortie...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les virements sur comptes en devise les banques appliquent en général des cours d'achat ou de vente - selon le sens ou tu fais ton virement - qui sont assez éloignés des cours du jour ... mais ça ne semble pas être le cas pour toi, tant mieux :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question cours achat/vente et l'on m'a repondu que ça ne s' appliquait que pour du change "papier" car il y a les couts d'acheminement, stokage,...

Et vu ce qu'il m'ont donné comme cours dans ce cas la, heureusement que ce n'etait pas celui la. Dans les 5% de plus (ou de moins selon le sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas la banque m'avait fait le cours a la minute ou j'ai fait l'achat des devises en prenant contact avec la salle des marchés. J'aurais aussi pu fixer un cours afin qu'ils passent l'ordre lorsque le cours etait atteind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenonbis et/ou floriankarch : l'un de vous a-t-il gardé le lien vers le site permettant de vérifier son vin ? Si oui pourriez-vous le remettre ici ? Merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent un compte en devises, vous avez viré dessus la totalité du montant de votre commande ou juste le montant de l'acompte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai viré l'accompte directement et depuis j'ai sécurisé 5000 livres.

Si le cours devient un peu plus avantageux je securiserai un peu plus jusqu'a avoir sécurisé le montant total.

Je dois quand même dire que j'hésite a sécuriser le tout tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je voulais comprendre.

 

Merci beaucoup ! :applaudit:

 

Ce type de compte fonctionne donc comme un compte classique mais avec prise en compte (désolé pour la redondance... :icon41: ) du taux de change au moment des dépôts. C'est bien cela ?

 

Chaque dépôt occasionne-t-il des frais ?

 

Quel est le montant mini pour garder le compte ouvert ? Ou est-il préférable de fermer le compte après paiement de l'acompte pour en rouvrir un autre au moment où le taux de change est le plus avantageux pour y bloque le solde ?

 

Merci d'avance pour ces éclaircissements :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir si çà va continuer à grimper ou redescendre (le cas aujourd'hui pour le moment). A priori, selon les études, la tendance à court terme et moyen terme est haussière ...

 

@npir : As-tu pris l'option rétroviseurs rabattables auto. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylv11 : pour ma part les frais pour l'instant semblent être de 3 euros de frais de change, après peu être un petit quelque chose sur le cours mais je suis pas sûr.

Je pense cloturer le compte en livre si il faut laisser quelque chose en dépots ou si cela m'occasionne des frais.

 

@floriankarch : normallement oui, elle est incluse (PV3 6 XL) avec les sieges électriques à mémoire (et donc rétros a mémoires).

Par une tendance haussière, c'est avantageux pour nous, on se comprend bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est order et vat form envoyés signés à JD, il m'a renvoyé en retour le document avec sa signature.

Reste le virement qui arrivera sur leur compte en fin de semaine.

 

Pour la config j'étais déchainé pour un blanc glacier et au final je suis resté sur le noir Phantom...

 

Sinon ce sera un Q5 3.0 TDI

Net partition (inutile mais obligatoire en uk)

Sièges alcantara chauffants (on s'habitue vite au confort..)

Avertisseur de crevaison

Pack techno (GPS + AMI + Parking system plus)

Pack rangement

Hayon electrique

Hold assist

Retros rabattables

Pack eclairage interieur

Toit ouvrant

jantes PQ6

Sièges electriques

Bang & Olufsen

Volant a meplat (je l'ai dans le tts et c'est sympa)

S Line suspension

Sans designation motorisation

Vitres teintees

 

Voila reste plus qu'à attendre et à bloquer des £ une fois mes 2 véhicules vendus (TTS et 320D 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylv11

Pour un compte en devise, pas de montant mini pour le conserver ouvert. Par contre, vérifie bien avec ta banque le cours qui est retenu par ta banque pour convertir des € en £. Car pour moi, ce n'était pas avantageux, il valait mieux faire directement un virement sur le compte de JD.

 

@cvdh

Félicitations pour ta commande !! Belle config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle config. Juste une remarque, retro rabatable et siege electrique pourquoi ne pas prendre le pv3 6xl qui comprend les sieges et retros electriques a memoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cvdh, tu as fais fort cette fois-ci ! Si le cours de la livre avait été ce qu'il est aujourd'hui lors du passage de ma commande, j'aurais plongé pour le V6 ...J'ai pas voulu prendre de risque ne sachant pas trop ce que la livre allait donner. Du coup, depuis ma commande, j'ai gagné 2000 € par rapport à mon estimation initiale ...

 

Délai annoncé pour juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@npir : tu as raison, tout bêtement je n'y ai pas pensé, calcul fait ça me couterai 120€, certes c'est rien / au prix de la voiture mais en fait je n'en ai pas l'utilité

 

@floriankarch : oui depuis que j'ai le TTS et que j'ai conduit a plusieurs reprises l'A4 allroad 3.0 tdi 245 d'un ami, je me suis juré que ma prochaine voiture diesel ne serait pas un 2.0. Y'a pas à dire même sans rouler comme un dingue, avoir 250cv c'est quant même confort et hyper agréable.

Oui délai annoncé pour juin, plus qu'à attendre mais contrairement au 1er Q5, je suis moins impatient, faut dire le TT c'est pas mal non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylv11

Pour un compte en devise, pas de montant mini pour le conserver ouvert.

Merci pour l'info.

 

@sylv11

Par contre, vérifie bien avec ta banque le cours qui est retenu par ta banque pour convertir des € en £. Car pour moi, ce n'était pas avantageux, il valait mieux faire directement un virement sur le compte de JD.

Un virement direct sera toujours moins coûteux qu'un compte en devises car moins de frais voir pas de frais du tout pour certaines banques (banques en ligne par exemple).

 

Par contre, un compte en devises permet-il de gagner sur le taux de change par rapport à un virement direct ?

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...