Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Volet de tubulure d'admission 1&2 sur A4 3.0 V6 204cv


Messages recommandés

bon default fixe apparament c'est bon ou mauvais signe ? voici mon diag :

 

 

Jeudi,06,Juin,2013,14:08:21:55062

Version VCDS: FRM 908.2

 

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. VAG du calculateur: 8E0 910 401 F Mat:: 8E0 907 401 AJ

Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G200AG 0040

Codage logiciel: 0011171

Code atelier: WSC 06325 000 00000

1 Code défaut trouvé

 

012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte

P3135 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 2

Heure: 0

 

Capture

Tr/min: 0 /min

Couple: 167.7 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Tension: 12.24 V

Rapport cyclique: 88.8 %

Rapport cyclique: 20.5 %

Rapport cyclique: 20.5 %

 

 

Tests passés: 0 0 1 1 1

 

je rajoute que comme je l'efface il revient j'espére que ce n'est pas due a un mauvais montage de ma part :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cas.

 

alors j'ai rebranché la batterie et en mettant le contact et en coupant sans démarrer plusieurs fois on vois les biellettes monter et descendre sauf que celle de gauche peine a remonter et vis versa donc je pense que c'est le gauche qui deconne et fait un bruit electrique.

 

ca peut vous guider ?

 

je suis vraiment pomé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cas.

 

alors j'ai rebranché la batterie et en mettant le contact et en coupant sans démarrer plusieurs fois on vois les biellettes monter et descendre sauf que celle de gauche peine a remonter et vis versa donc je pense que c'est le gauche qui deconne et fait un bruit electrique.

 

ca peut vous guider ?

 

je suis vraiment pomé

 

Est ce que tu as graissé le kit rotules avant de le monter ? car plastique sur plastique !!!

Modifié par stephcel26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis de la graisse.

 

le probleme c'est le moteur qui est bruyant et je peux manipuler la biellette a la main alors que le contact est mis

Modifié par John 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde bon fin de semaine prochaine je change mon servo moteur acheté a un membre du forum vraiment au top ce forum ;-)

 

Je vous tiens au courant dés le montage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me re voila !

 

alors je viens de changer le servo moteur coté passager et la ..... ca maaaaarche plus de voyant et j'ai l'impression d'avoir changé de moteur par contre !!

 

plus de fumée sur les accelérations un meilleur couple.

 

 

voila ca se termine bien a savoir que j'ai payé le servo moteur a un membre du fofo 50e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, je viens de me lancer... Le côté gauche est fini, nettoyage, biellettes et bougies. Par contre à droite, cette foutue vis de LDR me fait suer, pas moyen d'y passer une de mes douilles! Du coup tout est démonté, il ne me reste que les volets à sortir.

 

A ceux qui sont passés par là, il n'y a pas moyen de faire sans sortir cette vis de %¤$*#?!

 

Quel moyen avez-vous utilisé pour la faire venir ou faire sortir les volets?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le constater plus haut j'en ai chié mais alors d'une force avec cette vis !!

 

Coté gauche facile il y en a une aussi mais pas la peine d'y toucher.

 

Pour le droit j'ai utilisé un cliquet 3/4 avec un cardan et une rotule a demonter j'ai mis 30min pour la vis remontage 2h c'est un pote pas mecano du tout qui a reussi avec un coup de cul enorme.

 

Tu as des photos de l'etat de tes volets ?

Niveau encrassement ca dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les volets sont pas trop cracra car je les avez partiellement nettoyés... le soucis avec cette vis c'est que je n'ai pas de douilles qui passent jusqu'à elle.

 

Quelqu'un aurait la procédure elsa en sa possession ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la faire passer moi je tiré sur les volets et hop elle passé dessous mais par précaution scotche ta douille au scotch US a ton cliquet si tu ne veux pas faire comme moi a essayer de recup la douille tombée au fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien opération terminée avec succès! Le banc de volets droit avait du jeu entre la rotule et l'axe des volets.

 

Pour le moment ça roule, un peu de fumée blanche à la remise en route peut-être liée aux résidus de WD40 et autres... J'ai constaté que le soucis que certains avaient remarqué comme moi, à savoir que le moteur continuait à prendre des tours entre les changements de rapports passé 3000 tr/min, était largement diminué avec des volets qui sont actionnés correctement!

 

Du coup, bougies neuves. Une opération pas très compliqué et qui, personnellement, m'a fait économiser 1200 euros de changements des volets.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré une clé articulé avec une douille de 13 chez le père d'un collègue. L'extrémité du carré ou tu pose la douille est aimanté, donc la vis de 13 reste dans la douille! Du coup ça s'est fait assez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Presque comme tous les possesseurs de V6 j'ai également ce défaut de volets ... et grace à vous je me suis lancé, j'ai acheté le kit de réparation et j'ai changé la biellette conducteur car j'avais du jeu dans l'axe des volets, je l'ai changé sans tout démonter et malheureusement mon problème persisite ... j'avais ouvert le tout il y a quelques mois mais j'avais buté sur cette vis de LDR et j'avais constaté un jeu dans l'axe. Ne voulant pas tout rouvrir aujourd'hui j'ai tenté (avec un ami mécano) de la remplacer et c'est venu assez facilement, aprés avoir mis quelques coups de clé et fais un tour le défaut est revenu ...

 

Que pouvez vous me conseiller ? dois je ouvrir absolument ? est ce que l'arbre est HS ? j'en sais plus trop rien ...à l'aide :icon_confused:

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement je pense qu il va falloir te lancer mais passe un coup de vag com quand meme avant on sait jamais...

cette fameuse vis elle fait vraiment en baver c'est hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, au vag com j'ai le meme defaut que tout le monde P1018 volet de tubulure .... non atteint .... et même en ayant changer la biellete mon défaut revient au vagcom.

 

J'ai peur que l'axe soit bouffé mais c'est arrivé à personne ici et elle a à peine 100 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce qu'il faudrait que tu fasse c'est démonter le coté passager c'est hyper simple tu nettoie et tu change aussi la biellette tu remonte fais des essais et aprés si ca reviens tu sais ce qu'il te reste a faire :mur:

 

sinon tes servo moteur ne sont pas bruyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tester les moteurs tu mets le contact et tu essaye d'actionner les volet en tirant ou poussant sur les biellette si ca bouge moteur hs

 

elles s'usent généralement la ou elle se clipsent le plastique s'use

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais du jeu j'ai tout démonté nettoyé changé les biellettes et mis un joint reducteur d'egr voyant tjrs allumé resultat moteur hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai démonté la tubulure complète ... j'ai les paliers de l'axe des volets HS :meanie: c'est de là que provient le jeu, j'en avais aussi dans l'ancienne biellette mais beaucoup moins que sur l'axe. Du coup je pars à la recherche d'une tubulure, je vous poste les photos des paliers prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai également suivis ce super tutto pour effectuer le changement des bielles.

Maintenant j'ai un petit soucis au démarrage, la voiture refuse de démarrer.

Des conseils ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pinello ton circuit de gazoil a due chopper de l'air...

 

apparament il y a eu des membres du fofo qui ont mit du start pilot mais je ne sais pas si c'est bon

 

attends des retours pour ma part je n'ai pas eu de problémes j'ai mis 4 fois le contact sans démarrer et hop c'est parti.

 

tu as démonté la grosse durite transparante de gazoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai mis plusieurs coup de clef mais sans succès alors je me demande s'il ne faudrait pas passer un coup de vag com ?

j'ai insisté déjà mais je ne voudrai pas noyer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne l'ai pas démonté celle la pour eviter de trop désamorcer.

 

un membre est resté bloqué meme en mettant 40 fois le contact le depanneur est venu il lui a mis du start dans la boite a air et elle a craqué

 

insiste bien et tiens nous au courant ;)

 

tu le noyeras pas si elle démarre pas c'est qu'un tampon d'air c'est formé dans le circuit de gazoil n'ai pas peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...