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[Tuto] - Volet de tubulure d'admission 1&2 sur A4 3.0 V6 204cv


Messages recommandés

Est ce que quand tu as changé tu en as profité pour nettoyer le reste du circuit la vanne egr incluse ?

Si oui alors roule fort pour décrasser le système et ensuite effacés le défaut ça devrait aller

 

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Moi ils sont siprimé avec la vane egr et le pré cata et le cata suprimé aussi , et elle est reprogrammé et je n'ai aucun problème

 

 

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Mes deux banks de volets ne fonctionnent plus depuis quelques temps à cause du défaut et je n'ai aucune perte de puissance.

 

Le gars qui me le fait, le fait pour le garage Audi et chez BMW il le font également. (J'en ai discuté avec un ancien mécano de chez eu).

Quand tu désactive la vanne ERG, ou le FAP ou autre, tu "supprime une partie de moteur" comme tu dis et pourtant la voiture fonctionne mieux, s'encrasse moins etc...

Ça dépend quelle partie tu supprimes le fap et la vanne egr c'est pas vital par contre les volets d'admission fait ça aide le moteur.

Tant mieux Mr vote si ça fonctionne sans soucis

Merci pour ton tuto du volant moteur et embrayage ça peut servir.

 

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L'admission d'air est régulée par le volet papillon après concernant la gestion des volets d'admission c'est plutôt pour les bas régimes ou c'est forcément plus réactif que le volet papillon.

 

Quand on a besoin de puissance, c'est ouvert en grand et cela ne doit en rien perturber les montées en régime.

 

A compléter par quelqu'un qui sait mais c'est clair que l'on doit disposer de plus de couple à bas régime car le rendement est optimisé par cette régulation.

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De rien l'amis j'espère que ça servira à plus d'un, mai sache que t'a toujours les volets de régulation de pression , par contre ce l'a faut pas y toucher, les clapets sont plus un système de antipollution car ils te permette de monter en température le moteur plus rapidement, ce qui réduit la pollution

 

(la mesure se fait toujours à 90 C , ce sont les conditions optimales du fonctionnement moteur )

 

 

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Comme toi MZ les miens sont bon pour le moment,le gauche a été changer chez audi y'a 50Mkm,jpense que le mieux c'est comme toi de les "couper" tant qu'ils fonctionnent encore,comme sa le jour ou le CT fera mal,on peut les réactiver..

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Comme toi MZ les miens sont bon pour le moment,le gauche a été changer chez audi y'a 50Mkm,jpense que le mieux c'est comme toi de les "couper" tant qu'ils fonctionnent encore,comme sa le jour ou le CT fera mal,on peut les réactiver..

Voilà c'est purement économique qu'autre chose

Car il n'y a pas réellement de risque de casse moteur ou autre comme sur certaine BMW

 

 

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bonjour

je dois faire changer le volet d'admission coté droit dans un garage prêt de chez moi le mecano voulais me changer les 2 sauf que audi en a déjà changer 1 a 90 000 km

je vient de tomber sur un kit de volet renforcé vendu a la paire chez vagdiscount mais j'ai toujours des crainte de prendre des pièces non officielle quelqu'un aurais un avis la dessus

car mon garagiste ne me donnera aucune garantie et donc si problème main d’œuvre a ma charge

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Bonjour,
Comme beaucoup je suis confronté à un problème de jeu dans les biellettes de volet de tubulure d'admission. Je vais donc me lancer dans leur remplacement et dans le nettoyage des volets.
J'ai lancé une recherche avec la référence du kit : 059 198 212 et j'ai une interrogation. Si certains sites affichent une compatibilité avec mon véhicule je suis tombé sur un site qui indique que ce kit n'est pas compatible.

http://www.ebay.com/itm/Audi-A4-A6-V6-TDi-2-7TDI-3-0TDI-Inlet-Manifold-Swirl-Flap-Repair-Kit-059198212-/172067617811

http://www.ebay.fr/itm/VW-Phaeton-Touareg-3-0-TDi-Intake-Manifold-Swirl-Flap-Repair-059198212-/252801800971?fits=Cars+Year%3A2007%7CCar+Make%3AAudi%7CCars+Type%3A2.7+TDI%7CPlat_Gen%3A8EC%2C+B7%7CModel%3AA4&hash=item3adc295b0b:g:Pd8AAOSw2gxYvoqh

http://www.ebay.fr/itm/Original-Audi-reparer-Rabat-collecteur-admission-set-059-198-212-gauche-ou-droite/321094012952

Les deux premiers affichent "compatible" et le troisième "non compatible".

Mon véhicule : A4 Serie 2 Phase 2 (8EC) 2.7 TDi 180cv Multitronic Boîte Auto du 08/06/2007

D'après ce que j'ai pu lire, ce kit se monte sur les 2.7 et 3.0 mais maintenant je suis perplexe.

Si quelqu'un pouvait me confirmer ou m'infirmer la compatibilité de ce kit, ça m'aiderait bien.
Merci d'avance

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Ils le vendent chez mannespieces c'est moins cher.

 

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J'ai du le payer 12-13€ piece

 

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  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous, je viens chercher quelques info car je suis en galere avec ce probleme de voyant allumé et qui me vaut une contre visite au CT sur le 3.0 TDI V6 de mon a6 c6 de 2005 totalisant 201000kms.


hier j'ai remplacé les bielettes et mes axes avec les 3 volets sur les 2 bancs de cylindres et gros nettoyage des conduites d'admission entre le gros volet principal derrière le phare conducteur et la culasse. remplacement des 6x bougies de prechauffage par la meme occasion. effacement du defaut au vcds, essai.......


mais au bout de 5kms retour de ce satané voyant avec ce resultat de test :





Samedi,09,Septembre,2017,08:25:12:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014



VIN: WAUZZZ4F66N004515 Plaque d'immat.: AB-***-R*

Kilometrage: 201000 Ordre réparation::




--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------



Adresse 01: Moteur Labels:

No. VAG du calculateur:

Pièce et/ou version:

Codage logiciel:

Code atelier:

VCID: 55A177BDAC7925B697F-FFFF

1 Code défaut trouvé:


012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte

P3135 - 001 -

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 201004 km

Heure: 0

Date: 2017.09.08

Temps: 20:05:29


Capture:

Tr/min: 1554 /min

Couple: 85.8 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Tension: 13.76 V

Rapport cyclique: 88.8 %

Rapport cyclique: 80.9 %

Rapport cyclique: 80.9 %



Tests passés: N/D



voila..... et je dois repasser le ct avant le 30 septembre



connaissez vous ce defaut P3135 et surtout sa cause ? moteur sur un banc de cylindre sur le bloc volets admission auquel est liée la bielette gauche ou droit ? gros volet derrière le phare conducteur ? ou autre ?



petite precission, a chaque demarrage avant remplacement des volets et bougies il y avait un gros claquement audible sur 3/4 secondes genre bruit de tracteur qui a depuis hier disparu (pour le moment) et elle avait parfois des irregularité au ralenti, elle fume quasi plus et a retrouvé un peu de peche.


je n'ai pas nettoyé la venne egr ne sachant pas ou elle est (meme si j'ai trouvé quelques info sur le forum elle doit etre à l'autre bout de la gaine traissée fixée sur la conduite d'admission qui se visse sur les banc de volets) ni la durite avec le tressage metallique dessus, et juste nettoyé le gros papillon derrière le phare conducteur au chiffon car pas démonté entièrement..



merci d'avance pour vos lumières, et merci à tous les contributeurs pour les tutos qui permettent de se lancer dans des opérations d'envergures et qui au final ne sont pas si compliquées que ça mais très interessantes economiquement


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Quand tu as démonté as-tu vérifié que les petits clapet s'ouvraient et se fermaient correctement?

Normalement ce défaut c'est la biellette qui n'atteint pas le bout de sa course.

 

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Si tu as deja tout fait, Il ne te reste plus qu'à changer l'actionneur de volet: 3 vis et 200...

 

VAG discount vend des Valeo (OEM). J'ai pris chez eux, RAS: défaut parti.

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  • 2 semaines plus tard...

merci les gars pour vos reponses,que je n'avais pas vu car pas experimenté et pas eu ne notification car pas activées....vais réparer ça

les petits clapets si ce sont les axe avec les 3 pastilles plastiques à l'interieur des volets d'admission monté sur la culasse oui ils sont remplacés, neufs, tout comme les bielettes, et tout tourne et se ferme sans soucis, nettoyage en profondeur et remplacement des joints egalement, nettoyage complet egalement de la piece plastique qui relie le gros volets derrière le phare aux volets d'admission.

s3 richie, qu'est pour toi l'actionneur de volet ? le gros papillon situé derrière le phare ou le servo moteur monté sur le bloc volet d'admission sur chaque banc de cylindre et relié avec la bielette ?

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ce probleme peut il est engendré par le volet regulateur EGR qui est le gros volet situé derrière le phare ? pas evident de savoir à quoi correspondent les defauts et leurs interpretations

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  • 4 mois plus tard...

J'étais sur mes bielettes tout a lheure.

 

Il est possible de supprimer la gestion des volets par le vcds ?

 

Suprimme la gestion des volets dans le calculateur.

Ouverture a 100% = plus de problème.

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  • 4 semaines plus tard...

Estce que les deux bras sui actionnent le mouvement des clapet sont bien clipsés car s'ils ne sont pas fixé led volets ne risquent pas de s'ouvrir.
Il faut démarrer et surveiller les mouvements

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

j'ai un actionneur à changer (celui conducteur) car il n'entraine plus le volet; je suis obligé de l'aider avec le doigt pour qu'il actionne.

Je l'ai demonté, rien ne bloque , c'est le moteur qui est donc raide

 

Cet actionneur s'interchange sans probleme, ou il y a une programmation a lui faire? Si oui quelqu'un a t il la procédure?

VDO.png

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Hello,

A ma connaissance, et j'en suis quasi sûr, il n'y a aucune programmation à faire.

C'est électrique, certes, mais mécanique à la fois.

Pour moi, juste à remplacer.

 

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Merci Mike de ta réponse

 

Maintenant je me tate a le commander sur un site chinois bien connu à 84€ ou le prendre en France à 120€....

j'ai posé la question au vendeur à savoir si c'est un produit neuf ou reconditionné; j'attends la réponse

 

D'ailleurs pour ceux que ca interesse, sur ce site on trouve egalement les clapets en pieces detachees ou carrement le bloc; par contre en terme de qualité je ne sais pas ce que ca vaut... mais si on doit quand meme les changer tous les 100 000 k, a quoi bon prendre hors de prix

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour les passionnée de 3L V6.

 

Ayant lu le sujet du post , je vais moi aussi m'attaquer au remplacement des volets, en revanche je voulais savoir si il y avait plusieurs modèle différent en fonction du code moteur.

 

Mon moteur est un 3l V6 TDI BKN

 

Le relevé du vag.com

 

VCDS Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) Version VCDS: FRM 14.10.0    Version données: 20141103 www.vcds.fr
Nom concession: Code atelier: 000 00000 000000
Log d'auto diag Vendredi,13,Juillet,2018,12:33:27:05533
VIN: WAUZZZ8E05A515046   Plaque d'immat.: Kilometrage:    Ordre réparation::
Type chassis: 8E (8E - Audi A4/S4/RS4 B6/B7 (2001 > 2008)) Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65          67 69 75 76 77
 
VIN: WAUZZZ8E05A515046   Kilometrage: 198080km ------------------------------------------------------------------------------
VCDS Log d'auto diag Vendredi,13,Juillet,2018,12:33:27:05533 Page 2
VIN: WAUZZZ8E05A515046   Plaque d'immat.:
Adresse 01: Moteur        Labels: Echec redir!   No. pièce Log: 8E0 910 401 K    Mat: 8E0 907 401 AJ   Pièce: 3.0L V6TDI   000SG  0030     Révision: --H01---    No. de série:                  Codage: 0011111   No. Atelier: WSC 00011 888 81093   VCID: 275DAA4096F889190E1-8072
3 Codes défaut trouvés: 012696 - Activation volet tub. d´admission pour cde du flux d´air Signal non plausible            P3198 - 002 -          Capture:                Etat du défaut: 01100010                Priorité du défaut: 0                Fréquence du défaut: 1                Compteur de RAZ: 255                Heure: 0
         Capture:                Tr/min: 0 /min                Couple: 167.7 Nm                Vitesse: 0.0 km/h                Tension: 12.39 V                Rapport cyclique: 0.4 %                Rapport cyclique: 88.8 %                Rapport cyclique: 20.5 %
004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte            P1018 - 001 -          Capture:                Etat du défaut: 01100001                Priorité du défaut: 0                Fréquence du défaut: 5                Compteur de RAZ: 255                Heure: 0
         Capture:                Tr/min: 0 /min                Couple: 167.7 Nm                Vitesse: 0.0 km/h                Tension: 12.39 V                Rapport cyclique: 0.4 %                Rapport cyclique: 88.8 %                Rapport cyclique: 20.5 %
005495 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure            P1577 - 001 -          Capture:                Etat du défaut: 01100001                Priorité du défaut: 0                Fréquence du défaut: 1                Compteur de RAZ: 255
VCDS Log d'auto diag Vendredi,13,Juillet,2018,12:33:27:05533 Page 3
VIN: WAUZZZ8E05A515046   Plaque d'immat.:
                Heure: 0
         Capture:                Tr/min: 756 /min                Couple: 27.3 Nm                Vitesse: 0.0 km/h                Tension: 12.08 V                Bits:        0                Bits:        0                Bits:        0
Tests passés: 1 2 0 0 0
------------------------------------------------------------------------------Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-910-517.clb   No. pièce Log: 8E0 910 517 C    Mat: 8E0 614 517 BB   Pièce: ESP8 quattro    H04 0180     Révision: 00000000    No. de série: 00000000000000   Codage: 0004425   No. Atelier: WSC 06335 000 00000   VCID: 275DAA4096F889190E1-8072
1 Code défaut trouvé: 01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30         000 - - - Intermittent         Capture:                Etat du défaut: 00100000                Priorité du défaut: 3                Fréquence du défaut: 4                Compteur de RAZ: 21                Heure: 0
         Capture:                Valeur hex: 0x0000                Valeur hex: 0x0222                Valeur hex: 0x00FF                Valeur hex: 0xFFB3                Valeur hex: 0x00FF
------------------------------------------------------------------------------Adresse 08: Climatronic        Labels: 8E0-820-043.lbl   No. pièce: 8E0 820 043 AJ   Pièce:   A4 Klimaautomat   2731     Codage: 00000   No. Atelier: WSC 00000     VCID: 69D9EC78136C7F69D85-5178
Aucun code défaut trouvé.
------------------------------------------------------------------------------
VCDS Log d'auto diag Vendredi,13,Juillet,2018,12:33:27:05533 Page 4
VIN: WAUZZZ8E05A515046   Plaque d'immat.:
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: FRM\8E0-907-279.lbl   No. pièce: 8E0 907 279 J   Pièce: int. Lastmodul  ECE 0503     Codage: 00021   No. Atelier: WSC 06335     VCID: 39797C38234C0FE9685-4B18
4 Codes défaut trouvés: 01504 - Feu de plaque -X         30-00 - Rupture/c.c. au pôle + 01519 - Ampoule de feu de recul D (M17)         30-00 - Rupture/c.c. au pôle + 02736 - Ampoule de feu AR et phare antibrouillard G         30-00 - Rupture/c.c. au pôle + 02737 - Ampoule de feu AR et phare antibrouillard D         30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
------------------------------------------------------------------------------Adresse 15: Airbags        Labels: 8E0-959-655-94.lbl   No. pièce Log: 8E0 959 655 G    Mat: 8E0 959 655 G   Pièce:    Airbag 9.41  H10 3230     Révision: 91H10323    No. de série: 0036M0031G9H     Codage: 0033622   No. Atelier: WSC 06335 000 00000   VCID: 3B7566307A703DF97A9-806E
   Sous-système 1 - No. de série: 6332DRB4017086A6L
   Sous-système 2 - No. de série: 6342DRB4017486A6Q
   Sous-système 3 - No. de série: 6352ARB4004FE192R
   Sous-système 4 - No. de série: 6362ARB40050C5B3J
   Sous-système 5 - No. de série: 63729RB400524DA6N
   Sous-système 6 - No. de série: 63829RB400524F51G
1 Code défaut trouvé: 01218 - Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200)         001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé         Capture:                Etat du défaut: 11100001                Priorité du défaut: 1                Fréquence du défaut: 58                Compteur de RAZ: 255                Heure: 0
------------------------------------------------------------------------------
VCDS Log d'auto diag Vendredi,13,Juillet,2018,12:33:27:05533 Page 5
VIN: WAUZZZ8E05A515046   Plaque d'immat.:
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 8E0-953-549.lbl   No. pièce: 8E0 953 549 S   Pièce: Lenksáulenmodul     0611     Codage: 00001   No. Atelier: WSC 06335     VCID: 43851ED051804539329-4B18
Aucun code défaut trouvé.
------------------------------------------------------------------------------Adresse 17: Instruments        Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl   No. pièce Log: 8E0 920 900 R    Mat: 8E0 920 900 R   Pièce: KOMBI+WFS 4     H12 0040     Révision: 0040        No. de série: 00000000000000   Codage: 0007141   No. Atelier: WSC 04940 995 999999   VCID: 33654E105120F5B9A29-513C
Aucun code défaut trouvé.
------------------------------------------------------------------------------Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl   No. pièce Log: 8E0 920 900 R    Mat: 8E0 920 900 R   Pièce: KOMBI+WFS 4     H12 0040     Révision: 0040        No. de série: 00000000000000   Codage: 0007141   No. Atelier: WSC 04940 995 999999   VCID: 33654E105120F5B9A29-513C
Aucun code défaut trouvé.
------------------------------------------------------------------------------Adresse 46: Module confort        Labels: 8E0-959-433-MIN.lbl   No. pièce: 8E0 959 433 BP   Pièce: Komfortgerát T85    3132     Codage: 06768   No. Atelier: WSC 06335     VCID: 000FD1DC00169E216FB-4B00
   Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801B   Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0205  
   Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802B   Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0205  
1 Code défaut trouvé: 01330 - Calculateur central pour système confort (J393)         53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
------------------------------------------------------------------------------
VCDS Log d'auto diag Vendredi,13,Juillet,2018,12:33:28:05533 Page 6
VIN: WAUZZZ8E05A515046   Plaque d'immat.:
Adresse 55: Portée des feux        Labels: 8P0-907-357.lbl   No. pièce: 8P0 907 357 B   Pièce: Dynamische LWR  H01 0020     Révision: 00000001    No. de série:                  Codage: 0000005   No. Atelier: WSC 06335 000 00000   VCID: 39797C38704C0FE9685-806C
Aucun code défaut trouvé.
Fin-------------------------(Temps écoulé: 06:24)-------------------------

 

Je compte commander les pièce sur ebay en allemagne , moin cher et tout aussi fiable que chez audi . je dois avoir les deux volet HS donc je remettrais à neuf les deux

 

j'attends votre réponse avec impatience, merci d'avance .

 

Cordialement, romain

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Je me suis attaqué au remplacement de mes tubulures , cependant le tuto en page 1 devrait être mis à jour, car franchement je m'attendais à galerer avec cette vis de ldr mais pas à ce point. 

Vu la galère que c'est, j'aurais su j'aurais juste tordu la patte qui gène. 

Du coup j'ai abandonné ça doit faire un bon 3h que j'essaie de la remettre, sans parler du joint qui n'as qu'une envie c'est de se paumé dans votre moteur. 

J'aurais tordu la patte j'aurais déjà fini de changer les 2 tubulures, au lieu de ça j'ai du abandonné, bien énervé. 

De plus pour le liquide de refroidissement qui se vide, il suffit de pincer le tuyau pour éviter la piscine, et ça aussi dans le tuto ça aurait était bienvenu. 

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Ce n'est pas la peine d'agresser ton monde... Ceci n'est qu'un tuto pour aider... Y'aura tjs des divergences au niveau du démontage.
Pour la rondelle, il suffit de mettre un peu de graisse pour qu'elle reste "collée" à la vis

Je me suis attaqué au remplacement de mes tubulures , cependant le tuto en page 1 devrait être mis à jour, car franchement je m'attendais à galerer avec cette vis de ldr mais pas à ce point. 
Vu la galère que c'est, j'aurais su j'aurais juste tordu la patte qui gène. 
Du coup j'ai abandonné ça doit faire un bon 3h que j'essaie de la remettre, sans parler du joint qui n'as qu'une envie c'est de se paumé dans votre moteur. 
J'aurais tordu la patte j'aurais déjà fini de changer les 2 tubulures, au lieu de ça j'ai du abandonné, bien énervé. 
De plus pour le liquide de refroidissement qui se vide, il suffit de pincer le tuyau pour éviter la piscine, et ça aussi dans le tuto ça aurait était bienvenu. 


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Il y a 11 heures, A4V634 a dit :

Lol calme, 5 messages en 8 ans....

Je ne vois pas le rapport, je n'ai pas était actif car je n'avais plus d'audi, j'ai repris une audi depuis peu. 

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Il y a 6 heures, stephcel26 a dit :

Ce n'est pas la peine d'agresser ton monde... Ceci n'est qu'un tuto pour aider... Y'aura tjs des divergences au niveau du démontage.
Pour la rondelle, il suffit de mettre un peu de graisse pour qu'elle reste "collée" à la visemoji6.png

 


Envoyé de mon MI 6 en utilisant Tapatalk
 

 

Désolé mon message a été mal perçu, et je n'ai pas remercié l'auteur c'est vrai. 

Juste une mise en garde avec éventuellement une seconde solution sans démonter la vis ça serait bien pour les futurs forumeur qui se lancerait. 

Pour la rondelles oui j'ai mis de la graisse, ça améliore mais si on trifouille un peu elle tombe quand même. 

Pour aider à la limite il faudrait desserrer un peu la vis sans l'enlever, et tordre un peu la patte. 

 

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Et sinon au niveau de mon LOG du VCDS et mes référence des boitier complet de clapet d'admission ya personne pour me répondre ?

 

 

 

j'ai donnée mon type moteur, j'aimerai pas me tromper , c'est assez urgent , j'aimerais pas casser mon moteur ..

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Normalement,c’est les mêmes pour le 2.7/3.0 donc jpense pas que le code moteur change...après il me semble qu’il y a des modèles « renforcés ».

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Merci pour cette réponse mais j'aimerai être sur pour pas commander n'importe quoi enfaite ...

 

c'est normal que sur le tuto on ne voit plus les images au faite ??

 

si oui , les référence de la pièce complète n'es pas indiquer dans le tuto ( c'est a dire le boitier complet ) pas juste un kit de réparation.

Pourrais je les avoir pour l'admission 1 et 2 ?

 

cdlt

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