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Modification Veilleuses US


BobsleiiG

Messages recommandés

Alors comme JP, l'avait déjà constaté, à l'avant, nous avons bien d'origine, une ampoule à double filament prévue pour faire office de veilleuses et clignotants.

 

13010806385514858710742339.jpg

 

On peut également constater qu'il manque une patte (prévue à cet effet) dans la douille :

 

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Bon alors, en testant une douille équipé de la patte de l'autre, eh bien.... ça ne marche pas !

:reflexion:

ça doit sûrement venir du fait que le V8 doit être activé en FR et non en US. A mon avis cela doit passer par un relais qui donne ou non l'info.

 

 

Je pense donc récupérer une autre douille, en prendre les pattes afin de compléter chacune de mes douilles.

Puis faire une épissure sur le 3e câble et le brancher sur une borne positive de veilleuse.

 

Pour l'arrière, il faudrait que je me penche sur la question, car il faut transformer le culot simple des feux de brouillard en double, bien sur mettre une ampoule dble et rebrancher, comme à l'avant, le culot 5w sur l'éclairage de plaque.

 

l'antenne est pas assez haute a mon gout

:icon_lol:

Moi j'ai un disque plat brillant chromé à la place !

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Au CT, je ne sais pas si ça passera les veilleuses "US".

Peut-être que, si tu retouches le cablage, tu devrais prévoir un inter ou une prise pour désactiver ce petit plus.

Ca pourra t'éviter des désagréments ;)

 

 

William.

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Essaye de les camoufler, au cas ou le contrôleur serait un peu trop pointilleux...

Au pire, tu trouves un petit boitier plexo dans lequel tu fais tes repiquages, et les inters à l'intérieur. Comme le contrôleur n'a rien le droite de démonter, il ne pourra pas l'ouvrir pour voir ce qui s'y cache :D

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Tu peux basculer directement par le tableau de bord , il faut bien laisser 30 secondes à 3000 tours minutes

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Tu peux basculer directement par le tableau de bord , il faut bien laisser 30 secondes à 3000 tours minutes

Bon demain, j'ai du temps. Je me re penche sur la doc et je ré essaie. Car la dernière fois, je n'ai pas fait la manip des 30s à 3000 t/min.

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai fait la modif cette aprèm. Tout compte fait, j'ai repiqer un cable sur les veilleuses de devant. Dès que j'ai un peu de temps, j'installe un interrupteur que je vais fixé sur le dessous du boitier en plastique ou se trouvent les H4, vu que mon fil va sortir par un trou situé au bas de la boite. Et j'y mettrais une cosse au cas ou je doive démonté le pare chocs.

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Et là il me manque juste une patte à mettre dans le culot droit (qui est déjà connecté) et j'aurais les deux côtés.

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Tu as pu retrouver le culot de cligno JP ?

En fait, je viens de crasher la Lexus et je vais devoir remettre en état la V8 au plus vite.

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Salut , pas eu le temps de fouiller les cartons, j'étais en déplacements et suis reparti en déplacements pour 2 semaines maintenant

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  • 1 mois plus tard...

Bon ce soir,il est tard et j'ai trop bu. :icon_biggrin:

Demain, je met des photos de la modif, un peu à la sauce TUTO.

Ainsi que du rendu.

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LISTE :

 

- Récupérer une douille supplémentaire de clinotants

- De la matière à souder (étain, argent etc)

- S'équiper bien entendu d'un fer à souder

- de gaine thermo-rétractable pour que le travail soit bien propre. Si l'on est motiver à couper les files d'origine.

- Ou de chaterton

- Une petite pince plate sera utile, ainsi qu'un petit tournevis plat pour enlever et mettre les pattes dans les douilles

- 2 interrupteurs ON/OFF à deux cosses

- du câble (30/40cm env. de chaque coté)

- 2x2 cosses (mâles et femelles), pour pouvoir aisément débrancher les deux câbles en cas de démontage de parechocs, des clognos ou des feux.

 

EN IMAGES :

 

Tout d'abord, commencer par faire une épissure sur l'alimentation + des veilleuses des gros blocs optiques (pas celles des coté on s’aperçoit de suite que c'est pas trop possible).

Puis faire de même sur le fil de la 3è patte rajouté à la douille des clignotants. (pour ça, désolé, mais pas de photos. Pas envie de les re démontés)

Penser aussi à prévoir un accès de sortie de ce câble, de la boite de phare.

 

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Une fois les câbles connectés, pattes supplémentaires ajoutées, l'ampoule montée et les blocs oranges remontés et vissés tant qu'à faire, passons aux interrupteurs.

 

Pour cela, percer un trou dans chaque boite de phare, pour ma part, les interrupteurs étant assez conséquents, je les ai placés sur le coté intérieur de chacune d'elles.

 

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Ne pas oublier la petite cosse de connexion/déconnexion que vous placerez ou bon vous semble de manière accessible.

 

 

 

Le résultat en photos :

 

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Puis un coup de cligno droit éteint/allumé :

 

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Le résultat en vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=V6QkO2E7uqo

Modifié par BobsleiiG
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Le moteur lui, tourne nickel et très rond. :icon_smile:

Pour le reste, je me penche dessus le mois qui arrive.

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Ça existe des ampoules 21W10W ?

En fait, j'ai vu que la deuxième ampoule de veilleuse à l'arrière (coté intérieur sur le connecteur), sont des R10W (à la place de 5W habituellement), surement à cause des catadioptres placés devant.

D’où ma question de savoir si de 21W10W existeraient. (je n'en ai encore jamais vu ni en boutique, ni sur le web...)

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J'ai bien peur qu'avec les catadioptres, du 5W éclaire moins que les veilleuses d'à coté.

Je testerais pour voir au cas ou.

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  • 4 semaines plus tard...

Que pensez vous de ce relai ?

D'après vous, juste en rajoutant une patte par douille de clignotant et sans repiquer le signal des veilleuses ce relai ferais le travail pour le mode US ?

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Si je met par exemple une ampoule LED à la place de la deuxième veilleuse ar. (la petite de R10W) et que je connecte la borne "+" de sa douille, à la borne "+" de la douille de l'ampoule de frein.

Je suppose que la DEL, ne changera pas plus d'intensité quand je freinerais. Il existe des DELs comme ça ? Qui varierait d’intensité selon qu'il y ait une info "+", ou deux ?

Ou alors tout simplement mettre une ampoule 21W, greffer une résistance sur sur la ligne d'origine pour tomber à 10W (comme de base) et repiquer un câble sans résistance sur la borne "+" des freins ?

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Faire une ampoule à deux intensités, sans passer par le double filament ni par le culot double.

Peut être en alimentant par deux "+" la patte "+" du culot. Dont une alimentation doté d'une résistance qui ferais tomber le filament à la bonne intensité (pour les veilleuses par ex).

Et l'autre enverrait du jus sans bride. Pour le témoin stop par exemple.

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Bon si tu mets une résistance sur bune ampoule de 21W pour la faire chuter à 10W , elle va chauffer pas mal , genre 10W .. et 10 W , quand c'est petit , ça chauffe sinon , ça marche .

Pour que ça chauffe moins , peut être plein de diodes en série , je dirais 6 ou 7 diodes de 3A pour être tranquille.

Sinon , tu peux pas bricoller une douille pour ampoules à 2 filaments 21/5W , ou tu as vraiment peut que 5W ce soit trop peu ?

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Oui oui, je vais bricoler ça sur les feux de brouillards, je pensais à ça juste comme ça, au cou je pouvais éviter de modifier la douille.

Ca ne me dérange pas, mais c'est vrai que rajouter une patte et de façon propre dans ces douilles c'est un peu la merde...

Par contre, pour la deuxième veilleuse en 10w, je la laisse telle quelle, au pire une 5W21W, mais le 5w sera trop faible et là encore, modif de la douille...

donc je pense que je ne vais m’attaquer qu'aux AB.

Modifié par BobsleiiG
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Aujourd'hui voici l'une des innombrables façon de modifier les douilles simple filament des feux de brouillard Ar.

 

1Er test avec une douille de feux/stop de lexus IS (200/300) de 1ère génération (1999 -> 2005).

 

J'ai donc pris ma douille d'audi :

 

13033107132614858711033736.jpg

 

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Et je me suis dit, que j'allais virer les pattes métalliques et également le cerclage intérieur ou s'encoche le culot. Ainsi que le font pour y insérer directement la douille Lexus.

 

Voici la douille en question (enfin la c'est sa petite sœur pour du simple filament) ainsi que l'ampoule :

 

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Après un travail un peu à l'arrache, à coup de perceuse et à l'aide d'un cutter et d'un couteau pointu à lame denté...

 

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Par chance, ayant laisser un petit rebord intérieur (quand on regarde la douille de dessus, avec le font percé), sans vraiment le fair exprès, mais juste car je n'ai pas pris le soin de lisser l'intérieur, en tournant dans le sens "lock" la nouvelle douille se verrouille sur la noir.

 

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Et voilà. Ne me reste plus qu'à retrouver une autre douille identique, car j'ai refilé, il y à peu le faisceau Ar. coté droit.

Je n'en avais donc qu'une seule.

 

----------------------------------------

 

Pour ce qui est des branchements, je compte mettre une prise clipsable pour les deux fils d'origine et une petite cosse sur le nouveaux "+" qui sera relié à l'éclairage de plaque.

Et en cas même une prise clipsable pour trois fils.

 

Quand au rajout de l'option freins, ce que je compte faire par la même occase, je pense dériver un câble en plus.

Il partirait du "+" (21w) de l'ampoule des freins jusqu’à "+" (21w) de l'ampoule des AB.

Il me faudra sûrement aussi une diode polarisé pour ne pas allumé toutes mes ampoules, feux ar. compris, quand je mettrais en fonction mes AB.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par BobsleiiG
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tu aurais pu mettre des ampoules neuves ..

Pour les diodes 3A 30V schottky ce devrait très bien aller genre 1N5821 ou 1N5822

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  • 4 mois plus tard...

Sur conrad, en tappant 1N5822, je trouve >> cela <<. Par contre, c'est du 40V ! Ce n'est pas trop ?? La voiture étant en 12...

 

Je compte aussi en mettre Sur les cablages des clignotants à l'avant. Histoire qu'avec le mode veuilleuses us que j'ai fait, il n'y ait pas de retours de courrant vers les veilleuses dans les phares.

 

J'ai bon ?

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Peut être que celle-ci suffirait ?

Désolé, mais mes notions d'élec remontent un peu. En fait, elle laisse passer j'usqu'à : 30V 3A, ou 20V 5A . C'est ça ?

 

Je viens de lire dans wiki : [...] ce qui les rend utiles en limitation de tension et en prévention de saturation des transistors. [...]

Elles ne coupent pas completement tout ce qui passe dans un sens en laissant tout passer dans l'autre ?

Modifié par BobsleiiG
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Bon , mets la 1N5822 et ça ira bien .. 40V c'est la tension jusque à laquelle elle ne cassera pas .. et c'est la référence qui fait perdre le moins de tension quand elle conduit.

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  • 4 semaines plus tard...

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Sans toutefois avoir encore connecté le 21W aux stops, voici le résultat avec déjà le 5W connecté à l'éclairage de plaque.

 

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Petit tuto très vite fais pour homogéiniser les sides markers à l'avant.

Et passer de la photo 1, à la photo 2.

 

Photo 1.

 

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Photo 2.

 

13100908580814858711625803.jpg

 

 

Pour ce faire, rien de plus simple :

 

- Se munir de deux supports d'ampoules W5W comme pour les veilleuses avant.

- Du câble

- Des cosses

- De quoi souder ou des raccords (pour le repiquage)

- De quoi découper du plastique (perceuse par exemple)

 

1. Percer les clignotantsla ou l'on veux insérer la douille d'ampoule.

Avec une scie cloche (tout petit format, celui de la douille quoi. voir un tout petit peu plus petit) ou une fraise.

Pour ma part, n'ayant pas tout cela, un bout de d'adesif de pansement pour maintenir le très fragile plastique sur le point de persage. Puis j'ai tout fais à la perceuse avec des forets de plus en plus gros chauffés au briquet.

 

2. Faire le pontage sur le - du cligno et sur le + 5W du cligno (celui modifié et dérivé des veilleuses)

Et y placer au bout les cosses adéquates pour le support d'ampoule

 

3. Placer l'ampoule dans son support dans le coté du cligno

 

13100908575814858711625799.jpg

 

4. Percer dans le plastique du pare-choc, l'emplacement pour le cul du support.

 

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5. Revissez c'est gagné !

 

13100908580814858711625803.jpg

13100908581814858711625808.jpg

 

 

En espèrant en aider certain... Ben quoi ? Pourquoi pas ? Peut être qu'un hurluberlu dans mon genre sera intéressé un jour. Qui sait.

 

:icon_razz:

Modifié par BobsleiiG
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