Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que choisir, A6 4.2 ou 3.0 TFSI


Messages recommandés

La vente de mon véhicule actuel approchant, je me pose une question existentielle en ce moment ^^

 

J'ai pour le moment une octavia rs equipé du 2.0 tfsi de 200 chevaux, voulant passé à plus de confort (je me sers de la voiture que pour les promenades et vacances) je pense passé du coté d'une A6.

 

Le problème quel moteur choisir ??

 

Le V8 4.2 335 ou 350 chevaux avec son si joli bruit.

 

Ou bien le V6 tfsi de 290 chevaux avec son couple de camion.

 

Si quelqu'un a déjà essayé ces deux modèles, merci de m'aiguiller sur mon futur choix, j'ai lu pas mal de chose sur le V8 mais pas grand chose sur le 3.0.

 

Merci d'avance, Séb.

Modifié par scysoseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu te pose de bien belles questions !

 

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.

 

Je n'ai pas essayé les différents moteurs.

 

Je pense que si tu recherches une belle sonorité le 4.2 335 ch non FSI doit être l'idéal.

 

Tu dois déjà le savoir mais le 4.2 FSI consomme moins et le 3.0 TFSI encore moins.

 

J'espère que certains ont essayés le 3.0 TFSI pour te dire.

 

Tu te fera ta propre idée uniquement en essayant les différents moteurs.

 

Je ne sais pas où tu te trouve mais si ce n'est pas loin de chez moi ce serait l'occasion de commencer par essayer le 4.2 FSI.

 

Tu peux aussi être opportuniste et choisir l'auto qui te convient le mieux en fonction des options et couleurs parmi ces 3 moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habites le nord de l'ile de france ^^ je pense qu'essayer le v8 peut être assez simple car il y en a beaucoup en vente, par contre c'est pas la même chose pour le 3.0, y'en a très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai le 3.0 TFSI 290 CV en break. Je n'ai pas essayé le V8.

Question sonorité, c'est très feutré et sans grande émotion. La voiture ne se prête pas je trouve au taquinage de zone rouge (où pourtant le son dévient sympa).

Question conso, faut compter 10 l 5 en route et pas moins de 16 l en ville.

La tiptro en mode D est bien uniquement pour la conduite ultra pépère je trouve car sinon elle manque de réactivité et l'effet patinage est usant à la longue.

Passage en mode manuel obligatoire sur tu veux anticiper des situations ou si tu descends un col pour être sur le bon rapport.

L'idéal pour moi serait le mode sport avec les palettes (palettes que je n'ai pas malheureusement).

 

Après un certain temps, on se dit que plus de puissance serait le bienvenu. Mais heureusement, quelques départs du péage nous rappellent vite que déjà la grande majorité ne peut pas nous suivre.

 

Y'en a une là mais un peu chère. 10 à 15 % sont tout à fait possible.

http://www.lacentral...e-19363053.html

 

Après,des v8, y'en a bcp plus à vendre et moins cher.

Celle-ci en berline http://www.leboncoin...688.htm?ca=18_s

cela fait plus de 6 mois que je la vois à vendre.

 

Bonne recherche.

Modifié par sebvolley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne comprends pas trop la reaction du precedent post...

 

Je roule en 3.0 TFS depuis 2 mois, certes aidé par une reprog MRC mais ce moteur est un enchantement...la gestion augmente ton couple, tu as une grosse force a mi regime et ca pousse toujours plus fort jusque 7100 tr min (ah oui reprog de la tiptro aussi)...

 

Pour le cote paresseux, une RS3 d'origine s'en souvient encore lol...il s'agit du moteur degonflé de la S5 compressée, les gains sont de l'ordre de 120 a 140 chevaux par rapport a l'origine...sachant qu'elle developpe plus que 290 chx.

 

Pour la conso...entre 12 et 13 litres en Ville et autour de 9 litres sur Route et Autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 4.2 335 , je suis a 13.5 de moyenne sur les derniers 5000 km

conso calculée car l'odb donne presque 1l de moins

600 km autoroute a 140 au regulateur ~12l

sur route , max 90-100 conduite pepere, je descends legerement sous les 10

 

Mais bon je suis persuadé que comme moi , ton choix parmi ces 3 moteurs ne se fera pas pour la conso :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, effectivement je m'en fiche un peu je dois faire maxi 6000 kms par an donc même si il faut faire le plein plus souvent ca me dérange pas ^^

 

Je regarde aussi les S6, mais quand je vois les retours sur le forum avec compression pas bonne moteur hs ca me refroidit un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui bien sur il ne faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas. Neanmoins, elle est plus reactive et plus coupleuse qu'une 3.0L atmo.

c'est une incroyable routiere et autoroutiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on peut dire que tu porte bien ton pseudo !! :).

 

Non, c'est bon, des tracteurs, y'en a assez :-p.

 

Je pencherais également pour le V8, mais je ne suis pas très objectif, on va dire... M'enfin, à budget utilisation à peu près égal, le V8 est tout de même plus noble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ Lars78 : j'attends toujours "l'autographe" photo dédicassée. Tu ne m'as pas encore réclamé mon adresse !!!!!!

 

Bien que possédant un V6 3.0 TDI (critères de choix de "raison" et non de "passion", il faut bien choisir et accepter le compromis).

 

Compte tenu de ce que tu indiques, j'opterai pour le V8 4.2. A ce niveau de choix la passion l'emportant je lorgnerai vers le V10.

Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, tu seras toujours seul (ou presque) à décider et ce sera le bon choix puisque le tien !

Nos avis ne valent que pour nous, mais ils peuvent t'aider.

 

De toute façon tu feras le bon choix.

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...