Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma V8 Champagne... enfin !


BobsleiiG

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Yes, ça marche. :)
De mon coté j'ai tenté des comparatifs sur le site trshop.audi.de en anglais avec « harness » dans la section Home >Spare parts >Audi >D class: Audi V8 / A8

La seule méthode de recherche via ce site sans que ça plante. (plus efficace aussi, sois dit en passant)

Et je ne constate aucune différences entre les modèles 3.6L & 4.2L. A vérifier encore mais bon... Je vais attendre aussi une réponse de chez audi.
Les seules différences que j'ai pu constater sont entre les modèles avec ou sans le chauffage stationnaire (webasto), avec ou sans l'air conditionné et un truc que je n'ai pas bien saisi : FOR VEHICLES WITH EXTENDED
WHEELBASE !
Et bien sur le prix ! Allant de 666,40€ à 1314.95€ pour seulement une différence de ref, sans aucune autre dans le descriptif...
Ex :
http://trshop.audi.de/konakart/SelectProd.do;jsessionid=978CA39A8AA6E5BAF54E825EF6108A0D.tomcat00?prodId=4546&manufacturer=manufacturer&name=HARNESS&model=0001
http://trshop.audi.de/konakart/SelectProd.do;jsessionid=0B508568B5773FA3C3F287CA6163B9B2.tomcat01?prodId=4547&manufacturer=manufacturer&name=HARNESS&model=0001

Donc je suis encore un peu perdu.
En résumé pas de différence (semble t-il) entres les différentes cylindrées, mais des prix variant du simple au double pour des articles identiques (refs différentes) :reflexion:

 

Au fait, j'ai zappé le nom du site avec pas mal de rouge et jaune sur fond noir qui vends pas mal de pièce de V8 et 200.

Qui peut me rafraichir la mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes, ça marche. :)
et un truc que je n'ai pas bien saisi : FOR VEHICLES WITH EXTENDED WHEELBASE !

 

Heuu , que un truc que tu comprends pas ??

C'est les versions longues ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Ok merci. ^^

C'est le wheelbase qui me perturbais.

Extended je comprends, ca va, mais wheelbase... Je pansais aux versions avec les jantes 16 (au lieu de 15). Et je ne voyais pas vraiment le rapport.

J'imagine qu'il s'agit là, en traduction un peu plus propre de : versions à empattement (d'ou le wheel) de base étendu. Et donc là oui, je comprends mieux qu'on parle des versions longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wheelbase = base roulante .... extended base roulante .. la longue ( tiens , une bonne idée de pseudo ça { la longue } ! )

 

Sinon , tu as foutu tes clefs au concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en ai une badgé audi elle est dans le coffre de la V8. ^^ Mais je ne crois pas avoir ça.

De toute façon, j'ai bien une petite idée. Juste à trouver un petit 1/4 d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas encore pris le temps de poster une photo...

 

Sinon, La concession audi de Caen, regarde de son coté dans leurs vielles micro-fiches, enfin celles encore disponible, si ils on des infos concernant tout ça. Sans garantie. A voir la suite donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben quelques infos de la concess de Caen. Je suis repassé hier, avant qu'ils ne m'appellent (me doutant que je pourrais attendre longtemps) et nous avons regardé sur ETKA. A priori, aucune différence entre les cylindrées. Juste concernant certaines options.

 

Du coup Memphis, ta caisse avait elle le webasto (chauffage autonome), clim (ça je pense bien) ou encore le régulateur de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

La mienne n'a pas le régulateur. A voir, mais au pire c'est juste une option que je ne brancherai pas. Je vais essayer de trouver les schémas des deux faisceaux pour comparer. Essayer de faire fonctionner ETKA aussi tant qu'à faire.

Tu n'aurais pas ça à tout hasard dans tes beaux classeurs ?

 

En tout cas, à priori ton faisceau devrait m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, ce n'est pas bien grave. J'espère qu'ils sont identiques et que ceux qui ont des options supplémentaires ont des connexions en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde,

voici quelques nouvelles … Ben pas de nouvelles.

Le garagiste ne trouve pas le bon faisceau …

 

Je vous tiendrais au jus dès que ça avancera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soucis électrique global et depuis longtemps ..

batterie qui se vide toute seule rapidement , etc.. etc.. relis depuis page 7 ou 8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça batterie qui se vide en une nuit (4,3A de perte de mémoire), centralisation, clignotants, essuis glaces, vérouillage de la trape à essence etc qui sont innopérants. Selon moi liés à un souci électrique je ne sais où vu que tout fonctionnait quant j'ai eu ma caisse.

J'ai aussi la vitre conducteur qui ne fonctionne plus, mais ça je pense que ça pourrait tout aussi bien être le lève vitre tout simplement.

 

Et vu que je n'ai ni la place, ni les outils chez moi … (ni forcément les compétences) Et bien ça traine énormément. À mon grand désépoir.

 

Pourquoi changer le faisceau ? Tout simplement car c'est ce qui parraît le plus simple pour résoudre le (les) souci(s).

Le garagiste qui l'a actuellement, a constaté certains branchements lui parraissant étranges et a aussi remarqué du vert de gris à pas mal d'endroits (ce que j'avais aussi vu).

On cherche dans l'idéal un faisceau complet. Du moteur à la batterie en passant par le tableau de bord. Le genre de truc à 600€ sur le site trshop.audi.de (enfin un truc du genre).

 

Remarquez, je suis pour le moment dans la banlieue nord de Paris. Et pour encore 6 à 18 mois. Autant il y a des membres motivés pas trop loin ??

 

Bon week end. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un faisceau faut faire la voiture à poil. C'est un sacré taf.

 

Du vert de gris sur des connexions, ça se nettoie, au pire les connectiques s'achètent au détail chez Audi.

 

Ton mécano a t'il débranché un par un les fusibles pour voir quel circuit ou consommateur te bouffe ces 4A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il l'ait fait. Mais moi oui. Et je n'avais rien trouvé. C'est aussi un peu parce que personne ne trouve l'origine du problème qu'est venue l'idée de changer tout le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à tout hasard, est-ce que quelqu'un connaitraît un passionné autour de Paris qui pourrait y jetter un coup d'œil ?

Dans ce cas là, je la rappatrierait dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à côté d'Auxerre (2h de Paris) ;)

Cool, bonne nouvelle ça. :) (ou mauvaise, pour Jp ^^)

 

Je vais essayer de la ramener rapidement. Comment ferait-on après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te filer ma verte , tu vas récupérer ton bloc moteur , ton train arrière ta transmission pour y mettre dessus , tu bricoles pas les clignos ou le reste et tu auras une voiture toute neuve toute verte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, bonne nouvelle ça. :) (ou mauvaise, pour Jp ^^)

 

Je vais essayer de la ramener rapidement. Comment ferait-on après ?

 

Ben déjà va falloir être TRÈS patient, vu mon activité en ce moment lol

Mais en 1ère approche, je ferai ce qui a déjà du être fait : tester les circuits un par un pour voir d'où vient la consommation de courant. C'est assez improbable que ça soit le faisceau qui te bouffe le courant, ça vient d'un consommateur de courant (calculo / ampoule / pompe ect...)

Et une fois le ou les consommateurs identifiés, il faut ségréguer pour déterminer la cause précise. Et essayer en remplaçant par une autre pièce si ça résout le problème.

C'est super long à faire, mais ça marche à 99%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...