Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

cable AMI iPhone 5


mAjik

Messages recommandés

Bonne nouvelle, reste à patienter pour l'avoir entre nos mains. Perso l'adaptateur ne me satisfait pas du tout, sur un 5s on ne peut pas mettre de coque car l'adaptateur ne rentre pas avec une coque...il faut donc que l'iphone soit toujours exposé, et vu comme l'alu est fragile, les rayures apparaissent vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Suite de la disponibilité de ce cable. les infos que je tiens viennent notamment de la section A3 où un même topic a été crée.

 

Donc le cable est bien référencé chez Audi et VW (cable identique) MAIS impossible pour les CC de passer commande. je suis passé en Allemagne et d'autres personnes en France ont eu la même réponse. le cable est référencé sous cette dénomination : 4F0051510AC et coute 41€

 

un membre du forum a eu plus de chance : son CC a réussi à avoir une et il ressemble à ça :

 

2fjx.jpg

 

Bref pour l'instant c'est un peu confus, entre une CC qui commande et reçoit le cable et d'autres qui disent que c'est impossible à commander...

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ancien le câble AMI 30 broches doit fonctionner avec cet adaptateur ligthning :

http://store.apple.com/fr/product/MD823ZM/A/adaptateur-lightning-vers-30-broches?fnode=45

 

En tous cas, pour moi, cet adaptateur fonctionne partout, donc je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec le câble AMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ancien le câble AMI 30 broches doit fonctionner avec cet adaptateur ligthning :

http://store.apple.c...roches?fnode=45

 

En tous cas, pour moi, cet adaptateur fonctionne partout, donc je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec le câble AMI.

 

oui ça fonctionne :) et c'est comme ça que je relie mon iphone au MMI. Mais le souci est double :

 

- l'adaptateur n'est pas compatible avec toutes les housses/coques

- on perd la fonction video, et les pochettes ne s'afficheront que si on a le cable RED spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'attendais vos retours pour changer mon iPod. Surtout concernant la lecture des vidéo. Car Jusqu'à maintenant j'ai gardé l'ancien pour sa connectique et ainsi bénéficier des images des pochettes et des vidéo, d'autant plus que je l'ai activé en roulant jusqu'à 25km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'attendais vos retours pour changer mon iPod. Surtout concernant la lecture des vidéo. Car Jusqu'à maintenant j'ai gardé l'ancien pour sa connectique et ainsi bénéficier des images des pochettes et des vidéo, d'autant plus que je l'ai activé en roulant jusqu'à 25km/h.

 

il vaut mieux attendre en effet, je pense que c'est une question de semaine ou de 1-2 mois...enfin j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas pour vous mais je ne connecte jamais mon téléphone perso avec le cable sur l'AMI.

En fait j'ai toujours un iPod dans la boite à gant.

ça recycle un iPod et comme ça, jamais de problème pour brancher/débrancher/oublier son iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ! J'ai tjs mon iPod classic avec l'intégralité de mes MP3, connecté sur l'AMI.

L'iPhone ne me sert que pour téléphoner via bluetooth et pour iCoyote. J'ai désactivé le bluetooth audio pour avoir les alertes Coyote sur le HP du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour info le câble pour iPhone 5,5s,5c,ipod5,... serait disponible a partir de la semaine 21/22 (mi mai) 2014 chez les concessionnaire!

 

Reste a savoir si il va fonctionner sur les véhicule plus ancien... voir si la vidéo sera activer avec la mise à jour mmi de 2014???

 

Si quelqu'un la déjà reçu via e-baye ou autre et a pu l'essayer faite le nous savoir!!!

 

Attention il semble y avoir deux modèle l'un avec une bague verte et l'autre une bague blanche... pour quels raisons???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors le cable est dispo depuis qques temps déjà. il y a une discussion ouverte sur la section A3 8V.

Moi j'ai eu le cable blanc et j'ai actuellement le vert. Aucun des deux cables ne fait passer les pochettes avec un iphone 5s...Mais c'est loin d'être identique chez tout le monde : Certains ont réussi à avoir l'affichage. Mystère....

 

Pour info mon CC m'a vendu le cable vert à 42€.

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Parfait merci ;)

 

Et la vidéo fonctionne sur le mmi avec ce cable

Modifié par elody83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sinon pour les téléphones Android en général, il existe un cable micro usb ref audi : 4F0051510M. (prix catalogue 39€

 

Je ne sais absolument pas si la vidéo fonctionne avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

petit déterrage car je suis en plein dans le sujet des câbles AMI...


:nanana: Pas de sortie vidéo sur connecteur lightning compatible AMI (peu importe le modele de cable AMI) la sortie de l'iphone 5 est en numérique (donc adaptateur HDMI -> RCA + cable AMI RCA Vidéo pour avoir la vidéo, mais pas de controle de l’appareil depuis le MMI) .

 

La vidéo en analogique c'est jusqu'à l'iphone 4/ 4s, et l'interface AMI c'est de l'analogique :mur:


Info prises chez le CC à l'instant:

Il existe deux version pour le lightning:

-4F0 051 510 AC avec bague blanche
-4F0 051 510 AL avec bague jaune

 

46€ TTC pièce

D’après mon CC, ses clients lui rapportent systématiquement le jaune en disant que ca ne fonctionne pas, il donnent le blanc et fin du problème..
Mon cher magasinier pense que le jaune sert uniquement pour la charge du téléphone, (mais là je n'en vois pas l’intérêt... du coup je doute, et je vais pas tenter le coup/coût à 46€)

Il existe aussi un "pack" lightning blanc + USB :
4F0 051 510 AE pour 77€ TTC

c'est ce pack que j'ai pris ! je vous dirais tout ce WE:

- si fonctionnement ok ...
- si affichage des jaquettes via spotify avec l'iphone 5s

 

Pour les utilisateur d'android, deux solutions pour deux cas de figure:

1- stockage de la musique MP3 sur la mémoire du téléphone
-> cable AMI jack --> pas de controle ni d'affichage, qualité analogique laissant à désirer
-> cable AMI micro USB --> dans ce cas le téléphone est reconnu comme une clé USB contrôle des pistes et qualité numérique

2- musique en streaming via Deezer ou Spotify:
-> pas le choix: le cable AMI-Jack avec les memes contraintes de qualité et de controle, ou sinon en bluetooth mais ce n'est pas le sujet ici.
L'android ne sait pas renvoyer un flux multimédia via le connecteur de charge: prise jack ou streaming bluetooth



A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de mon coté le câble AMI/lightning "blanc" (ref : 4F0 051 510 AC ) ne semble pas vouloir fonctionner complètement

Il charge mon iphone mais affiche "chargement en cours" sur l'écran du RMC.
Essayé avec l'iphone 5S de madame, même problème..

Résultats de mes recherches sur le net à ce sujet:

1- J'ai pu lire ceci :

 

"Apple models supported:
•iPhone 5 or later
•iPod Touch (5G)
•iPad (4G, iPad Air or later)
•iPad Mini

Update:
* New AMI>Lightning Cables *
Available in 2014; contains DAC
4F0 051 510 AC - Audio only
4F0 051 510 AD - Audio and video

Update: Audi has replaced the above cables with this one:
4F0 051 510-AL

Apple models supported:
•iPhone 5, 5c, 5s or later
•iPad 5 or iPad Mini w/Lightning connector"

source : https://www.audiworld.com/forums/a6-c7-platform-discussion-194/mmi-entertainment-options-summarized-2840907/

 

2- Tandis que sur ETKA j'ai vu çà:

 

cables10.jpg

j'en déduis donc d’après ETKA que:

 

-le 4F0 051 510 AC (blanc) est pour les autos avant le 30/05/2011...
-le 4F0 051 510 AD (vert) n'est plus disponible
-le 4F0 051 510 AL (jaune) est pour les autos après le 01/07/2014 et n'est pas compatible avec MMi 3G+ et RMC :mur:

Mon A1 étant de Novembre 2013..... je suis dans la m**** :pleure2:

 

 

3- Et ensuite je suis tombé là dessus:

ami_ca10.jpg

 

Ce qui voudrais dire que pour le RMC de l'A1 il faudrait le 4F0 051 510-AL (jaune)

 


Je vais essayer de faire un saut chez le concessionnaire pour tester le "jaune" ( ref : 4F0 051 510 AL ) qu'il avait en vitrine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la théorie par la pratique !

Le cable Lightning pour AMI (jaune) 4F0 051 510 AL est 100% compatible avec le RMC !

la ref du kit cable AMI-USB + cable AMI-lightning est 4F0 051 510 AM

 

 

Mais... parce qu'il y à toujours un MAIS... Spotify ne semble pas être compatible avec l'AMI.

En effet quand je branche l'iphone 5s ( à jour je précise ! ) à l'AMI:

- L'iphone charge

- Le RMC commence la lecture des musiques présentes dans la mémoire interne de l'iphone, avec affichage du titre et de la jaquette (comme via la carte SD en façade en fait )

- Je lance ensuite Spotify, puis entame la lecture d'une musique en streaming, et là le bazar commence :
>La musique est jouée mais pas de contrôle des pistes, pas d'affichage titre non plus

>En concret on a à l'écran le titre de la musique stockée dans l'iphone, mais pas celui en cours de lecture sur Spotify ....
>De plus, si on change de piste depuis les commandes du RMC, l' AMI change de piste mais par sur Spotify, en concret il passe à la piste suivante stockée sur l'iphone ...

Pénible.... :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Nouvelle update:

 

Toujours avec le cable AMI Lightning Jaune (ref citée plus haut), je suis passé à liphone 7 avec la derniere maj en IOS 11.0.3, et là Spotify fonctionne à merveille sur le RMC:

 

affichage du titre, album, artiste et jacquette à lécran du RMC, on change de piste à souhait.

Bon toujours pas dacces aux playlist mais cest déja cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...