Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

B7 et rapidité...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors voila, l'envie mets venu de créer un petit topic pour ressenser nos exploits de rapidité avec nos B7. A savoir qu'on parle pas de chrono (chrono vitesse) ni de moteurs ( ;) ). Mais juste du montage ou demontage de certaines pieces...

Ok sa sert pas à grand chose mais voila sa me fait rire :lol:

 

Alors j'ouvre le bal :

 

- PC Avant, départ clé en main, voiture fermée, caisse à outils fermé a 2-3 metres, roue droite, et les 3 vis en dessous enlevées : 6'40"

- VE AR électriques : départ sans connaissance en elec auto : 30 heures :bigsmile:

 

A vous :drive: :race:

 

Au passage sa peut aussi servire à ceux qui se pose la question de combien de temps pour cette modif ;) ...

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pas mal ce poste !!!

 

- Demontage du pare choc 15 minutes en ce rendant compte que la dernière vis à enlever était foirer donc abandonner...

- Montage de la Lame avant (il faut être prècis avec le centrage) : 45 minutes.

- Montage des deux sorties de pot (Decoupage en plusieurs parti pour ne pas faire de bêtises de couper trop court, percage du pot avec difficulté car pas les bons outils) : 03 heures.

- Instalation pack Led (20 ampoules) : 45 minutes.

- Ampoules type Xenon + veilleuses Led : 10 minutes.

 

Pour bientôt : Temps de montage du Radar de Recul.

 

Edit : Je rajoute : Changement de mes jantes 16" d'origine pour des Rs4 18" + ecrous antivols : Entre 45 et 60 minutes.

 

Edit : Changement d'ampoule des feux de route : 5 minutes.

Modifié par Mathieu.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage lentille GPS ...voiture fermer etc... 10minutes

Changement lecteur GPS ( RNS-E ). 1h

Démontage Pc arr : pas loin de 7h a chercher comment faire etc...

Ouverture feux av pour retirer les capuchon orange : environ 45min les deux ...

Vidange moteur 3.0 : environ 1h et le plus long c'est de faire couler l'huile ... :D

Et j'en passe et des meilleurs ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, vous êtes exceptionnels de faire toutes ces modifs vous-même, les gars. Soit parce que ça vous plait ou soit parce que Mr Audi se touche grave, ça force le respect !

 

Pour ma part :

Remplissage du réservoir : 3 mns, en moyenne

Nettoyage des sièges en cuir : une après midi à deux

Passage à l'éléphant bleu : 15 mns

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage de combinés filetés : 1h30 par amortisseur soit 6h au total :icon_razz:

 

Sur quattro ?

 

Dépose/repose moteur avec changement embrayage et gros nettoyage sur 3.2 FSI: 12h

 

Est avec tout se temps tu as pas pu mettre un compresseur :reflexion: :P

 

Sérieux, vous êtes exceptionnels de faire toutes ces modifs vous-même, les gars. Soit parce que ça vous plait ou soit parce que Mr Audi se touche grave, ça force le respect !

 

Pour ma part :

Remplissage du réservoir : 3 mns, en moyenne

Nettoyage des sièges en cuir : une après midi à deux

Passage à l'éléphant bleu : 15 mns

 

:race:

 

Perso c'est que sa me plait ET que Audi se pignette grave sur les taros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux car il parait que l'AR su quattro est tres chiante ;)

 

-dans mon cas à l'arriére j'ai utilisé un compresseur de ressort pour soulager et je l'ai déloger avec un demonte pneu ,donc pas de souçis le reste c'est du légo et a l'avant j'avais vidé une demi bombe de degrippant 24h avant sur la fameuse vis qui retient les 2 rotules et c'est venu comme une merde :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation radar de recul avec peinture des capteur 2h30 j'ai eu du mal avec le pc arrière

Installation pack eclairage complet avecpassage de cable dans les retro 11h

Changer les veilleuse et feux de route 2h sans vouloir demonter le pc (jai pas reussi pour les veilleuses) donc 45 min de plus pour les installer en démontant le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Échange complet du ciel de toit : 1 jour et demi

- Dépose / repose du pare-choc avant : 5 heures ( je comprends toujours pas ce qui cloche à la repose, je dois forcer comme un bourrin pour que ça rentre...)

- Dépose / repose pare-choc arrière : 1 heure

- Remontage / descente de la hauteur de caisse sur KW : 1 heure par roue ( en prenant en compte les différentes pose/dépose des roues pour ajuster la bonne hauteur )

- Échange du volant + airbag : 10 minutes

- Échange complet de l'intérieur : 3 heures ( avec panneaux de porte et démontages des faisceaux -sièges seuls = 30 minutes )

 

Je détaille pas tout, mais voilà pour donner une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

nettoyage complet de la voiture 48h

 

5 Heures pour le PC avant :blink:

 

Tu a pas inversé AV et AR.

 

Tu dessend bien à chaque fois les guides de réglages avant de le remettre ?

 

moi j'ai tout collé :P

Modifié par rix39390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai démonté qu'une fois, pour mettre le modèle S-Line, mais possible que j'ai râté cette étape, mais j'ai vraiment galéré pour le mettre en place, pas envie de recommencer. La belle calandre RS4 restera dans son placard un moment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à moi aussi les galères de démontage :reflexion:

 

Changement ampoules Xénon sur 3L Tdi sans démontage du pare choc, 20 mins par côté,

Changement ampoules DRL idem sans démontage du pare choc, là un exploit 1h en ayant perdu de mains avec à la ché 3 jours d'arrêt lol. Mr audi tu peux pas faire les trous de visites des ampoules un peu plus grand, pensez à ceux qui ont des mains de boucher et qui ne savent pas démonter le par choc :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record : 4 h de travail de contorsions avec un embout d aspirateur dans un feux suite à un "poc".

 

Mais qu'est-ce qu un poc me direz vous ? Bah c est le bruit que fait l ampoule tout neuve que tu veux installer et qui tombe dans le phare. Moralité quand t as pas envie de tomber le pare choc, un aspiro suffit mais faut des petites mains et de la patience. Ce que je n'ai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Installation d'une caméra de recul : 2 petites heures, en comptant la pose d'une résistance pour l'éclairage arrière à LED

 

- Installation du micro pour le SDS : une heure

 

- Installation du Bluetooth : 3 heures, en comptant le changement de faisceau pour conserver le SDS, et découpe de la mousse sous la moquette

 

- Fusion des 3 Quadlocks : une bonne heure

 

- Changement des boutons ronds du RNS-E : 1 heure en prenant les photos pour le tuto

 

- Activation de la VIM : 13 heures, dont 12 à attendre sagement

 

- Changement du compteur : 3 semaines quand on n'a pas de bol comme moi, sinon en 2 heures c'est fait

 

- Passage en double DIN : quelques braves heures en prenant son temps

 

 

Je vais pas citer toutes mes modifs, certaines étant communes avec d'autres membres.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as pas posé le PC ?

 

7 minutes, demontage du phare 5 minutes, ouverture du phares 10 minutes remontage 30 minutes. ;)

 

3 facteurs importants : la flemme, la grippe et le mauvais temps... Mais quand on est c.. on est c.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Nico si je passe 8 H chez toi on peut en faire de la midifs electronique ^^.

 

Avec plaisir !

 

 

on devait pas attaquez les eclairages sous les sieges?

 

Installation prévue aux beaux jours ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...