Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A3 1.9 TDi 100 Ambiente


AudiFan91

Messages recommandés

Le 2.0 TDI je l'ai conduis dans son ancienne version à injecteur et dans la nouvelle en common rail. Il était plus "brutal" voir nerveux avec les injecteurs. Mais le passage au common rail l'a beaucoup assouplit ( moins sonore ) et puis ça à surtout corrigé beaucoup de ses défauts de fiabilité .. En terme de performances ça doit être comparable avec le 1.9 TDI 130 cv ( même si il faut prendre des voitures semblables et prendre en compte le fait que le poids à beaucoup augmenter ces dernieres années .. ).

 

Concernant le 2.5 TDI mon grand père dispose d'une boite manuelle, ce qui explique peut être le fait qu'il ai pas rencontré de soucis .. Et puis il fait majoritairement que de l'autoroute.

 

Par contre je suis assez impressioné par ce que tu dis la concernant les reprogramation ! 550 Nm et 190 cv ? C'est énorme je trouve, et la boite encaisse autant de couple sans problèmes ? Après comme tu dis si t'a les autres pièces qui suivent en conséquence pourquoi pas ! ;)

 

Ta config est peut être soft mais bon j'imagine que ça suffit amplement, et tu es au même niveau qu'une version 150 cv ! Le 1.9 était proposé sur certaines voitures du groupe VAG en 150 cv et apparement ça envoyait !

 

Pour le passage au banc pour les allemandes je savais pas du tout ! Une bonne chose d'apprise. Oui je veux bien te croire, les moteurs/voitures francaises c'est pas du tout mon délire .. La rigueur allemande prime toujours ! Et puis ce que tu dis sur les puissances confirme cela !

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

en effet pour ton grand pére et son 2.5, la boite manuelle joue beaucoup...

 

le TDI 130/150 (ASZ/ARL) un un excellent potentiel de reprog, le TDI 130/150 j'ai un pote qui avait un Leon TDI 150 il prenait 215cv avec !!!! et toute les modifs qui vont bien évidement...

 

les 2 moteurs sont les mêmes sauf que le TDI 150 a un échangeur frontal et un refroidisseur EGR...

 

le TDI 150 fut montée sur Golf 4 et sur Leon principalement... ça envoyait... oui, pour l'histoire un mec du forum leon-concept disait aprés un échange standart du bloc suite a une couille de seat lors de la dépose de la distribution (serrage du moteur) sortir 174cv en origine au lieu de 150 ! aprés un rodage minutieux !!!

 

Mon TDI est sur la longueur, je n'ai aucunes perte avant d'arriver a 5 200trs/mins mais je ne tire JAMAIS jusqu'a cette zone.... le plus ça và être 3800trs/mins voir 4 000quand je suis enervé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin balèze sérieux ! Mais avec un tel niveau de puissance faut vraiment changer beaucoup de pièces pour que la fiabilité suive.. Parce que de base la voiture est pas vraiment prévu pour encaisser autant de puissance !

 

Oh le délire .. Mais j'avais regardé quelque forums sur la Leon en 150 cv et beaucoup la recommandaient, c'est vraiment une bonne caisse apparemment ! Légère et puissante, la base.

 

Tu peux pousser le 1.9 TDI jusqu'à 5200 tr/min ?! Parce que sauf si je me trompe la zone rouge débute à 4200 tr/min je crois, enfin sur mon TDI 100 en tout cas .. Moi je l'ai pousser à 4000 tr/min maximum, comme toi enfaite ! ;)

 

Sinon t'a pas une idée pour mon rétroviseur intérieur et le mode nuit qui déconne ?

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone rouge c'est 4500 tr je crois, et si tu veux essayer un jour voiture bien chaude embraye et donne un grand cout de gaz, tu verra l aiguille a 5100-5200, je l'ai fait une seul fois depuis que j'ai la voiture parce que deja, sa ne sert a rien et ensuite monter un diesel a 5000tr c'est pas trop trop bon non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la leon est une trés bonne voiture, mais je n'aime pas Seat...

 

moi j'ai une reprog qui fut faite dans la longueur donc ma plage de couple s'étale sur une plus grande zone qu'un TDI 130 non reprog... je n'ai pas le "coup" de pied au cul aussi violent qu'a l'origine mais j'ai des rapports plus long !

 

en effet ça ne sert a rien sauf pour la décrasser avant le contrôle technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu aussi que le 1.9 TDI était proposé en 160 cv sur l'ibiza Cupra !

 

Oui au quotidien ça doit être bien mieux j'imagine ..

 

Nan c'est clair un diesel c'est pas fait pour les hauts régimes, mais un bon décrassage ne fais jamais de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la A3 est une auto trés costaud sur le plan structure mais attention de pas trop prendre confiance le cul est un peu lourd et il décroche de façon inattendue en courbe, malgré l'ESP ou l'ASR bah des fois ça dit "STOP" !

 

tout à fait d'accord, même sans rouler forcement vite, il suffit que le sol soit un peu humide, voir un peu bosselé et ça décroche vite, même avec des pneus de marques et neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord, même sans rouler forcement vite, il suffit que le sol soit un peu humide, voir un peu bosselé et ça décroche vite, même avec des pneus de marques et neufs.

 

Je confirme, elles ont le train arrière assez vif je trouve, et sur le mouillé ça peut surprendre :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, elles ont le train arrière assez vif je trouve, et sur le mouillé ça peut surprendre :meanie:

 

Je confirme aussi, sa surprend la première fois mais après :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi oui, mais enfaite l'ancien proprio a changer les amorto avant et il a mis une belle merde, du coup la voiture est plus haute de l'avant et l'avant part plus que l'arrière, une fois que j'aurrais mis tout ca en -35, l'arrière sera beaucoup plus joueur je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'avec le châssis sport sa réagi pareil ?

 

En parlant du chassis sport, est il monté de série sur la finition Ambiente ? Parce que mon père l'avait sur son A3 phase 1 mais sur la phase 2 je sais pas du tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui, si tu t'y bien tu arrive a faire des bon traver sur sol mouiller sans frein a main ^^

 

Donc fait gaffe sa arrive vite :)

 

C'est plus embêtant quand c'est pas volontaire :oops: Contrebraquage souhaité :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année :)

 

petite histoire, je me suis fais un petit travers de porc hier soir avec ma femme dans la voiture et ma belle mére...

 

Nous étions dans les Ales pour le réveillon et hier soir ma belle mére veut aller faire 3 courses a Intermarché en bas de la station (15km de col avec quelques épingles chiantes) nous descendons tout và bien... mais au retour tout và moins bien, jje prends un virage droite a 30/40kmH et là j'ai le cul qui est parti sur une plaque de verglas malgré un bon contre braquage j'ai la roue arriére gauche qui và dans le vide du fosser dans l'autre voie de circulation, et pour pas rester au milieu je repars (heureusement que ma belle mére etait du côté passager pour le contre poids :P) et bien sur au vu du temps je n'ai rien vu... le lendemain j'ai tenté d'aller voir et j'ai le support du ressort sous le train arriére qui a un peu frotté ainsi que l'interieur du pneu arrière gauche... mais plus de peur que de mal heureusement...

 

Demain passant le C/T je regarderai ça avec mon collègue au calme !

 

route salée et 4 pneus neige comme quoi sur le verglas... même le sel des fois ça suffit pas...

 

Le choc que j'ai eu de ne plus rien contrôler sans m'y attendre m'a fait bizare ! j'aurai cru que la voiture termine le cul entier dans le fossé et alors là... pas content !

 

 

 

Autre précision, le "chassis sport" c'est juste des ressorts courts et des amortisseurs "courts" c'est tout... il n'y pas de barre de renforts ou de train arriére avec des barres anti roulis plus grosses ou autre...

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin au CT mon pote m'a montré, y'a rien a part le support du ressort en dessous qui est un peu erraflé j'ai pas pris de photos... mais rien de grave juste des griffures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a eu beaucoup de chance ! Le verglas ça pardonne vraiment pas toute facon .. Chez certaines assurances je sais qu'ils font des stages conduites sur neige ou autre pour justement apprendre à réagir dans ce genre de situation .. Je trouve ça bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la matmut on a le stage sur sol mouillé et verglas quand les T°c s'y pretent... et c'est pas mal du tout... mais ça part tellement vite dans la vie de tous les jours que tu peux pas le metre en application !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et superbe voiture! Kilométrage impressionnant :o

 

Au passage merci kiss pour le cours sur les audi :icon_biggrin: j'ai l'intention en prochaine voiture de prendre une a3 sportback, j'ai vu qu'il y avait un 2.0 140cv mais si tu dis que ça avance pas :icon_confused: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci ;) ! Oui j'crois que j'ai le record de la voiture la moins kilométré du forum ahah :P

 

 

Au passage merci kiss pour le cours sur les audi :icon_biggrin: j'ai l'intention en prochaine voiture de prendre une a3 sportback, j'ai vu qu'il y avait un 2.0 140cv mais si tu dis que ça avance pas :icon_confused: ...

 

Fait gaffe avec le 2.0 TDI 140 à injecteurs pompes .. Il a eu vraiment pas mal de soucis ( bon mon père n'a jamais eu de problèmes mais vers la fin on sentait de nombreux à coup au ralentit, on parle beaucoup du volant moteur je sais pas si ça venait de la .. ) ..

Je crois que la version 170 est plus fiable mais je ne suis pas sur.

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45587_DSC_3803.jpg

 

A3 en tenue hivernale ahah !

 

Portes totalement congelées donc je suis passé par le coffre pour pouvoir démarrer un peu l'engin vu le froid du moment. Pas de soucis démarrage sans problèmes donc pour l'instant que du bon ! ;)

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, fais une ptite reprog sur ton tdi 100, tu marchera pas mal après.

Mon tdi 110 marchait super bien à l'origine déja, et même a 313 000 kms, je bouffait un pote à moi qui avait l'identique avec seulement 200 000 kms (merci egr supprimé) ;)

une bonne reprog d'un ami m'avait fait passer a 150cv et je tenais les vr6 jusqu'en 3ème.

faut voir la difference, par contre 1ere,2eme vous patiné autant que le 2.8 :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne dort au chaud au garage :rolleyes: C'est la titine de ma copine qui me sert aujourd'hui pour se déplacer. Elle tient bien mieux la route lorsqu'il neige d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage merci kiss pour le cours sur les audi :icon_biggrin: j'ai l'intention en prochaine voiture de prendre une a3 sportback, j'ai vu qu'il y avait un 2.0 140cv mais si tu dis que ça avance pas :icon_confused: ...

 

Dsl de la reponse Tardive.

 

je trouve que Le tdi 140 est sans plus... Notre 130 marche mieux ! Le 143 est plus pechût !

 

mefie toi des problemes : vm, turbo, egr, debiM...

 

ca peut Te couter un bras tres vite...

 

 

Moi la mienne dort au chaud au garage :rolleyes: C'est la titine de ma copine qui me sert aujourd'hui pour se déplacer. Elle tient bien mieux la route lorsqu'il neige d'ailleurs.

 

elle a quoi ta copinne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A3 en tenue hivernale ahah !

 

Portes totalement congelées donc je suis passé par le coffre pour pouvoir démarrer un peu l'engin vu le froid du moment. Pas de soucis démarrage sans problèmes donc pour l'instant que du bon ! ;)

loool par le coffre, en mode voleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copine a Mind roule en 206 si je ne m'abuse...

 

Kiss : Je sais pas si tu as vu mais quelqu'un a relévé tes essuies glace ....J'aurais pas apprécié ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool par le coffre, en mode voleur ^^

 

Mdr on fait avec les moyens du bord hein ;)

 

 

Slt, fais une ptite reprog sur ton tdi 100, tu marchera pas mal après.

Mon tdi 110 marchait super bien à l'origine déja, et même a 313 000 kms, je bouffait un pote à moi qui avait l'identique avec seulement 200 000 kms (merci egr supprimé) ;)

une bonne reprog d'un ami m'avait fait passer a 150cv et je tenais les vr6 jusqu'en 3ème.

faut voir la difference, par contre 1ere,2eme vous patiné autant que le 2.8 :roi:

 

La reprog' je sais pas trop pour l'instant .. J'ai toujours un peu peur que les autres pièces mécaniques ne suivent pas et de dégrader la voiture .. Après si c'est du bon taff bien fait c'est sur que j'pense pas qu'il y ait trop de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : L’essuie glace arrière ne fonctionne plus depuis quelques jours. J'avais actionné par erreur le mécanisme lorsqu'il faisait très froid ( mais je l'ai tout de suite remis en position initiale donc l’essuie glace n'a même pas eu le temps de démarrer, et puis toute façon il était gelé ). Mon père pense peut être que c'est le moteur de l'essuie glace qui est mort .. Vous pensez que ça peut être autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...