Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A3 1.9 TDi 100 Ambiente


AudiFan91

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

+1 avec Matt, prend le si tu peux à voir selon le prix.

Mais tu ferrais d'une pierre de coup à savoir l'habillage de coffre et le becquet S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai besoin de l'avis de certain d'entre vous :

 

J'ai constaté depuis quelque temps que ma jauge de température d'huile ne restait pas sur 90 degré après avoir quitté des routes à voies rapides pour de la ville et donc une vitesse qui tourne autours des 50 km/h. L'aiguille descend en effet a 80 degré, puis remonte parfois a 90 degré mais pour peu de temps.. Elle ne le fait pas systématiquement. J'ai fait des recherches sur le forum et c'est un problème connu. Je pense pas que ce soit un problème de calorstat car j'ai du chauffage sans soucis donc je penche pour la sonde de température. J'ai aussi vérifié sur la climatronic sur les canaux 49 et 51 la température, j'ai respectivement 75 et 79 degré.

 

Qu'en pensez vous et quels sont les éventuels risques d'une sonde défaillante ? Parce que si je dois la changer en garage sachant qu'il faut purger le LDR il faut que je compte 140€ environ pour le tout .. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, je vais devoir y passer aussi.

 

Calorstat changer y'a 4000km et même symptômes que toi. Température a 90 assez vite mais ensuite aléatoire selon le type de trajet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi les même symptômes.

Sauf que moi quand je roule, la température reste à entre 70 et 80°
C'est seulement quand je reste à l'arrêt un moment que l'aiguille monte à 90°.
Dés que je redémarre et que je fais 200m, la température redescend.
Bref, l'aiguille ne reste jamais fixée sur 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de grand risque dans l'immédiat mais prévois de la changer ça envoie des informations erronées quand même ;) Ça peut fatigué le moteur prématurément sur très longue période je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler trop froid ou avec une sonde de température erronée fais sur-consommer, encrasse le moteur et le cata et fais probablement perdre de la puissance chirac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que ma sonde est neuve.
Avant le changement de la sonde, une fois le moteur chaud, la température montée mais l'aiguille redescendait à 60° au bout de quelques minutes comme si elle ne fonctionnait plus.

J'avais vu l'erreur au VAGCOM pour la sonde d'où son remplacement.
Après avoir changé la sonde, l'aiguille reste très souvent aux alentours des 70 ; 80°, augmente à 90° longtemps à l'arrêt et redescend dés que je fais 200 ou 300m mais surtout ne redescend plus à 60°.
Je n'ai plus d'erreur VAGCOM pour cette sonde.
Je n'ai pas encore changé le calorstat, le soucis ne viendrai donc pas de là vu que la sonde semble fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Franz j'ai changé sonde et calorstat. Ça marchait nickel quelques mois. avant le remplacement de la sonde et du calorstat la température ne montait pas du tout.

Maintenant la température moteur monte à 75 sans soucis (tdi 130) et y reste. Par contre le ldr fait le yoyo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler trop froid ou avec une sonde de température erronée fais sur-consommer, encrasse le moteur et le cata et fais probablement perdre de la puissance chirac3.gif

XDDDDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc il faudra y passer.. Dernière question, d'après ce que je vous ai décris il semble que ce soit la sonde de LDR et pas autre chose ? J'ai vu que certain l'avait fait eux même aussi mais vu qu'il est conseillé de purger le Ldr après je ne sais pas..

Sinon la voiture a eu 56 000 km dans la semaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Du nouveau les gars !

Alors pour mon soucis de claquement de coffre après avoir fait le tour j'ai changé la serrure définitivement et plus aucun bruit donc c'était elle qui était défectueuse.. Pour la jauge de température qui deconnait j'ai acheté la sonde et je l'ai changé et c'est bon !

Maintenant vu que les problèmes ne s'arrêtent jamais J'ai des tremblements dans le volant au freinage surtout à haute vitesse c'est assez important et la voiture tire à droite.. Donc à mon avis parallélisme à refaire !

Et maintenant le plus chiant .. Mon coffre ne s'ouvre plus ! Sur le forum d'autres ont ce soucis j'ai vu, donc j'arrive malgré tout à l'ouvrir au bout de 2/3 essais mais uniquement moteur allumé ! Sinon impossible, même avec la clé, on entend le bruit d'ouverture mais très léger et rien ne se passe.. Donc je vais démonter la garniture et j'espère trouver.. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais des bouts de rivet de plaque qui empêchaient la serrure de fonctionner (avec ou sans clé).

J'ai viré les bouts de rivet et j'ai arrosé la serrure au WD40 et depuis "no souci" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder alors, mais j'ai changé ma serrure il y a 3 semaines c'est étrange s'il y avait quelque chose je l'aurai vu .. J'espère que ce n'est pas la pompe de centralisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle le montage de ta serrure au passage. C'est vite de mal brancher une cosse ^^

 

J'ai des bouts de rivets à enlever aussi moi xD avant que ça bloque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Des news depuis le temps, cet été 5000 km avec l'A3 aucun soucis, si ce n'est que j'ai voilé mes disques en Espagne alors que je venais juste de les changer avant de partir .. Un gros freinage à haute vitesse ils n'ont pas trop aimé ..

Sinon depuis j'ai également refais un parallélisme, changé mes pneus Av pour des Primacy 3 et eu la mauvaise nouvelle qu'une de mes jantes était voilée ! Je l'ai donc envoyé au Portugal et l'ai récupéré comme neuve et repeinte ;)

 

Prochaine étape changement du pommeau de vitesse il faut que j'aille voir chez Audi j'ai vu que ça rendait super bien pour ceux qui avaient mis celui de S line :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...