Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A3 1.9 TDi 100 Ambiente


AudiFan91

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 3 semaines plus tard...

Je suis rentré de vacance, la batterie était complètement déchargée donc il faut que je la surveilles..

 

Afont pour le CT je me faisais pas trop d'inquiétude, elle est vraiment en très bel état ;)

 

Sinon pour le compteur le fait qu'il soit plus précis avec les 17" je ne savais pas vous m'apprenez un truc !

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bah alors tu viens plus aux soirées ?

On a fait une soirée élection, c'est moi qui ait fait l'urne. Et ben je peux te dire qu'il n'y a pas eu beaucoup d'abstention :p

 

http://www.dailymotion.com/video/xbsdh1_bah-dis-donc-tu-viens-plus-aux-soir_fun

Modifié par afont90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous ça fait super longtemps je sais bien !

 

Alors pour vous donnez un peu de news, l'A3 à passer les 50 000 km ( pas beaucoup je sais :D ) et devrai bientôt avoir 53 000 km ! Sinon rien de bien nouveau, je vais prochainement devoir changer mes 2 pneus avant et je pense m'orienter vers des Michellin Primacy 3 parce que les Pilot Sports c'est bien mais ça dure moins longtemps !

Sinon j'ai un petit soucis aussi assez chiant depuis pas mal de mois, sur routes bosselés et abîmées j'ai un bruit de claquements métalliques qui vient de l'arrière qui est horrible .. Je l'amène au garage pour faire un diagnostic gratuit la semaine pro, et puis j'ai regardé un peu sur le forum et certains ont déjà eux ce genre de soucis, j'ai vu que ça pouvait être les semelles, les silent blocs, les attaches de plaquettes de frein .. Enfin j'espère que ce problème va être résolus !

 

1967241061601090646092605052348350625540

 

93088220141112144836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne piste les silentblocs, si ils sont abimés ils ne retiennent pas correctement la barre anti roulis et ca force les bielettes de suspat qui y sont fixées à bouger plus que de mesure avec les mouvements du train arrière, ce qui occasionne des bruits pas super agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu lui coller des ps3, avec le kilométrage annuel que tu fait la differance de prix ne devrais pas se faire sentir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que le kilométrage qui entre en compte, y'a aussi l'age de la voiture, et le caoutchouc ca vieillit, même si ils n'ont pas beaucoup de bornes au compteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en tout cas ;)

 

j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser un jour quand même ! avec Stef et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es sûre que c est tes silent bloc qui couinent ? Moi j'ai les amorti qui couinent quand il fait chaud alors un coup de graisse et sa couinent plus et les claquements c etais mes silent bloc d ailleurs sa s'est bien vu quand elle est allée sur le pont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! ;)

Tobo oui je pense car au CT quand je leur ai décris le problème ils m'ont dit que c'était ça, après j'en saurai plus la semaine pro !

Non je ne compte pas la vendre mais bien la garder longtemps avec si peu de km ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les huiles pour la vidange là, et en naviguant sur les forums j'ai lus que les normes VW 504.00 et 507.00 remplaçaient respectivement les normes 505.01 et 506.01 qui étaient celles indiqués pour nos moteurs à injecteurs pompes .. Vous confirez que je peux mettre de la 507.00 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme 504 concerne l'essence, surtout dû à l'apport des pots catalytiques à 3 voies. La 507, comme dit par Ikni, c'est pour les diesels équipés de FAP.

 

Petit extrait interessant de ce forum :

 

 

VW 500.00 : c''est une ancienne spécification destinée aux moteurs essence ou diesel et appelée à l'époque "huile super lubrifiante" par VW. Elle n'est plus guère utilisée que dans les anciens moteurs. La viscosité doit être adaptée en fonction du type d'utilisation. Pas de possibilité de LL.

VW 501.01 : spécification de base pour les moteurs essence lorsqu'aucune autre norme plus élevée n'est précisée. On la trouve en diverses viscosité : 10W40 - 15W40 - 20W40. Pas de possibilité de LL.

VW 502.00 : huile destinée aux moteurs essence en conditions plus sévères tels que VR6, on la trouve en viscosité de 0W-40 - 5W-40 -10W-40. Pas de possibilité LL.

VW 503.00 : huile pour moteur diesel anciens lorsqu'aucune autre norme plus élevée n'est prescrite. C'est aussi la version LL de la 502.00. On la trouve en viscosité 0w30. Possibilité LL en place de la 502.00.

VW 503.01 : huile spécifique pour utilisation sévère dans les moteurs 1.8 Turbo, RS4, TT, S3, FSI VR6, W8 et W12 qui n'admettent que ce type d'huile quel que soit le type d'intervalle d'entretien. On la trouve en viscosité 0w30. Possibilité de LL.

VW 505.00 : huile de base pour les moteurs diesel lorsqu'aucune autre norme plus sévère n''est prescrite. On la trouve en viscosité 0W40 - 5W40 - 10W40. Pas de possibilité de LL.

VW 505.01 : huile de base pour moteurs diesel à injecteurs pompes. On la trouve en viscosité 5W40. Pas de possibilité de LL.

VW 506.00 : huile version LL de la 505.00 à n'utiliser que lorsqu'aucune autre norme plus sévère n''est prescrite. On la trouve en viscosité 0W30. Possibilité de LL.

VW 506.01 : huile version LL de la 505.01 pour moteurs diesel à injecteurs pompes. On la trouve en viscosité 0W30. Possibilité de LL.

VW 504.00 : nouvelle norme d'huile pour les moteurs essence avec normes pollution plus strictes en LL ou pas. On la trouve en viscosité 5W30. Possibilité de LL.

VW 507.00 : nouvelle norme d''huile pour les moteurs diesel avec normes pollution plus strictes et filtre à particules en LL ou pas. Cette huile est obligatoire en cas de FAP (sauf quelques modèles équipés en moteurs R5 ou V10 Tdi). On la trouve en viscosité 5W30. Possibilité de LL.

A noter : pour ceux qui veulent rester dans la marque préconisée par VW, c'est-à-dire Castrol bien que ça ne figure pas en clair sur la description qui en est faite, la Castrol Edge SAE 5W30 répond parfaitement aux normes d’entretien LL et couvre les normes 504.00 et 507.00.

 

Pour être serein, reste sur une valeur sûre, donc une certification 505.01 :) De toutes facon, ca ne fera pas avancer ton auto plus vite de mettre autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour l'huile je suis allé chez Audi, ils m'ont confirmé que la VW 504.00 et 507.00 convenait pour les moteurs à injecteurs pompes

Pour mon problème de claquements, le garage ma dis que mécaniquement ma voiture était dans un état excellent, aucun jeu tout est bon ! Donc le bruit vient de l'habitacle, et plus particulièrement du coffre (j'ai fais le test coffre ouvert).. Vous avez des idées d'où ça pourrait venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur que ça n'est pas au niveau du train arrière tu peux toujours vérifier si tu n'à pas des silent bloc qui retiennent la ligne d'échappement qui sont mort et font que le pot peux taper dans certaines conditions contre le châssis ou que tu n'à pas des choses qui peuvent se balader du côté de la roue de secours ou vers les phares arrière mais je ne voit pas trop quoi à part le caisson/chargeur CD si tu en est équipé.

 

Et en effet, les silent-blocs sont en caoutchouc et s'usent avec l'age même si la voiture à dormi dans un garage et n'à pas tourné.

 

Cela peut être les butées et butées de suspension arrière, on vois bien ces parties en caoutchouc qui peuvent faire que l'amortisseur va taper et avoir su jeu sur ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/121135-presentation-audi-a3-130ch-de-cfrancky/page-3 si c'est ces deux pièces à changer il y en à pour moins de 30€ de pièces neuves et tant qu'à (faire) démonter, autant en profiter pour changer les silent-blocs qui se font vieux sur le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié de nombreuses fois pour la roue de secours ou près du phare arrière mais non rien, enfaite le problème viens bien du coffre car j'ai conduis avec lui ouvert et plus aucun bruit .. Et mécaniquement aucun soucis, le garagiste m'a dis que c'était fou de trouver une A3 dans cet état la, avec des liaisons et amortisseurs parfait, aucun jeu ni rien !

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de dé-clipser le plastique sur le coffre voir si il n'y à pas un truc qui se balade dedans, il y à deux vis (ou c'est peut être des clips d'origine) près de la "poignée" qui permet d'attraper le coffre depuis l'intérieur et après c'est juste à dé-clipser et plutôt fort, tu peux commencer par tirer justement par cette poignée ; il y en à en tout 6 ou 8 clips je dirais.

 

Sinon vérifier tout simplement que la serrure fermes bien et que les caoutchouc sur lequel repose le coffre soient aussi en bon état, c'est à dire vérifier qu'en tirant et poussant sur le coffre (sans toucher à la poignée pour l'ouvrir), il ne bouges pas et ne fasse pas de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà déclipser ce plastique de coffre pour mettre de la bombe contact sur la serrure parce que mon éclairage déconnais ( et déconne toujours autant) mais je pense que quelque chose se balade dedans c'est possible, je vais réessayer ! Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon habillage plastique de hayon est mort, c'était sur à force de l'enlever trop de clips ont cassé.. Et mon bruit métallique ne viens pas de la.. J'ai l'impression que ça pourrai être la serrure, comme si elle claquait et avait du jeu mais c'est étrange. Savez vous si le plastique du hayon est chère chez Audi ? Et à tout hasate un hayon de S3 ça ne se monte pas en place de notre hayon classique ?

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune différence entre les deux hayons si ce n'est le becquet. Fais juste attention à prendre un hayon de phase 2, pour la baguette de coffre et son système d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...