Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ouverture de portes


yashio

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai un soucis sur mon a4 avant b8.

 

quand je verrouille la voiture et reouvre ma porte arrière ne s'ouvre plus de l'extérieur.

Parcontre si j'utilise la poignet intérieur sa ouvre.pareil du moment que je verrouille pas les portes aucun soucis sa marche bien,j'ai démonter ce matin garniture et serrures pour regarder mais tout mes câbles sont en place je n'ai rien vu d'anormale.

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Dans le MMI, il est possible de définir l'ouverture de la voiture avec la télécommande. On peut définir au premier appui sur la télécommande de n'ouvrir que le côté conducteur et le coffre, ou autres combinaisons. En revanche, au deuxième appui rapproché, la voiture s'ouvre complètement.

 

La configuration se fait via le MMI, peut être que les portes arrières ne sont configurées que pour s'ouvrir au deuxième appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le MMI, il est possible de définir l'ouverture de la voiture avec la télécommande. On peut définir au premier appui sur la télécommande de n'ouvrir que le côté conducteur et le coffre, ou autres combinaisons. En revanche, au deuxième appui rapproché, la voiture s'ouvre complètement.

 

J'ai essayer sa aussi et sa ne s'ouvre pas et de toute manière l'autre fonctionne.

 

La configuration se fait via le MMI, peut être que les portes arrières ne sont configurées que pour s'ouvrir au deuxième appui.

A mon avis c'est le mécanisme de serrure de fermeture électrique qui est HS...

 

L'autre portier passager fonctionne t elle correctement ?

 

oui l'autre fonctionne parfaitement,j'ai bien peur aussi que sa soit le mécanisme incroyable quand même pour une voiture de 2009...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai depuis quelques jour ,exactement le meme probleme ;j'ai dejà changé il y a quelques mois le mecanisme de verrouillage de la trappe à carburant ...et les probleme se suivent et se ressemblent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Mon beau frere avait ce probleme sur ca golf plus,le souci venait du cablage,je m explique on a démonté la gomme ou traverse les cables (de la carrosserie a la porte) et on a decouvet un ptit cable de sectionné.

J ai refait la jonction du cable avec un skotch lock et puis un coup de skotch d electricien et le tour est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur mon ancienne b6 Damir mais moi c était la portiere conducteur ( ce qui paraît plus logique vu la sollicitation de celle ci ) mais bon ça coûte rien d y jeter un œil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

même problème.

Serrure trappe carburant changée. Serrure passagé av changée. Maintenant à 78000 km, serrure passagé AR droit HS.

Il y a vraiment un défaut de fabrication dans ces pièces.

J'ai également un bruit dans la direction mais uniquement à chaud. Je n'arrive pas à le localiser et je roule comme ça depuis 7000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu l'as changé toi même ? pas besoin d'intervention électronique pour coupler la nouvelle serrure à la ferméture centralisée ?

 

quelqu'un aurait des photos ? il faut que je le fasse, vu le prix de la pièce mais j'ai peur de faire des bêtises.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

demontage de la serrue c'est bien elle le souci!!! :mur: 118 euro chez audi. Pour demonter le panneau c'est asser simple :marcelpoire: je le trouve bien concu bref!!! a part la partie plastique sous l accoudoir sinon ca va bien. si vous voulez de l aide contacté moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai le même problème ma porte conducteur reste fermer malgré déverrouillage par clefs par contre de l’interrieur elle s'ouvre sans problème :mur:

 

118 euro c'est le moteur seul ou le moteur plus la main d’œuvre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le pb recurrent ...

 

perso j'ai payé avec MO 140E pour une serrure de porte arrière...à ce prix de MO, je l'ai fait faire ...

 

j’espère que ca va pas commencer les problème...

 

 

140 euro avec mo ça va encore j'irais voir chez audi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 20 euro je prefere les laisser faire chez audi ils ont plus l'habitude je crois

 

sinon moi ca fait 3 jours que ca remarche nickel je comprend pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 euros pour 10mn lol a vous de voir

118 euro moteur seul!!!

il faut démonter la garniture complètement et la remonter et sans rien abimer et avec les outil ad'hoc ....et tout cela ne prend pas 10 min ....donc pour 20€ je les laisse faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dony le prix de la MO et de 140euro +118 euro de serrure donc au total 258 😙 si tu a 140 euro a donné a audi pour je me répète 10mn sans rien casser du panneau ni des agrafe!!!! Outils c'est mieux mais pas indispensable j ai démonter et remonter mon panneau 3 fois au total et rien casser.Pour finir c'était bien ma serrure apres avoir ouvert complètement celle ci!! Je pense que les axe en plastique(oui car la qualité audi ma dessus)on du jeu et même apres netoyge et graissage ca n'a marche que 3 ou4 fois avant de ne plus fonctionné.j ai commander la neuve monte et Formidable tout remarche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

parfois c'est ma portiere arriere droite qui ne se dévérouille pas...

je vérouille puis dévérouille de nouveau , et sa fonctionne mais pour combien de temps...

dony, ils ont fais quoi comme intervention pour 140€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait moi même il y a quelques mois sur ma S4. C'est tout simple. Il faut juste la bonne empreinte de douille pour la démonter, des outils en plastique pour démonter le panneau de porte (pour ceux qui ont peur de rayer leur carrosserie) et des doigts agiles.

J'avais pris la pièce sur eBay.de. Mais je ne me souviens plus du tarif... En tous cas, beaucoup moins que les tarifs que je lis ici. Pour 30mn-1h de boulot, grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le même soucis d'ouverture de porte passager qui ne s'ouvrait pas de l'extérieur, mais avec la possibilité de l'ouvrir de l'intérieur, j'ai demonté le panneau de porte la serrure, j'ai regraissé l'ensemble et tout fonctionne de nouveau, de même pour le verouillage de la trappe à essence .

Tarif = 0 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème identique sur mon A4 avec les deux portières arrières qui ont des problèmes d'ouverture plus la trappe à carburant qui ne se verouille pas. En plus, j'ai remarqué depuis qu'en roulant, j'entends le "clac" de fermeture des portes mais le voyant de fermeture ne s'allume pas.

 

Passage chez AUDI verdict : ils viennent de changer les 2 serrures de portières concernées + le servo moteur de centralisation + serrure trappe carburant. Mon véhicule étant acheté en garantie occasion, ma concession vient de faire une demande de prise en charge car pas concerné dans la garantie. J'attends le verdict.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous

 

Depuis QQ jours je me suis aperçu que lorsque je ferme mon véhicule une lumière rouge au niveau de la portière restait allumée une dizaine de seconde, je me suis dit "il y QQ chose qui cloche"

Surprise hier soir lorsque j ai fermé mon vehicule la porte arrière reste déverrouillé, impossible de la fermé

 

QQ a t'il ce problème? Serrure hs?

 

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème récurrent de serrure sur ce modèle.

 

2 solutions : soit tu change la serrure toi-même soit tu vas en concession.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même soucis un coup ca verrouille un coup ca verrouille pas mais moi c'est uniquement quand je roule autrement dit l'anti carjacking . quand je sort du véhicule et que je la ferme tout se ferme . je crois déjà avoir lu quelque chose la dessus quelque part sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En effet, je pense que la serrure est HS, lorsque j'actionne le bouton sur cette portière rien ne se passe à l'inverse des autres

- Connaissez vous le référence de la serrure?

- Ou puis je l'acheter en ligne? car sur oscaro au autres, celle ci est introuvable

- Prix moyen?

- Tutorial pour le démontage et remontage?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai aussi ce probleme sur porte conducteur, la mienne se verrouille sans probleme, mais ne se déverrouille pas en utilisant la télécommande, mais s'ouvre sans probleme avec la clé,

je vais la réparé dans quelque jours dans un garage, yen a qui disent que c'est le moteur de la serrure, yen a qui disent que c'est la serrure elle meme qui déconne,

verdict quelque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi 250€

apparement le moteur est intégré a la serrure. c'est pour ça c'est plus chère, on verra lors du remplacement si sa fonctionne. j'espere que le probleme vient de la,

Modifié par Becareful13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réparation a été faite aujourd'hui chez mon mécano Citroën

Prévue pour 200€, résultat il a passe a peine une heure du coup la facture est passé à 180€

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...