Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes 17" allroad 2010 sur 3.0 l quattro de 2007


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Nouveau sur le forum, c'est mon premier post. Je lis pas mal de choses très intéressantes sur le site et les sujets sont vraiment bien!

 

Je viens d'acheter une audi a6 3.0l quattro ttro ambition mise en circulation en février 2007. Elle est noire intérieur beige avec pas mal d'options, gps, bluetooth,xenon, alcantara, siéges chauffants, chargeur 6 cd (je sais ca fait un peu vieillot a l'heure du mp3 et je ne l'utilise pas car je branche mon ipad sur le bluetooth) de provenance d'allemagne. La boite tiptro est un vrai bonheur a la conduite.

 

Je suis sur ce sujet car la concession m'a livré avec des jantes en 16" et pneus en 225/55 ZR16 99Y et j'ai pu voir dans les brochures que j'ai trouvè sur internet que c'était les roues de la taille d'origine et homologués. Sauf que estéthiquement pour un modéle de cette envergure et vu la puissance de l'engin, je trouvais ca un peu léger. Du coup j'ai cherché des jantes de 17"sur le bon coin. J'ai trouvé et acheté des jantes de all road dans un superbe état a part les pneus qui sont en 225/55 ZR17 97Y. J'ai vu que ce n'était pas la taille homologuée car non inscrite sur le cache de la trappe a carburant. D'ailleurs depuis que je les ai fait poser samedi, je ressens des vibrations sur l'autoroute a partir de 120 kmh. Ce ne sont pas des vibrations ressenties dans le volant mais de légères vibrations sur l'ensemble de la voiture. C'est pas très agréable. Ce qui me pousse a envisager un changement des pneus plutot que prévu.

 

Je pense que c'est du au fait que la taille n'est pas bonne actuelle (bon pour une allroad). Du coup je voudrai changer les pneus par la taille homologuée a savoir soit 225/50 R17 98Y ou 245/45 R17 99Y. Est ce qu'on peut faire poser n'importe quelle taille de pneu sur des jantes de 17" ? Et est ce que cette taille peut aller sur des jantes de allroad? Est ce que je me suis pas trompé de jantes par rapport a la catégorie de ma voiture?

Je suis un peu pommé car j'ai lu des trucs sur le site sur les ET des jantes ou des réf du genre "7J x 16 ET42" !!!

Quelqu'un peut il m'aider a y voir plus clair, svp ?Par avance merci.

Je manquerai pas de mettre photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu dois pouvoir trouver quelques réponses avec ce lien :

 

http://forums.audipa...s-pour-allroad/

 

en particulier dans le tableau de dimensions pour l'Allroad.

 

Voir aussi :

 

http://forums.audipa...-et-pneu-neige/

http://forums.audipa...67-pneus-hiver/

 

Bonne lecture et réflexion

 

A suivre

 

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice,

 

Merci pour les infos.

 

J'ai pu lire que l'on pouvait mettre n'importe quel type de pneu sur des jantes de 17". Eté ou hiver, il faut respecter les préconisations donnés par audi (souvent trappe à carburant ou notice quand on a la chance de l’avoir).

 

J'ai finalement changé les pneus. Le garage qui m'avait fait le remplacement s'était planté dans le sens de pose. Une des roues qui étaient situées devant s'est retrouvée derrière. Ce qui occasionné les fameuses vibrations.

Après le choix des pneus PIRELLI 225/50/R17 98Y, la pose, l'équilibrage, la géométrie, je suis reparti en toute confiance. La conduite est très agréable.

 

Toutefois j'ai toujours un doute sur la dimension des pneus sur les jantes allroad. Je respecte la dimension donnée sur la trappe à essence pour les pneus.

Mais cette taille de pneu est-elle conforme avec la jante ? Si une jante est par exemple "7.5 J X 17", est ce que toutes les dimensions de pneu peuvent aller dessus ?

 

Les jantes que j'ai achetées sont des jantes de ALLROAD de 2007 (voir photo ci-joint) mais je ne connais pas exactement leur référence « 7J ou 8J ou 8.5J ».

 

D’après tous les sujets que j’ai parcouru et les posts lus que vous m’avez envoyé, la taille de pneu que j’ai posé en 225/50/ R17 – 98Y sur ces jantes de ALLROAD, m’a l’air OK.

 

Si quelqu’un a plus de précisions, welcome.. Par avance merci.

 

 

Dès que le temps le permettra je prendrai des photos.

 

Le lien « feuvert » sur les caractéristiques des dimensions d’une jante est SUPER !! merci…

 

« Audicalement vôtre….. »

 

PS:

Je n'arrive pas à télécharger la photo de la jante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'équivalence des tailles de pneus par rapport aux jantes voir :

 

http://forums.audipa...attach_id=60043

 

Ce petit fichier donne pour la largeur d'une jante (quelque soit son diamètre) la largeur mini, idéale ou maxi du pneu qu'elle peut recevoir.

 

L'indication de largeur est inscrite sur la jante, en principe au centre vers l'emplacement du moyeu

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le tableau des équivalences que tu m'as envoyé me permet de savoir la dimension du pneu a utilisé par rapport à la largeur de la jante. Je n'avais pas la largeur mais après avoir passer un peu de temps sur le site ebay.de, je viens de trouver les jantes d'ALLROAD que j'ai acheté et fait posé.

 

Voilà la référence, "Original Audi A6 4F C6 Allroad Alufelgen 7J x 17 Zoll 4F0601025AS". Je ne parle pas l'allemand mais avec l'aide d'un traducteur trouvé sur le net, j'ai pu retrouver les réf : 112 X 7J ET34.

 

La largeur est bien de 7 pouces, donc les pneus 225/50/R17 98Y que j'ai fait posé semble ok.

 

La page ebay du revendeur allemand est bien faite car on peut saisir le modèle de voiture et savoir aussitôt si elles sont conformes ou non. J'ai essayé avec la mienne mais je ne comprends pas l'allemand. J'ai tenté de traduire la page mais sans succès.

 

Donc je n'arrive toujours pas à savoir si elles sont homologuées par AUDI pour être posé sur mon A6 dont j'ai également trouvé les références "article correspond à un véhicule 2 pour votre recherche : Audi A6 Allroad 2007 4FH, C6 3.0 TDI quattro ". Il ressort que 2 modèles de A6 QUATTRO qui semble conforme avec ces jantes "2006-05". La mienne étant mise en circulation en Février 2007, je ne suis pas sûr que finalement les jantes sont conformes au modèle de mon A6. A moins que l'année soit l'année de fabrication.

 

Je vais peut être passer par "myaudi.fr". J'ai vu un post de quelqu'un qui a eu réponse à sa question.

 

Je ne désespére pas.

 

A suivre...

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les pneus c'est ok par rapport à mon véhicule et aux jantes que j'ai fait posé. En revanche est ce que les jantes que j'ai acheté qui proviennent d'une ALLROAD (de 2007) sont homologuées pour être posé sur mon A6. Pour info mon véhicule: A6 3.0 TDI QUATTRO- MEC: Février 2007 : version AMBITION provenance Allemagne.(voir 1er post). Est ce que ET est bon, est ce que l''entraxe est bon ????

 

Si tu peux m'aider: WELCOME. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ou tu veux en venir !!!!

tu dis que tu as fait poser tes nouvelles jantes avec pneumatiques sur ton vehicule ... alors c'est que c'est bon

 

 

Voila plus d'infos si cela peut te rassurer

 

4F0 601 025 AS

7J x 17H2 ET34 5/112 jantes aluminium pour pneus hiver

 

donc très bien : 7 pouces de large avec petit ET .. en 225 .. cela te laisse plein de place pour les chaines

Modifié par fj12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te compliques la vie pour rien....du moment que c'est du 5 x 112, que ça frotte nulle part et que ça depasse pas de la carrosserie c'est bon....

 

tu peux monter des roue de rs6 sur une A6, c'est ok...

 

tu ne trouveras jamais l'info que tu cherches, car à mon avis elle n'existe pas....

l'essentiel à respecter sont les dimensions de pneus qui doivent etre homologués et l'indice de charge et vitesse...le reste on s'en.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux monter des roue de rs6 sur une A6, c'est ok...

 

 

Tu as tout bon sauf pour les jantes RS6 car ce sont des 20 pouces et non homologuées sur les A6 en monte d'origine (sauf l'ultime version lors de la sortie de la C7 donc ne concerne pas Mkatche)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bon sauf pour les jantes RS6 car ce sont des 20 pouces et non homologuées sur les A6 en monte d'origine

 

si c'est montable sans soucis...pas homologuées, je te l'accorde.....

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais concernant la taille des pneus. Dans la mesur ou l'on respecte les dimensions annoncées sur la trape essence ça doit être bon. Sauf que la jante elle est elle conforme aux recommandations ??? Est ce que ET est bon pour tous les modèles ??

 

et justement pour parler de dimensions homologuées, quelqu'un les connait il sur le modèle A6 que je posséde ?

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai eu la chance de croiser Mkatche cet après-midi... Je lui ai vendu mes anciennes jantes en 17 pouces car du coup il ne souhaite pas garder les jantes d'Allroad.

 

Il m'expliquait qu'il avait effectivement un bourdonnement systématique depuis l'installation de ces jantes malgré des pneux neufs bien équilibrés...

 

A part les jantes qui "frotteraient" sur les jambes de force, je vois pas d'ou peuvent venir les bourdonnements ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

salut

moi sur mon allroad c est du 18 d origine est j ai mis du 20 pouces il a raison krouny si ca touche pas il n y a pas de probleme

moi par contre c est du 8.5 a l avant et du 9.5 a l arriere la par contre il parait que ca ne se fait pas sur un quattro les jantes arriere sont plus large si quelqun peut m aider ca serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...