Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà, je me présente, Sam, presque 30 ans et heureux propriétaire depuis 1 an d'une TT 225cv bleu intérieur cuir bleu.

J'habite à Epinal dans les Vosges(88).

 

Cela fait un moment que je parcours ce superbe forum riche en infos, et que, je trouve ici et là, des solutions à mes problèmes.

Il est temps pour moi, de participer un peu plus activement à ce forum, bien que je sois très novice en mécanique auto...

 

Après plusieurs années, j'ai enfin pu me payer la voiture de mes rêves, voici quelques photos de ma TiTine :

 

 

PC280056.JPG

 

2012-10-13%252015.25.28.jpg

 

Les photos ont étés prises lors de l'achat, il faut que j'en refasse de meilleurs, lors des jours meilleurs !!

J'ai enlevé les logos pas d'origine (calandre, aile arrière et aussi sur les sièges en cuir. J'ai aussi enlevé tout les rajouts de bandes chromé qui avaient étés mis un peu partout dans et sur la voiture.

Elle date de 1999, 205000km et a des défauts à corriger.

J'ai rajouté l'aileron qui n'y était pas et j'ai fais remplacer la puce de l'autoradio d'origine qui faisait bogué le volume.

Il faut maintenant que j'investisse dans un régulateur.

 

Après cette présentation, j'ai aussi une question à vous poser d'ordre mécanique. Depuis qu'il neige par ici, je me suis rendu compte que les roues arrières n'ont aucune motricité quand l'avant patine. J'ai l'impression que le système Quattro ne fonctionne plus. Si vous pouvez m'aiguiller sur ce que je peux vérifier avant d'en arriver à la déposer chez Audi...

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accélère fortement et lache l'embrayage rapidement.

Si la voiture patine comme une traction, tu as alors un problème en effet !

Si tu as le quattro, elle partira quasi instantanément ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai la même TT ( meme couleur ) je l'aime beaucoup , j'aime bien les jantes que tu as aussi :) . tu as eu raison d'enlevé les rajouts de logo qui font kéké pour ma part .

 

Pour le système du quattro , je sais que quand je l'ai passé au banc de puissance le mec avait enlevé le fusible car son banc était en 2 roue motrce . donc essaye de voir si y'a pas un soucis de ce coté là .

 

Je crois que si tu roule sans le fusible tu dois avoir un voyant ( celui de l'esp " triangle avec la fleche qui s'allume " )

 

J'espere que tu as pas cassé l'haldex car c'est honnereux

 

tien nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à l'emplacement du fusible 31 mais il n'y en pas.

Après, pour la vidange de l'haldex, c'est vrai qu'il faut que je le fasse.

Pour le vag com, je n'en ai pas, j'ai juste un boitier bluetooth avec Torque mais pas de défaut trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiva, sérieusement, en te voyant parler de vagcom.. Le mien à cessé de fonctionner du jour au lendemain, comme si CT une arnaque logicielle..

Du coup ça me manque bcp mais j'hésite à en reprendre un.. Mon câble n'est mm pas bloqué.

Tu pourrais me MP pour un bon?

Et dsl du HS..

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as l'emplacement 31 vide ? si c'est le cas essaye de mettre un fusible non ?

 

En fait, il est libre également sur le manuel, donc il y a rien de prévu d'origine. J'ai vu par contre que sur les premiers modèles de TT, il y a plutôt un relais sous le volant... Faut que je regarde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, y'a du nouveau,

 

J'ai du finalement acheté un câble vag com pour en savoir plus sur mon problème de quattro.

Bilan : 1 Fault Found

01155 - Clutch

04-10 - Mechanical Malfunction - Intermittent

 

Ok, je panique pas, je cherche sur le net pour trouver des infos. On parle souvent de changer le pont !

Je panique toujours pas et commence mon enquête : Je mets le contact (je crois que l'on dois entendre la pompe d'embrayage Haldex tourner à ce moment là), mais là, rien. J'avais déjà vérifié le fusible, mais sur ce modèle, il n'existe pas et est remplacé par un fusible sous le volant.

Je vérifie, toujours pas ça. Entre temps, j'ai fais une vidange de l'huile haldex, mais toujours le même problème.

Je décide de démonter la fameuse pompe et je la teste sur du 12v. Rien de fonctionne (un peu plus rassuré).

Je regarde alors les tarifs d'une pompe sur Etka et en occasion. Résultat, même en occasion quand il y a en a, ça pique !

 

Morte pour morte, je me dis, je démonte la pompe pour en savoir plus. Je tombe alors sur le moteur. Tant qu'à faire, autant l'ouvrir... Et là, surprise : un des 2 aimants qui composent le moteur est pété en 2 et il y a de la graisse bien noire avec des morceaux de ferraille et en plus, les charbons complètement cuits. Ça risquait pas de tourner !

J'ai donc réussis à commander un moteur quasi identique aux States à .... 26€ fdp inclus !!!

 

J'ai donc remplacé l'aimant et les charbons et hop, je remonte tout ça, je teste quand même avant et le moteur tourne impecc.

Je repasse un coup de vag com et le défaut a disparu avant même que je fasse un RAZ. Trop content, je sors la voiture du garage, et j'arrive sur mon allée qui grimpe et qui est pleine de neige.

Et là, surprise.....

 

 

.... ben la TT patine de l'avant et rien ne se passe à l'arrière...

 

Pourtant, j'ai fais le test via vag com pour tester le fonctionnement de la pompe, et elle tourne bien. Par contre, elle ne tourne pas quand je mets le contact... (bizarre ou normal ?)

 

Je suis un peu perdu, plus de défaut mais toujours pas de quattro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort la réparation de la pompe :marcelpoire:

tu as vérifié toutes les connectiques ?

passe le vagcom avant de couper le moteur pour voir.

Je viens d'écouter ma pompe quand on met le contact et y'a tellement de bruit différents que je sais pas si elle tourne à la mise du contact :reflexion:

Tu peux regarder si la pompe est alimentée en condition réelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis en train de chercher une procédure pour tester ça. Mais si c'est ça, est-ce normal que vag com ne trouve rien d'anormal ?

 

J'ai pas tout à fait l'appoint en huile (faut que j'en rachète). C'est quand même pas un petit manque qui peut empêcher le fonctionnement ?

 

Sinon, j'ai trouvé ce site où le gars dissèque un boitier de commande : http://public.fotki.com/mcphill/audi_stuff/engine_and_drivetrain/haldex-autopsy/

Du coup, je test demain de démonter mon boitier, voir si il n'y a rien qui peut me sembler suspectable.

Modifié par Aquarius camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort la réparation de la pompe :marcelpoire:

tu as vérifié toutes les connectiques ?

passe le vagcom avant de couper le moteur pour voir.

Je viens d'écouter ma pompe quand on met le contact et y'a tellement de bruit différents que je sais pas si elle tourne à la mise du contact :reflexion:

Tu peux regarder si la pompe est alimentée en condition réelle ?

 

Les connectiques sont bonnes, en tout cas ce que j'ai pu vérifier.

J'ai passé le vag com en rentrant d'une sortie sans couper le moteur, mais pas plus de défauts.

Comment je peux tester si la pompe est alimentée en condition réelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une réactivation à refaire après la mise en sécurité du module. Je vais voir ça de prêt.

 

Intéressant ça, je savais pas qu'il y avait une mise en sécurité qui se faisait pour ça...

Une bonne piste à creuser, ça me plaît !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je poste une sorte de tuto sur le changement du moteur de la pompe d'embrayage Haldex défectueuse.

 

Pompe démontée :

2013-01-18-13.16.58.jpg

 

2013-01-18-11.47.51.jpg

 

On voit le massacre à l'intérieur :

2013-01-18-11.52.03.jpg

 

2013-01-18-11.52.40.jpg

 

2013-01-17-18.42.15.jpg

 

Nouveau moteur acheté, axe et cul du moteur un peu différent :

 

2013-01-17-15.55.03.jpg

 

2013-01-17-18.42.08.jpg

 

On remplace les charbons :

 

2013-01-18-12.51.50.jpg

 

Après avoir bien nettoyé le moteur, y'a plus qu'à remettre les aimants neufs et à tout reglisser dans le corps du moteur (faut pas être manchot, car il y a un ressort entre les 2 aimants et ça force pas mal, mais on y arrive).

Sur la photo qui suit, j'ai laissé les restants des charbons. Plus morts que ça, y'a pas !

 

2013-01-18-13.08.46.jpg

 

petite opération qui ma couté 26€, voici le lien où j'ai acheté le moteur : http://cgi.ebay.fr/w...9#ht_500wt_1414

 

En espérant que ça puisse aider d'autres personnes...

Modifié par Aquarius camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai tout nettoyé l'intérieur du boitier. Quand je le remonte et que je passe au vagcom, plus moyen d'accéder aux calculateurs (court circuit apparement) quand je débranche le boitier haldex, vcds refonctionne...

En bref, ça marchais "mieux" avant.

 

Je suis bon pour trouver un haldex d'occas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie TT !

 

Dommage pour cette histoire de boitier haldex... C'est la m**** et c'est cher... J'ai failli prendre une S3 8L avec ce problème mais j'ai vite laché l'affaire :/ J'espère que tout va rentré dans l'ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai tout nettoyé l'intérieur du boitier. Quand je le remonte et que je passe au vagcom, plus moyen d'accéder aux calculateurs (court circuit apparement) quand je débranche le boitier haldex, vcds refonctionne...

En bref, ça marchais "mieux" avant.

 

Je suis bon pour trouver un haldex d'occas...

 

Insiste bien sur tout ce qui est contact/relais avec de la bombe contact, avec de la chance ...

Prends un boitier bleu si tu en trouve un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insiste bien sur tout ce qui est contact/relais avec de la bombe contact, avec de la chance ...

Prends un boitier bleu si tu en trouve un.

 

Je vais allez acheter de la bombe contact comme tu me dis, et je vais retenter. Qui tente rien n'a rien... Ça fait 3 fois que je le monte et démonte, je commence à choper le coup de main sous la voiture...On peut en trouver d'occas des bleus ? Sinon le prix en neuf pique un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après un bon coup de bombe sur l'ECU Haldex, ça marche pas mieux, il n'est plus détecté au vag com, mais il n'y a plus de court circuit sur les autres calculateurs...

En tout cas, pas facile d'en trouver un d'occasion (si quelqu'un a ça qui traîne, au passage :icon39: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jète un coup d'oeil sur les Ebay (fr; uk; de)

Propose aux vendeur d'ensemble complet de te détailler le controller.

 

Et franchement, fait un tuto pour la réparation de la pompe car c'est trop fort !

Modifié par shiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en trouver un à 150€ d'occasion, j'attends de le recevoir et de le poser pour voir ce que ça donne.

 

Pour la pompe, j'ai peut être pas fait assez de photos pour expliquer mieux que ce j'ai posté plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, je viens de recevoir mon Haldex d'occas...

Ben je suis bien dégoûté...

Je le monte, passe un coup de Vag et voilà :

 

 

Address 22: AWD Labels: 02D-900-554.lbl

Part No: 02D 900 554 B

Component: HALDEX LSC ECC 0006

VCID: 1F46E122F1E7CAE4

 

1 Fault Found

65535 - Internal Control Module Memory Error

00-00 - -

 

Je teste au cas où sur route : toujours pas de motricité à l'arrière.

 

 

On m'a vendu un boitier qui fonctionne pas non plus... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...