Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite DSG bloquée en 1ère


inssen

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je suis tout nouveau sur le forum bien que je roule en Audi depuis 2002.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A3 tdi 140 type BKD, boite DSG type GYN depuis cette semaine mais j'ai déja un problème.

 

Ma boite ne fonctionne qu'en 1ère vitesse. la marche arrière et les autres rapports ne fonctionne pas. J'ai le PRNDS qui clignote. Quand je branche la valise, j'ai 4 défauts qui s'affichent. Je les effacent et ça fonctionne normalement durant quelques minutes. Ensuite rebelote le PRNDS clignote et seule la 1ère fonctionne. J'efface à nouveau la valise ça repart et rebelote. Bref un éternel recommencement.

 

Voici la liste des défauts qui reviennent :

 

18148 - Controle de la température d'embrayge

P1740 - 012-

 

17100 - Transmetteur de régime d'entrée de BV (G182) Signal implausible

P0716 - 000-

 

17150 - Clapet de commutation 4 électrovanne 4 (N91) Coupure/court-circuit à la masse

P0766 - 000-

 

18232 - Vanne de régul. de press 3 (N217) rupture/court-circuit à la masse

P1824 -000-

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton mécatronic (calculateur) est HS. soit tu le fais remplacer chez Audi (2500€), soit tu trouves un garage qui veut bien te le démonter / remonter et faire la vidange de boite et tu l'envoies en réparation chez ECU Testing en Angleterre (compte environ 1000€ tout compris : 350€ de réparation, 200€ de frais d'envoi, 150€ de fournitures pour la vidange de boite + joints divers, le reste en main d'oeuvre).

 

Je suis passé par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour être plus précis sur ton problème, c'est probablement la partie électronique du mécatronic (circuit électronique produit par Continental Temic) qui déconne : les soudures pètent, et quand la température augmente, elles se dilatent et ne font plus contact. Et là tes électrovannes ne s'ouvrent ou ne se ferment plus.

Moi c'était uniquement la N91. Je l'ai changée (après avoir galéré à la trouver sur internet, normalement non vendue en pièces détachées), pour le même résultat. Circuit électrique.

J'ai changé le mécatronic chez Audi, j'ai récupéré l'ancien, que j'ai revendu à un gars qui l'a fait réparer (résultat nickel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt! Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ba aujourd'hui j'ai changer le capteur G182/G509 qui correspond au 2 premier défauts. Demain je remet l'huile pour testé mais bon vue ce que tu m'a écrit, je vais acheté une nouvelle mecatronic et la changé.

J'ai trouver une boîte dsg de seat Léon 170 cv 2L Tdi 140. Pense tu que si je récupéré juste la mecatronic, ça fonctionnera? Le mec m'as dit que C'etait les mêmes boîtes.

 

Merci Bcp pour tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai démonté ma boite GYN et à ma grande surprise le gars qui m'a vendu la boite s'est trompé. C'est un HLE donc boite de tdi 140 2005. par contre la sortie de boite pour le cardan droit n'est pas la meme. Je vais voir si je peut récupéré la mienne pour l'adapté, sinon ca sera changement de cardan droit. je vous tien au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire d'une A3 2,0 TDI 140cv de 2004 modèle ambition luxe. avec moteur BKD et boite GYN comme inssen.

La voiture a 156000 km.

Apparemment j'ai le même problème que vous. Pendant que je roule il arrive que la boite se mette en sécurité, les voyants PRNDS se mettent à clignoter, je suis alors obligé de me mettre sur le côté, d'éteindre le moteur et de redémarrer pour pouvoir repartir.

J'ai fait faire un diagnostique par un copain qui est mécano chez Audi et il en est ressorti que c'était le capteur de température G182/G509 qui était responsable du problème.

Nous l'avons donc changé et profité pour changer le filtre à huile de la boite et remettre de l'huile neuve.

Nous avons également fait un réglage de base du mécatronique mais le problème persiste.

 

Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un connait le problème je suis preneur de conseils car je ne sais plus quoi faire.

 

Merci bien

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circuit électrique du mécatronic HS. Soudure qui a dû péter à un endroit et qui ne jointe plus quand ça se dilate avec la température. Soit tu l'envoies à réparer chez ECU Testing, soit tu le changes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pardon je n'avais pas vu ta réponse. Je tiens à rajouter que le problème survient SYSTÉMATIQUEMENT après environ 15 20 minutes de conduite après un démarrage le moteur froid. Une fois que l'aiguille de température moteur est à 90 degrés. Suite à ça, le problème survient à nouveau 1 ou 2 fois dans les minutes qui suivent et après je peux rouler autant que je veux sans plus aucun problème.

Je tiens compte de ton info et te remercie mais avant de le changer, j'essaye de me pencher sur des solutions moins onéreuse.

 

- J'ai vu ici qu'une batterie faible qui ferait que le mécatronic ne serait pas alimenté exactement en 12V pourrait entraîner ce problème.

http://www.myturbodiesel.com/1000q/DSG-faq-VW-Audi.htm

"'A low battery (also check voltage regulator or alternator) can cause flashing PRNDor PRNDSlights and DSG shifting problems. If you get the blinking shifter PRND PRNDS light and false neutrals (transmission shifts into neutral by itself) then you could have a bad transmission temperature sensor as mentioned above. "

Et en effet ma batterie est assez faible, il faut que je la change.

 

- J'ai également entendu parler d'un rappel audi qui consiste en une mise à jour du logiciel du mécatronic qui pourrait résoudre ce problème. code 37E8 chez AUDI.

"Rappel A3 : Boîte automatique DSG

 

Les modèles équipés d'une boîte automatique DSG peuvent connaître un problème électronique. Le calculateur de la boîte doit être reprogrammé.

 

- Un copain mécano m'a également dit que la boite était refroidie de la même façon que le moteur (grâce à l'eau qui passe à partir du radiateur) et qu'un clapet thermostatique pourrait ne pas s'ouvrir et c'est ce qui ferait que la boite chauffe et qu'elle se met en sécurité car n'étant pas refroidie.

 

Voici donc plusieurs pistes qui me paraissent malgré mon peu de connaissances sur le sujet, crédibles.

Pouvez-vous m'en dire plus ?

 

 

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, et j'ai voulu faire de même quand ça m'est arrivé (boite en sécurité au bout de 15 - 20 minutes de roulage, refonctionnait à froid, toujours la N91 qui se mettait en erreur).

 

J'ai même changé moi-même la N91, après avoir changé la batterie également, ça m'a pris 6h de boulot, 200€ de fournitures (huile, électrovanne, filtre), 60€ de location de pont, tout ça pour que je me retrouve dans la même situation 15 minutes après être reparti (dégueulasse) du self-garage.

 

Donc je suis bien désolé pour toi, mais mis à part le changement ou la réparation du mécatronic, point de salut. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Décidément je ne reçois pas les notifications, je n'avais encore pas vu ta réponse.

bon et bien je pense déposer le mechatronic et l'envoyer en réparation. J'ai vu qu'il y avait des réparateurs en France, entre 350 et 600 euros, qu'en penses-tu ?

Sinon il y a ECU testing comme tu m'as dis, mais ça me dérange un peu d'envoyer un truc dans un autre pays, penses tu que ça en vaille vraiment le coup ? Sachant que je ne maîtrise absolument pas l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrooh,

 

Les réparateurs en France, je ne sais pas trop ce qu'ils valent, pas eu de retours de leur travail.

ECU Testing, ils sont bons, ils ont réparé mon ancien mécatronic qui est dans une autre TT 3.2 en ce moment, du côté de Montpellier, et ils font à peu près tous les mécatronics HS du forum TTforum.co.uk.

 

Comment vas-tu le déposer ? Toi-même ? Si oui, il te faut la procédure pour le faire, et un VAGCOM pour quand tu le remonteras (pour avoir la température d'huile de boite pour faire le niveau, et pour refaire les réglages de base de la boite).

Pour remplir la boite, soit il te faut acheter ou confectionner l'outil pour la remplir par le dessous, soit tu peux le faire avec un entonnoir par le trou du filtre à huile sur le dessus de la boite, mais ça prend une bonne grosse demi-heure pour passer les 6 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. C'est mon collègue qui est mécano chez Volkswagen/audi qui va s'occuper. C'est lui qui s'en était occupé lorsque nous l'avons démonté une première fois. Nous avons un pont à disposition. Concernant le niveau d'huile il a l'appareil de chez audi donc je pense que ça ira assez facilement...

Je pense l'envoyer en réparation chez SOS compteur qui sont en Haute Garonne et qui le propose pour 350 euros...(je leur ai envoyé un mail)

Sinon je me tournerai vers ECU testing qui comme tu dis ont une très bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu exactement le même soucis, voiture bloqué en première sauf que maintenant même en redemarrant la voiture reste bloqué puis elle se mettait à faire des bruit assez strident comme un cric avant cela ... la voiture est au garage ils ont changé la mécatronique qui aurait 99% de chance de reussite mais sois disant sa ne marche toujours pas meme avec celle-ci, la il me disent de changer totalement la boite complète pour 6000 euros !.

Honnêtement je suis désespérer et ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir

 

j ai une mecatronique monte sur une boite audi de 2004 avec toujours le meme probleme j ai trouve une meca occasion mais de 2006 monte sur une golf gti

je pense que cela dois ce monte si quelqun ici a une idee

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton A3 n'est pas un 2.0 TFSI 200ch oublie. Le programme du mécatronic n'est pas le même. Il est même différent entre un TT Mk1 3.2 et un TT Mk2 3.2... Et il faut un logiciel spécifique pour injecter une nouvelle carto de DSG. La pièce est identique cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis toujours dans mes boite grosse deception j ai envoye le mecatronique chez ecu testing et il me lon renvoye avec la tige casse

en revenche j ai trouve une boite complet DSG MSV ref 02E301103 de 2011 peut ton la monter sur mo A3 de 2004 TYPE GNY

 

MERCI A ceux qui ont une reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour Tous le monde,

Moi aussi, j'ai un Touran 2.0TDi, avec la mécatronique HS même symptôme quand le voiture est froide elle roule bien et quand elle chauffe, aucun rapport ne passe, dans le diag c'était l'électrovanne 5 (N92), après avoir démonter la mecatronoque, j'ai démonté l'électrovanne, et je l'ai testé a part, elle est bien, donc c'est le problème de la carte mère, j'ai envoyé la macatronique à SOS compteur qui sont actuellement à Noe, ils ont pris plus de 20 jours sans réponse de leurs part, en suite il m'ont renvoyé la macatronique avec le bras cassé, soit disant qu'il s'est cassé pansant le transport, mais le problème c'est ils m'ont dis qu'ils avaient réparer ma mecatronique mais c'était sans garantie, et d'ailleurs ils non pris aucun €, et meme les frais d'renvoi était offerts par eux, donc conclusion, ils ont dus cassé la carte mère, par contre il y a un mec a (Chilly mazarin Essonne région parisienne) il peux réparer des carte mère DSG, en plus il est sérieux, et pas cher,

actuellement ma voiture est immobilisée, j'ai trouvé une boite a vitesse (22000 km) 1000€ mais la référence de cette boite est JPK, elle a étais monté sur le même type de voiture mais une année différente ( ma voiture est fin 2004 et cette voiture est 2007), la mienne est GYP, mais le moteur est le même c'est un BKD, donc je voudrai savoir si je pourrai monter cette boite sur ma voiture, et est ce qu'il y a une re-porgrammation a faire ou non, j'ai vu sur le ETKA ( logiciel du groupe VW) que c'était la même planche mais il faut avoir les même références de macaronique, chose que j'ai pas pu vérifié (il faut vérifier la version du logiciel), alors toutes aides de votre part serai la bien venue, j'ai poste la question de changement de boite a George Sas, celui qui a la video de nettoyage de la macatronique http://www.youtube.com/watch?v=BHqmrNoAIJU, il m'a dis que si la référence du moteur est la même donc sa marchera, mais je voudrai avoir l'avis de certains d'entre vous qu'il l'ont déjà fait pour ne pas perdre encore de l'argent pour rien

merci de m'apporter vos expériences

si besoin d'autres renseignement je suis disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

j'alimente ce fil par mon expérience :

 

 

Après plsrs essais, Solenoide, batterie, réglage débit papillon, glané ça et là sur les forums et
après un envoi chez ECU en GB, mon meca a été déclaré HS par leurs équipes (le boîtier est allez jusqu'en R&D), au bout de 3 semaines.

J'ai donc fait appel à une connaissance qui bosse chez VW, il m'a commandé un nouveau meca il y a 3 semaines et a fait le montage sur l'auto au bout de 2 semaines d'attente de livraison par l'usine, je n'étais pas serein. Mais maintenant, je dois dire qu'après plus de 6 mois d'attente, je peux enfin profiter ma TT, elle a retrouvé toutes ces capacités motrices et plus.

Le sujet est assez méconnu en France, mais j'espère que mon expérience aidera certains à ce sortir de cette galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

 

 

Jai acheté une Audi Q3 de 2012 boite auto DSG7 DQ500 177 CV Quattro diesel, il y a tout juste un an à un particulier qui lui lavait acheté en véhicule dessai chez la concession Audi.

 

 

 

Aucun problème na signalé ni sur la boite ni sur le moteur aucun bruit suspect.

 

Fin de journée en rentrant dans mon sous-sol le véhicule cest stoppé net ! la boite de vitesse a sauté sur la position parking « P » comment vous dire quheureusement je ne roulais pas vite

 

Impossible de redémarrer pendant 20 minute, puis miracle elle redémarre mais toujours bloqué en position P, il avait le voyant « frein électromécanique en jaune barré allumé ainsi que le voyant moteur ».

 

 

 

Après un mois sans bougé le véhicule (car je travaille beaucoup) qui resté bloqué malgré mes essaies de le faire avancer et le regard de mon papa ancien mécano. Je me décide donc un matin de grand froid de lamener chez Audi en appelant la dépanneuse.

 

La dépanneuse mettant beaucoup trop de temps et me mettant en retard à mon rendez-vous chez Audi, je décidai donc dessayer quand même pour la 30ieme fois, de voir si elle était toujours bloquée et la MIRACLE la voiture nétait plus bloqué.

 

Je décide donc damener mon véhicule moi-même, malgré sa dangerosité car jhabite à 1km de chez Audi. Aucun problème à signaler pendant le trajet hormis les voyants toujours allumé les vitesses passent très bien aucun accoue

 

 

 

Bien évidemment, après une journée de diagnostic infructueux, car le chef datelier ne comprenait pas doù pouvez venir mon problème, et mettait ma parole en doute sur le fait que le véhicule avait sauté seul sur la position « P ».

 

Le verdict tombe celui que jattendais dysfonctionnement du MECATRONIQUE et celui que jattendais moins capteur de pression déchappement à changer !

 

Tout ça sans aucune certitude car le capteur code default une ou deux fois et la mécatronique, parce que des fois il ny a plus de transmission avec le moteur et la boite, soit disant elle se serait bloqué sur neutre « N » chez Audi, ce qui en 1 mois et demi nest jamais arrivé !!!

 

 

 

Bien évidemment une facture de 2500. Je précise que tous les entretiens de mon véhicule sont à jours vidange boite de 1 an et demi et que en démontant et vidant lhuile, ils nont pas trouvé lhuile anormal ni de limaille etc. (précision du chef datelier).

 

Je ne comprends pas que Audi naille pas chercher plus loin que le bout de leur nez !

 

Jai fait une demande de prise en charge à la vue des gros soucis sur ces boites auto mais, jai quelque question si vous pouvez maider car je suis désemparée

 

 

 

Serait-il possible que ma boite auto se mette en secours et ne réponde plus à cause du capteur de pression comme sur certaine boite auto ?

 

 

 

Mon problème de Meca ne viendrait-il pas de la température car de bon matin aucun souci ?

 

 

 

Et il y a-t-il un KIT de réparation chez Audi autre que le changement complet comme jai pu voir sur certain forum ?

 

 

 

Avez-vous des conseils pour faire pression pour la prise en charge ?

 

 

 

Merci beaucoup de votre aide car jai bien peur que malgré le changement du MECA il nest toujours pas trouvé ma panne initiale.

 

Je vous remercie davance de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous, je rejoint la conversation un peu tard mais j'ai également le même problème sur ma Passat 2.0l tdi 170ch de 2006 acheter avec 195000km et maintenant 255000.

Il y a trois mois cela a commencé par un défaut en passant ma marche arriére, les PRNDS se sont mis a clignoter, je me suis dit tien la voiture a bugué, hop je redémarre et plus rien pendant quelques jours.

La seconde fois est arrivé en roulant ?!?: sortie d'une voie rapide en m'arrètant au feux rouge, pafff, PRNDS clignote ==> redémarrage....

Et la vous connaissez tous le problême.

 Au fur et à mesure que les jours passent le problême est de plus en plus envahissant (souvent le redémarage était suffisant)notament lors de la canicule de cet été:  au début c'était nikel au démarrage (temp. exterieure de 26/27°)  donc je fait mon trajet et j'arrete la voiture. Mais au redémarrage car moteur encore chaud apres 30min d'arrét rebelotte sur le probleme et voiture bloqué en 1er vitesse. Precision : les voyants moteur et Parking barré en jaune sur le compteur s'allument avec un bip au contact et j'ai un message  "frein de stationement défectueux consultez la notice" sur l'écran.

 

je décide de laisser la voiture dans mon garage  et la je fait les tests de températures ambientes:

-pendant la canicule la boite  se met en défaut tout le temps ou presque temp. ext 29/30°

-fin de cannicule la boite devient plus gentille avec fonctionenment normal a 25° ambient

-mois de septembre pour charger sa batterie je la demarre (23°ambient) et la laisse tourner 10min et la le redémarrage en défaut....

-et depuis a chaque jour ou je la démarre il faut une température ambiente de plus en plus basse !!! : 22 puis 20 et maintenant 18.5°!!!

-les voyants moteur et frein de stationnement barré s'allument quasiment a chaque mise en contact.

 

Precision sur la voiture et mon utilisation pour mieux identifier le probléme:

-Acheter avec 195000km au compteur sans avoir un gros dossier sur les entretiens et réparation par l'ancien proprio.

-vidange de boite faite 196000 sous les conseils de mon pére (mécano retraité) chez VW : 350€

-par la même occasion en faisant un check du moteur par un bon ami mecano : courrois de distri a faire d'urgence car dégeulasse   visuellement et apparement plus vieille que les 120000km préconisé...

-turbo qui explose sur autoroute en plein été 2018 !!! : malgré l'achat d'un turbo reconditionné cela m'aurrat couté 1800€ en tout (turbo + durrites, démarreur qui a décidé de  mourir en même temp, remorquage et main d'oeuvre)

 

Suite a ce changement de turbo j'ai de temps à autres le moteur qui se met en mode safe (3000 tour/m max) et c'est la ou  un probleme venant de mon utillisation arrive: Lorsqu'elle se met en safe (généralement sur autoroute) je passe en N, je redémarre le moteur et repasse en D. C'est arrivé une 10aine de fois à cause de la durite du turbo qui etait mal enfoncé. 

Il y a eu une seul fois sur ces redémmarage en live ou ma main a poussé le levier de boite au dessus de N !!! en R et CRACK!! :(

Cela a durée même pas une seconde le temp que je repasse en N mais mes problêmes de boite est arrivée quélques temps aprés.

Ce pourait il que les quelques fragments de pignons lors du craquement sont venus se loger dans le mecatronic?

Le probleme du mecatronic arrive pile au moment de faire la nouvelle vidange de boite (crar il doit aussi y avoir les limaille de fer habituelles)

 

Je suis allé voir un specialiste WV/AUDI, la voiture a démarrer jusqu'a chez eux avec les deux voyant allumés et il on passé la valise VDCS pour le diag: il me dise que c'est un defaut du mecatronic sans plus de pécision, j'attend donc un cable de diag VCDS commandé sur le net pour voir les codes de défaut plus précisément.

Pour l'instant j'ai 4 pistes à mon problême:

-le solenoide de la position parking qui déconne à chaud ?

- SOLENOID/ELECTROVANNE REGULATION PRESSION ET REFROIDISSEMENT n233/n371 et/ou  N217/N218

-La sonde de temperature g509 qui envoie des donnés éronnées donc remplacement de celle ci

-la carte électrique qui se positionne au dessus des solenoides qui est en defaut (soudures a revoir ou debris metalliques qui font de faut contacts)

 

Bref c'est long a lire tout ça mais avant de passer à la caisse 2500€ pour un changement standard, je partage avec vous mon probleme. je pense que je vais demonté moi même la mecatronic pour l'osculter (je suis électricien aprés tout...)

Et j'hésite à faire faire une simple vidange de boite par le garage pour me retrouver au point de départ. car je ne sais pas comment la vidange peut aussi bien nettoyer les saletés métalliques sans faire comme un jet sous pression pour remuer la merde.

 

Merci a tous pour votre lecture...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, pour tous ceux qui ont lu mon précédent message j'ai résolu le problème: câble vcds branché, l'electrovane N217 défectueuses.... Résultat: commande d'une nouvelle vanne n217 sur Vagdiscount, vidange de boîte avec 5l d'huile, un joint de carter et le filtre à huile, 1'5m de tube pour remplir la boîte : 120€ de matériel et le tout  fait à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...