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Frein avant qui se bloque


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5 replies to this topic

#1 Aurelien314

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Posted 01 December 2012 - 15:19 PM

Bien le bonjour à tous.

Je fais appelle à vous car j'ai comme qui dirais un souci de frein. Il freine tous seul (uniquement à l'avant) quant la voiture chauffe trop, comme par exemple en ville ou dans les embouteillage.
Et à se moment là, la pédale est très dur et les jantes deviennent brulantes. En somme je n'ai pas intérêt de roulé a moins de 50km/h trop longtemps... :icon_frown:
Je précise que je n'ai pas l'ABS mais le système à servo-frein hydraulique, et que j'ai déjà tout purgée.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur et si besoin d'info supplémentaire n'hésite pas.

Merci d'avance.

#2 Burny

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Posted 01 December 2012 - 15:42 PM

maitre cylindre HS

#3 Aurelien314

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Posted 01 December 2012 - 15:58 PM

C'est se que j'envisager aussi mais pourquoi juste les roues avants alors ? Surtout qu'il sagie de deux circuits indépendants en croix !

#4 Burny

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Posted 01 December 2012 - 17:58 PM

j'ai le droit au joker ?? :ripeer:

honnêtement, j'en sais rien..
Mais je sais que c'est une panne typique sur ces freinages a ampli hydraulique..

peut etre que le répartiteur de charge limite la pression qui part à la roue AR ? :reflexion:

#5 Aurelien314

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Posted 05 December 2012 - 01:27 AM

Hé un mystère de plus pour la Typ44 ! :icon_cool:

Bon je vais commencer par changer se maitre cylindre (25ans de service actif... :icon_cry: ) et ont verra bien.

#6 croquette

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    L'audi étant la plus agée et bien sûr la plus fiable!

Posted 03 February 2014 - 09:31 AM

Hello !

Je sais que ton message est déjà relativement ancien mais as-tu trouvé le problème ?

Depuis quelques temps j'avais trouvé que la pédale de frein avait une petite course morte. Je ne m'inquiétais pas vraiment car depuis bientôt 15 ans que j'ai la voiture, la pédale était plutôt molle en freinage normal et dure en freinage d'urgence. Peut-être une caractéristique de ces voitures ? Quand j'ai à freiner un peu fort, la pédale est dure et elle fait comme un freinage d'urgence avec l'ABS, elle vibre.

Il y a 15 jours, j'étais parti faire une petite virée avec ma vénérable 100 D et je trouvais qu'elle avait du mal à grimper les côtes, alors que depuis que j'avais mis du Métal 5 curatif, elle avait des ailes ! Je pensais que c'était l'embrayage qui patinait car je sais qu'il n'est pas loin du décès ! Ca sentait la garniture d'embrayage, donc ça confirmait ma pensée. Mais, le régime moteur ne variait pas. Curieux. Arrivé chez moi, j'ai touché les jantes avants. Elles étaient très chaudes. Puis, en lachant le frein à main, j'avais constaté qu'elle ne reculait pas, même sur mon parking légèrement en pente. Donc, c'était plutôt les plaquettes qui sentaient et non l'embrayage. Je ne pense pas que ce soit les étriers qui se soient grippés tous les deux, donc il me reste le maitre-cylindre, ou peut-être la partie assistance juste avant le maitre-cylindre. Cela a une forme de petit maitre-cylindre avec une canalisation reliée sur le dessus du vase du liquide hydraulique et une autre qui va vers en bas et peut-être reliée à l'accu de pression.
Le maitre cylindre est sec à l'extérieur, par contre l'autre pièce est grasse. Ce qui me fait peur car je parie que cette pièce n'existe plus, contrairement au maitre-cylindre ! C'est peut-être réparable avec un kit de réparation ? Je pense que l'usinage de cette pièce doit être moins précis que celui du maitre-cylindre. Quoique, si c'est hydraulique, ce doit être usiné précis.

Si jamais tu repasses par ici, ça serait bien de me dire comment tu as fait.

Ou si d'autres personnes ont un début de piste pour me mettre sur la voie, ça serait super aussi !  De toutes façons, je compte changer le maitre-cylindre par sécurité, ainsi que les étriers plus tard, car ils doivent avoir l'age de la voiture, c'est à dire bientôt 27 ans.

Salut à tous !




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