Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Transformation échappement deux sorties 2.OL TDI en quatre sorties


Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour a tous

 

Pour avoir l' off-road ,je ne pense pas qu'il s'adapte :marcelpoire:

 

Merci Johnny pour ton retour,

 

Je n'est plus qu'à retourner à mes recherches :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je me lance à mon tour dans la transformation 1x2 en 2x2 sorties :race:

 

 

La version Off-Road de Johnny :belgique: est magnifique :love: mais difficilement réalisable (et difficilement trouvable d'occasion) à partir d'un modele Ambiente :nixweiss:

 

je vais donc me lancer dans la réalisation d'une Valence SQ5 CH'timi (By LAGE) d'autant plus que je suis du Pas de Calais (et originaire du Nord :france:)

 

:malelovies: :malelovies: :malelovies: 880822623220Q5Manu.png :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

j'ai trouvé les pots d'un V6 tdi en Allemagne pour 85€ (les deux :secret: je vais pouvoir revendre celui de gauche et quasiment me rembourser)

 

144072570.jpg

 

Et le pare choc + la valence S-line en Angleterre à 80€ + 60€ de frais port

223028571.jpg

 

A ce prix là il faudra réparer la petite bosse et les quelques griffes chez mon carrossier après avoir fini de découper et mastiquer la deuxième sortie :unsure:

Mon carrossier devrait me faire les finitions pour 150€ (valence + pare choc). Je pourrai ensuiter revendre mon pare choc et ma valence ambiente qui n'ont pas une griffe :icon_razz:

 

J'ai juste un doute qui m'assaille en ce moment :mur:, pensez vous que les feux et les capteurs de radar soient bien les mêmes que sur mon ambiente et qu'ils s'adapteront au modèle S-line?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris_62

 

pour le double pot gauche ,tu peut garder le tient ça te feras moins de boulot

Merci Jonnhy je pense effectivement faire ça j'avais peur que les diamètres des sorties ne soient pas les mêmes entre le 2.0l et le 3.0l

 

 

Je crois que c'est pas les mêmes !

Tu parles des capteurs de radar ou des feux?

 

Pour les feux j'ai l'impression qu'ils se ressemblent

229150compfeux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens de vérifier sur ETKA et il semble effectivement qu'il y ait deux références pour les feux arrières :mur:

 

8R0945095B PR-8AU 520x180x50mm
8R0945095 PR-8AS 530x195x55mm

 

Les feux sur mon ambiente font 50mm de haut.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la hauteur des feux sur une S-Line?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 mm sur mon Pack Sline extérieur Modèle 2015

:marcelpoire: Merci Coucou ca me rassure. Il ne reste plus qu'à esperer que le modèle Sline n'ait pas évolué avant 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir les pots du 3.0l ansi que le pare choc. Comme indiqué dans le post de Tom-S3 les feux sont identiques sur les modèles ambiente et Sline :icon6: en revanche il faudra que j'achète deux capteurs de radar de recul sur les 4, fautes de place (une vingtaine d'euros sur ebay).

http://forums.audipassion.com/topic/116032-presentation-de-mon-audi-q5-tfsi/

 

sinon, j'ai à présent deux problèmes qui se profilent:

Le premier étant le pare choc qui présente des attaches cassées sur la jonction à l'aile gauche. Comment puis je la réparer (epoxy + fibre de verre?) :icon_confused: sinon il est en meilleur étant que je ne l'espérais

6863126210.jpg

 

Mon deuxième problème concerne la sortie d'échappement : la sortie du 3.0l présente une sortie avec un diamètre de 1x 80mm contre 2x 65mm pour le pot d'origine et les embouts d'échappement 8K0253683E. je ne pourrai donc pas mettre les mêmes enjoliveurs chromés d'échappement sur le pot de droite

http://www.ebay.fr/itm/141980830585?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Soit j'achète deux embouts d'échappement mais en cc ils coutent 102€ pièce (45€ sur ebay avec frais de port) ou alors j'achète du tube de 65 en inox (32€) que je découpe et soude sur le pot. Je compte de tout façon rajouter des embouts chromés pour finir (j'ai déjà ceux de gauche à 27€sur ebay).

303282compechap.png

 

Avez vous une autre idée? comment avez vous adapté un pot d'un 3.0l :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour

j espère que tu a terminé ton boulot depuis le temps :icon42:

perso je suis a la traîne et je viens seulement de me trouvé une Q5.

j'aimerai savoir un truc,combien de mm fait le diamètre de la ligne d'un 2L TDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j espère que tu a terminé ton boulot depuis le temps :icon42:

perso je suis a la traîne et je viens seulement de me trouvé une Q5.

j'aimerai savoir un truc,combien de mm fait le diamètre de la ligne d'un 2L TDI ?

Salut

 

Oui la transformation est finie :

 

32046920170528110300.jpg

 

Je l'ai décrite sur le forum dans ce post :

http://forums.audipassion.com/topic/142060-transformer-echappement-q5-en-sq5-by-lage/page-11?do=findComment&comment=4009306

 

Le diamètre de l'échappement est de 55 mm pour le 2.0l TDi (tout au moins entre le pot de détente intermédiaire et le silencieux) et la sortie fait 65mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci beaucoup, :icon_razz: :icon_razz:

 

Mais j’applique surtout les principes de Johnny :marcelpoire: :marcelpoire: avec l'aide et les conseils précieux de Johnny, Manu(Lage20) et David(Avagn) et bien d'autres de ce magnifique forum :winner: :winner:

 

 

Car vous le savez tous ( pour ceux qui me connaisse :secret: :bien: ) ,mon but a toujours été de faire des Modifs ,mais toujours a prix raisonnable :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...