Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

schema branchement bloc d'electrovanne


Messages recommandés

bonsoir a tous les audistes, je me demande si quelqu'un aurai le schema de branchement du bloc d'electrovannes du moteur 2.0L ?

j'arrive pas a trouver sur le forum... :nixweiss:

j'ai du le debrancher et je me souvien pas le sens, j'en ai trouver sur le net mais c'est le modele 1.9L et en plus j'en ai trouver 2 different :reflexion:

si quelqu'un pourrai m'aider :marcelpoire:

je suis en trai de criser avec ma caisse; j'avais des coupures a 100kmh avec 2 erreurs au vagcom; EGR et Boot pressures...

j'ai donc, demonter mon turbo pour le dégriper, puis changé la vanne EGR, changer le capteur de pression de sur-alimentation, veriffié toutes les durites et j'ai toujours la coupure entre 90 et 100 kmh avec 1 erreur au vagcom; "16619 Boot Pressure Regulation not Reached"

je comprend plu rien :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nitto regarde là: http://www.audi-conn...recyclage-d-air

La N75 c'est la pièce numéro 2.

C'est pour le TT mk2 donc même moteur que l'A3 8P.

 

Sinon pour ton problème vu tout ce que tu as vérifié c'est peut être la vanne N75 qui est morte.

Modifié par droby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, en fait j'ai trouvé la : http://jp.mendoza.free.fr/schema_audi/2.0.jpg

Je l'ai brancher comme sur le plan mais j'ai toujours la même erreur :meanie:

16619 - Boost Pressure: Regulation Range not Reached

P0235 - 000-

Freeze Frame:

RPM: 2457 /min

Torque: 226.0 Nm

Speed: 85.0 km/h

Load: 96.9 %

Voltage: 14.14 V

Bin. Bits: 00101000

Absolute Pres.: 2335.8 mbar

Absolute Pres.: 1540.2 mbar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te file ça mais tu dois déjà avoir car tu as tout vérifié:

 

16619/P0235/000565 - Boost Pressure: Regulation Range not Reached

 

Possible Symptoms

  • Reduced power output
  • Limp mode

Possible Causes

  • Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected, blocked or leaking
  • Charger Pressure Control defective
    • Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective

    [*]Turbocharger defective

Possible Solutions

  • Check Hoses/Pipes to/between Components -> fait
  • Check Charge Pressure Control -> fait
    • Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) Comme je disais la vanne est peut être morte.

    [*]Check turbocharger -> nettoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est chiant parscque j'ai pas l'electrovane N75, j'ai un boitier bloc d'electrovanne tout en un... et je sais pas comment la tester ... j'ai pas envie de la changer pour rien, j'ai deja changer le capteur de pression pour rien puisqu'il fonctonnait le mien ...

j'ai débrancher le "débile mètre" et j'ai une autre érreur;

16456 - Mass Air Flow Sensor (G70) Signal too Low

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Biensur lol comment veux tu qu'on connaisse les cotes de ces durites? ^^

 

C'est celui la ton boitier?

Tu remarqueras que le Diagram du block vanne pour le 2.0TDi est le même que le Diagram tu block vannes du 1.9Tdi, donc ça doit être interchangeable.

 

Il y a bien un numéro de pièce dessus non?

C'est quoi ton code moteur?

 

Ce genre de boitier ça se test avec une vaccum pump, pompe à vide. Si membrane est percée (ou un tuyau) tu peux pas faire le vide.

Ne prend pas n'importe quoi comme durite, certaines sont proche de points chaud. Si tu crée un problème sur ton circuit de "vide et selon comment il est fait, tu peux ne plus avoir l'assistance du master vac...

 

j'ai débrancher le "débile mètre" et j'ai une autre érreur;

16456 - Mass Air Flow Sensor (G70) Signal too Low

:reflexion: et tu t'attendais à quoi d'autre? C'est pas un scanner à débile :ripeer: , mais un débit mètre, qu'on appelle mass air flow sensor ou capteur MAF, d'où ton Erreur au vag com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment l'impression que ça vien de la, parceque quand le moteur est en marche j'entend comme une fuite prés du boitier (aspiration) et quand je debranche le capuchon avec les durites dessu et que je bouche le P1 (l'arrivé d'air) le bruit disparait... :reflexion: donc il y a bien une fuite dans le boitier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Salut à tous!

je deterre un peu le sujet .... et desolé j'ai pas pris le temps de me présenter (pas taper).

Alors voila, je possede une A3 2.0 tdi 140CV DSG sportback avec 206000 km. en plusieurs années j'ai eu pas mal de soucis de turbo.... le premier changé par un échange standard a fait 25000km, le 2eme ou j'ai refait faire la GV =>250000 km et le 3eme ou on a refait la GV=> 10000km. la c'est vraiment pas beaucoup!! surtout que entre temps, j'ai fait supprimer la vanne EGR électroniquement, ce qui aurait du limiter la calamine dans les ailettes de la GV...

 

bref, aujourd’hui, en regardant les durites de ce boitier, je me suis aperçu que la durite P3 était rebranchée. sauf que j'ai aucune idée de la ou elle se branche... on voit bien qu'elle passe derrière le moteur mais après???

j'ai voulu regarder sur la revue technique mais c'est tellement mal foutue que je trouve rien :madgo: :madgo:

l'un d'entre vous pourrait m'aidez s'il vous plait??

 

2.0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Ouais, effectivement, ta présentation est light :bigsmile:...

Manquent :

¤ Transmission (2RM / Quattro) ? Mais la motorisation et la boîte induisent une 2RM, si je ne me trompe pas.

¤ Finition ?

¤ Options ?

¤ Photos ? ;)

 

As-tu une référence pour cette durite ? A quoi sert-elle ? :unsure:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Merci de ta réponse :)

Alors je complète :

Oui c'est une 2RM , ambition luxe avec l'intérieur cuire et le pack audio avec le rnse.

 

Je sais pas à quoi sert cette durite et encore moins sa référence. Au vu du schéma je dirais qu'elle agit sur un truc à l'échappement mais quoi ?? Et où surtout. C'était ma question en fait.

J'ai remarqué que ma voiture fumé beaucoup au ralenti. Une fumée qui est plutôt blanche...

 

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. On va essayer de trouver autrement la réponse... ;)

As-tu la référence du bloc électrovanne à tout hasard ? Je pourrais alors chercher plus facilement :unsure:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas la RTA, mais j'utilise le site ifinterface.com. Ce n'est pas l'idéal, mais on peut y trouver pas mal d'informations Ensuite en faisant preuve de logique et par deduction, on peut arriver à orienter les recherches diverses et variées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...