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probléme demarrage audi q7 3l tdi de 2006


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45 replies to this topic

#1 zz60

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Posted 26 November 2012 - 17:07 PM

bonjour a tous
j ai un audi q7 3 l tdi de 2006 233cv
j ai une soucit avec le demarrage
il demmarre 5 fois sur 10 le demarreur clac il fait que je le fasse tourner au moins 4 fois avant qu il reparte
j ai deja changer changer la batterie le demarreur la couronne du demarreur neuf rien a faire il démarre mais 3 fois par semaine il démarre pas direct il clac mini 4 fois apres il démarre (faut que je tienne la clefs en plus car en automatique il le fais encore plus souvent)
vag com zero défaut
je ne sais plus quoi faire
merci pour votre aide

#2 Boubaure21

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Posted 27 November 2012 - 15:51 PM

niveau bougies sa a etait change aussi?

#3 zz60

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Posted 27 November 2012 - 19:06 PM

bonjour
oui changer aussi les 6
mais ca clac comme si le demarreur collé
peut etre le neiman (contacteur de démarrage )
merci

#4 Boubaure21

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Posted 28 November 2012 - 08:02 AM

Bonjour,
peut etre que le demarreur que tu as mit ne fonctionne pas comme il le devrait?

#5 zz60

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Posted 28 November 2012 - 15:58 PM

bonjour
oui mais je l ai changer 2 fois car je croyais aussi le demarreur etais pas le bon ( audi me le échanger ) c est toujours pareil
par contre quand je demarre en manuel donc je mets la clefs lets le contact et maintien le clefs pour demarrer cela fonctionne tous le temps par contre quand je le fais (en auto) donc je mets la clefs et j attend qu ellle demarre toute seule cela fonctionne 3 fois sur 10 ( probléme de contacteur de demarrage )?
merci

#6 Boubaure21

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Posted 29 November 2012 - 07:55 AM

si tu as change tous les organes mecaniques et que sa reste, oui la je me pencherais plus sur un probleme electrique

#7 zz60

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Posted 01 December 2012 - 06:14 AM

oui c est sure mais j ai aucune idée

#8 Boubaure21

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Posted 01 December 2012 - 11:32 AM

juste une supposition, verifie si tu na pas une perte de puissance au niveau de la batterie, au cas ou quelque chose continuerais a tirer sur ta batterie la nuit, des fois que ta batterie meme si elle est neuve aurait quelques soucis?

#9 zz60

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Posted 04 December 2012 - 06:47 AM

ok je vais verifier cela si ya pas un soucit au niveau de cela
je peux faire comment pour tester
je teste avant la nuit ? et le matin?
merci

#10 Boubaure21

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Posted 04 December 2012 - 07:56 AM

sinon via l`ODB tu peus verifier le niveau de la batterie, essaye de voir avant de demarrer pour voir si ta batterie est bien a 100%

#11 zz60

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Posted 04 December 2012 - 14:45 PM

salut oui le niveau est toujours a 100% je l ai jamais vue baisser
hier je demarre le moteur ce lance s arrête ce relance s arrette 3 fois avant qu il démarre ( tout en maintenant la clefs )

#12 zz60

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Posted 04 December 2012 - 19:35 PM

pour imfo j ai mis une batterie 110ah 650A et j avais une 95AH 450A normalement c est mieux?
merci

#13 magic27

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Posted 04 December 2012 - 20:48 PM

oui bien sur c'est mieux. c'est bizarre comme probleme, je pense a un probleme electronique au niveau du relais de demarrage, ou en tout cas dans ce circuit, puisque si tu reste appuyé sur la clef cela fonctionne...

#14 Boubaure21

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Posted 04 December 2012 - 22:48 PM

essaye une chose demain mais le contact pour que tes bougies de prechauffage chauffe, ne demarre pas, refait cela 2 ou 3 fois, pour dire que les bogies de prechaufage soient bien chaudes, et la demarre>>>>>>>

#15 zz60

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Posted 05 December 2012 - 07:04 AM

ok merci j essaye ca tout a l heure
mais hier meme en maintenant la clefs ca lance puis coupe (comme si plus de batterie) 2 fois et enfin demarre
ont me parle du joint de culasse peut etre vous en penser quoi?

#16 Jamo

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Posted 05 December 2012 - 07:47 AM

Bonjour
à mon humble avis ça ne vient pas de la batterie ; si tu démarres à  tout les coups avec la clé , je ne vois pas pourquoi on mettrait la batterie en cause , je dirai plus la gestion du démarrage Auto qui merdouille . y a pas de bug soft , pas de mise à jour

#17 Boubaure21

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Posted 05 December 2012 - 08:06 AM

il y a aussi un module au dessus de la batterie, desole je connait pas le nom francais, qui sert a repartir et controler la batterie, pourquoi avait tu change ta batterie? l`ancienne etait morte ou par precaution?, ou la tu change?

#18 zz60

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Posted 05 December 2012 - 13:50 PM

salut jamo quand je maintien la clef maintenant depuis hier ca fais le probléme aussi

salut boubaure21
j ai changer car le demarreur avais des faiblesse comme si y avais pas assez de jus

#19 zz60

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Posted 05 December 2012 - 17:14 PM

j ai changer baterie moi meme mais acheter chez un revendeur marque varta
par contre y en a qui me dise joint de culasse (connu sur les 3 l tdi de 2006 BUG) c pour cela moteur bloque et c est vrai qu il fume blanc longtemps le matin
avez vous plus d info la dessus?
merci a tous....

#20 Jamo

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Posted 05 December 2012 - 17:23 PM

il fume blanc le matin ; normal avec les températures basses , c'est le wabasto . tu n'as pas un nuage de fumée le matin à l'avant coté passager ?

Edited by Jamo, 05 December 2012 - 17:24 PM.


#21 zz60

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Posted 05 December 2012 - 18:43 PM

la ca dure quand meme longtemps la fumer blanche

cote passager j ai rien

#22 magic27

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Posted 06 December 2012 - 00:38 AM

Une fumée blanche a froid est tout a fait normal, la condensation dans l'echappement s'evapore, ca peut prendre plus au moins de temps selon le temps, la temperature ... pas de soucis la dessus, ... rien a voir avec le webasto dont la fumée se situe au niveau de l'aile avant gauche ou au dessous de la porte conducteur)

concernant les soucis de joint de culasse sur les moteurs 3.0 tdi, jamais entendu parler personnellement ... et il faudrait un paquet d'eau sur le piston pour bloquer le moulin ! tu serait en permanence a rajouter du liquide ... le niveau varie t il ?

Il serait interessant de nous mettre si possible une video avec son pour voir et surout ecouter ce qu'il se passe, pour diagnostiquer ca serait un plus.

#23 magic27

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Posted 06 December 2012 - 00:41 AM

Tu doit avoir un relais d'alimentation du demarreur (qui fonctionne independement du circuit de demarrage automatique), il est tout a fait possible que ce soit celui ci qui merdouille, il faudrait le situer et le remplacer ...

Edited by magic27, 06 December 2012 - 00:43 AM.


#24 zz60

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Posted 06 December 2012 - 07:04 AM

ok merci j ai remi 0,5 litre et fais 1000 borne deja( ca fais que 1 mois que j ai acheter cette audi q7 mais maintenant j ai un peux peur de rouler avec
apres pour  le relais oui j aimerai bien savoir ou il ce situe ?maintenant au vag com j ai aucune erreur
merci de me renseignier si quelqun connais?

#25 zz60

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Posted 06 December 2012 - 19:29 PM

aujourd huis je voulais filmer je l ai arreter hier 19h remis en route a 15h (je filmer et comme par hasard demarrage nikel )
je suis aller cher audi et j ai commander ce relais de demarreur qui fais aussi relais de prechauffage je l aurai demain a suivre
il m on parler de relais contact ouvert (je ne vois pas trop comment cela fonctionne)??

#26 zz60

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Posted 08 December 2012 - 17:27 PM

voici le lien de la video
https://plus.google....614712970206530
ca fais cela 5 fois apres il demarre
merci de votre aide
(desoler pour les chien derriere la video c es au voisin.....)

Edited by zz60, 08 December 2012 - 18:27 PM.


#27 zz60

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Posted 08 December 2012 - 18:25 PM

https://plus.google....621923542635442
voicit apres avoir démarrer 5 minutes apres
j attend votre aide
perso je pense joint de culasse

Edited by zz60, 08 December 2012 - 18:26 PM.


#28 Jamo

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Posted 08 December 2012 - 18:45 PM

Bonjour
qu'est ce qui te fait penser au JDC ,  on dirait un probléme de démarreur ou en amont de celui ci .quand tu mets la clé pour démarrer ecoute si tu entends un relais , et s'il colle  si  la voiture démarre. j'espere  me faire comprendre .
le deuxieme lien , y a rien

Edited by Jamo, 08 December 2012 - 18:48 PM.


#29 zz60

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Posted 08 December 2012 - 18:57 PM

ah oui ok bizard je vais le remettre
pour le relais j en sais rien j ai commander je l aurai lundi aprem c est un double relais prechauffage et démarreur

#30 zz60

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Posted 08 December 2012 - 19:02 PM

pour le 2 eme lien moi ca fonctionne mais il est long a telecharger
niveau demarreur j ai tt changer deja

#31 Jamo

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Posted 08 December 2012 - 19:07 PM

tu as remis le meme demarreur , les memes caracteristiques ?
merci de mesurer la tension batterie avant de démarrer et apres avoir démarré .
combien de kms l'engin et quelle année ?
ps : je n'ai pas de compte Google pour le deuxieme lien .

Edited by Jamo, 08 December 2012 - 19:12 PM.


#32 Boubaure21

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Posted 08 December 2012 - 20:00 PM

pareil peut pas voir le 2eme liens, sa me semble gros pour un joints de culasse, as tu de grosse perte d`eau, de la "mayo" dans ton LDR niveau d`huille, sa ressemble plus a une panne "conne" d`un relais ou d`une source electrique

#33 zz60

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Posted 08 December 2012 - 23:34 PM

desoler pour la 2 eme video mais j arrive pas a la mettre autrement
pour le demarreur exactement le meme chez audi
pour la tension j ai tout tester elle chute a 11v quand ca démarre c tous apres revien a 12v quand il est démarrer 14,5v
il est de 2006 et 135000kms
pour la perte d eau ca fais 1 mois et demi que je l ai et au debut j ai remis 0,5L au maxin et la au mini apres 1000kms je n ose pas trop rouler avec mais au bouchon d huile pas de mayo rien ..
apres au vag com rien du tous zero defaut

#34 magic27

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Posted 09 December 2012 - 01:20 AM

Ce n'est pas avec si peu d'eau que le moteur serait bloqué... ne cherche pas sur le joint de culasse, perso je ne gratterais pas de ce coté la surtout a 135 000.

pour moi il s'agit bien d'un PB électrique. vois déjà pour monter le relais puisque de toute façon tu l'a commander, tu dit que la tension chute a 11v quand ça démarre, donc que le démarreur tourne, c'est bien ça ? et quand il bloque sans tourner , la tension chute elle quand même aussi ?

Edited by magic27, 09 December 2012 - 01:21 AM.


#35 zz60

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Posted 09 December 2012 - 01:45 AM

je ne sai spas comment mettre la video autrement desoler

#36 Jamo

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Posted 09 December 2012 - 06:15 AM

Bonjour
c'est quel relais que tu as commandé ? il s'agit peut etre de celui ci :
http://www.fixya.com...engine_tumbling ; il se nomme R1 , il est dans le compartiment moteur .
concernant la fuite de LDR , n'est ce pas une avarie de la pompe à eau ? ; j'ai de vagues souvenirs qu'Audi montait des pompes à eau en plastic ald l'Alu . je crois qu'il y avait des cas , utilise la fonction recheche.
tiens nous au courant .
Bonne journée
Ps : tu démarres comment avec la clé  ? sur notre A6 , tu tournes et tu laches la clé et ça se débrouille tout seul pour démarrer . c'est comme ça que tu fais, tu ne maintiens pas la clé ?

Edited by Jamo, 09 December 2012 - 06:26 AM.


#37 zz60

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Posted 09 December 2012 - 08:45 AM

bonjour
oui c est celui la que j ai demain
ya pas de soucit je vous tien au courant
pour la clefs les 2 facon ca ne fonctionne pas (cela ne change rien)
merci

#38 zz60

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Posted 10 December 2012 - 18:34 PM

aujourd huis relais changer toujours pareil chez vw pas loin de chez moi il me dise aussi JDC

Edited by zz60, 10 December 2012 - 18:35 PM.


#39 Jamo

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Posted 11 December 2012 - 07:00 AM

Bonjour
tu as toujours le probleme de démarrage ?

#40 zz60

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Posted 11 December 2012 - 16:20 PM

oui toujours le meme soucit

Edited by zz60, 11 December 2012 - 16:20 PM.





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