Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit 1,2 TFSI crescendo au démarrage


Benzorg

Messages recommandés

Ben aile + turbo + boite ... Elle a du prendre un beau carton... Une boite de vitesse? ben faut en vouloir pour casser une boite !!!

Le choc à du taper dessous !!! Mise à nu du moteur, idem pour une carrosserie normale on ne sort jamais un moteur !!! Donc il y a du y avoir d'autre truc de changer, remarque si changement de la boite de vitesse, logique !!!

 

Je ne sais pas combien elle te l'a vendu? mais est-ce qu'on t'a dit qu'elle avait pris un carton? parce que ça vaut le coup de baisser le prix en tout état de cause !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Non en fait l'aile c'était il y a 1 an et demi, et le turbo + boite c'était il y a 4 mois ... Donc deux choses différentes. D'après l'ancienne proprio, l'aile c'est qu'elle a ouvert la portière et soit disant arrachée par une voiture qui passait ... Je n'y crois pas mais bon.

Le turbo, c'est une casse prématurée, mais pas de carrosserie, pas de carton. Et pris en charge par la garantie audi, donc pas grand chose à dire.

Pour la mise à nu du moteur, comme tu l'as dis, c'est normal avec le changement d'une boite..

 

Elle m'a déjà payé un nouveau pare brise parce que celui qu'elle avait fait changer (une autre histoire encore, et oui) avait été mal collé. C'est déjà 600€ de gagné mais bon. Pour le reste, logiquement tout va bien, sauf cette histoire de bruit et de freins !

J'ai pas de chance sérieux.

J'aurais mieux fait d'acheter une Polo tout compte fait j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, une voiture en fin de garantie, dont on est incapable de me fournir des factures d'entretien du constructeur...je passe mon tour

 

Idem... vu le prix d'achat, déjà je prends une occasion garantie constructeur !!!

 

Après vue le prix des bagnoles, je pense que l'A1 sera ma dernière voiture neuve, la prochaine je prends une occasion 20 000km six mois... A moins de trouver un super mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais ... d'un avis purement objectif j'ai eu une confiance purement naïve.

Je ne savais rien du passé de la voiture au moment de l'achat, cela m'était caché.

 

Après je préfère aussi remettre un brin de nuance sur ce qui a été dit : les différentes interventions qui ont eu lieu sur la voiture ne sont pas "extraordinaires", en dehors du changement turbo + boite. Mais d'après deux concessionnaires, c'est une avarie qui a été identifiée, et le changement de ces composants est plus un aout qu'une faiblesse à la revente.

 

Reste l'histoire de la carrosserie et du parebrise, et c'est tout. Mais je vis avec !

L'histoire de ce bruit de chaine n'a, je pense, absolument rien à voir avec tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà d'une part, et puis il y a le côté excitant de se dire qu'on fait (peut-être) une très bonne affaire, et qu'il ne faut pas la laisser filer.

J'étais quand même à 1500€ en dessous de la côte (soit -10%), donc en comptant le pare brise qu'elle m'a payé, je n'ai déboursé que 200€ de révision pour le moment.

Ok j'ai pris ma décision trop vite et sans réfléchir assez, et je regrette... mais pas tant que ça, car en dehors de ces deux petits problèmes de mécanique (dont celui des freins, qui est je pense, vraiment pas grave), c'est un pur bonheur de conduire cette voiture et d'être tout simplement à l'intérieur !

 

Bon je viens d'avoir Nanterre, je dépose ma voiture dans une semaine le soir pour qu'ils puissent vérifier cette histoire de bruit au démarrage à froid.

On verra bien, la blague risque de me couter.. En attendant, sur les bons conseils d'un ami j'ai appelé le garage VW d'Ivry car il parait qu'ils sont top, et donc pour un avis sur un moteur TSI, je me disais qu'il pourrait ptet même la prendre.

Directement, il m'a annoncé qu'il ne pouvait pas travailler sur la A1 (car soit-disant depuis 2009/2010, Audi bloque electroniquement ses voitures pour se réserver le droit d'intervenir dessus). en dehors de ça, il a passé 5 min au téléphone à m'écouter parler de mon problème, ce que je trouve tout à fait louable, et voici ce qu'il en ressort :

 

Le bruit venant à froid, et partant une fois le moteur chaud, montre qu'il ne peut pas s'agir d'un problème de chaine. Il suspecterait plutôt un problème d'injecteur et me recommande de demander une prise en charge si tel est le cas.

 

Je ne sais pas trop quoi penser de ce qu'il m'a dit, mais j'en parlerais mercredi prochain...

Je vous tiens au courant of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler de problème d'injecteur grippé, sur des diesels, qui faisaient un bruit de tracteur du coup !!! le TFSI est un moteur à injection, donc je suppose qu'un injecteur qui déconne doit faire tourner sur 3 pattes le moteur et peut générer ce genre de problème de clac clac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que si l'injecteur déconne, il déconne, à froid ou à chaud !!! Sauf qu'une fois le moteur chaud on doit moins ressentir cet effet de claquement !!! Le moteur chauffe se dilate, les pièces aussi, piston, etc...

Je n'y connais rien non plus en mécanique, je connais quelques fonctionnement de base, mais je suis pas mécano. Si on prends l'exemple d'un diesel, à froid il claque, comme tous les diesels, y compris sur nos jolis A1 toutes rescentent. C'est le propre d'un diesel de faire le bruit d'un tracteur ;). Une fois le moteur chaud, ce claquement est réduit pour ne presque plus entendre ce claquement.

 

Le TFSI est proche dans la conception des moteurs TDI outre le fait que c'est un essence avec des bougies qui font l'allumage et pas une auto cobustion du gasoil.

Il y a un turbo et une rampe commune d'injection, comme sur les TDI, d'ailleurs le couple est presque identique au diesel. Je roule dans 80% des cas entre 1500 et 2500tr... tout ça pour dire que ça pourrait peut-être être une histoire d'injecteur j'y ai pensé aussi...

Après dire que le bruit de claquement ne peut pas venir de la chaine, c'est pas ce que dit l'article qui en parle, puisque justement il dit "Un bruit de cliquetis lorsque le moteur est froid ou l’allumage (même bref) du témoin « problème moteur » sont les signes avant coureurs d’un souci mécanique plus grave qui peut aller jusqu’à la mort du dit moteur 1.4 L TSI"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzorg, pour répondre à ta question page précédente, la mienne fait le même bruit mais jusqu'au moment ou le ralenti se stabilise, après RAS, donc cela doit être autre chose chez toi.

Et pour les injecteurs, sur ma 500 1.3 diesel, j'ai mes 4 injecteurs qui avaient lâchés en même temps, 2700€ de frais à seulement 45000km joli cadeau :(

Ce qui m'avait alerté c'était un bruit de tracteur, mais uniquement à chaud, jamais moteur froid, donc je ne pense pas que ton problème soit du à cela, mais bon, laisse là dans un garage histoire qu'il l'essaie à froid le matin et qu'il fasse leur propre diagnostique, pas la peine de tourner en rond, au cas le problème serait grave, ce ne serait qu'une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi de toute façon...

 

Sauf sur la fin :

 

ce ne serait qu'une perte de temps.

 

Je pense justement que ca ne serait pas qu'une perte de temps, car si il y a quelque chose, je le saurais et ca sera réglé (enfin j'espère), et sinon, je serais rassuré une bonne fois pour toute (ou pas... =) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois la déposer après demain ...

Mais je tiens à préciser que je pense avoir trouvé comment provoquer ce bruit de diesel au démarrage ! Cela arrive quand j ai démarré la voiture que je roule peu ( moins de 5 min ) et que je coupe le contact. En la redémarrant assez rapidement ( au bout de 10 minutes grosso modo ) la j ai le droit au bruit de diesel. Plus longtemps c est un démarrage classique, moins longtemps un démarrage rapide comme si le moteur était chaud.

 

Je ne suis pas mécano mais c est comme si la pression de l huile avait commencé à monter pendant les 5 premières minutes et que lors du second démarrage il y avait un problème lié à ça. Je ne saurais l'expliquer mais déjà je pourrais l expliquer au mécano, enfin j espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu vas devoir la laisser toute la journée, voir plus pour qu'il détermine le problème... vu que c'est lié au démarrage à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

 

Alors voilà j’ai déposé ma voiture hier à la concession Audi de Nanterre. Déjà, et c’est important de le préciser, mais l’accueil a été très bon, au-delà de mes espérances ! Donc un bon point pour eux.

 

Ensuite, pas forcément facile de leur expliquer mon problème et comment il faut faire pour « déclencher » ce bruit au démarrage. J’avais mes vidéos sur mon téléphone, et directement le chef d’atelier les a regardé et a sorti direct « ah oui il y a un truc qui va pas la ». Bon déjà j’ai moins l’impression d’être fou et de tiquer pour un rien !

 

Un peu inquiet, j’avais peur de devoir payer une facture à plusieurs centaines d’euros, le chef me rassure direct en me disant que s’il s’agit de la distribution comme il le pense (rien n’est sure il m’a dit), et bien il appuierait la demande de prise en charge par Audi, car voiture plus sous garantie depuis 1mois, et même pas 26 000km !

 

Bon, je suis parti à la fois inquiet du résultat, mais rassuré car on m’a promis qu’ils allaient trouver !

J’espère qu’ils tiendront leurs promesses…

 

Je vous tiens au courant of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé la concession aujourd'hui, n'ayant pas de nouvelles de ma voiture. Ils ont bien "entendu" le problème mais n'ont pas encore trouvé la cause.

J'ai comme l'impression qu'elle va rester la bas quelques jours encore.

 

Pas pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ils ont trouvé !!!

 

Chaine de distribution changée, comme on l'imaginait. A ça ils ont aussi changé le capteur de pression d'huile, qui était "défectueux".

Bon, je la récupère demain, donc ils restera à voir comment elle démarre maintenant.

 

Prix de la prestation, au fait : 0€ (je ne suis plus sous garantie hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je suis d'accord c'est normal, mais ce que je souligne c'est que je n'ai rien eu à demander, et que ça se soit fait directement. Ils auraient pu tenter un "la main d'oeuvre reste à vos frais", et là je serais monté au créneau !

 

Bref, je salue audi nanterre pour le coup. Je ferais un récap dans leur topic demain quand j'aurais récupéré mon Naudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en effet tu as quand même pas de chance avec ton A1 ou alors, ce que je crains plus, c'est que l'ancienne propriétaire ne l'ai pas bichonné comme nous le faisons !!! Peut-être un manque d'huile à un moment aura permis ce problème de chaine? Ou alors tu es dans la série de celle qui ont eu le problème. Comme je le disais la mienne est de 2010 est RAS !!!

 

En tout cas une bonne chose que ce soit réparé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien meme l'ancienne propriétaire aurait maltraité sa voiture, est-ce suffisant pour quelle tombe en panne si vite?

C'est fort peu rassurant. Esperont que ce soit la mauvaise serie, et qu'il y en ai peu !

 

Sinon oui comme quoi le service. Je pense que cela dépend des concessions.

Content pour toi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'ancienne propriétaire l'a maltraitée, et j'en ai bien peur. Mais de toute façon, je pense que tu comme tu l'a dit, ce n'est pas une raison pour faire lâcher autant de composants à tout juste 2 ans et même pas 30 000km. Faut pas déconner non pus.

 

bon par contre, qu'elle l'ai maltraité ou pas, j'espère qu'après toutes ces réparations, il n'y aura plus de problèmes. Après tout, la moitié des organes importants pouvant être impactés par une "mauvaise" conduite sont changés.

 

Je me demande ce qu'il pourrait encore m'arriver. En fait non je me demande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la vérif du niveau d'huile qui est au maxi, ma voiture à fait la révision il y a 1000km

 

De toute manière, je pense qu'il est bien de vérifier les niveaus tous les 2 ou 3000km, cela permet d'anticiper parfois sur les éventuelles problèmes plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

L'autre jour j'ai eu ce bruit, enfin un bruit proche de celui là... alors j'étais en ville dans un bouchon, et je venais de prendre ma voiture donc moteur pas encore tout à fait chaud.... j'ai eu ce drôle de bruit, il faisait doux j'avais la fenêtre entre ouverte et du coup j'entendais vachement le bruit... j'ai donné quelques coups d'accélérateur et le bruit et partie.

 

Peut être une question de température moteur, ou de lubrification? La révision sur ma voiture à 3000km... enfin je ne sais pas mais j'avais déjà entendu une autre fois ce genre de bruit... ça le fait surtout à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour

 

Je remonte ce topic car je pense que j'ai aussi ce pb de chaîne de distrib sur mon Audi 1.2 tfsi de 2012 46000km.

Suite à un bruit de claquement(bcp plus fort à froid que à chaud) je passe à une concession ww (plus proche que ma concession Audi ), un mécano passe et écoute le bruit. Son constat est bien la chaîne qui se detend! Je vais prendre rdv chez Audi. Combien peux t on espèrer comme prise en charge d'Audi (étant donné ce vice de conception ou de qualité)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le bruit est plus discret il s'entend à froid comme à chaud ( à froid le bruit est plus marqué )

J'attends mon rdv chez Audi ( en région parisienne c'est une galère il y a 2-3 semaines pour avoir un rdv que ce soit pour une révision ou un diagnostique les mécanos sont bien chargé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure en haute Savoie c'est pas mieux ! Je vais essayer de la poser mardi pour un diagnostique et confirmer le problème de chaine !

Ton A1 date de quelle année ? L'idée est de référencer s'il y a des millésimes à pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere immatriculation Fevrier 2011 !
Je sors de chez Audi et bilan mitigé.

Le 1er est que le bruit tant qu'il est pas continu c'est pas bien alarment ! mais qu'il faut réaliser un diag (100€ et prendre rendez vous)

Le second qui est vraiment pas cool est que le véhicule à été reprogrammé et ficher chez Audi a l'époque donc Audi ma dit qu'il pourrait rien demander a Audi France sur le moindre problème lié au moteur ! :(

Super bilan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,
je n'ai pas pu écouter le bruit pour le moment , or pour ma part j'ai changé a 44 ou 50k ma chaine de distribution , j'avais mis une vidéo sur youtube il y a quelques mois

la prise en charge pièce était de100 % et 70% MO je crois ça m'a quand meme couté un peu d'argent mais il faut gueuler un peu , c est censé durée toute la durée de vie du véhicule !
mais c'est courant sur les a1 quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai déposé mon A1 au garage pour diagnostique: résultat ce n'est pas la chaîne de distribution même si le bruit est semblable mais la pompe à eau qui est défectueuse! Visiblement il a y un problème de galet tendeur au niveau de cette pompe...

Prise en charge d'audi 100% des pièces, il me reste à ma charge la main d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...