Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et un v6 de plus !


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je me présente lordgrincheux normand de surcroît, qui vient de faire la récente acquisition d'une petite allemande.

 

C'est une jolie A4 de 2005 avec un "petit" 3.2 fsi dedans 😀 ! J'en suis tombé amoureux au premier regard et son bruit mélodieux ( surtout en mode S ) m'a conquis...

 

Cependant, j'aimerai savoir comment modifier l'odb qui affiche en allemand. D après Audi c'est possible de remédier à ce problème via VAGCOM et la modique somme de 50€... Alors je viens vers vous pour savoir s'il y aurait une âme charitable pas loin de chez moi à tout hasard ...

 

Autre souci le "pavé" qui sert de documentation dans la boîte à gants est lui aussi en allemand le bougre ! Et c encore 50€ chez Audi. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Promis je vais tâcher de mettre quelques photos de ma deuxième femme et encore merci d avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

bienvenue ami 3.2iste

pour ton manuel regarde la

http://forums.audipassion.com/topic/144543-partageons-nos-fichiers-audi-avec-dropbox/page__pid__2533423#entry2533423

pour le vagcom tu devrais trouver quelqu un

magnifique le son de ce moteur entre 5000 et 7000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !!! Même si ce n est pas un quattro comme toi ça reste le même moulin et qu est ce qu il rugit bien !!! À faire pleurer les poêle à mazout mdr !

 

Encore merci pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique le son de ce moteur entre 5000 et 7000

 

5000 et 7000 trs :rolleyes:

Ca me laisse rêveur qd je vois nos diesels cantonner autours de 3500.

Bienvenu à toi. Il me semble qu'il y a un post qui recense le nom et la ville des membres du fofo qui ont un VAG.

Faudrait le retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je n'ai pas fait de rime ! :bigsmile: mais puisque vous en voulez ...

 

Nos B7 ...

 

nos B7, elles sont chouettes

une gueule d'ange, rien d'etrange

un cul d'enfer, ça met les nerfs !

mazouteux, petroleux

ça importe peu, tant qu'on est heureux !

aux chiottes le choix du carburant

tant qu'on est bien dedans ;)

de la conduire, ça me brûle,

le reste, je t'.......

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI c'était ce post (enfin le premier) que j'avais vu !!!

 

et je n'ai pas fait de rime ! :bigsmile: mais puisque vous en voulez ...

 

Nos B7 ...

 

nos B7, elles sont chouettes

une gueule d'ange, rien d'etrange

un cul d'enfer, ça met les nerfs !

mazouteux, petroleux

ça importe peu, tant qu'on est heureux !

aux chiottes le choix du carburant

tant qu'on est bien dedans ;)

de la conduire, ça me brûle,

le reste, je t'.......

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vince !

 

1352990084-img-0576.png

 

1352990082-img-0577.png

 

1352990083-img-0578.png

 

pi le zoli moteur pour finir ^^ (un peu sale il est vrai)

 

1352990087-img-0580.png

 

Aucun problème pour les plaques, elles seront invalides d'ici la fin du mois

Modifié par lordgrincheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bichonnage moteur effectué

 

1353000001-img-0583.png

 

il me reste encore pleins de modifs à faire genre

 

- surteintage vitres

- passage de porte

- retrait du 3.2 à l'arrière (j'ai pas envie d'attirer certaines personnes)

- lame cupra

- changement du pommeau de la multitronic

- LEDisation de la voiture intérieur/extérieur (d'ailleurs j'ai des LED bleues anti erreur en w5w à vendre si ça intéresse quelqu'un)

- changement des ampoules xenon par quelque chose de plus bleuté

- et gros nettoyage des sorties d'échappements

 

si quelqu'un a des conseils je suis preneur bien entendu !

-

Modifié par lordgrincheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: et un grand coucou d'un autres normand ;)

Pour le VAG com , effectivement j'en est un donc si tu veut ;) pas de soucis mais tu te trouve pars ou dans la Normandie ?

Pour la langue de l'ODB tu ne peut pas le modifier a partir de la commande d'essuie glace ? Avec le bouton ODB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bouton sur la commande d essui glace pour moi désolé. C faisable via vag com d après Audi. Sinon merci pour ton accueil mat je suis à proximité de Rouen pour ma position geographico-normande lol

 

c est le systeme d injection directement dans la chambre de combustion

 

Merci monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! D ailleurs ça veut dire quoi FSI ?

 

Fuite sur le

Système

Injection

 

Cela explique très logiquement la perte de puissance chronique de ce.... "moteur".

 

 

Bienvenue à toi, au nom de toute la dream-team du 3.0 TDi !

 

Et pour les petits grincheux, je traduis de suite TDI :

Tu

Déposes les pétroleux à

Injection

 

 

 

derape.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pi voici une petite photo de mon ex par qui mon histoire d'amour des Audi à commencé

 

1353057143-s5000701.png

 

ct mon char d'assault diesel, une audi 80 1.6 TD confort de 1989. 1 tonne 6 sans direction assistée que du bonheur mais taper le 200 km/h avec ct grisant ! Jamais eu un problème avec j'ai juste massacré mon permis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

bichonnage moteur effectué

 

1353000001-img-0583.png

 

il me reste encore pleins de modifs à faire genre

 

- surteintage vitres

- passage de porte

- retrait du 3.2 à l'arrière (j'ai pas envie d'attirer certaines personnes)

- lame cupra

- changement du pommeau de la multitronic

- LEDisation de la voiture intérieur/extérieur (d'ailleurs j'ai des LED bleues anti erreur en w5w à vendre si ça intéresse quelqu'un)

- changement des ampoules xenon par quelque chose de plus bleuté

- et gros nettoyage des sorties d'échappements

 

si quelqu'un a des conseils je suis preneur bien entendu !

-

 

ton bouchon d'huile est à l'envers ;)

 

Bienvenue ;)

 

TDI : Tas D'ORDURES IMPROPRES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:bienvenue:

 

Très bon choix

Sinon FSI veut dire exactement:

Fuel

Stratified

Injection

 

Tout ça pas dire injection directe.

 

 

Exactement pour les initiales ;)

 

ensuite effectivement c'est bien de l'injection direct mais stratifiée

 

Un mélange stratifié est un mélange hétérogène et structuré globalement pauvre à très pauvre.

 

quel intérêt me diriez-vous?

Réaliser une combustion stable et maitrisée en mélange pauvre qui a pour but de diminuer la conso à faible charge. La pression d'injection n'est plus de 3bars comme pour des moteurs à injection dans la tubulure, celle-ci passe à 50bars en injection direct et le moteur est ibliger d'etre équipé d'un papillon motorisé :)

 

Le fonctionnement en stratifié n’est pas possible sur toute la plage de fonctionnement moteur dépassé 3500-4000tr on est en mode normale de remplissage.

 

Voilà pour quelques reste de mes cours de BTS Moteur à Combustion Interne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lordgrincheux

Pour le coup de VAG-com dimanche tu serait dispo ? Car en ce moment c'est hyper short :D entre la baraque a retaper , le taf et la petite ! Mais sinon la semaine prochaine je suis de nuit donc un aprème sa peut le faire aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...