Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle A8


Jerem-16

Messages recommandés

 

Tu dois avoir raison sur les modèles, sauf pour 2003-2006 en essence je ne suis pas sur que le 3.2 existait déjà, par contre il y avait le 3.7 v8 à la place, il me semble. C'est sur que V8 ou 4.2 c'est pas forcément égale à essence. Je vais faire plus attention pour les prochains posts :icon_wink:

non pas de 3.2 v6 mais le 3.7 v8 au commencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bon il suffisait de dire que tout va bien pour que la tdi fasse parlait d'elle.

 

J'ai le moteur qui "plaque" le coffre en position fermé qui ne fonctionne plus. je vais regarder si un simple nettoyage graissage change quelque chose. C'est pas bien grave.

 

Par contre j'ai remarqué dernièrement que l'aiguille de température varie entre 80 et 90° en fonction de la route/conduite. Il me semble pourtant qu'avant, une fois chaud elle restait bien sur 90°... serait-ce un début de thermostat qui fatigue.

 

Comme la distribution de ce moteur est à chaine, je me demande où se trouve ce thermostat. J'espère qu'il n'est pas avec la distibution entre le moteur et la caisse, sinon ça veut dire dépose du moteur. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fermoir de coffre ne fonctionnait plus pour moi avec le gel l'hiver dernier fallait que j'attende midi pour fermer mon coffre, j'ai balancer du wd40 a gogo dans la gâche du coffre et tout a refonctionne même par grand froid même a la montagne

Modifié par polpo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermostat en principe il est juste devant le moteur, c'est plus l'accès qui est difficile faut peut être tombé la façade avant

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fermoir de coffre ne fonctionnait plus pour moi avec le gel l'hiver dernier fallait que j'attende midi pour fermer mon coffre, j'ai balancer du wd40 a gogo dans la gâche du coffre et tout a refonctionne même par grand froid même a la montagne

 

Merci pour le conseil, j'avais eu ce problème il y a 2 ans et c'est ce qui avait résolu le problème. Je vais ré essayer cela.

Le thermostat en principe il est juste devant le moteur, c'est plus l'accès qui est difficile faut peut être tombé la façade avant

 

J'espère que c'est bien devant. Si je pouvoir avoir une belle vue éclatée comme sait les trouver Vertick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rentahero et merci Vertick !

 

J'ai tout ce qu'il faut. Donc ça va ça a l'air relativement accessible. Je vais voir si ce problème se confirme et certainement prévoir un remplacement du thermostat, s'il est d'origine ça ne lui fera pas de mal.

 

Pour le coffre j'ai user du wd40 hier et ça refonctionne. Je pense que la tringlerie doit un peu trop "sécher" avec le temps et gripper légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton coffre, je croyais que tu parlais des moteurs pour le mouvement d'ouverture/fermeture.

 

pas celui de verrouillage de la serrure ? ou bien j ai mal compris ?

 

j avais trouver un site d'un gars en anglais, qui avait démonter ses moteurs d'ouverture/fermeture et il y a une boite à pignon (en plastique je crois) qu'il avait tout ouvert, pour vraiment extraire que le moteur électrique nu.

Du coup j'ai penser à un moment que c'était peut-être cette boite à pignon qu'il faudrait regraisser.

 

http://www.dognmonkey.com/audi/remove-or-replace-a8-trunk-lid-motor.html

Modifié par Rentahero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coffre n'a pas l'option ouverture automatique sur la tdi. C'est bien du système de serrure dont je parlais.

 

Le coffr se ferme à condition de bien le clacler, mais il apparait topujours comme ouvert sur le tableau de bord et à la fermeture on n'entend le mécanisme électrique de la serrure.

Enfin ça c'était avant. Maintenant ça refonctionne.

 

Thermostat 40€, je l'ai commandé, pour le prix je vais le faire. J'en aurais pour aussi chère de LDR en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Thermostat changé !

Merci pour les fichiers Elsa, ça va tout seul en suivant la procédure.

 

J ai remis environ 3/4 L de LDR mais je vais prévoir de le vidanger prochainement.

La couleur du liquide qui sortait quand j ai démonté la durite avait pas la même couleur que dans le bocal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est plus compliqué la, faut déposer la tubulure d admission et la cauroie d accessoire. Et ca je sais pas comment il faut faire.

 

Je le ferais ou le ferais faire en même temps que la vidange complète du LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ancien thermostat avait le support qui retient le gros ressort qui était cassé d un côté.

 

Cette pièce etait en plastique sur l ancien et en métal sur le nouveau. Je prendrai une photo de l ancienne pièce avant de la jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je commence à me poser des questions, aujourd hui j ai roulé un peu plus avec la tdi, et le moteur ne chauffe toujours pas normalement malgres le remplacement du thermostat.

 

Le moteur chauffe assez vite jusqu'à 60/70 degrés, ensuite c est long... Une fois à 90 degrés (atteint que s il y a quelques accélérations) s il y a une longue descente, l aiguille redescend un peu.

 

Est t-il possible que le nouveau thermostat soit HS ou j ai louppé quelque chose au remontage ?

 

J ai passé le Vag et aucun défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à sentir les vacances aussi par ici, ça roupille ! :icon_biggrin:

 

Comme promis voici les photos du 1er thermostat de la tdi qui est "fatigué"

 

mini_902056IMG3931.jpg

 

853191IMG3933.jpg

 

 

 

mini_604317IMG3932.jpg

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui ne sont pas encore en vacance, j ai du mal à voir ou va la premiere photo par rapport à la deuxieme, mais c'est pas grave

 

 

Attention blague moyennement drole :

 

Sinon, je me permet un "crossed-post" vu que c'est bientôt noel, tu devrait essayer de mettre un peu de vernis rouge ou rose sur ton pouce gauche, cela le protégerait des uv dans le temps, pour pas que ton ongle jaunis, et en plus cela empêcherait l'huile et le gras d'adhérer !!!

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je voudrai avoir vos avis, dernièrement voyant plaquettes de freins à changer, plaquettes et disques ont environ 40 000km (plaquettes et disques Bosch).

 

Je me suis pas posé de question, plaquettes brembo commandées.

Sauf qu au moment de les poser je me rends compte que les disques sont bon à changer alors que les plaquettes sont à moitiées !

 

Le disques s est tellement usé que le rebord intérieur à usé le bord de la plaquette jusqu au capteur du temoin.

 

Vous avez déjà vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques photos mais seulement du disque et pas des plaquettes ... mais on voit pas grand chose.

En gros le disqe est usé d'environ 2mm ...

 

720112IMG4119.jpg

 

Ce qui me surprend c'est qu'un disque tienne le temps d'un seul jeu de plaquettes ... et 40 000km. Mais bon je pense que la qualité devait pas être top.

 

Si j'avais un soucis de plaquettes qui reste "collée" ou autre chose du genre, les plaquettes se seraient usées vite mais les disques devraient tenir un peu plus quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est ce que j'ai commandé.

 

J'avais mis ça sur ma première A8 est j'avais pas rencontré ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo ont vois pas très bien mais ils ont pas l'air non plus encore hs

J'ai installés une fois des Brembo et il avais des témoins d'usures et a cause de ça, ça fesais du bruit comme un cailloux dans un pneus!

J'ai mis un moment avant de trouvé que ça venais des disques!!! Alors méfie toi s'ils ont des témoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me mets le doute JJA8, l'épaisseur indiquée comme "épaisseur minimale" est bien la côte d'usure maximum ? Sur les disques BOSCH, l'épaisseur du disque neuf est de 30mm, l'épaisseur minimale indiquée est de 28 mm, les miens sont entre 27 et 28.

 

Pour les brembo et le témoin d'usure, bah j'ai pas vraiment regardé avant de commandé, j'espère que j'aurai pas ce problème ! Tu mets quoi comme marque sur ton A8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours mis de l'origine, après j'ai essayé les brembo que j'ai jeté direct après avoir trouvé le problème et les derniers ce sont des Lucas/TRW

Après oui c'est bien l'épaisseur minimale par contre je suis étonné qu'il donne si peut d'usure!

D'après ce que je vois moi j'aurai mis un nouveau jeu de plaquettes, pour ma part quand je les changent l'arête est bien plus importante et jamais eu de soucis il y a encore de la matière lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...