Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Das', ma S3


Das'

Messages recommandés

Tant qu'à être sous la caisse, on va pas s'en priver. Perso je l'ai jamais fait, ca fera pas de mal !

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon, bon, bon.

 

Pompe changée, vidange faite, filtre neuf.

 

Sauf que le nouveau calculo remonte le même code erreur... Soit les deux sont effectivement hs, soit le souci vient de plus haut.

 

J'ai laissé l'ancien du coup, l'autre tronera sur une étagère en attendant d'en faire qqchose. Ou pas.

 

Nettoyage du fameux aimant, pour quasiment 210mkm il était très propre.

 

En tout cas la nouvelle pompe s'entend bien, c'est que ca fonctionne :)

2f9536f99244f65f74e7c82452d716fc.jpgbcd49f965211b7d6880c2ef988a9cab0.jpg27aa6aa2071742f518bc9fcab2a0524d.jpg23a0cd912971ffa97607ffae2a796f10.jpgd49a19d7633e51ee966ea2f1c5ca5cd6.jpg93e76a457bfba9aa8df6b8f2e967780d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir ca oui, honnêtement ca me gonfle que ca ne fonctionne pas correctement.

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est clean, pas de trace de corrosion ou autres, pas de fil abîmé

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai rechargé ma clim avec les petits kits qu'on trouve pour trois fois rien, passé une certaine pression le compresseur s'est remis en route et maintenant j'ai du froid, et le compresseur ne cliquette plus

Elle n'est pas rechargée a fond, mais au moins ca fonctionne, ca fait des frais en moins :) ouf !

 

 

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca approche ! Je pensais arriver au chiffre pile, mais j'ai mal calculé mon trajet :D

 

Oui mon écran central est pourri, et encore là il fonctionne bien comparé a d'habitude ! f293eb3dce2dcd173929126921cfc6ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai rechargé ma clim avec les petits kits qu'on trouve pour trois fois rien, passé une certaine pression le compresseur s'est remis en route et maintenant j'ai du froid, et le compresseur ne cliquette plus

Elle n'est pas rechargée a fond, mais au moins ca fonctionne, ca fait des frais en moins :) ouf !

 

 

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

fais gaffe car c est des gaz a la con et ca pollu le circuit clim les kit perlinpinpin :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'ai pas de preuve tangible... Ben je garde mon froid a trois fois rien

 

C'est toujours mieux que d'avoir une clim qui ne fonctionne plus parce qu'elle n'a jamais été rechargée depuis la première sortie du bloc en 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du r12 ou j'sais pas quoi.

 

J'ai une bouteille deshydratante neuve en attente (hella, donc pas mal) , à la base je pensais refaire mon circuit de clim complet, mais si j'ai utilisé ce kit c'était deja pour voir si mon compresseur était mort ou non, et si le radiateur etait pas trop endommagé, puisque je n'utilise jamais la clim en temps normal, juste la ventil, en hiver seulement.

 

J'ai de quoi tout changer (joints, sondes, etc), mais c'est l'envie qui me manque :D

 

C'était une solution facile j'avoue, mais ca fonctionne pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les copains,

 

Petite mise à jour, je viens de passer les 211mkm ce matin, j'en ai profité pour aller faire le plein, puisque jusque Mercredi je suis chez mes parents. Ca veut dire premier gros trajet depuis un an, donc j'ai pu voir si y'avait moyen de descendre sous les 8L malgré que ce ne soit pas le même bloc qu'avant...

Eh bien oui, je suis parti réservoir plein de chez plein, donc 62L incluant la réserve, et 705 km (620km d'autoroute, le reste de nationale et agglo) plus loin j'ai remis 54L (la réserve ne s'était pas encore allumée).

L'ODB annonce 7.1, et après calcul je suis plus proche des 7.6L/100KM.

 

Je n'ai pas spécialement eu le pied lourd, sauf aux péages et sorties d'aire de repos, autrement c'était du 120-125 au régulateur, clim allumée tout le long du trajet.

 

Ca me va bien comme ca, je suis toujours content de ce bloc, après y'a des petits rossignols un peu partout dans l'habitacle, mais elle a 17 ans maintenant ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ça ! 7.6 ça reste hyper raisonnable dans tes conditions, avec la clio 3 de madame à 130 sur l'autoroute, sans clim = 5.5/6.0l, dci68 ...

 

Pour les rossignols, j'en ai aussi, moins quand il fait chaud, surtout sur routes mauvaises, je m'y suis habitué et je ne roule quasiement plus, ça joue pas mal sur le fait de laisser couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rend fou ces rossignols, mais bon ca a quelque chose à voir avec le fait que j'ai démonté les contre portes pour changer mes HP avant, ca grince au niveau de la jonction TDB/portière, des deux côtés.

 

Les Focal ont rendu l'âme il y'a peu, la partie en caoutchouc entre le corps et la membrane s'est déchirée. J'ai un peu la haine, puisqu'ils étaient très bon pour mon utilisation. J'ai mis des JBL à la place, moins profonds mais qui font très bien le job aussi, pour 35 balles en promo je vais pas raler plus :)

 

Je ne roule plus tellement non plus, je fais même plus 6000km à l'année. Et encore, c'est quand je descends voir les parents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'installation d'origine non bose me va bien perso, je trouve la qualité vraiment sympa pour une voiture. Ou alors ce n'est plus de l'origine ?

 

pour les rossignols, j'en ai dans le plafonnier, la planche de coffre, les sièges et dans le tableau de bord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que rare sont ceux a croire avoir / avoir les HP non-bose d'origine a l'avant ! Sont tellement pourrit que la suspension finit par se barrer en poussière et le HP "racle"... Vue le prix chez Audi, le choix est vite fait...

Certains HP Bose avant sont touchés un peu par le même problème... (180e unité chez Audi...)

 

Mais je suis d'accord : l'installation d'origine est déjà sympa, l'installe Bose est parfaite , et je vois pas tellement l'intérêt de mettre autre chose ! Chacuns ses gouts... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais bien fonctionné pour ma part, les hp devaient être changés, ca gresillait à l'avant et à l'arrière, membrane décollée. J'ai conservé le caisson d'origine, là pour le coup c'est largement assez.

 

J'ai remis la main sur mon poste d'origine d'ailleurs, j'avais envisagé de le remonter, pour voir... Avec un yatour ou autres, mais j'aime bien mon petit Kenwood (BT-53U) quand même, pour la gestion ipod et bluetooth j'aurais du mal à le laisser partir.

 

J'aurais eu l'option Bose, j'y aurais réfléchi à deux fois, j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba franchement on l'a depuis 10 ans dans la famille, et on a pas changé et avant elle a appartenu à une femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant mais tant mieux !

Sur les 4 A3 et 1 S3 que j'ai eu, toutes y ont eu droit, HP BOSE y compris ! Et j'suis pas un sauvage du son... juste j'aime po les craquement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ca finit par vieillir, c'est comme tout hélas, puis toutes nos caisses n'ont pas eu la même vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut les copains,

 

Quelques nouvelles du S, rien de bien folichon, si ce n'est un entretien ce week end (bougies, vidange, nettoyage du filtre à air, changement du filtre à essence). J'ai fait à peine 6500km depuis la dernière vidange.

 

Toujours des soucis de Haldex, puisque le calculo est HS, on reste comme ca le temps de trouver la pièce qui va bien.

Suite aux chaleurs estivales, j'ai le panneau de porte conducteur qui fait la gueule, et le ciel de toit qui commence à se décoller au niveau des deux pare soleil. A un moment, va falloir faire quelque chose... :(

 

Je suis en train de voir pour la remplacer pour un Focus ST 225 (histoire de pas trop perdre d'argent non plus), je penche de plus en plus pour le 5 pattes, puisque je n'aime décidément pas le 2.0 TFSI (donc pas de 8P, 8V, etc). J'en entends trop passer près de chez moi (notamment des Golf GTI en DSG, qui donnent l'impression d'entendre le son d'un fruit pourri qu'on jette sur un mur à chaque changement de rapport), ca aide vis à vis du son, puisque je trouve le 20V plus sympa. Une chose est sure, la prochaine ne sera pas une Audi, je roule en Italienne et en Française, reste que la pseudo Américaine :P

 

Bref, rien de folichon, la vie continue !

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.5 TFSI ne rentre plus dans mon budget (la Delta a cannibalisé la grosse partie en fait, mais je m'éclate avec comme un gosse), qui plus est je n'aime pas la ligne des Sportback. Ils auraient fait une 3P en 2.5, j'aurais signé direct !

Pour les anciens 5 pattes, ayant déjà tapé dans les S2 et les RS2, je n'y retournerais pas, les tarifs sont devenus totalement délirants depuis quelques temps. Je comptais faire rentrer un 2.5 dans le 8L, mais faute de temps et de motivation (même en ayant le bloc et toute son électronique), j'ai préféré le laisser partir.

 

Pour les jap, je cracherais pas sur un BRZ (même si c'est pas la caisse la plus rapide au monde), un S2000 ou une petite 370Z, j'avoue :) Je me suis beaucoup amusé avec une S14A RHD d'un pote y'a quelques mois de cela, mais ca reste une auto rare.... (oui, toutes des propulsions :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut das,

 

elle reste en 2rm ou ça rippe?

 

le 370Z je te conseil pas, c'est un veau ce truc :rolleyes: et c'est une mission pour sortir de la voiture :icon_lol: j'ai un pote qui en avait acheté une, il l'a gardé 2 mois, il a acheté un R8 derrière et avant il avait une GTR

 

focus ça peut être pas mal et ça fait un moment que tu es dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, que ca avance ou non, ca m'importe assez peu, je roule souvent sur un filet de gaz avec le S3 (c'est la Delta et la 309 qui font les sorties arsouille le week end), et c'est plutôt la bande son qui m'importe. Même un moteur un peu feignant ne me dérange pas tant que ca chante un peu. Dans la liste, on a du 5 pattes, du flat 4, un L4 qui prend des tours (pas trop compatible avec le filet de gaz, mais le S2000 a une gueule inimitable) et du V6, c'est pas pour rien :P

 

La Focus ST 225 ca me fait sérieusement de l'œil, et ca reste relativement discret, sauf en jaune/orange. Les prix commencent à être intéressants avec des kilométrages peu élevés, même si ca aime boire du 98 à foison, ca me tente bien. J'ai un peu de temps encore, histoire que les finances se calment un peu...

 

 

Pas de rippage, même à basse vitesse, puisque je fais un virage à 90° en sortant du box garage puis un autre lorsque j'arrive sur la voie en sortant du sous sol, ca ne rippe absolument pas, a froid comme à chaud.

 

Quand je décrivais les symptomes avant, c'est à dire que le régime augmentait comme si j'avais une boite auto avec kick down lorsque je mettais le pied au fond, c'est exactement ca. C'est pas un patinage d'embrayage, puisque j'ai essayé en 2RM, et aucun patinage (à part les roues avant) comme quand un embrayage fatigue (encore une bonne épaisseur niveau garniture d'ailleurs). J'ai juste réussi à le décrire un peu mieux avec le temps.

 

Elle m'a toujours donné un léger accoup venant de l'arrière au moment de la charge turbo, pied au plancher, signe que le haldex prenait une partie du couple moteur afin d'éviter au mieux les remontées de couple à l'accélération.

 

Maintenant, elle charge toujours autant (les logs ne changent pas), le régime augmente légèrement et se fige sur l'espace d'une petite seconde (entre 300 et 400trs/min) au moment du spool, en 4-5 ou 6 (en 2nde et 3e c'est de la remontée de couple dans le volant à foison en sortie de virage ou rond point), et le régime augmente normalement ensuite, comme si le Haldex n'avait pas les infos nécessaires pour prendre en charge le surplus de couple en sortie de boite/différentiel, donc laisse le train avant se démerder. De fait pas d'accoup, mais une sensation de patinage/flottement à l'arrière avant que l'avant reprenne la totalité du couple, comme une boite auto avec kickdown.

Ce phénomène ne se produit pas en 2RM (fusible retiré), elle charge tout à fait normalement, et les roues AV patinent à tout va lorsque l'ESP est désactivé.

 

Rien à voir avec une N75 qui déconne, ca arrivait avec la F en place, deux F neuves, et une K restant du bloc RS2.

 

Pour moi, le calculo Haldex fonctionne par intermittence (impossible de dialoguer avec via VCDS par ailleurs), car l'accoup décrit est ressenti de temps à autres (ca fonctionne surtout par temps chaud et sec, cet été pas de problème alors que depuis un mois ca recommence de plus belle, il fait un peu plus frais et humide), sachant que j'accélère quasiment toujours de la même manière en sortie de rond point, c'est à dire jusqu'à 5-5500 en 3, histoire de stabiliser rapidement à 90.

 

Pour avoir démonté mon haldex entièrement, pas de problème d'usure, la pompe de précharge a moins d'un an et surtout neuve; l'arbre est nickel, n'a pas de jeu ou déformation, et la partie flector est impec.

 

Je n'ai pas de haldex en stock, sinon le souci aurait été réglé depuis longtemps, les tarifs en neufs sont prohibitifs, et en occasion on ne sait jamais sur quoi on peut tomber (notamment un calculo révision B ou D, perso je cherche un B, avec les joints toriques et non la plaque qui est censée faire joint comme sur les D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande a géo qu'il te prête celui qu'il a en stock pour test mais en effet ça doit être le calculateur ou la connexion, y'a des composants qui chauffe trop et des soudures qui cassent dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas éternel ces trucs là. J'en ai un que je devais monter y'a quelques mois, mais pas la bonne révision, puisque c'est un D, et malgré la plaque neuve, du coup ca fuit à la mise du contact. J'aurais un second B, même HS, j'aurais déja échangé les internes histoire d'avoir un truc compatible, mais là encore si c'est pour claquer 150 balles dans un truc HS, autant prendre directement un boitier fonctionnel.

 

J'aimerais pouvoir le changer avant l'hiver, histoire de pouvoir m'amuser lorsqu'il neige ou gèle. Je me suis bien régalé cet hiver déjà, des travers de porc à basse vitesse c'est toujours marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te faire plaisir, je partirai BeIn sur la S2000.

Enfin ce serait mon choix, un moteur qui hurle, une gueule intemporelle et un châssis sur et surtout très exigeant exploité à fond.

Et avec les routes autour de chez toi, tu devrais bien t'amuser même à basse vitesse.

Bref un châssis de course avec un moteur de moto...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les S2000 ca devient difficile d'en chopper une en bon état, non modifiée (ou pas trop), conduite à gauche, et surtout dont on connait l'historique à moins d'y mettre le prix. Y'a du RHD à foison, mais ca passe de mains en mains et comme souvent les autos sont négligées. On en sait un rayon, c'est ce qui se passe avec les 8L, avec des frais de remise en état qui flambent parce que parfois elles ont été négligées trop longtemps.

 

Ce serait une caisse que je prendrais plus facilement si je n'avais pas la GTI16 ou la Delta, car en daily ca me semble assez moyen comparé au S3. Le BRZ rentre plus dans mes critères, après faut faire quelques concessions, et la Focus j'y perdrais pas grand chose, à part peut être les Recaro cuir :)

 

Sinon, l'entretien de l'ancienne est fait (212900km), vidange moteur + filtre à air + bougies et nouveau filtre à carburant. J'ai l'impression que mes injecteurs commencent à cliqueter un peu plus fort qu'avant, ils fatiguent peut-être. A voir avec un peu plus de recul, au pire j'ai des 440ccm retirés d'une 911 (identiques à ceux que j'ai, sauf la couleur ! ).

 

J'en ai profité pour dégraisser une bonne partie du soubassement coté berceau moteur, dogbone, puisqu'avec le suintement de mon cache culbu changé plus tôt dans l'année, c'était un peu dégueux. C'est bien mieux maintenant ! J'aimerais dégraisser au maximum en dessous, mais bon faut que je puisse accéder à un pont ou une fosse, et utiliser celle chez les parents, c'est pas prévu avant cet hiver.

 

Voilà, a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de vente séparée, puisqu'une voiture sans jantes n'a pas d'intéret ;)

 

Je serais pas contre des jantes moins larges, je n'aime pas les cales à l'avant, mais elles sont obligatoires puisque ca touche les B8 sans les dites cales. Y'a qu'un seul modèle qui me ferait changer d'avis, il s'agit des ATS DTM des Opel Omega Evolution 500, autrement dit c'est pas gagné :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je me doute que tu va pas vendre la voiture sans jantes...

 

Je pensais que tu avais peut être une autre paire de jantes genre des oem que tu aurais pu remonter et te faire un billet en plus avec les sportec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...