Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Das', ma S3


Das'

Messages recommandés

Merci :)

 

Et voilà, FrankenTurbo F23 commandé avec le support alu pour le débitmètre, pour 914€ fdpin (1149$), et un petit cadeau pour l'intérieur de ma belle, LE Big Knob de chez Forge, en noir anodisé.

 

Hâte de monter tout ça!

 

J'ai aussi reçu ma petite RS2 de chez Otto, mais ça, c'est pour un autre post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est un bon moyen d'avoir des autos au suivi carré de chez carré :pd:

 

 

L'ancien proprio de mon S3 était gendarme, c'est dire que ça reste une auto à uniforme ! :cops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur a gaté la belle cette semaine :)

 

Sont arrivés :

-Le Big Knob de chez Forge, noir anodisé

mini_536266DSCF0130800x600.jpg mini_432823PC020002.jpg

- Injecteurs Bosch Motorsport 453ccm à 3 bars

mini_167172DSCF0128800x600.jpg

- Etriers Porsche AR 996

mini_251858DSCF01251800x600.jpg

- Et les belles cales de chez Creation Motorsport pour aller avec les étriers

mini_423183DSCF0129800x600.jpg

 

Sont aussi arrivés mon échangeur frontal, mais pas de photos, trop de tuyaux, ET chose très importante, parce que je n'aime pas qu'il me manque des choses dans l'auto, un allume cigare d'origine :icon_biggrin:

 

Arrivent aussi de nouvelles plaquettes Brembo pour les étriers, une durite Forge pour la sortie de turbo...

 

Ca promet!

 

J'envisage de monter de nouvelles barres anti roulis, parce que ca grince (et ca m'énerve grandement), mais que me conseillez vous?

J'ai le choix entre les modèles H&R, Eibach, ou même l'OEM de G4 R32...

L'essentiel étant que cela ne grince plus et que ca aille bien avec les B8 + ressorts courts. Je ne roule pas spécialement aux limites de l'auto, je préfère quand ca accroche, sinon j'aurais pris une propulsion.

 

Rapport qualité prix c'est quoi le mieux?

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Me revoilà !

 

Une nouvelle acquisition pour ma belle à rajouter à la liste : de vrais rétros Evo avec vraie coque alu, glanés sur Ebay pour 271€ fdpin :) Quand je vois le prix pour certains, affichés a 350£ sans compter les frais de ports si ce n'est plus, j'ai eu de la chance :icon_biggrin:

J'avais déjà une autre paire de rétros à monter, mais ils proviennent d'une A3 ph2 grise. Quitte à monter des nouveaux rétros, autant que ce soient des vrais !

mini_26618419203038343739353435.jpg mini_84065819206133333235653161.jpg mini_95717019206362636533393636.jpg mini_30774119206462633937633038.jpg

 

Sinon le K04 hybride est arrivé à la maison également, ainsi qu'un nouveau capteur d'acceleration latérale G200 (1J0 907 651), pour enfin retirer cette erreur 1423 et éteindre le témoin ESP sur le compteur.

 

Vivement fin mars pour réveiller la belle ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voilà, j'ai craqué, nouveau collecteur d'admission OEM acheté :) Je voulais changer mon collecteur d'admission à la base parce que j'ai cassé une vis de support pour le cache plastique 5V Turbo, et cela ne me plaisait pas.

 

653627admission.jpg

 

Enfin nouveau, ca reste de l'occasion, mais c'est surtout pour me faire des pièces de rechange, car l'enchère portait sur le collecteur, le papillon d'admission, la rampe d'injecteurs, régulateur de pression et les quatre injecteurs... pour 131€ fdpin ! Y'a plus qu'à mettre les 4 gros injecteurs que j'ai choppé l'autre jour, et à monter tout ça!

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Disons que je me débrouille pour trouver ces pièces là, et je croise les doigts très fort pour les avoir aux enchères, pour le moment je m'en sors bien !

 

Comme quoi, Google et Ebay bien utilisés, c'est vraiment redoutable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas devoir devoir élargir les trains pour monter ces étriers, en tout cas ça passait pas sur mon TT avec 18 pouces BBS réplica.

J'ai mis +15 de chaque coté

 

Un UR quattro, LA classe !!!! (canon aussi une 309 gti16)

Modifié par shiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec les retours que j'ai pu avoir ici et là, ca passe pile poil avec les jantes d'origine. Au pire, des cales, c'est pas la mer à boire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'achat compulsif a encore frappé :)

 

Ayant commencé à me renseigner pour éventuellement monter un volant plus récent sur ma belle, vu que je déteste la forme de l'airbag de la ph1, celle des ph2 et des S4-S6-S8 des memes années est bien plus harmonieuse, je me suis naturellement tourné vers un volant de S8, sans boutons tiptronic. Puis j'ai lorgné du coté d'un volant de A1, avec airbag rond, sans touches multifonctions. J'ai trouvé mon bonheur, pour pas trop cher, mais je n'ai rien pris.

 

J'ai préféré me prendre des jantes pour faire un peu de piste au final :icon_biggrin: : 4 jantes Alutec Spyke (assez moches mais sans fioritures, et pas chères!), dégotées neuves pour 231€ fdpin, en 17", 5x100, ET35, 7,5 de large...

 

Illustration :

 

22545178.JPG

(c'est sur une Vectra certes, mais c'est la seule photo potable où on les voit en 17". En 15, elles sont vraiment moches!)

 

Bref, pas besoin de cale de changement d'entraxe, juste mettre probablement des cales d'élargissement de 10 ou 15mm comme Shiva l'a suggéré (AV et AR, tant qu'à faire!), pour que les étriers Porsche ne touchent pas... Et une fois que les finances seront stabilisées, elles recevront des semi slicks Federal RS-R 595 (j'en ai sur la GTI16, et ca accroche pas mal pour le prix!), pour aller chercher quelques sensations fortes sur le Ring fin mai, ainsi que les caches centraux Audi qui vont bien! :)

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour les pros de l'embrayage. Je veux monter un embrayage renforcé Sachs sur ma belle pour supporter le surplus de couple que la prépa va ammener, donc :

  • mécanisme : 883082 000827
  • disque organique : 881864 999980

Le tout me permettra de conserver mon volant bi-masse (qui, je le rappelle, est neuf, enfin, moins de 3500km). Cependant, vu que tout le système est neuf, puis-je conserver la butée d'embrayage ou doit on la changer? Je ne suis pas à 75€ près, mais si ca peut éviter de gacher une pièce qui a peu servi...

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, je ne suis plus à 75€ près pour la butée, au pire je vendrais mon disque actuel + mécanisme + butée ensemble :)

 

Vu le peu de bornes que l'ensemble a, cela ne devrait pas être trop abimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et bienvenu même si nous échangeons sur A3 8L depuis quelques jours déjà :)

 

Jolie projet de modifs, a l'avant tu montes donc du frein de Porsche ! Pour l'arriére si tu es chaud pour....

 

j'avais lu je ne sais plus si c'est sur Golf4.fr ou sur LeonConcept mais y'a UN gars qui a monter des freins arriére d'audi S8 de 2000/2001 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiss_cool :) A3/S3, c'est la même auto à la base, pis y'a plein de bonnes idées et de bons topics sur vos A3, alors forcément ca attire le chaland!

 

J'ai déja trouvé des disques en 280*22 en 5x100, mais j'ignore encore si les étriers se montent sans modifications, ou si j'ai besoin de cales, comme cela se faisait sur les Golf Mk3 / Vento.

 

Si ca passe sur Golf Mk4 ou Leon, ca devrait aller facilement sur nos A3/S3. Ca me donnera de nouvelles choses à faire sur la belle une fois la prépa terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja trouvé des disques en 280*22 en 5x100, mais j'ignore encore si les étriers se montent sans modifications, ou si j'ai besoin de cales, comme cela se faisait sur les Golf Mk3 / Vento.

 

Si ca passe sur Golf Mk4 ou Leon, ca devrait aller facilement sur nos A3/S3. Ca me donnera de nouvelles choses à faire sur la belle une fois la prépa terminée.

 

Je crois bien que oui, j'avais lu ça y'a 1an déjà lorsque j'avais en projet de monter du Brembo Junior devant mais derriére j'étais en interrogation... finalement je suis parti sur du S3 Av et Ar ! et j'ai jamais pu monter les arriéres pour diverses raisons, a commencer par le budget qui n'était pas au beau fixe car periode de perte d'emploi...

 

Mais les freins en 256x22 a l'arriére sur nos A3 en lieu et place des 232/9 je ne pense pas que ça aurait changé grand chose de part le fait que nous n'ayons pas d'entrainement de roues a l'arriére... mais déjà les avant en 312x25 j'en suis trés trés satisfait en BREMBO MAX ça arrache au freinnage domage que j'ai des plaquettes EBC BLEU j'aurai du monter des Yellow Stuff !

 

Si tu as besoin d'infos sur ETKA fais moi signe je te fais des photos ;) si tu le veux, voir MP.

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étriers Porsche arrachent aussi, et encore ce ne sont que les étriers AR que j'ai. Les EBC, j'en garde d'assez mauvais souvenirs, elles m'ont rongé des disques Zimmermann neufs en moins de 20mkm. Sans compter la poussière (mes pauvres jantes s'en souviennent), et le bruit a faible vitesse. Néanmoins, ca faisait le boulot correctement, ca freinait vraiment fort.

J'ai pris des plaquettes Brembo lambda pour mes étriers, je verrais ce que ca donne, et je passerais à autre chose si ca ne me va pas :)

 

Merci pour la proposition, j'ai un ETKA aussi, mais je suis pas trop au point encore avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Les étriers arrière de 996 seront montés à l'avant de ma S :) Mes étriers arrières n'ont pas été changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !!!!!

 

tu passes en quoi comme dimension du coup ? tu gardes du 312 alors ???

 

c'est fou ça, les arriéres a l'avant.... et pourquoi pas les avant a l'avant et arriére a l'arriére ??? ça doit déchirer ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à l'avant je conserve mes disques en 312mm, qui restent relativement abordables.

 

On peut mettre des étriers AR Porsche 996 à l'avant de nos Audi, car les étriers AR Porsche n'ont rien pour y mettre le cable de frein à main. Je ne sais pas trop comment monter des étriers Porsche dans ces conditions à l'arrière, sans perdre mon frein à main, et monter un deuxième petit étrier :P

 

 

On peut aussi monter des étriers de Cayenne à l'avant, mais les disques passent à environ 355mm :) Et là ce n'est pas le même prix.

Les étriers AV de Porsche 996 se montent aussi sur nos Audi, mais dans la majorité des cas, on doit mettre des disques de R32 en 330mm, qui sont hors de prix, et passer en 18".

 

Si ca peut te rassurer, les étriers que j'ai sont montés à l'arrière sur les Boxster S, et les 996. Mais sur les Boxster non S, ce sont des étriers AV (sur des disques en 299mm) :P

 

Sont compliqués chez Porsche ^^

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois qu'ils font rien de simple chez eux...

 

quel intérêt d'avoir autant de tailles différentes de disques vraiment c'est con ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creation Motorsport : http://www.creations...ail.php?pid=131

Ces cales permettent d'utiliser des disques de 312 à 325mm, mais ne sont compatibles qu'avec une seule référence d'étriers.

 

Ils font pas mal de pièces pour nos S3 / TT par ailleurs (dont la rare durite d'admission pour les modèles non ESP).

 

Pour les étriers, j'ai cette adresse qui m'a déja pas mal servi : http://www.teilecar.com/

 

Des étriers utilisables avec les cales montrées au dessus : http://www.teilecar.com/?1532,porsche-911-boxster-s-bremssattel-brembo-ha-rear-brake-calipers-99635242113-99635242213

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Da

 

Dans les prochains jours, il risque d'y avoir pas mal de mises à jour, la belle va sortir de son long sommeil, enfin :)

 

On verra bien si elle a pris la poussière pendant ce temps, car je ne l'ai pas vue durant 7 mois !

 

Pis bonne nouvelle, j'ai enfin recu le fameux papier qui annonce que j'ai récupéré mes 12 points ! Je croyais qu'il s'agissait d'une prune :ripeer:

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour les photos, j'ai retourné les placards pour chercher l'appareil, alors il faut que je m'en serve !

 

Les points c'est facile de ne pas les perdre, suffit de partir en mission à l'etranger ! blague a part, c'était avec une 205 SR que je m'étais fait flasher a l'époque, la S est innocente ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...