Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonsoir

suite à controle technique, je dois refaire le systeme du frein à main, on me signale aussi la ligne echappement mais sans obligation de reparation immediate;

j'aimerai donc , tant qu'à faire, mettre une ligne inox, qu'est ce vous me conseillez comme marque et quelle diametre ? (sprint, pogea etc...)

ma rs2 vient de feter ses 200 000 km

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Friedrich Motorsport fait une très jolie ligne avec embout a choix en 76 mm de diametre pour a peine 1000 Euros

Etant de suisse cela m a couté 1232 .- avec homologations :)

 

 

 

Voilou a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour vos réponses,

 

c'est la ligne complete qui est vendue, c'est à dire depuis la descente turbo jusqu' la sortie echappement ou rien que la partie apres catalyseur jusqu'à la sortie echappement;

 

c'est ecrit en allemand et j'ai peur de mal interpreter, car je ne connais rien en allemand

 

je voudrais remplacer la totale, depuis le turbo jusqu'à la sortie echappement, c'est du diam76 si je ne m'abuse, donc c'est ce qu'il me faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, question hors sujet, et que personne ne se moque de moi!

 

j' ai cherché à la boutique concessionnaire Audi la petite culotte que porte la fille sur l'avatar de Lsquattro mais il n'existe pas, on a fouillé dans tout le catalogue, où puis-je la trouver pour faire cadeau à ma copine,

 

:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors il s'agit d'un importateur pour la suisse qui vends ses lignes sur ricardo elle sont fournies avec attestation suisse ( CH-Gutachten )

 

RAJO : la ligne est après cata et pour la petite culotte c'est fais sur mesure ;) donc pas sur que tu la trouve ailleur mdr on a un très bon styliste pour ça et je déborde d'idée muahhah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse s'il y a homologation, c'est que c'est forcément après cata...

 

La réglementation est tellement peu claire, qu'une année ça peut passer et l'année suivante ça ne peut plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Le site web de friedrich motorsport : http://www.friedrich-motorsport.de/

 

un revendeur friedrich : www.auto-master.ch

 

sinon perso j'ai opté pour du BN-pipes... très bonne ligne de très bonne qualité.. ils font downpipe 76 + catas sport + ligne complète :)

p.s 2: BN-pipes est homologué en suisse après cata

p.s 3 : Friedrich motorsport c'est de la vraie merde embulante... un inox hyper fin et dégueulasse qui supporte très mal les attaques de gaz d'echapement et qui finit par se trouer après 3ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

c'est dommage, en France, il n'y a pas trop de preparateur allemand , encore moins pour les audi rs2, ça se comprend c'est trop exclusif,

 

donc, on est obligé d'acheter en Allemagne

 

LeoLeandro>> la ligne complete t'a couté combien, j'ai parcouru le site BN-pipes mais je doute que ça ne coute que 1425 euros, je pense que ce n'est que la partie apres cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

En effet... plus de downpipe ni de cata sport au catalogue bn pipes.. quelle domage :(

 

Je connais pas mal de 5 pates préparés en france... et au final ils optent tous pour la ligne complète sur mesure chez BFR en france :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et BFR c'est un gars super sympa qui est partant pour tous les projets, ça fait plaisir de voir du positif comme-ça !

 

BN-Pipe, ils peuvent faire des tas de choses également, après faut voir les budget, mais eux travaillent

avec la meilleur qualité d'inox qui existe, c'est de l'inox "Marine", celui que l'on utilise pour les bateaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, l’équivalent a BFR est :

 

MTR MOTORSPORT

 

http://www.mtrmotorsport.com

 

 

Après si vous cherche le top qualité en inox :

 

http://www.supersprint.com/

Modifié par Audi S2 3B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

pareil...

 

Supersprint c'est tout sauf du top qualité....

 

encore Milltek j'aurais pas dis le contraire vu l'epaisseur et l'alliage d'acier inox utilisé... mais supersprint, je suis pas d'accord... c'est de la bonne qualité qui va durer bien plus longtemps qu'une ligne Bastuk, Fox ou qu'une friedrich... mais c'est pas non plus l'extase :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dispose chez moi des différentes lignes (acheté en neuve)

 

La supersprint, c'est une autre gamme de sonorité, qualité, et performance.

 

Par contre le tarif est pas donne pour la supersprint.

 

Ligne avec cata S2 / RS2 : 2600€ livre

Ligne sans cata S2 / RS2 : 1800€ livre

 

Le mieux c'est de voir et tester les lignes en réelle pour se rendre vraiment compte de la difference

 

Par contre, je peux pas donne d'avis sur les ligne Bastuk, Fox ou qu'une friedrich..

car je ne les ai jamais teste..

 

PS: Milltek a juste 26ans d’expérience en moins que supersprint :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

ouai enfin... ford ont 30ans d'experience de plus qu'audi pour fabriquer des voitures et c'est pas pour autant que ce qu'il font n'est pas complètement dépassé et de mauvaise qualité... ce que tu viens de dire n'est pas objectif et aucunement pertinant.

 

t'achètes pas une ligne pour sa sonorité mais pour ses performances et sa qualité de fabrication.

 

Je vais pas te faire un cours de metalurgie mais il existe des milliers de differents alliages d'acier innoxidable et y'en a de meilleur et moins bonne qualité.

Milltek sont actuellement ceux qui utilisent l'aliage le plus onereux et le plus resistant a toutes les attaques acides possibles.

 

Supersprint c'est bien... mais c'est pas non plus top top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On choisit une ligne pour 3 critères

sonorité, qualité, et performance

 

Si un jour t'a l'occasion de teste les 3 lignes BFR, milltek et supersprint sur ton S2

Je pense que tu changera d'avis :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Orangina

Un des forumeurs n'a pas une ligne Supersprint sur sa S2 ou RS2 et nous mettre une petite video pour en entendre le son?

La ligne pour la RS2 n'est pas homologuée CEE et dans ce cas doit-on craindre la maréchaussée et/ou le contrôle technique?

Je serais intéressé par une ligne supersprint à partir du silencieux arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supersprint c'est italien non ? C'était à l'époque en concurrence avec DEVIL, Remus, sebring, etc...

 

Devil ça faisait du bruit

Remus c'était gros et c'est tout

Sebring c'était inutile, ni bruit ni grosse sortie

Et Supersprint était surtout connu pour les tubes remplaçant les cata, eux, c'était clair, les homologation, ils s'en cognaient, quasi toute leur production à l'époque était hors la loi, un peu comme les kit pour les cyclomoteurs, que les gens allaient chercher en italie pour les ramener en Suisse !

 

Ensuite sont arrivés, ceux qui désormais font surtout dans la performance, et la plupart viennent d'allemagne !

 

Miltek, c'est pas trop mal, mais effectivement c'est axé performances et le bruit ne passe pas toujours les homologations !

 

BFR c'est un petit producteur qui fait ce qu'on lui demande, mais ce n'est pas des plus esthétique

 

BN-PIPE, c'est juste et surtout BEAU ! C'est bien fait, les soudures sont super propres, vraiment du top !

 

Et le top du top revient à -> http://www.akrapovic.com/fr/Pages/default.aspx

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

On choisit une ligne pour 3 critères

sonorité, qualité, et performance

 

Si un jour t'a l'occasion de teste les 3 lignes BFR, milltek et supersprint sur ton S2

Je pense que tu changera d'avis :icon_wink:

 

BFR je risque pas de tester dans la mesure ou ce n'est pas homologué et qu'en suisse c'est pas du tout souple mais je sais que ça envoie du pathé.... après si tu prends ça autant la prendre en 76MM voir 80MM comme sur la rs2 de guillaume qui envoie du gros pathé.

 

Milltek, j'ai une A1 avec une ligne milltek après cata

Supersprint j'avais une supersprint sur ma S2 jusqu'a ce que je la remplace par une BN-Pipes et putain c'est déja le jour et la nuit entre la qualité de fabrication d'une Milltek, d'une BN-pipes et d'une Supersprint...

 

supersprint sont clairement un cran au dessous des 2 autres marques... mais c'est pas les mêmes tarrifs non plus... une BN-pipes et une supersprint coutent aussi quelques euros de plus du a la qualité de l'aliage utilisé.

 

MDR Phenix c'est clair qu'akrapovic... c'est pas non plus le même monde et les mêmes prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, supersprint est clairement un cran au dessous des 2 autres marques (BFR & milltek) en terme de qualité d'inox comme j'ai dit depuis le début.

En terme de performance pure, BFR est le meilleur, c'est pas complique c'est un mono-tube vide du début a la fin.. (inox de 1er qualité - prix attractif)

Bn pipe, bi-tube pour les 2 cata (homologation) -> baisse des performance

 

Si vous vous amuse a rajoute des ligne après cata sa sert a rien, juste pour le bruit..

Le plus important, c'est la downpipe, donc ligne complète obligatoire.

 

je comprend mieux maintenant.

 

Si vous cherche la perf, sa sert a rien d’user votre argent

Allez voir un chaudronnier il vous fera une ligne comme BFR, mono-tube avec un silencieux AR

Au black faut compter 400 - 500€, en fonction de votre région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au black faut compter 400 - 500€, en fonction de votre région sa peux varier :marcelpoire:

 

A paris, le prix de la vie est au moins 5 fois plus cher que vers chez moi

j'habite vers saint etienne, je peux te garantir au alentour de 400€ j'en ai une complète par un chaudronnier

je peux donne des adresse pour ceux qui sont pas loin

 

J'ai bien précise qu'en terme de perf il y a pas besoin de prendre au chose que du bfr donc "mono-tube vide du début a la fin"

 

Après une ligne c'est pas que la perf, il y a la qualité de l'inox et la conception d’où les prix qui varie

je c'est que tu est limite niveau budget donc pour toi ok tu va pas choisir autre chose que la perf

 

Mais pour ceux qui peuvent ce le permettre autant leur donne des conseils sur quoi choisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Suisses, ne peuvent pas faire du bricolage sur leurs autos, car il faut que tout soit homologué, sinon pas le droit de rouler !

 

Alors les pots à 4-500Euro homologués on en trouvera pas, par contre du pot qui passé des tests, payé cher pour pouvoir être vendu,

ça oui, mais on est rapidement dans les 1500-2000 CHF !!! pour un ligne Après cata !

 

Désormais, toucher au cata, c'est devenu quasi impossible, le contrôle technique ne voulant plus ce genre de modification !

 

Sinon, il faut préparer une autre et assumer les coûts qui vont suivre en allant à Bienne pour faire enregistrer toutes les modifs

et payer chacuns de ces enregristrements, un prix de dingue ! Genre 1000CHF ça, 2000 ceci, 3000 cela...

 

Je ne rigole pas, ils sont complétement tarés là-bas !

 

Et dès que c'est pour un but commercial, c'est à dire lancer une série à partir d'une homologation validée,

là on dépasse les 4 zero !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phoenix >>

 

c'est vrai que les suisses sont pointilleux pour l'homologation des pieces de rechange,

mais je me demande comment ils font pour savoir si c'est une piece d'origine Audi ou pas, à partir du moment où la fabrication est parfaite et qu' elle reponde aux normes en vigueur; il y a meme des copies estampillées Audi, la contrefacon existe!

qui plus est, si la piece montée n'altere pas la securité de la voiture, je ne vois pas le probleme!

 

en France, on echappe encore à cette situation, je pense me rabattre sur une ligne inox de fabrication artisanale, comme dit plus haut, il y a des gars ( artisan chaudronnier soudeur) qui travaillent bien ; le tout c'est de les trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la France, au Mans, il y a une entreprise qui fait tout sur mesure, y compris les lignes inox, quelque soit la voiture.

 

Il s'agit de CREA RACING.

 

www.crea-racing.com

 

Appelez les, ils font des devis rapidement suivant vos désirs.

 

C'est testé par moi et d'autres forumistes (Mano972): qualité irréprochable, durabilité, performance. Entreprise créé par un ancien mécano Pescarolo.

 

Ils ont préparé mon S3 à 380cv. Voici le début de ma ligne (DP+Décata):

 

photojkj.jpg

By mano972 at 2012-06-24

 

voila le mien :malelovies: :malelovies:la suite des photos son sur mon poste(pour pas blindé le sujet du richie avec mes photos :bigthumbup: ) a ce sujet voila un avant gout

 

oui mais il y a non homologué et silencieux vidé avec juste des chicanes (pour circuit :race: :a3: ) greg ma di que le sien est vraiment pour circuit donc pas de laine ou autre je pense alors que bfr il sont pas tout a fait racing et sont un minimun isonorisé je pense :petard: :petard:

 

Voici le DP refait (manque plus que l'insert lambda), avec le Décata... Toujours aussi bôôô!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

photo23g.jpg

 

photo12iv.jpg

 

Les photos parlent d'elles même pour la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type d'inox n'est toutefois pas au top, il y a bien mieux, car avec les soudures, ça ne fait pas très joli,

mais si c'est effectivement assez bien fait !

 

@rajo, Disons que l'inox ça se reconnait, donc si tu as un pot inox, sur une caisse de série qui n'est pas une super car,

y'a peu de chance que ce soit d'origine, donc on va chercher l'homologation, tester le bruit, etc...

 

Pour ma part, j'ai vidé mes cata et remplacé l'intérieur dans les tubes d'origine, ce qui fait que l'on ne voit rien !

 

C'est HKS je crois, qui fait des intérieurs de catalyseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

phoenix >>

 

c'est vrai que les suisses sont pointilleux pour l'homologation des pieces de rechange,

mais je me demande comment ils font pour savoir si c'est une piece d'origine Audi ou pas, à partir du moment où la fabrication est parfaite et qu' elle reponde aux normes en vigueur; il y a meme des copies estampillées Audi, la contrefacon existe!

qui plus est, si la piece montée n'altere pas la securité de la voiture, je ne vois pas le probleme!

 

en France, on echappe encore à cette situation, je pense me rabattre sur une ligne inox de fabrication artisanale, comme dit plus haut, il y a des gars ( artisan chaudronnier soudeur) qui travaillent bien ; le tout c'est de les trouver

 

peut être parce qu'en suisse, nous avons un vrai controle technique poussé tous les 2 ans durant le quel ils te font chier pour le moindre petit truc... phoenix en sait quelque chose, avec ses histoires de frein a main sur RS2 :D

a moins d'avoir une estampiation Audi sur ta pièce... t'es bon pour une homologation.... a savoir qu'ils ont une chouette base de donnée avec TOUTES les references des pièces d'origine... donc si tu poses par exemple un intercooler qui a le même design que l'origine mais un peu plus gros, même si il est estampié Audi, si il a pas le bon numéro de pièce... tu l'as dans l'os.,...

J'ai eu le cas par exemple sur mon audi 80 Cabriolet avec un parechoques d'origine RS2 ... un vrai... avec toutes les references juste etc etc.. et j'ai du payé pour une homologation rieger comme si c'était une pale copie plastique car a l'expertiste ils le refusaient car pas une piece d'origine... numéro different.

 

 

Phoenix : les nouvelles Audi sont livrées avec des echapement dit LongLife qui ne sont rien d'autre que de l'inox... donc y'a fort a parier que dans les années a venir, il y aura plein de lignes aftermarket estampiées audi alors que ça ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeoLeandro et Phenix >>

 

eh ben, je vous plains les gars, dans ce cas vous ne pouviez presque rien faire sur la voiture, car à chaque fois il faut une demande d'homologation, il faut payer, payer, payer... et au bout c'est pas sûr qu' on ait l'homologation;

 

comble du paradoxe, vous aviez les meilleurs preparateurs automobiles,

 

en France, ca va encore, le controle technique n'est pas aussi sévère, par contre il faut savoir que la moindre modif sur la voiture et t' es hors-la-loi, mais un leger tuning passe encore pour la maréchaussée;

 

S3 Richie>>

 

merci pour le lien, je trouve le travail pas trop mal, je cherche aussi dans ma région (sud-ouest) et faire une comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal? Ne va pas chez BFR alors, tu vas trouver ça peu à ton goût!

 

L'inox n'est pas poli sur ma ligne, car je ne cherchais pas l'esthetique, mais la perf et la durabilité . C'est plutôt l'epaisseur de l'inox , la qualité des soudures et la précision du travail qu'il faut regarder.

 

C'est pour ca que les soudures sont "brutes" et l'inox "terne". Il suffit de demander un polissage, et le resultat sera de toute beauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

LeoLeandro et Phenix >>

 

eh ben, je vous plains les gars, dans ce cas vous ne pouviez presque rien faire sur la voiture, car à chaque fois il faut une demande d'homologation, il faut payer, payer, payer... et au bout c'est pas sûr qu' on ait l'homologation;

 

comble du paradoxe, vous aviez les meilleurs preparateurs automobiles,

 

en France, ca va encore, le controle technique n'est pas aussi sévère, par contre il faut savoir que la moindre modif sur la voiture et t' es hors-la-loi, mais un leger tuning passe encore pour la maréchaussée;

 

S3 Richie>>

 

merci pour le lien, je trouve le travail pas trop mal, je cherche aussi dans ma région (sud-ouest) et faire une comparaison

 

Mouai.... donc en gros ce que t'es entrain de nous dire c'est qu'en cas de faute grave, si t'as une ligne qui n'est pas d'origine, l'assurance peut se retourner contre toi alors que dans notre cas, non...

Pour avoir un papier d'homologation , il suffit d'acheter le produit en suisse... certe pour un peu plus chère (exemple une ligne miltek pour A1 vendue en france 690€ , je l'ai payée l'équivalent de 1400€ en suisse) , mais aucun soucis pour y faire rajouter sur la carte grise comme modification car c'est légal car livré a l'achat avec un papier d'homologation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment tant au niveau de la concordance des pneus que je pèche, mais au niveau du debordement du pneu sur la carrosserie, je sors de presque 3 cm!

 

mon ancienne monte de pneu etait du 225 40 18, ça rentrait tres bien sur la voiture, j'ai changé en 245 35 18 pour rester en 245 comme la monte d'origine mais voila, les

 

pneus debordent maintenant;

 

il va falloir que je corrige ce probleme en modifiant la carrosserie au niveau du passage de roue, en attendant les flics peuvent me verbaliser pour voiture non conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeoLeandro et Phenix >>

 

eh ben, je vous plains les gars, dans ce cas vous ne pouviez presque rien faire sur la voiture, car à chaque fois il faut une demande d'homologation, il faut payer, payer, payer... et au bout c'est pas sûr qu' on ait l'homologation;

 

comble du paradoxe, vous aviez les meilleurs preparateurs automobiles,

 

en France, ca va encore, le controle technique n'est pas aussi sévère, par contre il faut savoir que la moindre modif sur la voiture et t' es hors-la-loi, mais un leger tuning passe encore pour la maréchaussée;

 

S3 Richie>>

 

merci pour le lien, je trouve le travail pas trop mal, je cherche aussi dans ma région (sud-ouest) et faire une comparaison

 

Les meilleurs sont allemands pas Suisse, d'ailleurs, beaucoup de préparateurs Suisses, se fournissent en allemagne !

 

Sportec, ce n'est pas un préparateur mais un profiteur, parce que dans sa région de Zurich,

il y a des gens fortunés qui ne regarde pas trop ce qu'ils paient !

 

D'ailleurs, y'a plus grand chose comme préparateur en Suisse, alors qu'en allemagne la plupart sont encore là !

 

Encore une chose, en Suisse, nous sommes séparés en deux, les Suisses-Allemands d'un côté et les Suisses-Romands de l'autre,

au niveau des contrôles techniques, nous ne voyons pas les choses de la même manière, ce qui passent chez eux,

ne passe pas forcément chez nous !

 

Sous pretext de couverture d'assurance, nos centres techniques sont font les couilles en or en facturant des tas de trucs sans aucune justification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@ Rajo : pour les pneus la monte d'origine n'est pas 245 mais 225/45 17, un sujet maintes fois abordé et notamment ici : http://forums.audipassion.com/topic/122485-dimensions-pneus-rs2/

 

Pour la ligne j'ai une complète inox Supersprint sans catalyseur vendue et montée au garage de Vincy.

Si Michel D. recommande cet échappement je lui fais confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

je remonte un vieux post mais qui peut intéresser du monde.

Je voudrais mettre une ligne inox sur ma S2 mais essentiellement pour le bruit et non, pour de la performance pure.

C'est plus une envie de mieux entendre les 5 pattes chanter que pour gagner des chevaux car je voudrais la garder au maximum proche de l'origine.

 

Je m'étais penché sur BN Pipes (grâce aux différentes vidéos sur le net) mais est-ce que quelqu'un connaît PRO INOX

 

http://www.proinoxasi.fr/homepage.htm

 

Le bruit est assez sympa...même sur une A5 TDI...

 

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...