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[Audi A3 8L année 2001] Pb feux, essuis glace, klaxon etc ...


bilou83160

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Bonjour,

 

Je viens vers vous car depuis hier soir j'ai eu un problème avec mon audi.

 

Je m'explique ...

 

Je suis partis en soirée de nuit ... à l'aller tout allé bien . Fin de la soirée, je reprends la voiture et la ... plus de feux de croissement ...

 

Apres plusieurs test, je m'appercois que les essuies glaces, le klaxon, les clignontants, le lave glace ne FONCTIONNE PLUS.

 

En revanche les warning et les appels de phare fonctionnent.

 

Que ca soit avec ou sans contact c'est le meme probleme

 

J'ai regardé la boite a fusible. Tout est OK, aucun fils n'y est deconnecté derriere

 

Au niveau des fusibles au dessus de la batterie. Tout est OK aussi

 

J'ai regardé au niveau des relais, mais je ne sais pas lequel gere tout ca ... Apparement ca serait le numero 100 mais je ne sais pas comment peut on verifier cela ?

 

On m'a parlé de comodo aussi

 

Si qqun aurait des avis et qui a eu le meme probleme !! Je prends

 

D'avance merci

 

a bientot

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Salut Bilou,

 

Pour ton soucis je n'en ai aucunes idées, mais surement que certaines personnes du forum prendront le temps de te répondre si tu prends le temps de créer un topic de présentation avec infos sur ta voiture, model, équipement, année, km, modif effectuées, modif à venir..... et des photos évidemment.

 

@+

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je pense que c'est les comodos, faudra démonter le volant pour vérifier les commodos.

 

pour les feux de croisement c'est directement a partir de la commande de feux, il n y a aucun relai.

 

le klaxon quand a lui est commandé par un relai classique.

 

as tu vérifié les fusibles ?

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Salut zak !!

 

merci pour ta réponse mais j'ai resolu mon pb. j'avais evidement verifier fusible et relais

 

Pour ceux que ca peut interesser ! Le probleme vient du contacteur du neiman ... J'ai pas compris le rapport au debut mais bon ... J'ai suivi les conseils d'un pote qui bosse a Audi .

 

Je ne l'ai pas changé, j'ai juste mis un coup de WD40 dedans ... et hoppp ca fonctionne

 

J'espere que ca va tenir assez longtemps, sinon vous savez que ca peut venir de la (La piece coute 20€ env.)

 

Pour resumé, Probleme de Ventilation, klaxon, feux de croissement, essuie glace, lave glace, clignotant ==== CONTACTEUR DU NEIMAN

 

Voila, merci quand meme et derien a ceux qui resoudront ce problème grace a ce topic

 

@++++

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Salut zak !!

 

merci pour ta réponse mais j'ai resolu mon pb. j'avais evidement verifier fusible et relais

 

Pour ceux que ca peut interesser ! Le probleme vient du contacteur du neiman ... J'ai pas compris le rapport au debut mais bon ... J'ai suivi les conseils d'un pote qui bosse a Audi .

 

Je ne l'ai pas changé, j'ai juste mis un coup de WD40 dedans ... et hoppp ca fonctionne

 

J'espere que ca va tenir assez longtemps, sinon vous savez que ca peut venir de la (La piece coute 20€ env.)

 

Pour resumé, Probleme de Ventilation, klaxon, feux de croissement, essuie glace, lave glace, clignotant ==== CONTACTEUR DU NEIMAN

 

Voila, merci quand meme et derien a ceux qui resoudront ce problème grace a ce topic

 

@++++

 

merci pour le retour d'infos ;) .

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Salut Niko !

 

Pour la présentation, c'est deja fait ;) Je vais juste completer avec les photos quand j'en aurais prise !

 

En attendant de vous lire

 

@++

 

Et bien autant pour moi alors !! mais je ne l'ai pas trouvé.

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Salute ;)

HA bon pour le contacteur de neiman ? c'est surement parce que il met la voiture en "sécurité", ta pas eu un déclenchement de ton alarme par hasard ? c'est compliqué autrement à changer un neiman au cas ou ?

 

Et pour vérifier un relai parfois on peut le voir visuellement suffit que tu utilise les feux le klaxon etc enfin tout se qui est lié à se relai et tu l'observe selon les relais on peut y voir des contacts s'établir à l'intérieur ou se couper. Si tu peux pas le voir visuellement faut utiliser un multimètre. Encore une autre solution si tu a un relai défaillant et que par chance y'en a un autre identique qui sert à je ne sais quoi peu importe tu inverse les 2 si le probleme subsite c'est pas le relais si le probleme disparait c'était bien le fautif... (je fais souvent des dépannages électrique...)

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Salut !!

 

Pour changer un contacteur de neiman sur l'a3 8L, il faut lever tout le contour du volant ainsi que l'airbag et le volant ... il se trouve juste a coté de la colonne de direction.

 

Je l'ai demonté pour voir mais c'est la seul solution que j'ai trouvé pour y acceder

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merci d'avoir partagé la source du problème :)

 

effectivement j'ai oublié ce détail, c'est le neiman qui alimente la plupart des accessoires après avoir mis le contact.

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