Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage Turbo et Admission sur un 3.0l


annelaurejerome

Messages recommandés

Bonjour à tous

J ai toujours un allumage du voyant préchauffage clignotant de temps en temps. J ai nettoyé le papillon de l admission ainsi que le conduit N°4.

Mais malgré çà, çà continue.

Je veux maintenant tout le circuit avec un produit de nettoyage admission et turbo. J ai vu quelques sujets dans des forums mais cela ne concerne pas les V6.

La notice du produit dit qu'il faut le pulvériser dans l admission en sortie du débitmetre. Seulement sur nos V6, cela correspond à l'entrée du turbo. Je trouve çà bizarre....

Ils disent aussi qu'il faut actionner la waste gate. Qu est ce que c'est? Est ce que ca correspond à la bielle N°1? Si c est le cas elle est motorisée et impossible de l actionner moteur en marche.

Pouvez vous me dire ce que représente la photo N°2?

Je pensais également pulvériser dans le conduit après le papillon par le trou n°3. Qu en pensez vous?

 

Auriez vous une procédure "type" pour nos V6? Qui l'a déjà fait?

 

Merci pour vos réponses

551510MOTEUR.jpg

Modifié par annelaurejerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon log vagcom:

3 Faults Found:

013128 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724): Electrical Malfunction

P3348 - 005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation

Freeze Frame:

Fault Status: 01100101

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 56

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 756 /min

Torque: 62.4 Nm

Speed: 0.0 km/h

Temperature: 63.0°C

Duty Cycle: 50.1 %

Voltage: 13.68 V

Duty Cycle: 89.2 %

 

000565 - Boost Pressure: Regulation Range not Reached

P0235 - 001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON

Freeze Frame:

Fault Status: 11110001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 37

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 1974 /min

Torque: 269.1 Nm

Speed: 67.2 km/h

Absolute Pres.: 2091.0 mbar

Absolute Pres.: 969.0 mbar

Mass Air / Rev.: 464.1 mg/str

Temperature: 39.6°C

 

013128 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724): Electrical Malfunction

P3348 - 008 - Implausible Signal - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 01100101

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 56

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 756 /min

Torque: 62.4 Nm

Speed: 0.0 km/h

Temperature: 63.0°C

Duty Cycle: 50.1 %

Voltage: 13.68 V

Duty Cycle: 89.2 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

as tu des pertes de puissance mode dégrader etc....?

 

le waste gate est sur le turbo

 

tu peut le tester manuellement

 

[media=]

[/media] Modifié par iamsolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

as tu des pertes de puissance mode dégrader etc....?

 

le waste gate est sur le turbo

 

tu peut le tester manuellement

 

[media=]

[/media]

Sur un 3.0l, la commande est electique. On ne peut donc pas l actionner de facon manuelle ;-)

 

après relecture des code défaut j'ai bien peur que ton turbo sois HS ! ! ! :reflexion:

Je ne pense pas que ce soit le turbo. Si c était le cas, il ne fonctionnerait jamais je pense.

Je m orienterais plutot vers un commande erratique en faisant référence au J724 (code erreur).

 

Savez vous où injecter le produit? Faut il l envoyer par la tuyauterie noir en amont du turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le 3.0TDI, la commande du turbo est effectivement électrique, en outre le wastegate est un abus de langage puisque ce terme designe la régulation "sommaire" qui existait sur les turbo d'ancienne génération à géométrie fixe.

 

Sur le 3.0 TDI, le servomoteur (commande électrique) pilote l'orientation des directrices dans le turbo (géométrie variable) de manière à optimiser la vitesse de rotation et le rendement de celui-ci. Tu peux tout à fait "actionner" la commande à la main (moteur et contact coupé bien sûr !!!) en agissant sur la bielette annotée "1" sur tes photos. Si le mouvement "à la main" se fait sans points durs alors c'est ton unité de commande électrique qui est "morte". En théorie cette dernière peut se remplacer seule mais après il faut la recalibrer avec un outil électronique spécial introuvable... donc dans ce cas je ne peux que te conseiller de remplacer l'ensemble turbo + commande.

 

Si en revanche en actionnant la bielette tu as des points durs, il te faut démonter ton turbo et nettoyer correctement les directrices (l'application de spray n'a, à mon avis, que très peu d'action...). Nettoyer le reste de la tuyauterie ne peut pas faire de mal mais ne résoudra aucunement ton souci....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un turbo peut très bien fonctionner et avoir des défaut qui augmente avec le temps et fini par mourir

comme la souligner macgran73 sa viens souvent du servomoteur du turbo qui tombe en panne et

la au prix que sa coute avec le calibrage autant acheter un turbo

le produit se met après le debimetres quelle produit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La biellette de commande n'a pas de point dur et a un débattement correcte à mon sens.

Voici le produit que je souhaite injecter : http://www.ecotec.fr/fiche_pl.php?ss_cat=&art=184

Je pense le pluvériser a l entrée du turbo (voir ma photo). Par contre ils demandent sur la notice d actionner la wastegate: chose impossible pour nos turbos non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me répète : il n'y a pas de wastegate sur ces turbos donc pas de commande de wastegate. Il n'y a qu'une commande de géométrie variable : la biellette que tu as bougé ; donc si tu bouges cette biellette c'est comme si tu faisais bouger le wastegate des "vieux" turbos.

 

Essaies d'appliquer le produit directement à l'entrée du turbo si tu veux (ce qui revient exactement à l'appliquer après le débimètre). Si ça ne fonctionne pas il te faut remplacer ton turbo c'est la seule solution viable face à ton problème qui est à mon avis d'origine électronique (servomoteur).... tu peux également peut être vérifier le connecteur électrique du servomoteur et contrôler son faisceau il y a peut-être un faux contact ou un fil abîmé. Au pire si tu connais bien un mecano d'une concession VW tu peux lui demander d'essayer de recalibrer ton servomoteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ca m a couté 300€ (servo moteur et recalibrage)

Bien sur le garage voulait changer le turbo entier à 2100€. J ai refusé et leur ai demandé de changer uniquement le servo moteur: Ils ont accepté sans s engager sur le résultat ;-)

Modifié par annelaurejerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Interessant: est ce que le voyant de prechauffage s'allumait souvent? Lors de quels occasions?

 

Sur mon bitdi ca m'arrive mais pas souvent, que quand je le pousse fort à haute vitesse pendant longtemps, on/off. Clairement les turbos va bien (56 000kms et vu les vitesses qu'ils encaissent) donc peut etre le servo moteur... Ou alors juste un recalibrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bpnjour a tous.... Je suis tres etonne que ce soit le voyant de"prechauffge qui s'allume et non le MIL....bizarre. Aucun lien entre le viyant de prechauf et un eventuel probleme de suralimebtation sur nos 3.0 tdi... Bref si il s'agit vraiment de la "queue de cochon", sans tenir compte du diag VCDS j'auraibdeja verifie les bougies....pourquoi? Tout simplement parce qu'un soucis de montee en temp sur le 3.0 peut engendrer d'autres probleme qui apriori n'ont rien a voir, mecanique de base. Secundo, si l'acuateur du turbo fonctionne bien, peu de change que le turbo soit en fin de vie. La partie mecanique elec "forcant" sur l'ouverture des ailettes meme encrassees, ca fonctionne (un bon demontage ne fait tt de meme pas de mal)... Perso je pencherai plutot pour le capteur de suralimentation (situe sur l'intercoolegauche sous le phare) ou a l'intercooler lui meme qui serait mort et qui ne refroidirait plus asser l'air entrant au turbo.....donc defaut....de temperarure d'admission..... Voila sur mon 233 j'aurai plutot suivi cette piste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...