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pression de turbo


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salut j ai un petit soucis depuis hier avec ma titine d habitude j ai en pic 1,5 bar de pression mais depuis hier quand je mets le pied dedans ma pression monte a fond 2 bars sur le mano ,de quoi cela peut il venir , merci de m eclairer si possible au vagcom j ai rien de special

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alors les nouvelles n 75 changer toujours problème la j ai 1.7 bars mais quand je mets le pied dedans au dessus de 1 bars la voiture donne un fort accou le mano, l aiguille tremble et quand la pression est au max j ai comme un sifflement ,je pense a une fuite d air mais pour l instant je ne peut pas controler ,je n ai pas le materiel, j ai passer commande , en attendent je vais voir visuellement si je vois quelque chose .(je l ai passer au vagcom aucun default)....

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ou tout simplement le mano qui a rendu l'ame ca me la deja fait sur mon ancienne s3 avec un mano tuning fatigué

 

Pour moi il na pas tord, a tu deja verifier la corelation entre le VAGcom et ton nano?

 

En esperant qu'on ce revoie une prochaine :bien:

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salut the black il y a quand mème l accou quand j enfonce la pedale et le sifflement quand la pression est forte (je dois monter en alsace la semaine prochaine si j ai trouver mon problème pour 4 jours dans la famille )

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Si jamais tu n'as pas résolu ton soucis en alsace je suis pas loin :race:

 

Je trouve ca bizarre que tu n'est pas de défaut car généralement il y a "pression de suralimentation dépassée" ou un truc du genre..

 

Si non tu n'as pas une dump qui déconne et qui ne s'ouvre pas (ou tard) :nixweiss:

Modifié par the black monster
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a vrai dire le vagcom je ne sais pas trop m en servir je clic sur scan auto et je le laisse faire mais a la fi n je n ai aucun defaut sauf enceinte avant c est tout

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Aux pire quand tu viens par chez nous tu ne vas pas venir en mode gofast donc aux pire on pourras faire un diag tous les deux :bien:

 

Si jamais débranche la N75 pour brider les turbal

Modifié par the black monster
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de visu tu as regardé le "Y" en caoutchouc ?

Normalement s'il y a une fuite au niveau du Y (ça m'est arrivé) tu auras un défaut de surpression de suralimentation, et ta voiture doit se brider à 0,5b.

En clair avec cette valeur, tu n'as franchement plus beaucoup de patate.

 

Si besoin je suis du 02 avec un VAGCOM :coucou:

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merci les gars s est sympa ,aujourd hui j ai commander les dumps (black monster ) changement demain on verra ,dodouard tu est de ou dans le 02,hier j ai retirer la protection moteur et controler les durites mais rien vus j attend mon kit de pression et je verrais si je vois quelque chose et merci aurels mais je pense que ca vas aller ....

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Si jamais tu n'as pas résolu ton soucis en alsace je suis pas loin :race:

 

Je trouve ca bizarre que tu n'est pas de défaut car généralement il y a "pression de suralimentation dépassée" ou un truc du genre..

 

Si non tu n'as pas une dump qui déconne et qui ne s'ouvre pas (ou tard) :nixweiss:

salut bien jouer c etait ca nickel et encore merci
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Bonjour a tous.

J'ai eu le même problème sur ma RS...... Mais dumps sont très récentes, ma N75 neuve, et même soucis de pression et de "sifflement" bizarre...

Là ou c'est encore plus bizarre c'est que je viens de monter des descentes de turbos vides et supprime cata, et le problème a disparu !!!! Ma pression c'est a nouveau stabilisée !!! Bizarre nan ?!?!

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

J'ai eu le même problème sur ma RS...... Mais dumps sont très récentes, ma N75 neuve, et même soucis de pression et de "sifflement" bizarre...

Là ou c'est encore plus bizarre c'est que je viens de monter des descentes de turbos vides et supprime cata, et le problème a disparu !!!! Ma pression c'est a nouveau stabilisée !!! Bizarre nan ?!?!

salut a tu toujours ton problème car moi c est revenu , quelq un aurait il deja essayer de mèttre son circuit sous pression car moi dès que je le mets sous pression ca se vide aussitot quelq un peut il m èclairer , j ai ma pression de turbo qui monte tres haut , donc n 75 neuve les dumps neuves et vagcom aucun defaut dure ,dure je suis perdu
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salut a tu toujours ton problème car moi c est revenu , quelq un aurait il deja essayer de mèttre son circuit sous pression car moi dès que je le mets sous pression ca se vide aussitot quelq un peut il m èclairer , j ai ma pression de turbo qui monte tres haut , donc n 75 neuve les dumps neuves et vagcom aucun defaut dure ,dure je suis perdu

 

Tu vient de me MP en me donnant 17536 et 17538 en code défauts....

 

Vérifie tes valeurs de lambda, DM au VAGCom.

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Salut Cisko 02

Alors depuis remplacement des descentes de turbos et decata, plus aucun soucis de pressions, même légèrement plus basses, de l'ordre de 0,05/0,1 bars (j'ai un mano digital)...

Et lorsque j'ai déposé l'origine, j'avais un cata qui semblait avoir chauffé plus que l'autre, donc certainement bouché... D'où je pense mon soucis...

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salut a tous alors problème toujours pas rèsolu cette semaine je suis aller chez un gars qui m as vendu des jantes , c est un vrai passionner il a une audi s4 mais ancien modèle avec le cinq pattes sa caisse est magnifique aussi bien carosserie, que moteur il a tout fait lui mème elle fait 380ch ,pour en revenir a mon problème il dit que c est au niveau de la règulation de turbo ,le gars est èquiper comme un garagiste pont avec colonne ,en ce moment il n as pas le temps mais on vas regarder ensemble .si non toujours monter en pression plus de deux bars , quand j accelere fort mais quand j accèlère progressivement la pression monte au fur et a mesure , je pense avoir un tuyaux de percè soit celui qui vas au wast gate ou soit l autre qui vas sur le corps du turbo ,ou une wasgate de percèe mais les turbos sont neuf ils ont 7000 km alors je doute , au vagcom pas de dèfault , et la voiture ne se mets mème pas en sècuritè , j ai mème essayer de dèbrancher la n75 pour proteger mon moteur mais la ca monte toujours a plus de deux bars j en ai marre :mur: pourtant dieu c est si j aime cette caisse :lover: si dieu existe qu il vienne a mon secours :pleure2:

Modifié par cisko 02
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Salut,

Si tu arrive pas as trouver pose la chez ksf ou chez de vincy, ils te trouverons ton problème en très peux de temps.

 

Bonne chance à toi en tous cas

 

Dans ce cas pose là plus chez Devincy ...

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L'idée de la wastegate n'est pas bête, mais je vais prendre la défense des turbo (wastegate) car il sont vraiment neuf et ils viennent de chez LOBA (c'est moi qui lui les ai vendu :icon_biggrin: ) car si une durite a dégager (ou est percer) de la wastegate elle reste en position fermer donc elle ne régule plus et le circuit ce met en pression tout le temps....

Modifié par the black monster
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j'ai du mal a comprendre ton soucis, normalement si le capteur de pression detecte une pression aussi élevé il devrait grave brider le moteur ?

Petite question aux specialiste, quand le calculo se met en sécurité est ce qu'il bloque seulement la pression sural ou il reduit aussi le débit d'essence ?

moi sa met arrivé une weste gate percé et ma voiture se méttait en sécu direct ! peut etre le capteur de pression ?

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je vais mis remettre cette semaine et continuer a chercher , je vais essayer d envoyer 1 bars dans chaque tuyaux qui vont au turbo ,je vais le faire un par un en èlimlnent au fur et a mesure, apres comme tu dis steeves moi non plus je ne comprends pas quelle ne se met pas en sècuritè :reflexion: je ne suis pas expère en la matière peut etre que ca ne se met pas car se (nez) :icon_lol: :icon_lol: que mècanique :icon_confused: je sui obliger de faire un peu d humour car cela me prend vraiment le choux, sur ce je vous souhaite a tous de bonne fête de fin d annèe.....

Modifié par cisko 02
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Et avant de tester tout ton circuit de sural teste déjà tes wastegate , c'est plus simple ! Le tuyau les alimentant se trouvant sur la N75, donc très accessible....

Ok il faut un appareil spécial, mais c'est plus simple... Tu dois les voir bouger a 500gr de pression dans le tuyau, et surtout la pression doit tenir et la wastegate doit rester ouverte tant qu'il y a de la pression...

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salut quelques nouvelles alors j ai trouver sur le turbo droit ,le tuyaux qui vas a la wastgate exploser , j ai reussit sans deposer le moteur a changer le tuyaux par un souple jusqu a la n 75 apparament plus de fuite mais je monte encore a plus de deux bars , je me demande comme la wasgate n as pas du fonctionner depuis un moment elle est peut etre gripper, j ai penser envoyer par le tuyaux du degrippant , quand penser vous ou peut etre en envoyer sur le mecanisme exterieur ...et essayer de faire marcher a la main la tige

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met de l air comprimer dans les tuyaux de la wastegate et regarde si elles bougent

Modifié par steeves4
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  • 4 ans plus tard...

Salut à tous,

 

Un petit up sur ce topic car tout à l'heure il m'est arrivé plus ou moins la même chose.

Normalement, je prend 1,5b en pression, ce matin pas de soucis tout nikel.

Tout à l'heure, j'appuie franchement sur le pied droit et là je vois que je prend 1,7b... bizarre, je reteste plusieurs fois et j'ai la même chose. Je sens d'ailleurs que ça tire + que d'habitude.

Je sentais la pédale d'accélérateur beaucoup plus rapide que d'habitude, et une montée en pression plus franche.

Je m'arrête, je mets le VAGCOM et regarde les défauts. J'ai celui ci (mais je ne sais pas si cela vient d'avant ou pas) http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17987/P1579/005497

Je repars, et là je reprends ma pression normale de 1,5b. Je reteste plusieurs fois et tout est normal. J'ai même fais un log en roulant pour vérifier que mon mano ne déconnait pas, et j'ai la bonne pression.

 

Une idée ?

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