Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Skoda Superb 2 Combi : Présentation pour néophytes


Bap33

Messages recommandés

C'est le document fournit lors de l'achat chez Skoda en OEM, pour ma part mon embout était monté de fabrique, je ne sais pas si c'est le cas chez Bap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je regardais sur le doc que tu m'as donné, au niveau du diamètre paradoxalement on dirait que les sorties OEM Skoda ont un diamètre moins important à l'entrée que sur les A4 B5.

 

Les sorties Skoda sont données en 50mm pour le 1.9 TDI et 55mm pour le 2.0 TDI alors que les sorties des A4 B5 sont mesurées en 60mm.

 

Maintenant je vais regarder sur ma voiture au niveau de la longueur donnée par le document que tu m'as donné car je pense que cela pourrait passer et ça m'étonne que les sorties des B5 soient plus grosses que sur les Skoda....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grilled ! Merci Monster ;) :bien:

En même temps, je n'aurais pas pu répondre, pour moi, c'est de série :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

:coucou:

 

Pour ceux qui attendaient des photos des évolutions, en voici enfin !

@ MickA3TDI : T'as vu ? Elle est propre :bigsmile: ! :icon_lol:

 

Donc après quelques péripéties ces derniers temps (AR embouti pas un indélicat :angry:), ma S2C a retrouvé un arrière train dans sa livrée d'origine :). J'ai donc pu faire quelques modifications complémentaires ce week-end.

 

 

La liste des modifications effectuées :

¤ Désiglage modèle et motorisation

¤ Installation des nouveaux logos sur la calandre, le hayon et les jantes (j'ai commandé ceux des 2 télécommandes il y a 2 semaines, mais ils ne sont toujours pas arrivés)

¤ Installation de la calandre Laurin & Klément (d'une certaines façon, c'est chez Skoda, comme ceux qui cherchent à mettre une calandre S ou RS chez Audi, sauf que nous c'est plus dans une optique chic, que sport ;))

¤ Baguette de protection inox du seuil de coffre sur le PC AR

¤ Baguette décorative chromée en bas du hayon AR (injustice enfin réparée : de série sur la berline et indisponible sur la Combi :rolleyes: :bigsmile: )

¤ Ampoules à LED pour les DRL (moins facile à voir sur ces photos j'avoue)

 

 

Bon j'arrête de bavarder, place aux photos :) :

 

 

p1040599-2-410d994.jpg

 

 

p1040598-2-410d9b6.jpg

 

 

Petit zoom sur les 2 baguettes collées ce week-end :

 

 

p1040596-2-410d9db.jpg

 

 

p1040597-2-410d9ef.jpg

Voilà, c'est bête, mais je suis content de ces modifs mrgreen-161d.gif .

 

 

Sinon, quelques modifs sont encore prévues (j'ai les pièces, mais je n'ai pas eu le temps de le faire jusqu'ici, ça devrait néanmoins se faire d'ici 3 semaines normalement :)) :

¤ Ampoules halogène avec effet Xénon (5600K) pour le AB AV

¤ LED blanches pour les éclairages sous les rétros

¤ LED blanches pour les feux de plaque

¤ LED blanches pour les éclairages du hayon (qui éclairent le sol en position ouverte)

¤ Nouveaux logos des 2 télécommandes (si je les reçois)

 

 

Sinon, encore en réflexion :

¤ Nouveau logo de volant (mais le prix est encore un peu dissuasif tant que je ne trouve pas le logo seul :sic:).

¤ LED blanches pour les veilleuses AV (assez probable)

¤ LED blanches pour l'intérieur (plafonniers AV / AR, ambiance au niveau des pieds et boîte à gants), mais le coût global est un peu élevé. De plus , j'ai peur qu'avec l'intérieur cuir noir, ça fasse un peu trop "froid" :euh:.

 

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh

 

J'avoue que je n'attendais plus de nouvelles photos avant .............. un moment.

 

Et je suis ravi de voir ENFIN des photos présentant un véhicule PROPRE !!!

 

Sympa tes petites modif .....

Ou compte tu acheter ton pack LED ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Mick,

 

J'ai commandé sur ledperf.com. J'ai pas pris le pack complet, car ça faisait trop cher d'un coup.

Mais la réduction affichée pour les membres du FAP n'est pas celle effectuée :(.

Si je complète, ce sera sur le même site avec en contrepartie 2 fois les frais de port faute d’avoir tout pris en une seule fois.

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui toujours aussi content. :)

Le moteur me convient globalement au quotidien. C'est plutôt la boîte, que je changerais volontiers (mal étagée, trop longue).

Mais oui, si j'avais eu qqs billets de 1000 en plus, j'aurais préféré un 2.0 TDI 170 DSG, c'est sûr ;)... ou plutôt une A4 Avant B8 2.0 TDI 143CV Multitro, les reprises sont plus franches, que mon bestiau à plumes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est vrai, que quand tu as goutté aux 4 anneaux, c'est dur de passer à autre chose... ;)

Même si certains concurrents directs ont de sérieux atouts à faire valoir également. :)

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage tu n'étais pas là pour l'essai des deux O3 vRS ^^ nous nous sommes bien régalés.

Sur le modèle essence 45litres de carburant en quelques heures de conduite (pas beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petites évolutions esthétiques de ces derniers jours :

¤ Remplacement des ampoules des AB AV par des ampoules effet xénon MTEC, pour un rendu plus blanc

¤ Remplacement des ampoules de rétroviseurs, qui éclairent le sol, par des LEDs, toujours pour un rendu plus blanc.

 

Le but recherché est atteint ! :)

 

Pour les photos, il faudra patienter, car j'ai d'autres ampoules à LED en commande à installer :

¤ Veilleuses

¤ Feux de plaque

¤ Coffre (hayon ouvert).

 

J'attends d'avoir tout installé et d'avoir lavé le bestiau à plumes (:coucou: MickA3-TDI 170 ;)) pour les photos (même si certaines seront de nuit ou à la nuit tombante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut Bap,

 

Alors, ces photos depuis le mois d'Octobre tu les as faites?

Du moins déjà que tu aies lavé l'auto. LOL...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Depuis, toutes les ampoules listées ont été remplacées, le bestiau a été lavé et les photos prises dans la foulée :) !

Mais j'ai un souci de PC. Je ne peux pas retoucher les photos (pour masquer la plaque) et les mettre en ligne :sic:. Accessoirement, je manque de temps :(.

Promis ça viendra ;) !

 

Autre modification faite : Remplacement du bras d'ESG AR par un bras d'A4 B8. Ca permet d'avoir 2 gicleurs, qui suivent le mouvement du bras, plutôt qu'un jet fixe. Mais il faut que j'améliore encore un peu mon montage, pour rentrer un peu plus l'axe du moteur dans le hayon.

 

Prochaines modifs envisagées :

¤ Remplacement du logo de volant

¤ Remplacement des feux de jour (nouvelles ampoules à LED, plus lumineuses que les ampoules à LED déjà installées).

Il faut juste que je prenne le temps de commander :rolleyes:.

 

Donc patience ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Matt66.

Effectivement, côté efficacité, c'est nettement mieux. Quand j'aurais fait ma petite modification pour parfaire l'esthétique, ça sera TOP ! Mais il m'a fallu faire quelques petites adaptations, car ça n'est pas "plug and play", même entre consoeurs VAG ;). J'ai donc fait un tuto, sur un forum Skoda.

 

Pour info, j'ai commandé les nouvelles ampoules pour les feux de jour hier soir. :)

 

Sinon, je ne pensais pas arriver à créer un sujet aussi "suivi" dans la sous-section Skoda :blink: !

:icon_lol: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

:coucou:

 

Quelques modifications avec les ampoules :

hello-11a1.gif
J'ai donc changé :
¤ Les veilleuses pour des LED blanches
¤ Les ampoules AB pour des halogènes à effet xénon, donc plus blanches
¤ Les ampoules de rétros pour des LED blanches
¤ Les ampoules de plaques d'immatriculation pour des LED blanches
¤ Les ampoules de l'intérieur du hayon pour des LED blanches également.
20140715_222155-49ab473.jpg
20140715_222209-49ab477.jpg
20140715_222227-49ab482.jpg
20140715_222023-49ab451.jpg
20140715_222031-49ab459.jpg
20140715_221938-49ab441.jpg
20140715_221947-49ab449.jpg
20140715_222609-49ab488.jpg
20140715_222613-49ab491.jpg
20140715_222108-49ab460.jpg
20140715_222117-49ab46a.jpg
En complément, j'ai aussi changé le logo de volant et des télécommandes :)
20150129_124337-1--49aefe1.jpg
Mon bestiau a donc désormais les derniers logos partout (sauf sur le cache moteur en plastique) :bigsmile:.
:coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiff toujours autant la superb. C'est une magnifique auto.

 

Les quelques touches que tu lui a apporté sont de très bon gout et la rajeunissent un peu, surtout les logos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vladi6 :)

 

J'allais oublier. J'ai aussi remplacé aussi mon ESG AR d'origine par celui d'une A4 B8 Avant pour que le jet ne soit plus fixe, mais suive le balai. Je suis assez fier de moi. C'est dans le plus pur style OEM et du coup, au 1er coup d'oeil, ben... On ne remarque rien :bigsmile: !

 

Je suis donc passé de ça :

20131231_114341-456e7e9.jpg

 

A ça :

esg-ar-7-456fbfa.jpg

 

20150105_130305-49554aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi, que je retrouve les photos de mes télécommandes avec le nouveau logo :).

 

Sinon, prochaines modifications envisagées :

- Installation de DRL LED plus puissantes. Celles que j'ai sont un peu justes à mon goût.

- Réinstallation de la calandre d'origine, car la calandre type Laurin & Klement est made in china (originale plus fabriquée et donc plus vendue chez Skoda) :angry: et le noir laqué a tout cloqué avec les impacts de gravillons et/ou d'insectes et le chromes ternit irrémédiablement <_<.

- Mise à jour du GPS (nouvelle carte, nouvelles zones dangereuses, et nouveau logo Skoda sur l'écran d'accueil :bigsmile:)

 

A suivre... ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli réparé :

 

20150224_120516-4a12fe7.jpg

 

La 2e clé a subi le même traitement :bigsmile:.

 

Il ne me reste plus qu'un logo à changer si je veux être "jusqu'auboutiste" : celui du cache moteur :bigsmile:... Mais là, je ne suis pas sûr de le faire :sic: (pas beaucoup d'intérêt)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Dernières nouvelles en date avec mon bestiau :

J'ai enfin battu le record perso, que je m'étais fixé : Franchir la barre symbolique des 1000 km avec un plein. :sol:

La preuve en image :

 

66988620160828141940.jpg

 

Désolé pour la qualité, photo prise avec mon smartphone :sic:

 

Pour les détails : 57,01l pour 1023 km, soit un beau 5,57 l/100km calculé :bigthumbup: (5,1 affiché à l'ODB2).

Pas si mal pour mon bestiau de 1570 kg ;) !

Il est vrai, que la chaleur de ces derniers jours a bien aidé; mais je pense, qu'on peut faire mieux encore, car aujourd'hui, par 25 °C, j'ai fait 194 km avec un 4.3 affiché à l'ODB1, soit un 4.7 estimé par calcul, alors, que j'avais ~100km de voies rapides à 110 et le tout à une moyenne de 80 km/h à l'ODB1 ;). Ca fait un hypothétiques 1210km avec un plein...

Si déjà un jour j'arrive à franchir les 1100km, ce sera déjà très beau :bigsmile:

Allez, bonne route à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres évolutions tant que j'y suis : Passage à l'éclairage intérieur full LEDs blanches. J'en ai donc profité pour faire des photos ce soir... mrgreen-161d.gif

Allez, assez parlé, places aux photos :
p1030293-50421c7.jpg
p1030295-50421cd.jpg
p1030296-50421cf.jpg
p1030297-50421d4.jpg
p1030298-50421d6.jpg
p1030299-50421da.jpg
C'est certes plus blafard, mais bizarrement, ça donne un côté plus moderne... :bien:
Maintenant, je crois, que je n'ai plus de modif en vue. Sauf peut-être une caméra de recul intégrée à la poignée de hayon... Mais pas sûr... Je réfléchis encore.. :euh:
:bigsmile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vivian31 :).

 

Pour la conso, si tu lis le post lancé par R8 TDI dans la section A3 8P, tu verras, que c'est faisable (aussi bien en IP, qu'en CR).

Au passage, je précise : réservoir A3 8P = 55l / réservoir Superb 3T = 60l (mais plus lourde aussi :bigsmile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...