Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - FleuZ


FleuZ

Messages recommandés

Voila... ça faisait un petit mois que la voiture n'avait pas bougé (grossesse, accouchement, congé mater etc), du coup en voulant la sortir un coup, elle m'a fait le coup de la panne la bougresse.

 

Démarreur qui tournait dans le vide, qui n'accrochait sur rien du tout... On m'a parlé de la fourchette du démarreur qui ne se déplaçait plus, et n'entrainait donc plus le reste de la mécanique...

Sauf que moi j'avais mis ça sur le compte de la batterie... Donc même si elle était un peu faiblarde, elle n'était pas responsable à elle toute seule de mes déboires.

 

Mais en insistant, ça a fini par se lancer, puis à tourner sur 3 pattes, caler, avoir des ratés, trembler... Bref l'horreur. Suis allé faire un tour malgré tout, au retour un coup de wagcom, et 0 erreur... alors je veux bien que le moteur AEB soit le premier 1.8T qu'ils aient mis dans leur boite à roues, mais c'est bizarre quand même. J'ai donc incriminé les bobines (qui sont d'origine), ainsi que le module de puissance qui alimente ces dernières, puis même la fameuse N75 (car je la trouvais molle). Sauf que... impossible de trouver une pression collecteur d'admission dans les groupes de mesure pour pouvoir faire le graph !!!! Alors si quelqu'un sait quel groupe il me faut choisir, car j'ai bien quelques valeurs en g/s, qui portent le même intitulé mais qui n'ont pas les mêmes valeurs, mais rien de "logique".

Puis ma femme m'a dit qu'elle avait mit du SP95 E10 lors du dernier plein. Du coup je comprends mieux le manque de pep's et les petits râtés, le ralenti pas stable et ce genre de conneries... Mais va falloir changer tous ces éléments qui ont 255 000, ça ne lui fera pas de mal.

 

Du coup je la prend depuis 2 jours et je tape dedans pour la décrasser. C'est vraiment frustrant ces 0,5b de pression... Mais bon, ça se déplace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci ^^ Voila, la vie à 4 c'est parti lol :)

 

Pour la voiture, j'attends de terminer le plein, avec un nettoyant injecteur, histoire de remettre du SP98 derrière, puis on verra ce que ça dit dans le temps. Mis à part des légers à-coups à la coupure des gaz et à la relance (mais elle l'a toujours fait, alors je ne sais pas si c'est un défaut de maitrise de l'injection sur ces moteurs, ou si c'est un autre soucis à régler), elle tourne rond, et comme une horloge...

 

Faut dire qu'un petit passage à 230 en allemagne française, ça lui a bien secoué les soupapes... La boite est tellement longue lol ça met le temps, mais ça y va. Puis pour finir de décoller la merde, j'ai fini mon trajet autoroutier à 110 en 3e...

 

A suivre. J'ai toujours pas trouvé le temps de faire de jolies photos de la voiture... Mais plus le temps passe, plus les affres du temps commencent à faire leur effet. Les seuils de porte qui commencent à gondoler, les portières qui ont un peu de jeu et qui trinquaillent quand on roule (c'est vraiment chiant, mais j'ai du mal à voir où je pourrai agir là dessus), les sièges qui commencent à avouer leur âge avec des couinements lors des transferts de masse... Bref ^^ Une bonne voiture, mais qui approche de ses 20 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai trouvé une procédure pour replaquer les portes contre leur montant... LE tout maintenant est de trouver le temps de le faire ^^

 

Autrement, la mémère a retrouvé un chauffage en parfait état de marche ! Le radiateur était complètement entartré, plein de merde... Du coup vidange, détartrage, rinçage, remplissage, et magie, plus de soucis, la voiture souffle aussi chaud qu'en enfer ! Ca fait bien plaisir... Comme quoi les choses les plus simples parfois... :D

 

Le fait de rerouler un peu avec par contre me donne de plus en plus envie de bazarder mon TDI gazout qui pue... misère lol :) L'additif pour nettoyer les injecteurs n'a pas fait de miracles... conso inchangée, mais en plein hivers avec les pneus neige et les petits trajets, c'est pas alarmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma femme qui est contente surtout... Et au moins on a moins de scrupules à mettre les petits dans sa voiture maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations FleuZ et à Madame également! :)

 

Tant mieux si tu trouves des solutions à ta vénérable monture! ^^

 

C'est pas tout ça mais.... Quand est-ce qu'on va se voir??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une essence Scorplex.. PAs besoin d'attendre 20 minutes pour avoir du chauffage (maintenant que ça marche) :D lol 5 minutes de ralenti suffisent (contre presque 20 effectivement pour mon gazout) :)

 

@Uruk> Quand tu veux bonhomme :D lol suffit de trouver un jour où je suis à la maison :) envoies moi tes dispos par mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bon ben voila... plus de problèmes de clim ou de cailloux sur le parebrise !!!! :D

 

DSC_2303.jpg

 

Ca change mine de rien un pare brise tout neuf... sans accroc ! L'ancien avait l'âge de la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était grand temps... Et en fin de compte les modèles lituaniens 4 fois moins cher font plutôt bien la blague :)

 

DSC_2317.jpg

 

DSC_2318.jpg

 

DSC_2319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le démontage ? Rien de plus simple...

 

j'ai arraché la baguette qui s’effritait de ses supports/guides. La vis est à chaque fois en bas de la portière près des charnières. Prévoir une clé plate et un cliquet pour avoir un peu de couple, et surtout du WD40 à gogo... Mais si tu veux faire ça bien, tu démontes la vis, et tu fais glisser en arrière de 8-10cm, histoire de pouvoir la retirer tout bêtement.

 

Une des vis était tellement rouillée que j'ai dû la percer et remplacer par une tige filetée (pas de vis au bon filetage).

 

Pour le remontage, tu dispose la baguette contre les ergots de centrage et tu fais glisser l'ensemble vers l'avant de la voiture. Une fois le trou en face de ton filetage, tu visse, et c'est fini :) j'aurais pas eu cette vis qui m'emmerdais, l'opération m'aurait pris 20 minutes :) Mais ça m'a pris 1h30 lol (oui... j'ai essayé de sauver la vis avant de la percer... Et j'avais pas de bonne mèche métal :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc elles sont quand même vissées....moi c'est que le début, mais maintenant que la voiture dort dehors j'imagine que ça va continuer à s'empirer !

 

Merci beaucoup pour toutes les infos, j'ai eu peur d'avoir cassé les fixations sur la portière, mais en fait j'ai du cassé la languette de la baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clips se détaillent chez audi au besoin. Perso, j'ai pris les 26 clips avec les baguettes, mais j'en ai qu'un seul qui a pété au démontage/remontage. Donc j'en ai encore 13 d'avance :) Ils étaient tous en très bon état. J'ai nettoyé/dégraissé, et c'est reparti pour un tour. Je n'ai changé que le côté de gauche avant de me rendre compte qu'ils étaient nickels donc me suis pas pris la tête à droite :)

 

A partir du moment où tu vois la rouille, c'est de toute façon trop tard. Donc tu peux dores et déjà tirer dessus, elle va s'effriter et venir toute seule ^^

 

Les fixations sur les portières sont des espèces de plots d'un demi cm fixés/moulés sur la portière sur lesquels viennent se clipser les plots de centrages. Donc à mon avis, avant de les casser, va falloir y aller d'une toute autre manière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu, àa ne risque rien alors parfait ! Il me semble avoir vu sur mister auto qu'ils vendent toutes les baguettes par coté pour 23 € le coté, ça pourrait etre intéressant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voila... J'ai donc fait le CT de la B5 ce jour, et même si mécaniquement elle ne semble pas poser de soucis, elle a subi un petit laisser aller qui va être rattrapé dans les semaines à venir...

 

Le comportement de l'auto était devenu dangereux sur chaussée dégradée, et j'incriminais un train avant fatigué par les km... Mais une image vaut mieux qu'un discours.

 

CTb5.jpg

 

Plaquettes : je ne les avais jamais regardées vu qu'elles ne faisaient ni bruit, ni n'avais de soucis à ce niveau là... du coup il faudra que je regarde si l'étrier n'est pas un peu grippé... ou que je le fasse faire... Vu le temps que j'arrive à avoir -_- Mais le changement ne posera pas de soucis.

 

Crémaillère de direction : un petit jeu axial de la biellette provoquant un petit bruit à la mise en mouvement de la roue... A voir si je la fais changer tout de suite ou non (dépendra de l'enveloppe finale). Le copain me dit qu'il est vraiment minime et que ça sert pas à grand chose de la changer tout de suite... Ma foi, on verra au démontage.

 

Rotule de direction : la droite avait été changée quand on a acheté la voiture voila 4 ans, c'est au tour de celle de gauche d'être éventrée... Sûrement à l'origine du ripage observé ? A changer dans tous les cas.

 

Suspensions AR : J'ai rigolé nerveusement tellement c'était ridicule vu de l'extérieur... Le cul de la bagnole rebondissait au point que la roue ne touchait plus par terre sur le ralentissement des vibrations de la machine... et effectivement, ça pisse l'huile grave côté droit.

 

Roulements de roue : peut être une des causes de la hausse de la conso... La roulement ARG est tellement fatigué que non content de faire du bruit, la roue ne fait pas plus de 3 tours avant de s'arrêter, alors que tu l'as faite tourner vigoureusement... le droit tourne encore correctement mais a du jeu... Soyons fous, changeons les deux.

 

Canalisation et silencieux d'échappement : j'avais réparé l'intermédiaire au mastic d'échappement pour colmater un trou sur toute la largeur de ce dernier (pour reculer la date de changement... et prendre de l'inox tant qu'à faire)... Mais ça n'empêche pas la ligne d'avoir l'âge de ses artères... soit presque 20 ans :) Mais rien de perforant.

 

 

 

 

Bref... Voila... je suis en train de voir pour acheter tout ça en plus de la distri+pompe à eau... Y'a moyen que mon sphincter s'élargisse copieusement. Mais c'est la voiture de ma femme, et je ne souhaite pas la laisser avec une poubelle...

 

Concernant les phares H4 LED : c'est passé sans contre visite, ni remarque... Par contre, le type d'ampoule que j'ai choisi n'est peut être pas le mieux adapté pour ce type de réflecteur... le fait d'avoir 2 chips CREE/COB non iso-centrée fait que le faisceau est diffus... Puissant, certes, mais moins bien défini. Si je dois en reprendre, je testerai un autre type d'ampoule, mais toujours LED.

 

Juste une question, les roulements que je dois prendre pour les roues AR existent sous 2 refs... J'ai peur de mal comprendre mon numéro de série 8D Z WA059774.

Le site marchand me dit "à partir de nº de châssis 8D-V-152677". Ai-je raison de supposer que les lettres que j'ai relevé en rouge correspondent aux - sur leur site ? Je pose la question, car comme j'ai une ph1 avec des éléments intérieurs et extérieur de ph2, je ne suis plus sûr de rien :)

 

Par avance merci et désolé pour la grosse bafouille lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fleuz !

 

Effectivement, tu as un peu de boulot devant toi ! Pour réduire la facture, tu peux déja commander sur ce site : http://www.piecesdiscount24.fr/

 

Je pense que tu feras de bonnes économies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau pièces, avec tout ce que viens d'énoncer et le kit distribution + pompe à eau + kit courroies accessoires + tous les galets, j'en suis à 500€... C'est pas encore trop déconnant... c'est douloureux, mais bon ça pourrait être pire. Je compare les sites pour le moment, et j'irai faire un tour chez gobillot, histoire de voir quelle ristourne je peux obtenir (en cas d'erreur de commande c'est plus facile d'avoir pignon sur rue).

 

Mais je vais aller voir aussi ce site là. J'en ai fait que 3 hier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, c'est que tu sois sans contre-visite pour ta suspension. Il me semblait que c'était CV obligatoire au-dela de 27 % de déséquilibre....

 

Pour tes amortos AR, je te conseille de vérifier qu'ils sont bien vendus avec les soufflets de protection, puisque les tiens sont visiblement HS. J'ai le même problème et c'est sans doute pour ça qu ema suspension s'est flinguée si rapidement

 

Pour tes plaquettes AR, vraiment c'est fait en 1h en comptant le levage de la bagnole et la bière que tu auras le temps de boire. 20 € les Brembo chez Oscaro ou piecesdiscount24.fr

 

Vu les remarques du CT, tu vas effectivement être bon pour remplacer disques + roulements + plaquettes AR + amortos AR. Ca te fait déja un sacré chantier en perspective effectivement.

 

500 € pour le total, ça me parait quand même relativement peu mais tant mieux !!! :) Oublie pas de faire le calorstat, ça mange pas de pain, et ça réduira ta conso, tout comme les roulements neufs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les disques sont encore bons... je pense surtout à un grippage du piston de gauche. Les plaquettes c'est sûr que c'est pas long ^^ La donnée supplémentaire qui complique tout ça, ce sont mes deux enfants, qui ne vont pas encore à l'école ^^ Donc si je peux le faire, ce sera ça de moins à payer au garage, c'est sûr ^^ Mais faut avoir le temps.

 

C'est passé sans contre visite car il a minoré le soucis des amortos oui, mais la mesure reste une mesure.

 

pour les amortos, j'ai pris les soufflets à part car rarement avec oui. C'est moche, mais bon, c'est utile finalement. Je te ferai une copie d'écran de la douloureuse si tu veux quand j'aurai pris ce qu'il me faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au vu des mesures soit tes deux étriers sont grippés, soit aucun des deux, car tu as très peu de différences entre les deux à l'arrière niveau freinage

 

Par contre il me semble "risqué", ou tout du mois compliqué, de garder tes vieux disques avec des roulements neufs. Faudrait voir avec Fred, mais il me semble bien qu'une presse est nécessaire pour extraire et remettre les roulements neufs. Si c'est faisable avec les vieux disques c'est aussi bien. Mais je sens le truc complexe (enfin de mémoire)

Faudrait que tu prennes un kit pré-monté roulements + disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h pour des plaquettes, on parle évidemment de théorie. J'ai eu mon étrier droit grippé. Une galère sans nom pour le démonter vu qu'il fallait changer disque et plaquettes. Chauffe obligatoire au chalumeau pour le démontage et dégrippage au pied de biche et marteau.

 

Début vers 18h30 et arrêt vers 22h...Tout ça pour une roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben oui c'est vrai tiens... du coup je nettoierai au démontage, et remonterai sans me prendre la tête, encore mieux ^^ une vidange du liquide de frein ne fera pas de mal par contre.

 

Après les roulements, je ne suis pas équipé, donc tant qu'ils en seront à bricoler la voiture, les copains se débrouilleront pour les faire. Des mécanos, c'est leur boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

pour le site que tu me proposais audidriver, il n'a été intéressant que pour les amortisseurs (que j'ai pris là bas donc)... J'ai prix du monroe reflex, pour chassis confort, j'espère que je ne regretterai pas... Cette marque nous a toujours donné entière satisfaction sur nos voitures précédentes... Blistein était hors de prix.

 

Donc au final, avec la distribution complète + kit courroies accessoires + pompe à eau, tout le nécessaire pour la vidange, 2 roulements, 4 plaquettes de frein, 2 amortos AR, et une bielette + rotule de direction, j'en ai eu pour 490€... très correct en fin de compte. Reste plus qu'à recevoir tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...