Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - FleuZ


FleuZ

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à de pannes multiples et une fiabilité en baisse de l'un de nos véhicules, nous le remplaçons (à contre coeur, un peu) par une audi A4 1.8T de 1998. Je n'ai pas encore de photos, nous allons la chercher aujourd'hui, mais j'espère trouver sur ce forum la mine de renseignements qui m'aideront à entretenir correctement ce véhicule qui, à l'essai, semblait enthousiaste en terme de confort d'utilisation et d'agrément de conduite.

 

Avant elle, il y avait 2 R21... Une GTD de 347 000km, qu'elle remplace, et une R21 GTX 5 portes de 155 000km.

 

L'A4 que nous achetons est grise, 224 000km, mais après moultes lectures, le 1.8T a l'air très fiable si bien entretenu et bien mené. J'espère bien lui coller le double de kilomètres.

 

Autrement, notre garage possède 2 motos : un 1000 V-strom, idéal pour rouler avec ma femme, et une 125 YBR, increvable, et très chameau : 400km avec 11L d'essence !

 

Je poserai des photos quand j'en aurai...

 

Au plaisir de vous relire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Voila... voiture ramenée tout à l'heure.

 

C'est quand même ultra plaisant à conduire. C'est moins vigoureux en configuration d'origine qu'une R21 2LT, mais ça reste super sympa, et on en a toujours sous le pied pour déboiter.

 

Confortable, silencieuse... Bref, une routière :)

 

Pas encore de photo, on est arrivé à la nuit tombée :)

 

Par contre... j'ai lu à droite à gauche qu'avec le wag-com, on pouvait éditer les options électroniques de la voiture ? Je vais aller farfouiller dans la rubrique concernée, mais ça pourrait être cool...

 

Je n'ai pas l'ordinateur de bord, mais est-ce paramétrable du coup, et peut-on l'ajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

121025113958282765.jpg

 

petite photo histoire de... c'est celle de l'annonce, mais j'en ferai d'autres prochainement.

 

seuls petits bémols : le cuir du volant (ou sky je sais pas trop) commence à se faire la malle, et y'a une pliure verticale sur le coffre jusqu'au parechoc AR... C'est léger, faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir, mais bon... pour le prix, c'est somme toute honnête.

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, j'avais pas fais gaffe, mais comme on parle de garage... j'ai aussi 3 autres véhicules :

 

GTXJantes19.jpg

 

IMG_8798.jpg

 

1.jpg?dt=dd8de68a098a57ad7757dcc9ff8ba0c7

 

 

Avant d'acheter une Audi, on était très renaultdelagrandeépoquedufiable ! :) Maintenant, vu leur âge et la tenue de l'électronique dans le temps, on en revient doucement... Ici ma GTX 2.2 catalysée 110 poneys, et feu la GTD avec ses 72 petits poneys, et un couple sympathique pour l'époque, permettant de survivre dans la jungle du turbo à géométrie variable de nos jours !

 

pour le reste, un beau 1000 V-strom de 2002, avec des Mivv qui craquent du tonnerre, et une 125 YBR pour ma femme (pas notre photo par contre, mais j'en avais plus sous le coude ^^)... Elle est contaminée, et se dirige doucement vers le permis A elle aussi ^^

 

See ya :)

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je remonte le topic pour une petite question...

 

Je vais faire ma vidange ce WE, et j'ai lu que pour enlever le "Service Oil", il fallait maintenir les 2 boutons du tableau de bord appuyés, et allumer le contact...

 

Cependant, j'ai une b5 ph1, avec l'horloge à aiguille dans le compteur de gauche... Et le bouton gauche, je ne peux pas appuyer dessus, je ne peux que le tirer (pour faire avancer les minutes), ou le tourner pour modifier l'intensité d'allumage de la planche de bord.

 

Donc, ma question est : comment est-ce que je fais exactement pour enlever ce Service OIL ? J'ai lu plusieurs manips ici, mais toutes celles qui marchent sont celles décrites juste au dessus : appuyer sur les deux boutons et allumer le contact :(

 

merci :)

 

EDIT : me suis trompé de sous-forum... je vais poser la question au bon endroit :^)

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai enfin pris quelques photos :) Elle est pas nettoyée, la peinture vieillit vraiment bien, je suis content :)

 

DSC_0123.jpg

 

DSC_0124.jpg

 

DSC_0125.jpg

 

DSC_0127.jpg

 

DSC_0128.jpg

 

DSC_0129.jpg

 

DSC_0130.jpg

 

DSC_0131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Et bien non, toujours pas...

 

Elle ne roule plus beaucoup depuis que ma femme est enceinte. Je la prend de temps en temps pour aller au boulot histoire de la faire rouler (70km aller/retour), mais quand je viens de faire 15 000km avec ma B6, j'en ai fait à peine 1000 avec la B5 :) Et c'est tant mieux, car niveau sécurité, c'est pas le top là... J'ai les disque + plaquette à faire à l'avant depuis quelques mois, et je n'ai toujours pas eu les moyens de le faire. Il reste un poil de garniture, et un peu de disque, mais bon... je serai tranquillisé quand j'aurai pu les changer.

 

Je voulais faire des photos des deux voitures ensemble, mais j'ai pas eu la moelle de les sortir toutes les deux :) Peut être aurai-je plus de temps que mon épouse aura accouché :)

 

Mais entre temps, la voiture a reçu un 2e jeu de jantes identique à celles en place, pour monter les pneus hivers et je réfléchis même à en trouver un 3e jeu, car je préfère 100 fois ces jantes là à celles qui sont sur ma B6 :) (Et en plus, ces jantes sont en ET35, ça me ferait 2cm de largeur de train supplémentaire, l'assise n'en serait que meilleure :) )

 

J'aimerais lui trouver une malle avec un aileron, mais les gens vendent ça une fortune quand on peut les trouver, donc pour l'instant je m'en passe, les dépenses inutiles ne sont pas les bienvenues en ce moment :)

 

Donc voila ou on en est :) Mais elle est vraiment toujours aussi agréable à utiliser... manque de couple par rapport au TDI130 reprog, mais c'est tellement silencieux, doux, smooth... :) Et puis elle plait à ma femme comme ça... donc à venir, avant le CT en octobre, disque et plaquettes, sûrement en brembo aussi (les prix sont pas excessifs), et un bon nettoyage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fleuz,

 

Un peu la même pour moi niveau kilométrage, j'ai à peine fait 500 kms en trois semaines, soit trois fois moins qu'habituellement ! :P Tu fais bien la faire tourner régulièrement, sinon tu vas rapidement avoir des problèmes en effet

 

Pour tes freins effectivement j'ai monté du brembo, je ne peux te conseiller sur leur durée de vie, les miens ont 1000 kms à l'avant et 500 kms à l'arrière ! Mais dans tous les cas ça freine énormément, et tant mieux car comme toi mon système était bien fatigué. Penses à faire une purge du liquide aussi, ça me paraissait superflu mais au final, quand c'est bien fait, ca fait du bien au freinage et à ton embrayage aussi (qui utulise le même circuit)

 

Si le 1.8 T a les mêmes disques/plaquettes que le 1.9 TDI (c'est possible mais j'ai quand même un doute...) j'ai tout payé moins de 150 € pour disques/plaquettes AV et plaquettes AR sur mister-auto.com..bref, quelques heures de bricolage en perspective pour toi, et elle sera comme neuve !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra de toute façon que je fasse ça avant octobre, sinon j'aurai une belle contre visite :) Sur le topic que j'avais ouvert, j'ai eu tous les renseignements dont j'avais besoin pour prendre les bons disques, donc y'a plus qu'à... Il n'y a que 2 montages de freins sur ces "petites motorisations"... C'est à partir des RS4 après que ça change pour quelque chose de plus sérieux. Je pense aussi opter pour du brembo, car on peut pas dire qu'elle avance fort cette A4 (compte tenu de son embonpoint, elle accélère correctement), mais elle est lourde, et je serai plus tranquille si je sais ma femme apte à faire un freinage d'urgence efficace :) Pour la purge, je me ferai prêter un auto-purgeur oui, histoire d'être tranquille... Et j'en ferai aussi une probablement sur mon break, car l'embrayage est dur, malgré un freinage hyper mordant et hyper efficace... à suivre :)

 

Ma femme me demande d'ailleurs quand est-ce qu'on reprog le 1.8T depuis qu'elle est monté dans le break lol souffler à 1b et enfin l'entendre un peu ce turbo, ça ne pourrait lui faire que du bien et ça rendrait peut être l'auto un peu moins linéaire :) (et puis comme ça ma femme aurait un peu moins les boules de se faire déposer par un break de plus d'une tonne et demi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regarderas dans le carnet d'entretien de ta B6, mais sur la B5 le liquide doit être remplacé tous les deux ans. A force d'entendre les gens autour de moi dire que ça ne servait à rien, j'avais fini par laisser tomber, et j'ai vraiment ressenti la différence sur ma pédale d'embrayage donc tu peux le faire sur ton gros break !

 

Pour les brembo, moi maintenant que c'est rodé, ca attaque sec. Mais je ne suis pas un gros freineur, et je ne bouscule pas ma voiture sur petites routes, donc difficile de te dire si c'est endurant...en tout cas pour freiner en sécurité, c'est nickel. Et ca ne siffle pas

 

Je sais que le 1.8 T 150ch est d'origine très linéaire, tu peux la reprog mais je crois que suivant les versions c'est pas toujours évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un embrayage + VM à prévoir sur le break, donc je ferai la purge en même temps je pense ;)

 

Après, sur l'essence, vu qu'avec le turbo, les 4 cylindres sont décomprimés, y'a très peu de frein moteur, et on freine beaucoup plus qu'avec une atmo, ou un diesel, donc une usure bien plus rapide des freins :) pour la reprog de la B5, la personne qui m'a fait la reprog sur le TDI 130 peut le faire pour une somme d'argent que je trouve importante, donc on attendra que ma femme vende une toile pour se faire ce petit plaisir ;)

 

Ma femme aime que ça accélère fort, mais n'a pas une conduite sportive pour autant :) elle aime avoir une belle voiture, et "punir" les kékés qui la chauffent au feux, ou qui font les cakes en sortie de péages :D En montagne ou sur routes viroleuse, elle est plutôt cool :) (et vu le roulis du châssis confort, vaut mieux, car on a l'impression d'être dans une dodoche tellement ça tangue huhu)

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu ce phénomène de tangage aussi sur la mienne, du coup je roule vite mais uniquement sur grandes routes, sinon ce n'est pas spécialement plaisant...c'est tentable, mais les pneus en prennent un coup

 

Je n'ai pas conduit assez longtemps des turbos essence pour me rendre compte du frein moteur peu important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le roulis, c'est induit par le chassis confort :) tu prends n'importe quelle A4 chassis sport (souvent 2cm plus basses, et avec une suspension plus raide), et ça devient desuite plus plaisant en conduite dynamique :) Ma B6 et son chassis sport passe beaucoup plus vite aux mêmes endroits, et dans un confort (un peu plus raide, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre) très acceptable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà voila... La B5 a reçu ses nouveaux freins et plaquettes :) La différence est flagrante. Pas eu le temps de faire la vidange du liquide de frein, mais ce sera fait sur les 2 voitures en même temps du coup :)

 

Ca fait plaisir de retrouver une voiture qui peut s'arrêter aux stops :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Il n'est pas parfait, mais c'est une base propre, qui a été bien entretenu... Du coup on pourra rouler encore longtemps avec je pense ;) Comme A4BA, je pense la rabaisser un peu lorsque les frais sur la suspension seront à envisager :) Et c'est tout ce que je lui ferai (avec une reprog aussi), car elle nous convient très bien comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les suspensions quand le moment sera venu.... mais il est venu! ^^

 

Effectivement, je pense qu'à 197000 km avec des amortisseurs d'origine il serait temps de les changer, non?

 

De toute façons, je sens qu'elle a un léger roulis quand je prends certains virages et elle tangue un peu trop aussi. Pas la folie mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs du dernier CT concernant la notre étaient corrects... Donc pour l'instant, y'a pas d'urgence :) d'origine et 245 000km plus tard, ça va :)

 

Après y'a beaucoup de roulis aussi sur la notre, mais c'est dû au chassis confort... Ca absorbe tous les trous et bosses sans soucis, mais alors qu'est-ce que ça tangue lol :) On avait rencontré le même problème dans la C70 d'un copain avec le T5 de 193cv dedans :)

 

Je pense que quand on en sera à changer les 4, on y mettra du -3cm AV/AR (si combinés filetés), ou juste les amortisseurs/ressorts des références du chassis sport si ça peut suffire :) Tiens, t'es de Lyon toi aussi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de combinés filetés, juste un kit amortos/ressorts courts, H&R ou Bilstein/Eibachcomme sur mon ex e32, je verrai...

 

Oui, effectivement je connais L'Arbresle, c'était sur mon chemin quand je retournais dans le 42 en passant par le Pin Bouchain. Toujours aimé le Pin Bouchain. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu passes dans le coin, envoies un MP, j'offre bière ou café au choix :) Ca fera l'occasion de discuter un peu Audi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :) c'est là que je me dis qu'un petit aileron comme celui de la bleue que tu as montré, et un rabaissement, et la B5 sera parfaite... :) J'aime bien ces jantes en 16. Grosses juste ce qu'il faut, et avec des pneus pas chers même en dunlop/michelin :)

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, car le prix des boudins n'est plus le même après (même si je suis d'accord avec toi sur l'aspect visuel... Une voiture pour moi, doit rester une voiture... pour les objets d'arts, je n'ai pas la possibilité de la garer "en sécurité" ailleurs que chez moi, donc je laisse tomber l'idée d'avoir une voiture impeccable) :) Et elle consomme déjà assez comme ça pour ne pas lui mettre du 225 :) Un rabaissement suffira largement... et le jour où je trouve l'aileron, champomy :)

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris, t'inquiète! ^^

 

En plus, j'ai hésité hier entre te dire "jantes en 17 ou rabaissement (modéré)"... Comme quoi! ^^

 

Tu parles de quelles jantes en 16"?

 

Allez, j'te taquine: hormis l'aspect financier que je comprends tout à fait une voiture en 17" (voire plus), reste toujours une voiture! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes de la B5 :) J'aimerais bien les monter aussi sur mon break, mais j'ai peur que l'ET35 fasse un peu trop ressortir les roues par rapport aux actuelles ET45 de la B6.

 

pour les jantes en 17, je le ferai le jour où je saurai pas quoi faire de mon argent ^^ Et pt'et même qu'à ce moment là je ferai péter du 19 comme Julien21 (sont magiques ses jantes aussi).

 

Tu aurais la référence de l'aileron de la B5 que j'apprécie tant sur ton topic ? Parce qu'il dépote grave !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...