Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liste des concessionnaires qui accepte d'enlever la protection composant


neodiv

Messages recommandés

bonjour

il est tres difficile de faire enlever cette protection car énormément de concessionnaire refuse de le faire

 

à tous ceux qui ont réussit à la faire enlever merci de bien vouloir nous dire chez qui vous l'avez fait faire ,

 

merci également de precisé le tarif et si ca a été dur d'obtenir leur approbation.

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu voir quelle est active dans le menu caché du mmi tu a une ligne (je ne sais plus dans quelle rubrique) protection composant coché mais grisé tu ne peu donc pas la modifier

seul les concessionaire peuvent en faire la demande en ligne

pour ce qui est des calculateurs ,je dirais tous mais sans aucune certitude

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment elle se manifeste au vag com quand elle n'est pas enlevée ? ou plutot comment savoir si un calculateur est protégé ?

 

dans vagcom tu vas dans module contrôle vocal ensuite code défaut

il te met protection materiel

 

j'ai rendez vous le 22 novembre pour faire enlever la protection du SDS

 

a aulnay sous bois

 

je vous tien au courant du prix et de la possibilité de la faire enlever la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que un ballast compte pour un calculateur? Merci.

 

un ballast est tous simplement un transformateur de courant pour la lampe a decharge

Modifié par iamsolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeller audi france pour savoir si le refus des concessionnaire d'ôter la protection composant était legal et bien ca depend

 

je me me presente dans une concession pour faire ôter la protection composant d'une piece dont j ai la facture (facture d'un professionnelle ) ils sont obliger d'effectuer l'operation

le service client ma meme dit que si il refusait de le faire ,de les appeler et qu il prendrait contact avec eux pour leur rappeler la legislation francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon des nouvelles il mon enlever la protection matériels du sds

 

60 euros ttc

mais dans le mmi la commande vocal est griser donc inaccessible j'ai beau appuyer sur le bouton du volant rien ne

se passe il a essayer mais na pas réussi et ne comprend pas pourquoi il ne marche pas

donc je suis a moitie satisfait je suis en version 51.5 sur le mmi 2G

faut il mettre a jour?? 55.70....

si oui une personnes peut me donner lien ?je lui en serait reconnaissant

merci ci joint photo du démontage si sa peut aider

img2313l.jpg

img2314e.jpg

img2317vt.jpg

img2318no.jpg

 

img2319yz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Tiens il tombe bien ce topic car justement je dois me faire enlever la protection de mon nouvel autoradio et de mon CAN gateway. Pour l'autoradio j'ai trouvé plusieurs concessions qui sont prêtés à le faire ( Montigny, Trocadéro, Nanterre ) mais par contre quand je leur parle du CAN gateway ils sont plus du tout d'accord, à part peut être Montigny, mais il préfère pas de peur que si problème il y a par la suite cela serait de leur faute.

Les autres a moins que la pièce vienne de chez audi avec facture à l'appui, ce n est pas la peine sinon !

 

J'ai une facture pour mon gateway mais elle est allemande ... Donc bon. Je sais plus trop vers qui me tourner. Et comme il ne s'agit pas d'une pièce native de ma voiture, audi France me dit que c'est normal que les concessions ne veulent pas.

 

Alors qu'en Angleterre, en Allemagne et aux USA plein de concessions le font sans soucis !!

Modifié par Benzorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est clair qu'en France, les concessionnaires Audi abusent.

 

Ils mériteraient bien des procès pour refus de vente. Je vais m'adresser à AutoPlus en espérant qu'ils puissent au travers de leur médiateur interférer en ma faveur.

 

J'ai changé ma centrale pour faire le retrofit bi-xénons mais personne pour lever la protection des composants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite il suffit que tu leur demande de faire une activation de composant,la protection composant ne peut être retiré

le prix varie en fonction du temps qu"il mette ,un composant qui as dejas êtes activé sur une autre voiture refuse parfois le nouveau code (d'apres mon concessionnaire)d'ou le prix qui varie entre 50€ et 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais appelé audi france en leur demandant pourquoi les concessionnaire refusait d'activer les composant ,elle ma répondue que si tu avais une facturer d'un professionnel du calculateur il ne pouvait refusé de le faire .

elle m'as meme dit qu'en cas de problème de reprendre contact avec elle et elle ferait pression sur le concessionnaire car il ne respecte pas la loi française sur le droit à l'installation de pieces de remplacement.

appel directement audi france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ma facture est rédigé en hollandais...ça va pas m'aider à justifier l'achat :mur:

 

J'ai envoyé un courriel à AutoPlus.

 

Sinon, j'ai essayé de sortir d'IdF en prenant RDV à Chartres mais même avec ça ils veulent pas le faire.

Même avec une lettre de décharge que j'aurais signé, ils prétextent "Audi France nous l'interdit"

 

Forcé les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas faire peut selon moi virer aux sabotages... Donc je suis maintenant à la recherche d'un bon tuyau.

 

un contact m'a dit que certaines personnes pouvaient lever la protection sans connexion à la maison mère...notamment chez Porsche.

 

Donc je cherche toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

je suis nouveau et ai bien lu vos post.

 

J rencontre un problème au niveau de mon chargeur CD se trouvant dans la boite à gant de mn audi A6 année 2007.

 

je l'ai acheté il y a à peine deux semaines, et je constate que malgré le nettoyage de l'oeil du chargeur, rien n'y fait.

 

Passage à la balise, et protection des composants est le verdict.

 

Quelqu'un a't'il réussi a faire retirer la protection?

 

Je réside dans l'ile de france

 

Audi ne veut pas le faire retirer et le garage dans lequel je l'ai acheté ne semble-t-il pas y mettre du leur.

 

help meeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas bien compris

tu as acheter un chargeur cd pour ta voiture il y as deux semaine ou c'est la voiture que tu as acheté il y as deux semaine.

 

audi ne voudras jamais enlevé la protection composant car cela te permettrais de mettre n'importe quelle piece d'occasion sur ton véhicule.

 

tu doit leur demandé de faire une activation de composant cela coute entre 50 et 150€ (ca depend du temps qu il y passe pour reussir a l'activer)

 

si ton composant est neuf c 'est rapide si c'est un composant d'occasion donc deja activé sur un autre vehicule ca peut etre plus long car ca ne marche pas a tout les coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

:remonte:

Donc si j'ai bien tous compris, en allant en CC avec la facture d'achat du composant (pour mon cas le boitier K suite à la modification de mon PC), ils sont dans l'obligation de me le faire, en précisant que c'est pour une activation composant...

C'est bien ça…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie tu verras bien... la concession en Belgique s'est fait taper sur les doigt par Audi et ne propose plus la prestation... quant aux concessions françaises si déjà elles comprennent ce que tu veux faire (ce qui est déjà compliqué), il faut qu'elles acceptent d'essayer et si c'est le cas elles peuvent essayer mais si le composant est d'occasion ça ne fonctionne pas systématiquement. Si la suppression de CP est refusée par la maison mère via interrogation de la base (personne ne sait pourquoi c'est refusé ou non) et bien tu te retrouves avec un calculateur bloqué en CP sans AUCUN moyen de le débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

J'ai déjà essayé, mais sans facture et la réponse a été direct : "On fait pas"...

C'est pour ça que je relançais le topic pour savoir si cette procédure (avec facture) fonctionnait.

Maintenant si tu me dis que non, je vais pas me prendre le choux. De toute manière je n'ai pas de problème particulier avec cette protection, mais si ça avait été possible, ben c'était que du plus...

 

Merci à toi... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. De rien tu n'as rien à perdre à essayer. Mais dans mon cas la facture ne changeait absolument rien... Il aurait fallu que j'ai acheté NEUF le calculateur chez eux... Je trouve ce système de protection des composants plus que "border line" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Suisse... Je suis passé chez 3 CC.. Celle de Nyon, Crissier et Bremblens, tous accepte de faire sauter la protection des composant !

 

Apparement ils ne sont pas trop chiant ici pour cette manipulation....

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux aider... j'ai fais retirer la protection composant sur un boitier de climatisation de audi Q7 a la concession de Veliza en région parisienne

C'est facturé au temps passer... J'ai payer environ 60 euros

Voila si ça peut vous aider... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Quand vous dites que vos concessions le font, en suisse et à Paris, pouvez-vous préciser les conditions :

- Etait-ce pour l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité ?

- Le calculateur que vous avez fait débloquer était-il un calculateur d'occasion acheté ailleurs que chez Audi ou la protection des composants est-elle apparu à la suite d'une erreur de manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'etait pour un produit acheter sur ebay.de qui s'est bloquer a l'allumage car il n'etait pas paremetrer avec mon numero de chassi

Pour l'ajout de fonction, comme les menus caché il faut faire un devis

Il m'avait donner le tarif mais je ne l'ai plus en tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...