Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La A3 2.0L TDI S-Line de Steph Power


Messages recommandés

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Perso j'aurai préféré ces jantes la, mais pas dispo pour le moment. tout comme les sièges S-Line Sport, le park assist etc....

 

Pour ma part, je préfère les rotor aux jantes d'origine sur la S-Line et puis je trouve que le noir des jantes passe bien avec le gris daytona. Verdict dans quelques mois.

 

img6754r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'avais tendance à me demander si les rotors noirs pouvaient faire kéké, autant celles là je les ai tout de suite trouvées bling bling. XD

Enfin, peut-être la faute au sur-éclairage du salon qui les faisait briller plus que nécessaire...

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur le salon elles sont chromées mais sur la version de série ce sera en couleur gris classique de ce que l'on connait par chez nous.

 

En arrière plan sur la photo, il y a la S3 avec les jantes S-Line d'origine et elles aussi sont chromées et comme toi tho tokio je n'aime pas du tout le côté chromé.

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, je lance un petit sondage sur le choix des jantes. D'après vous qu'elles sont les jantes qui vont le mieux ,que vous préférez ou que vous avez commandé pour votre future A3

 

Les 5 batons doubles (d'origine sur S-Line) ou alors les rotors noires ?

 

J'attends vos réponses :bien:

 

 

slineori.jpg

 

rotorb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche davantage sur celles de la S-Line ou les 18" partiellement polies. Les rotors noires sur le blanc, le gris daytona et le rouge misano, il faut avouer que c'est joli mais si c'était pour moi je ne les prendrais pas.

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tout dépend de la couleur extérieure, par contre je viens de voir le catalogue mis a jour, il y a de nouvelles jantes 5 branches doubles en 18" qui m'ont l'air bien belles.

Si au moment de ma commande elles avaient été au catalogue, je les aurais surement prises.

Bon pas de regret car pas encore dispo même en allemagne, donc chez nous se sera certainement dispo fin de 1er trimestre et c'est a ce moment là que je devrais recevoir ma voiture :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nouveau catalogue il y a ces jantes la Je ne sais pas si elles seront réservées uniquement a la S3 ou si elle seront dispo pour toute la gamme, mais je les trouve magnifiques.

 

audis3new2012.jpg

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas du tout!!! pour le moment les seules que j'aime sont celles de la Sline mais le pb c'est qu'elles sont en 18... sinon celle de l'A1 Sline mais je les ai déjà sur mon A1.... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas du tout!!! pour le moment les seules que j'aime sont celles de la Sline mais le pb c'est qu'elles sont en 18... sinon celle de l'A1 Sline mais je les ai déjà sur mon A1.... :nixweiss:

 

Bonsoir Guigui

 

Question look, pour moi ya pas photo, en 18" les roues remplissent bien les passages du même nom et ça fait pas galette non plus en largeur vue de derrière.

 

Question prix, il y a 18" et 18" : j'ai noté une différence de près de 100 roros / paire -MICHELIN PS3- entre mes 18" actuels 245/40/18 et ceux de l A3 en 225/40/18.

 

Question confort, c'est peut être un peu plus raide.

 

@+

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stan

Oui voilà c'est plutôt l'aspect confort qui m'inquiète que le prix (même si c'est a prendre en compte) mais esthétiquement c'est sur que j'adore je les trouve superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stan

Oui voilà c'est plutôt l'aspect confort qui m'inquiète que le prix (même si c'est a prendre en compte) mais esthétiquement c'est sur que j'adore je les trouve superbe

 

j'ai essayé une 2.0 TDI Ambition luxe en 17" et j'ai trouvé très confortable, alors en 18", ça doit encore le faire.

 

j'ai vu plusieurs A3 chez mon concessionnaire depuis septembre (je bosse pas loin) et ya pas photos, que ce soit sur blanc ou gris Daytona les jantes d'origine sur s line (5 branches parallèles partiellement polies) sont absolument magnifiques.

 

@+

 

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu aussi l'occasion de faire un essai avec une A3 équipée de jantes en 17" + châssis sport et côté confort c'est assez bluffant, la voiture reste stable dans les virages en appuis (dans les ronds points par ex) mais reste confortable même sur les petites routes abimees.

Je ne m'inquiéte pas pour le confort avec les 18" ça ne devrait pas transfigurer le châssis, mais encore une fois quel pied ce nouveau châssis car pour avoir eu les deux version de A3, 8L et 8P, cette dernière à énormément évoluée, pour ma part on est sur des niveaux de confort qualité des niveaux supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme cela.

Il y a trois chassis :

  • le normal sur ambiente
  • le sport sur ambition, ambition luxe et s line (rabaissé et raffermi par rapport à ambiente)
  • le s line qui est en option uniquement sur s line (rabaissé par rapport au chassis sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celui de l'ambition qui est le même sur l'ambition luxe et d'origien sur la S-Line, comme l'a dit manglouss, le chassis "extreme" est en option sur la S-line.

 

C'est pour cela que je ne m'en fait pas de trop par rapport au confort général de la voiture. La 8V et bien plus confortable que la 8P avec chassis sport de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant plus de catalogue en concession j'ai juste eu ce que l'on trouve sur le site, cad la liste des equipements et les tarifs.

 

Je suis plus ou moins fixé sur le modèle et la motorisation mais des questions restent encore en suspend.

 

Alors ca serait une 2.0 tdi 150 en ambition.

 

Pk la 2.0 tdi, simplement en location elle est à 100 euros de moins que la motorisation essence correspondante.

 

Et la fintion ambition me plais bien.

 

J'etais en ballance un peut avec la sline mais le seul equipement qui me branche est les xenons.

 

En ce qui concerne mes questions, deja celle des suspenssions est reglé ^^ et les xenons aussi.

 

J'aimerais savoir si il y avait des petites options qui seraient pas bete de prendre sur l'ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je rajouterai le GPS, c'est juste question de revente, ensuite je dirai les radars de recul qui facilitent les manoeuvres et pareil pour la revente c'est toujours un plus et le système bluetooth qui est est obligatoire pour téléphoner tranquille.

 

Voila c'est juste mon avis mais essai de comparer la A3 Ambition avec des modèles plus généralistes comme la Golf par ex. et tu verras les équipements qui sont de série sur cette dernière. Ce serait dommage d'avoir un A3 de 2012 équipée comme une A3 de 1998... ;)

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois les radars de recul posés en seconde monte ne sont pas des radars d'origine. Ils ne sont pas reliés à la centrale électrique donc pas de réglage dans l'ODB ni action dans l'écran GPS.

Les concessions posent en général des kits Metasystem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph power à raison, GPS radars de recul av/arr, Bluetooth sont un minimum. !

Autant prendre une golf sinon

 

si tu roule pas mal de nuit, rétros jour/nuit auto

 

Et pour moi, au prix qu il coûte sur a3 comparé aux autres modèles, le régulateur de vitesse adaptatif il faut absolument le prendre !!!!

 

Pour le confort aussi : accès main libres

 

Xenons tu a déjà pris si j ai bien compris ?

 

 

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis complètement sur le choix des options complementaires snowfree52. J'ai toujours pensé qu'une Audi devait se démarquer des autres marques par son contenu technologique.

Du coup et dans le cas de stefaudi, je lui conseillerai plus une version S Line avec quelques options ou alors la version Ambition Luxe sans options supplémentaires. C'est surtout pour éviter de se perdre dans le catalogue des options et bien sûr, si le budget le permet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis complètement sur le choix des options complementaires snowfree52. J'ai toujours pensé qu'une Audi devait se démarquer des autres marques par son contenu technologique.

Du coup et dans le cas de stefaudi, je lui conseillerai plus une version S Line avec quelques options ou alors la version Ambition Luxe sans options supplémentaires. C'est surtout pour éviter de se perdre dans le catalogue des options et bien sûr, si le budget le permet...

Je suis complètement d'accord, pour en profiter et être plutôt sur de la vendre dans de bonnes conditions, c'est S-line ou A. Luxe. J'ai acheté une petite A1 Ambiente full NO options en attendant ma SBK, aïe, heureusement qu'il y a les 4 anneaux et un look sympa sinon je regretterai... pas de radar de recul, pas de phares auto, pas de LED, pas de commandes au volant, c'est moyen........ heureusement qu'ils me la reprennent à livraison de l'A3 car je n'aurai pas pris ça...

Modifié par alexsrc2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est bien pour ces mêmes raisons que nous avons pris une Polo Sportline plutôt que la A1 car à motorisation équivalente (1.6TDI) c'est environ 6000€ de plus pour avoir 4 anneaux sur la calandre + options pour revenir sur le même niveau d équipement de série de la Polo...

Du coup sur la Polo on a pu se lâcher un peu sur les options avec le pack sport, les xenons+leds etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ambtion je crois qu'il y a les radars de serie et le bluetooth.

Apres oui effectivement je serais partant pour les xenons et les gps.

Pour la revente je ne regarde pas vue que ca sera en LDD.

Par contre oui il est possible que ces options n'augmentent pas trop les mensualités vue que ca améliorera la revente.

C'est a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, le Bluetooth a l'air d'être de série (sacré catalogue d'options, on en perd notre latin). Par contre aucune aide pour le stationnement. Le audi parking système est en option sur la série ambition.

Bon comme tu le dis si ce n'est pas un souci pour toi la revente dans le cadre du LLD alors oui le GPS n'est pas franchement obligatoire, je trouve tout de même bien plus confortable de l'avoir sur la voiture de série plutôt que de rajouter une ventouse au pare brise avec un cordon d'alim disgracieux qui court sur le tableau de bord.

Ça doit être mon côté maniac ;)

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Steph....ça fait une heure que je cherchais ta config.....mais je regardais dans la section S3 :eldiablo: :ripeer:

 

Pourquoi l'option :

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquements, dégivrants et buses de lave glaces dégivrantes

Ok...j'arrête :bigthumbup:

 

Superbe config :bien:

 

Pour la réduction, bon pourcentage...pour une A3 c'est bien, le plus important c'est que ton budget soit respecté.

Le Quattro ne va pas te manquer ?

 

J'ai hâte de voir les premières photos...du coup maintenant je vais attendre avec toi, c'est malin ça :icon41:

 

Pour ma part on verra l'année prochaine comment ça se passe si je change mon A4...mais je reste sur A4, après la version AllRoad me plaît pas mal, on verra.

Pour le moment celle que j'ai est parfaite pour tout (manque que le Quattro).

 

Quand on a gouté à l'Ambition Luxe (surtout plusieurs fois)...dur dur de descendre en gamme, du coup ton choix est parfait, je n'aurais pas fait mieux :applaudit:

 

Bon, manque plus que ce stylo pour aller avec ta belle Audi A3 :ap:

IMG_5519.jpg

Profite....il est toujours disponible (les porte-clés sont vendus mais je peux en refaire et sur les 2 stylos en olivier il m'en reste 1) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril

 

oui en effet le Quattro va me manquer, mais bon sur la A3, ce n'est pas le vrai Quattro alors je ferai avec de bons pneus adaptés a nos contrées enneigées :icon_biggrin:

 

Pour les premières photos il faudra attendre encore 3 mois car elle devrait arriver fin février début mars, ça va être long très long....

 

Bon courage dans ta recherche pour la remplacante de ton A4, c'est vrai que le All Road est sympa mais je lui avait préféré le Q5 sniff il me manque celui-la :icon_cry: ;)

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince...je n'ai pas vu ta réponse...pas reçu de mail....

C'est vrai que je n'ai pas le Quattro, j'ai des bons pneus et franchement aujourd'hui, le déplacement sur Metz c'était une formalité :icon_biggrin:

C'est pas l'avis du mec qui était 2 voitures derrière moi et qui est parti d'un coup dans le fossé, dans le rétro j'ai vu en direct une grosse vague de neige...il s'est fait une belle frayeur.

 

3 mois !!!! Pfffffffffffffffff....bon ok j'attends ;)

 

Pour la remplaçante on y est pas encore et c'est vrai que celle-là est vraiment très très bien, si le Quattro était en option je le prendrais tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est vrai que aujourd'hui pour rouler c'était pas super simple pour tout le monde, mais avec des bons pneus on s'en sort très bien ;) faut juste pas tomber derrière une limace qui roule a 30 km/h sinon tu ronges ton frein :(

 

Pour en revenir à la A3, pour l'instant je n'ai pas reçu de coup de file de mon CC pour m'annoncer un retard de livraison. C'est peut être uniquement sur les sportback.

Si d'autres forumistes qui ont commandé une A3 en 3 portes pouvaient venir en témoigner par ici, ça permettrai de voir si seules, les sportback sont concernées par les retards de livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est etonnant de voir que les SB seraient en retard de livraison.... c'est le modele qui sera le plus vendu ils ont du mettre le paquet sur les chaines de production je pense.

Modifié par hmndvd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est etonnant de voir que les SB serait en retard de livraison.... c'est le modele qui sera le plus vendu ils ont du mettre le paquet sur les chaines de production je pense.

C'est ce que je me dis aussi pour me rassurer ;) on verra bien si les premières arrivent à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la motorisation, puisque certains forumistes ont eu des appels de leur CC pour leur annoncer des délais plus ou moins agrandis.

De mon côté, avec une motorisation "classique" (2.0 L TDI boîte Manu) je suis toujours sur le délai des 16 semaines annoncées lors de ma commande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...