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mon Q7 ne démarre plus


scomme

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Essaie de procéder par étapes :

 

- Quand tu mets le contact, tu entends bien ta pompe de gavage tourner ?

- Vérifie la tension de la batterie ou à défaut, tente simplement de brancher une batterie additionnelle (ou avec des câbles) pour vérifier si le démarreur tourne

- Si le démarreur ne tourne pas, il est peut être HS, donc il faut essayer de le shunter pour vérifier qu'il tourne bien

- Si il y a assez de jus et que le démarreur fonctionne, il faut regarder du côté de la masse tressée

 

;)

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  • 1 an plus tard...

en gros voilà ton probléme si c'est bien la pompe d'alimentation en carburant (gavage)

 

y'en a 2

 

8d59f36e957bdbc052196c3e659573ae

 

juste les pompes y'en a environ pour 600 sans compter les a côtés, mais il faut savoir laquelle est deux est pas bonnes...

 

sur le shéma c'est les pieces N°5 et N°6

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  • 6 mois plus tard...

deterrage de post.

bonjour a tous

voici mon probleme sur un Q7 de 2006 233cv moteur bug.

de temps en temps la voiture ne s'ouvre pas avec la télécommande (je l'ouvre donc avec la clé) quand je mets la clé dans le neiman il se debloque au bout de quelques 5 a 10 seconde et rien ne se passe.pas de voyant allumé, pas de mmi, mais lumiere interieur. impossible d'enlever la clé.De temps en temps un message "SAFE" apparait sur le tableau de bord au centre.  Parfoit il demarre deux secondes puis s'arrete!! La solution que j'ai trouveé pour l'instant : debranche la batterie quelques secondes et tout revient dans l'ordre.

- le neiman se debloque immediatement

- les voyants fonctionnent ainsi que la radio

- la voiture demarre normalement

la batterie est neuve, ( et encodée) mes tresses de masses sont en bon etat (apparent), j'avoue que je suis perdu.

suite a une vidange chez vw le chef d'atelier m'a dit que le probleme viendrait certainement d''un calculateur accouplé a la colonne de direction (ils rencontrent parfois ce probleme sur le touareg) et que seul AUDI pouvait le changer car c'est la maison mere qui envoie les codes pour le remplacement de ce calculateur.et que ca coutait environ 700€ si la colonne de direction n'est pas a changer (ce que AUDI fait presque systématiquement pour pas s'emm...pardon s'embeter).

quelqu'un a t'il deja rencontrer ce probleme ? et quelle solution y a t'il  ,autre que le changement systématique de la colonne de direction

 

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Salut, le mieux c'est de faire un scan du calculateur pour voir les défauts car le mots "SAFE" écrit sur l'écran peut venir de plusieurs chose.

Concernant ton problème lier au calculateur de colonne de direction du q7, il peut s'agir de composant interne (le relais interne au calculateur, soudé sur la carte mère) ainsi que des contacteurs, Audi ne répare pas ce boitier,il remplace et il coute environ plus ou moin 2000 euros chez Audi plus la reprogrammation.

Et effectivement c'est une connection avec la "maison mère"  qui permet de faire l'adaptation du boitier plus programmation des clés. Et faux Audi ne sont pas les seuls à le faire, , heureusement,  par contre rare sont ceux qui le font. Bien entendu impossible de changer la pièce par une pièce d'occasion pour résoudre le problème. Il faut aussi reprogrammer la pièce d'occasion. Aussi il se peut que le problème ne vienne pas du calculateur de colonne de direction, il faut scanner la voiture avant tout et relever les défauts.

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  • 6 mois plus tard...

alors j'ai fini par trouver!!!!AP-Smiles_u1F60A.png

apres un demontage de tout le dessous de volant ,nettoyage et depoussierage, verification des contacts et demontage batterie (et recharge au cas ou) nettoyage et depoussierage de tout le boitier de fil et de relais a cote du logement batterie, et le hazard a fait qu'une de mes télécommande n'avait plus de piles...direction le vendeur de pile le plus proche et changement des piles je dis "des" car j'en ai profité pour faire le deuxieme jeu aussi...... remontage et passage au vag com pour effacer defaults et là tout fonctionne:  l'ouverture et plus de mode "safe" plus de message sur le tableau de bord

un vrai bonheur.

je pense que le probleme venait principalement des télécommandes d'ouverture qui envoyait un signal trop faible et que le module d'autorisation de demarage n'arrivait pas a lire correctement et peut etre aussi la "puce"dans la clé qui n'avait pas assez de courant pour fonctionner correctement.

ce qui m'etonne le plus c'est que la voiture n'a jamais afficher de message pour "pile télécommande faible" alors que la 207cc de ma femme le fais de serie.

j'espere que ce message pourra servir a certains d'entre vous qui pourrait rencontrer ce genre de probleme.

cordialement phil

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  • 1 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonjour les Passionnés :-)

Je reviens également sur ce post car c'est celui qui se rapproche le plus de mon problème.
Je possède un Audi Q7 3.0 TDI du 10/2009 (le phase 2)
Je rencontre que des problèmes avec cette voiture...
Depuis quasiment très peu de temps après l'avoir acheté j'ai eu des soucis électroniques, je m'explique
La panne la plus courante est la batterie qui se décharge et m'oblige à démarrer à l'aide d'un booster.
Ce qui est étrange c'est que ce soucie viens par "période", par moment, ça va me le faire quasiment tous les matins et puis ça part et ça ne le refait plus pendants quelques mois, puis ça recommence, etc...
Ce problème me rend totalement fou et je ne trouve personne où la faire réparer (Je ne veux clairement pas aller chez Audi car vers chez moi c'est de sacré voleur !)
J'ai remarqué plusieurs évenement étrange.
Déjà la nuit, alors que la voiture est stationné, à l'arrêt total, il arrive que le phare xenon fasse un flash, généralement quand il m'est arrivé de constaté ce problème je sais que le lendemain ou le surlendemain il va falloir sortir le booster...
Autre phénomène étrange, alors que la voiture est stationné, à l'arrêt total aussi, il m'arrive d'arriver pour prendre la voiture et d'entendre la musique a fond!!! l'autoradio se met en marche tout seul....
Aujourd'hui, ce problème n'est plus car à force à force, le mmi ne fonctionne plus non plus, si j'allume l'écran, il s'allume, le logo audi apparait puis il se ré-éteint... là aussi personne n'a su trouver d'où ça vient pour réparer la voiture...
Encore un autre phénomène étrange, cette fois au niveau de la commande du toit ouvrant, déjà le rideaux ne s'ouvre pas en entier, il s'ouvre un peu et dès qu'il arrive à une certaine position il se referme automatiquement... et pour le toit ouvrant lui même, on est d'accord que normalement il faut tourner la molette pour régler l'ouverture, je parle du déplacement de la fenetre, pas simplement la levé, parce que pour la levé, il faut appuyer ou tirer sur ce même bouton, ben moi, quand je tourne la molette rien ne se passe, parcontre, quand je tire sur le bouton, au lieu de s'entrebaillé, il coulisse !!! lol
Bref que des problèmes !
Le dernier en date et ce pourquoi je fais ce post, hier matin, une fois de plus, elle démarre pas, mais chose étrange par rapport à d'habitude, les portes s'ouvrent, en temps normal je peux ouvrir uniquement la porte conducteur avec la clé, mais là, quelques portes s'ouvre, mais pas toutes.
J'ai mis le booster et comme à certaine occasion, quand je l'enlève, le moteur s'éteint, il faut donc que je le branche de nouveau et quand ça démarre, je dois maintenir une accélération et débranché le moteur et là, même si la voiture tente de s'éteindre, avec une accélération maintenu dans les 2000 tr/min, elle arrive à garder assez de jus pour resté branché, donc bref, la voiture démarre, j'ai roulé plusieurs fois, éteint/redémarré correctement plusieurs fois, tout est ok, sauf que vers 20h, madame doit prendre la voiture et elle ne démarre pas, j'essai au booster, rien, j'essaie au cable, rien du tout... et chose encore plus étrange, c'est que cette fois la clé reste coincé dans la serrure, c'est déjà arrivé quand la batterie est totalement vide, mais là, meme cable branché, la clé reste bloqué, chose encore plus étrange, c'est que cett fois quand je tourne la clé plus rien ne se passe, aucun voyant ne s'allume et c'est pareil avec les 2 clés, j'ai tenté de changer les 2 piles mais rien n'y fait, aucune des 2 clefs ne fonctionne et pour le coup je ne sais pas du tout quoi faire...

Je vais préciser 2 autres choses, ces derniers temps, les télécommande, meme en changeant les piles (j'ai du changer 3 fois les piles sur les 8 derniers mois! ) ont du mal à fonctionner, il faut appuyer plusieurs fois pour ouvrir ou fermer la voiture, pareil avec le coffre, le bouton pour ouvrir fonctionne bien, celui pour fermer est très aléatoire... il m'est arrivé d'avoir à "forcer" sur les verrins (par acoup) pour fermé le coffre et enfin, ces derniers semaines une autre chose étrange à souligner, comme déjà dis, plus de mmi, plus de démarrage sans clé, plus rien car j'ai enlevé tous les fusible, mais parcontre, quand je retire la clé du contact parfois, il me fait un bip pour me prévenir de me mettre sur P alors qu'elle est déjà sur P et il me demande d'appuyer sur le bouton stop, donc j'appuie dessus j'entend comme le bruit que ça fait quand on éteint vraiment la voiture sans la clé, alors qu'il y avait la clé pourtant avant, donc je ne comprend pas pourquoi il me demande d'appuyer sur le bouton stop, puisque le bouton start ne fonctionne pas!)


Voilà, J'ai raconté tous "l'historique" des problèmes au cas où ça aurait un rapport et que ça puisse donné une idée à quelqu'un, je sais qu'il y a de vrai pro ici, je viens souvent vérifier car moi aussi j'aime beaucoup Audi et c'est pas du tout ma première, (la première où j'ai autant de soucis oui! lol)
Donc si quelqu'un aurait une idée, un truc a faire pour m'aider, car là je ne peux pas la démarrer, je ne peux rien faire et un remorquage au garage, je veux bien, mais je n'ais pas de bon garage où l'emmener, sauf Audi, mais vraiment vraiment si je peux éviter la commu, ça serait top

 Merci d'avance

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J' ai lu en diagonale...je ne vois qu' une solution.....C' est de l' humour.....enfin moi, je n' en serais pas loin !

 

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Il y a 12 heures, raymondino a dit :

 je ne trouve personne où la faire réparer

 

A ta place, j'irais faire un tour la => https://alyans-garage.fr/ (c'est un ancien du forum, @DoloresBishop ) il a toujours été d'excellent conseil !

 

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Bonjour

vu tous les problemes que tu rencontres cela ressemble fortement à un faux contact dans un boitier électronique

Due à une infiltration d'eau , surtout si tu as le toit ouvrant open Sky

les principaux boitiers soumis à corrosion sont l'ECU dans la baie pare brise (évacuation d'eau de la baie parebrise bouchée; il faut enlever les tétines au niveau des passage de roue pour facilité l’écoulement)

et le 2eme boitier est l'ampli Bose à l’arrière droit dans le coffre qui reçoit des goutes du tuyau d’évacuation du toit ouvrant => il faut démonter le ciel de toit et refaire l'étanchéité au niveau du raccord)

 

si un boitiers est HS ou en faux contact, ca coupe le circuit fibre optique et ca met en défaut le MMI

 

ca c'est le palliatif pour limiter la corrosion

 

maintenant pour réparer:

démonte ton boitier Bose et inspecte si il y a de la corrosion (achète une boucle fibre optique à 15E et vois si le MMI se remet en route)

pour le Boitier ECU il y a certainement également un début de corrosion (ou peu etre un autre boitier électronique)

perso je démonterai les boitiers (ECU + BOSE) et je les enverrai chez un spécialiste (VAGCAR dans le SudEst par exple) pour les faire inspecter et nettoyer.

ou même acheter des boitiers d'occasion en bon état sur Ebay.de et lui envoyer tout pour faire un clonage des data)

 

par contre ca immobilise le véhicule pendant 2 semaines le temps de faire l’expédition et la manip

 

bon courage

 

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Le 12/05/2023 à 13:14, Daniel a dit :

J' ai lu en diagonale...je ne vois qu' une solution.....C' est de l' humour.....enfin moi, je n' en serais pas loin !

 

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Par Moment j'aimerais tellement! lool

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Le 13/05/2023 à 00:39, Frix a dit :

 

A ta place, j'irais faire un tour la => https://alyans-garage.fr/ (c'est un ancien du forum, @DoloresBishop ) il a toujours été d'excellent conseil !

 

je veux bien mais pour le moment je ne peux pas déplacer la voiture...

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Le 13/05/2023 à 10:23, HENRIM a dit :

Bonjour

vu tous les problemes que tu rencontres cela ressemble fortement à un faux contact dans un boitier électronique

Due à une infiltration d'eau , surtout si tu as le toit ouvrant open Sky

les principaux boitiers soumis à corrosion sont l'ECU dans la baie pare brise (évacuation d'eau de la baie parebrise bouchée; il faut enlever les tétines au niveau des passage de roue pour facilité l’écoulement)

et le 2eme boitier est l'ampli Bose à l’arrière droit dans le coffre qui reçoit des goutes du tuyau d’évacuation du toit ouvrant => il faut démonter le ciel de toit et refaire l'étanchéité au niveau du raccord)

 

si un boitiers est HS ou en faux contact, ca coupe le circuit fibre optique et ca met en défaut le MMI

 

ca c'est le palliatif pour limiter la corrosion

 

maintenant pour réparer:

démonte ton boitier Bose et inspecte si il y a de la corrosion (achète une boucle fibre optique à 15E et vois si le MMI se remet en route)

pour le Boitier ECU il y a certainement également un début de corrosion (ou peu etre un autre boitier électronique)

perso je démonterai les boitiers (ECU + BOSE) et je les enverrai chez un spécialiste (VAGCAR dans le SudEst par exple) pour les faire inspecter et nettoyer.

ou même acheter des boitiers d'occasion en bon état sur Ebay.de et lui envoyer tout pour faire un clonage des data)

 

par contre ca immobilise le véhicule pendant 2 semaines le temps de faire l’expédition et la manip

 

bon courage

 

J'ai vérifier les boitiers et en effet, ils sont dans un sale état, surtout le BOSE... je suis bon pour en trouver un sur ebay je pense...
Parcontre, autre chose, j'ai un ami qui me dit que ça pourrait venir d'une batterie auxilliaire, il me parle d'une seconde batterie qui s'occupe de l'alimentation du systeme de démarrage sans clé.
Savez-vous si il y a une batterie auxilliaire lié au démarrage sur les Q7 de cette génération?
J'ai cherché mais je n'ais rien trouvé

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Bonjour,

il serait utile de faire un diag au VCDS pour avoir la liste de ce qui est en défaut .. et elle doit être longue !

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  • 3 semaines plus tard...

bon voila!
Le verdict est tombé, il s'agit du boitier anti-démarrage qui se situe sous la colone de direction qui est HS...
Donc démontage de la colonne et remplacement du boitier
La personne qui prend en charge le véhicule me propose de mettre un boitier émulateur bien moins chère qu'un boitier neuf
Je n'ais pas bien compris qu'est-ce que ce boitier est censé faire, mais bon, c'est le moyen le moins chère pour faire redémarrer la voiture, donc on va pas trop se poser de question !
Cout de la réparation : 1000€

Edit : le 02/06/2023 :
Le voiture démarre enfin, mais maintenant je ne sais pas ce qu'il a fait, mais la clim et tous l'affichage central ne s'allume plus... Il me dit qu'il doit commander un autre boitier électronique...
Du coup je dois retourner reccup la voiture car il y a un délai de 15jours qu'il me dit pour recevoir le boitier et bien sûre il ne me dit pas de quel boitier il s'agit ! Je penses qu'il a du faire une connerie et a du "griller" un truc! 
Comme quoi, parfois à vouloir faire des économies...

Quand j'irai sur place reccup la voiture j'insisterais pour savoir de quoi il s'agit.
Je vous tiendrais au courant!

Mais que pensez-vous

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Le 16/05/2023 à 12:47, remi_rco a dit :

Bonjour,

il serait utile de faire un diag au VCDS pour avoir la liste de ce qui est en défaut .. et elle doit être longue !

Je suis du même avis que Rémi. 
Au moins tu auras une bonne indication de quoi chercher et résoudre.

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