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arrêt du moteur et start and stop


dadap29

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Bonjour à tous

 

Je viens de changer mon A4 3L avant contre une A5 sportback avus 3L stronic.Un vrai régal bien que je sois encore en rodage.Surtout le changement titronic à la stronic j 'adore , on ne sens vraiment plus les changements de vitesse ..un pur régal.

 

Par contre au bout de quelques jours je suis énervé avec le start and stop entre autre qui coupe le moteur à chaque arrêt grrr :-( :mur:

J'ai eu beau regarder sur le forum sur la pression exercée sur la pédale de frein rien n'y fait :meanie: elle s'arrête toujours..je vais pas être obligé de le désactiver à chaque fois!!! :mur:

 

Autre désagrément dès que j'ouvre la porte conducteur moteur allumé ( et oui j' oubli toujours un truc avant de partir ..) le moteur s' éteint encore ... pas possible de laisser tourner la voiture sans le conducteur dedans .???

 

Quelqu'un a-t-il des solutions à me donner pour ces deux désagréments .

Merci

dadap29

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C'est vraiment une petite habitude à prendre, on s'y fait facilement. Et j'en suis même très content, depuis 3 ans.

Quoiqu'on en dise ça reste une bonne évolution, je ne suis pas prêt de m'en passer maintenant.

D'un autre côté je suis en boite manuelle, donc je ne sais pas si c'est pénible en boite auto (ça m'a l'air quand-même plus simple).

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Sur mon A5 multitronic, je gère le S/S avec une pression plus ou moins forte.Si j'appuis juste assez pour stopper la voiture le moteur ne se coupe pas.Si j'appuis un peu plus il se coupe.

Donc en fonction de la situation je coupe ou pas le moteur juste avec une pression différente sur la pédale de frein.

C'est meme mieux qu'avec une boite manuelle (j'ai testé aussi).

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je ne comprends pas ce que vous reprochez au S&S par principe. Que le moteur se coupe quand je dois redémarrer 2s après, je n'aime pas mais en général c'est tout à fait approprié à la situation.

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Pour que le S&S soit vraiment économique, il me semble qu'il faille s'arrêter plus de 30 secondes...

Le matin au démarrage, j'active le bouton qui coupe le S&S ainsi que quand je sais qu'on va faire du pas à pas dans un embouteillage (le bouton est sur le tableau de bord)

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Sur un diésel chaud, ça ne consomme rien de plus un redémarrage, contrairement à la rumeur qui dit qu'il faut 1L. Donc le simple fait de couper 15s, c'est 15s d'économie.

Mais dans les embouteillages, je ne le laisse pas toujours se couper pour quelques secondes, sauf si j'estime qu'il y aura au moins 10s.

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Il suffit de bien doser la pression sur la pédale de frein pour enclencher ou pas le S&S. pression légère pour l'arrêt et pas de coupure du moteur.

Pour la portière moi aussi ça me gêne mais il faut passer par le VCDS (ex Vagcom).

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Sur un diésel chaud, ça ne consomme rien de plus un redémarrage, contrairement à la rumeur qui dit qu'il faut 1L. Donc le simple fait de couper 15s, c'est 15s d'économie.

 

Intéressant ça !!!

 

Tu as des sources ou plus de détails à partager ?

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salut

je reviens de quelques jours de route , et c' est bon je m' en sors avec le start and stop.je me suis fait à la pédale de frein et je gère mieux l' arrêt ou non du moteur.par contre c'est la portière qui me gêne le plus mais bon ...

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Intéressant ça !!!

 

Tu as des sources ou plus de détails à partager ?

 

Ben comme le Diésel est un moteur à allumage spontané du combustible et que lorsqu'il est déjà chaud, il suffit de lui injecter le mélange pour qu'il reparte immédiatement, sans phase de lancement comme sur une essence...

Non ? J'ai bon ou j'ai encore dit une bêtise :derape:

Modifié par esa
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c'est la portière qui me gêne le plus mais bon ...

 

J'ai jamais entendu ça...

 

Je connais la mise du frein à main automatiquement avec boîte auto lorsque : vitesse enclenchée + pas de ceinture conducteur attachée + ouverture de la portière

 

mais coupure du moteur, ça ne me semble pas normal. Il faut pouvoir laisser le moteur tourner sans personne au volant (soit avec la boîte en mode "P" et/ou avec le frein à main).....

 

Ben comme le Diésel est un moteur à allumage spontané du combustible et que lorsqu'il est déjà chaud, il suffit de lui injecter le mélange pour qu'il reparte immédiatement, sans phase de lancement comme sur une essence...

Non ? J'ai bon ou j'ai encore dit une bêtise :derape:

 

Ca me semble bien théorique. La réalité me semble bien plus complexe mais je cherche à comprendre... :nixweiss:

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Si si! coupure du moteur à l'ouverture de la portière conducteur du moins avec la Stro. à voir pour les autres...

 

Sans aucune vitesse enclenchée (en mode "P") ?

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de ce que j'avais lu (mais je ne parviens à à remettre la main sur la source), un redémarrage c'est environ la conso d'un arrêt de 5 sec sur moteur chaud, donc c'est rapidement rentable sur la consommation.

Par contre c'est vrai que dans des bouchons ça peut rapidement être pénible, oui.

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Je confirme, avec ma Multitro, en mode P avec frein à main, le moteur se coupe quand même quand j'ouvre ma portière pour fermer le garage.

 

Je vais tester ça. En tout cas, chez moi, sans frein à main le moteur ne se coupe pas.

 

Le mieux dans ce cas, c'est d'enclencher la désactivation du start&stop avant de descendre...

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  • 2 mois plus tard...

Pour ceux ayant un 2.0L TFSI il semblerait qu'il existe une manip / possibilité permettant de désactiver le start & stop :

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=de&tl=fr&u=http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a5-8t/startstopp-automatik.php&usg=ALkJrhhttxq1cxN_NG3uhrqaOx7SF52Dmw

(site en allemand, j'ai mis la traduction par Google qui est très approximative)

Modifié par AudiTIF
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vaut mieux ne pas avoir l'option dans ce cas... Perso cette option ne manque pas du tout et les qq jours où je l'ai essayée sur une Audi de pret, ça m'a gonflé.

Tant mieux s'il ya des adeptes ou si ça aide la planete.

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vaut mieux ne pas avoir l'option dans ce cas...

Le soucis c'est que c'est justement pas une "option" mais imposé sur certaines motorisations. Moi j'ai pas eu le choix notamment. Et autant au debut ca ne me genait pas trop autant a la longue desormais je trouve que c'est plus pénible qu'autre chose et une petite manip vagcom ne me déplairait pas. Ça semble possible sur 2L tfsi mais sur 2L tdi pas trouvé d'info...

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je relance un peu ce sujet. J'ai depuis 2 semaines maintenant une A5 Sbk 3 litres quattro s-tronic et c'est une merveille lol

Cependant, j'ai encore un peu de mal avec le S&S, je pense que cette technologie est top mais il faut avoir l'option Hold Assist (que j'ai) mais j'ai encore du mal... En effet j'ai du mal à doser la pression sur la pédale de frein ce qui fait que souvent le système hésite entre bloquer la voiture en laissant le moteur tourner ou arret du moteur et meme parfois je pense avoir correctement appuyer sur le frein pour bloquer la voiture en mode hold assist et bien je suis surpris de la voir avancée en relevant mon pied...

 

Au sujet de l'ouverture de la porte : c'est agaçant aussi! J'ai remarquer que lorsque la voiture n'est pas a température, elle ne se coupe pas malgré l'ouverture de la porte ;)

 

 

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur!

 

Merci à toutes et à tous

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Sur mon TDI 170 (bvm), le système start & stop ne se déclenche quasiment ... jamais ! Le symbole s'affiche 80% du temps barré, que le moteur soit froid, tiède ou chaud...

Etonnant, sur mon TFSI 1.8 (bvm) il se déclenche pratiquement tout le temps. Avec une bvm, c'est super simple à gérer et je le trouve vraiment efficace. Pour moi c'est un plus.

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Oui, en été, au bout de quelques kilomètres, il est actif. Comme l'a écrit esa, facile à gérer en jouant avec l'embrayage et gain en conso non négligeable sur mes petits parcours en ville.

 

Sur la stronic, je trouve au contraire le déclenchement du hold assist trop précoce. Il s'enclenche parfois alors que la voiture n'est pas totalement arrêtée.

Quand le S&S ne veut pas s'activer, je le force en passant en P.

Modifié par FBL
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  • 4 ans plus tard...

Deterage de sujet bonjour !! :ripeer:

Savez vous si il est possible de régler le dosage de l'enfoncement de la pedale pour déclencher le stop/start ?

Car je le trouve vraiment trop sensible, il s'enclenche avec un pression très faible sur la pedale.

vous ne trouvez pas ?

Ju.

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  • 1 mois plus tard...

Le start and stop ce desactive facilement avec le VCDS , je l'ai fait dernierement sur une A4 2.0 tdi 150 de 2015.

voir ici : http://ankk-vagcom.com/a4-b8-facelift-desactiver-le-start-stop/

sur une A5 ça doit etre kif kif

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  • 2 semaines plus tard...

Il est également possible via VCDS de garder en mémoire la déconnexion du S&S.

 

Si je déconnecte la fonction elle reste déconnectée même après redémarrage jusqu'à ce que je décide de la réactiver.

 

En revanche la modification a été faite par un spécialiste. Je n'ai pas plus d'informations.

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La procédure sur le lien de bigbang est la même pour l'A5. Réglage à choisir :

- désactivé au démarrage jusqu'à l'appui sur le bouton pour réactiver. Au démarrage suivant de nouveau coupé (l'inverse du réglage d'origine)

- on choisit la position ON ou OFF sur le bouton et celle-ci est conservé tant qu'on ne choisis pas l'autre sur le bouton (conserve le réglage sélectionner au démarrage suivant)

 

(et on peut aussi inverser l'allumage de la lumière)

 

J'avais programmé de conserver le choix. Nickel depuis plus d'un an...

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je fais moi aussi remonter ce topic, non pas concernant l'infernal Start&Stop, facile à désactiver avec un VagCom, mais pour cette histoire de moteur qui se coupe à l'ouverture de la porte conducteur, même en mode P avec la boite S-tronic.

 

C'est particulièrement agaçant, quelqu'un a-t-il la solution ?

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